|
|
| Chap 770 VA + VF | |
|
+5Gi Judgment Urakegoga Aka_Inu Bl@ckIce 9 participants | Auteur | Message |
---|
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Chap 770 VA + VF Jeu 11 Déc 2014 - 14:21 | |
| historique des conversations: http://onepiece.virtuaboard.com/t6181-chap-770-spoiler VF : [OPS] One Piece 770 | VF : [MFT] One Piece 770 VA : [Mangapanda] One Piece 770 | VA : [Mangastream] One Piece 770EDIT Bl@ck: VA MP + VF MFT + VF OPS + VA MS dispo
Dernière édition par Bl@ckIce le Ven 12 Déc 2014 - 21:45, édité 6 fois | |
| | | Aka_Inu Pirate débutant
| Sujet: Re: Chap 770 VA + VF Jeu 11 Déc 2014 - 14:51 | |
| euuuh... mais il se passe ABSOLUMENT rien dans ce scan... concrètement... | |
| | | Urakegoga Pirate débutant
| Sujet: Re: Chap 770 VA + VF Jeu 11 Déc 2014 - 20:58 | |
| Pas vraiment. Mais on voit que les "alliés" de Luffy reprennent la main. La dernière fois qu'on les a vu ils étaient tous en mauvaise posture contre leurs adversaires directs. Et on se disait tous que seul les Mugi pouvait sauver tous le monde. Mais en fait non, ils ont tous un "regain" de forme et mettent en difficulté, voire battent les Lieutenants de Do flamingo. Et mine de rien c'est déjà pas mal... | |
| | | Judgment
Age : 34 Emploi : étudiant Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Chap 770 VA + VF Jeu 11 Déc 2014 - 21:25 | |
| Je suis d'accord avec "Aka_Inu", je trouve qu'il ne se passe vraiment rien de nouveau dans ce chapitre. Et ce n'est pas le premier.... J'ai l'impression que ça n'arrête pas les chapitres inutiles depuis le début de cet arc, ça donne un peu le sentiment que l'auteur essaye absolument de gagner du temps en montrant les avancées seulement au compte-goutte. Ça a un côté assez frustrant je dois dire, vraiment pas mon arc préféré... ce qui est dommage parce que je trouvais au début qu'il avait beaucoup de potentiel. Un autre côté assez embêtant mais qui n'a l'air de gêner personne : Bellamy qui a la Haki C'est vraiment n'importe quoi! Avant l'ellipse, Luffy avait déjà un niveau infiniment plus puissant que celui de Bellamy (à Jaya) et il a encore progressé énormément après (gear 2, 3, etc). Or, pendant ces 2 années, il s'est entrainé non-stop (à un rythme vachement plus intense que le rythme de progression qu'on a quand on voyage normalement) et avec un professionnel qui lui apprenait comment maîtriser le Haki. De plus, au début de l’ellipse, Rayleigh avait dit à Luffy que 2 ans pour maitriser les bases du Haki devraient être suffisants mais tout juste (et ce pour Luffy, qui avait quand même un niveau assez élevé à la base). Donc, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi un plouc comme Bellamy a aussi atteint le Haki en 2 ans... impossible. OK ok, je sais ce que vous allez dire "mais le Haki de Luffy est plus développé que celui de Bellamy", on s'en doute tous. Mais le simple fait qu'il atteigne le Haki quand on voit d'où ils viennent tous les 2, je trouve que c'est une erreur. Et je suis sûr que Kidd et Killer l'ont aussi ce que je trouve limite également mais bon, déjà plus passable. Voilà voilà, je ne sais pas s'il y en a d'autres que ça irrite mais j'en pouvais plus, je devais vider mon sac | |
| | | Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Chap 770 VA + VF Jeu 11 Déc 2014 - 21:37 | |
| Je pense pareil; cette image de Haki sur le bras de Bellamy m'a assez choqué aussi. Juste pour une chose, c'est que le Haki c'est pas pour n'importe qui, or la, on parle d'un looser fini, et sur tous les plans , c'est un vrai looser. Même la, dans sa façon de dire "au revoir" au monde des pirates, ça reste un looser, il a justement un mec devant lui qui s'appelle Luffy, et il devrait l'écouter pour le coup ... Même si Luffy est un peu barge et donc, cela ne permet pas à tout le monde de vivre comme lui; plus d'un mourrai en moins d'une demi-seconde ! Mais il n'empêche que comme l'a dit Bellamy lui-même : il s'est trompé de personne à suivre et de rêve aussi, donc voila, il continue dans la même direction, je dis juste qu'il est b... donc en gros un looser, jusqu'au bout des doigts pieds. Après on va me dire : "Mais t'es c** Gi, c'est de la conviction et de la fierté... c'est super beau !!!" On sait qu'il a plusieurs moment dans une vie , où tout cela doit être mis de côté, car personne ne choisi la bonne voie en réalité, choisir le bon futur, la bonne voie à suivre, cela s'apparente à de la perfection, or l'être humain ( et dans One Piece aussi, cela répond à ces règles ) n'est pas parfait... Franchement j'éprouve de la pitié pour lui, or dans le monde des Pirates, la pitié c'est pas une bonne chose ... | |
| | | AB Pirate de premier ordre
Age : 32 Emploi : Théoricien bancal Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Chap 770 VA + VF Jeu 11 Déc 2014 - 23:25 | |
| - Zoro sans cicatrice ?:
Bellamy qui a le haki ne me choque pas tant que ça. C'est lui qui disait s'être entrainé, c'est les résultats de son entrainement. Je ne pense pas que son haki soit très développé, mais le coup envers Luffy, c'est clairement tout ce qu'il a. Si vous trouvez abusé qu'un tel personnage ait le haki, je vous reconduirais aux prélats de Ener qui devaient avoir à peu près son niveau pré ellipse. Et puis je pense aussi que dans un soucis de mise en scène, certains gros calibres possesseur de haki n'ont jamais été dessiné avec pour ne pas gâcher l'effet de surprise. Cela aurait pu faire penser que le haki est seulement réservé à la crème. Or on a déjà eu l'exemple que non. Les treize pages contiennent quelques infos tout de même (bien que ça fait peu de pages), la défaite de Machvise, l'armada d'Orlumbus par exemple. Je pense que le manque d'informations réellement importantes vient du fait du nombre de protagonistes et des multiples actions qui se passent ici et là. Mais on est obligé d'y passer. Par exemple si la flotte d'Orlumbus n'est pas un fusil de Tchekhov qui va ressortir en fin d'arc, je ne sais pas ce que c'est. Sans en aucun doutes, des pavillons vont se hisser sous le Jolly Roger au chapeau de paille. | |
| | | Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Chap 770 VA + VF Ven 12 Déc 2014 - 14:46 | |
| - AB a écrit:
Et puis je pense aussi que dans un soucis de mise en scène, certains gros calibres possesseur de haki n'ont jamais été dessiné avec pour ne pas gâcher l'effet de surprise. Cela aurait pu faire penser que le haki est seulement réservé à la crème. Or on a déjà eu l'exemple que non.
C'est bien pour ça que je parle d'un looser fini et non juste d'un mec normal Sinon pas mal pour le coup de la cicatrice, j'avais même pas relevé... C'est pas la première fois que Oda fait une erreur sur le design de Zorro (les premiers chapitres après 3D2Y) ou carrément c'est pas le bon œil qui est cicatrisé... | |
| | | Hibou Apprenti pirate
| Sujet: Re: Chap 770 VA + VF Ven 12 Déc 2014 - 15:28 | |
| J'ai été déçue par l'absence de la semaine dernière. Comme je ne sais plus qui l'a dit (sorry) je commence à flipper à me dire que je serais morte avant la fin d'OP si ça continue.
@Gi : Mais t'es c** Gi, c'est de la conviction et de la fierté... c'est super beau !!! Plus sérieusement, j'aime bien l'attitude de Bellamy dans le sens où dans d'autres mangas (ou histoires !), il aurait justement admis sa défaite peut-être trop facilement, là je trouve ça réaliste. Je ne l'admire pas pour autant, c'est ridicule, mais bravo à Oda. En ce qui concerne son haki, franchement, ça ne m'a pas plus étonnée que ça... peut-être un peu dans le sens où c'est un "loser" comme tu dis Gi, mais il est plus âgé que Luffy, je suppose et s'il s'est entraîné, y a pas de raisons. Un peu comme Lee dans Naruto qui était mal perçu, mais qui a prouvé sa valeur via son entrainement intensif. La volonté de Bellamy, aussi ridicule soit ses motivations, serait bien l'une des rares choses que j'apprécie chez lui, si ce n'est son coté réaliste encore une fois. AB explique aussi bien l'utilité de ce chapitre :
- AB a écrit:
- Les treize pages contiennent quelques infos tout de même (bien que ça fait peu de pages), la défaite de Machvise, l'armada d'Orlumbus par exemple. Je pense que le manque d'informations réellement importantes vient du fait du nombre de protagonistes et des multiples actions qui se passent ici et là.
Mais on est obligé d'y passer.
Quant au manque de cicatrice de Zoro, je mise sur le simple oublie; encore. Autrement, Baby-5 est juste exceptionnelle !! J'ai aussi bien aimé le moment avec le géant, j'ai généralement du mal avec les noms, mais avec cet arc, c'est même plus la peine... En somme, chapitre sympathique pour moi, je pense que le prochain contiendra plus d'actions: pour ceux qui préfèrent. | |
| | | Urakegoga Pirate débutant
| Sujet: Re: Chap 770 VA + VF Sam 13 Déc 2014 - 1:48 | |
| Désolé de remettre de l'huile sur le feu. Mais la seule chose qui vous choque avec Bellamy c'est son Haki??? Moi perso c'est plutôt que Luffy dise de lui qu'il est son ami... J'ai du mal avec ça, mes amis n’essaie pas de me tuer à chaque fois que je les croise...
| |
| | | Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Chap 770 VA + VF Sam 13 Déc 2014 - 2:06 | |
| Bon, je veux encore recruter des femmes dans l'équipage... Baby5 est quand même perchée, ça me plaît ^^ (le truc gênant c'est qu'elle serait l'équivalent féminin de Francky).
Pour Bellamy, je pense que Luffy lui a simplement pardonné ce qu'il s'est passé la première fois. Et puis, calmer le jeu est plutôt intelligent de sa part. Affronter Bellamy ne peut rien lui apporter. Bellamy s'est amélioré, ok... mais bon, sur Amazon Lily, les guerrière avaient le haki, donc ce n'est pas non plus si extraordinaire.
Ensuite, ce chapitre me plaît plus que les flash back où je me suis ennuyé (les flashs backs, j'ai souvent un peu de mal à apprécier). De l'action, c'est mieux. Ok, on avance pas dans l'histoire, mais là, ça bouge ^^
Ah sinon, il y a un géant à recruter :p | |
| | | AB Pirate de premier ordre
Age : 32 Emploi : Théoricien bancal Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Chap 770 VA + VF Sam 13 Déc 2014 - 12:29 | |
| Ce qui est amusant Urakegoga dans ce chapitre, c'est qu'on sait qu'à la fin de ce chapitre (du moins on peut fortement le penser), les pirates délivrés (et autres tout venant) risquent de se rallier à Luffy quelques soient les crimes qu'ils ont commis. En même temps je réponds à Taranis pour le recrutement du géant . Ce n'est pas la première fois que Luffy tente de sympathiser avec des hommes qui ont tenté de le tuer (Baggy, Galdino, Boa, Ace, Robin, Franky, etc...). Bellamy ne sert à rien, c'est vrai. Mais ce n'est pas dans la logique de Luffy de s'en faire un ennemi. Si on revient sur le flashback de Luffy, on comprend mieux cette envie pour lui de se faire des alliés. Il veut être le seigneur des pirates et a peur de la solitude. Et je rappelle aussi que pour Luffy la frontière entre bien et mal reste assez floue. Il aurait pu choisir d'être un Marine en suivant Garp ou un Héros en s'assumant devant le peuple de Skypiea, mais il préfère être un pirate. Et dans le monde de la piraterie, lorsque l'on est capitaine (surtout dans le Nouveau Monde), il est indispensable de savoir recruter des hommes tout en sachant les contrôler. Depuis quelques chapitres, Bellamy est en proie au doute, et fait de lui quelqu'un d'extrêmement influençable (bien qu'il démontre le contraire). Luffy tente simplement de le rattacher à sa cause. En temps que capitaine Pirate, c'est plutôt bien joué. Donc non, encore une fois, Bellamy ne me choque pas plus que ça. @Gi: Le côté Looser de Bellamy vient du fait qu'il n'est rien d'autre qu'une âme égarée qui tente de survivre et de trouver la richesse comme un très grand nombre des pirates de l'époque. Il n'a juste aucune motivation mais il n'en est pas moins coriace. | |
| | | choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Chap 770 VA + VF Sam 13 Déc 2014 - 19:54 | |
| Pas mal pour ma part ce petit chap, un petit peu d'action.
J'ai surtout bien aimé la phrase de zorro à la fin. Ça et la chute de machvise, ça m'inspire le début de la fin...
Pour bellamy, il est à la fois minable et admirable, il est admiratif d'un bad guy mais il n'a jamais trahi sa façon de penser donc il est carré, pas une girouette.. à retourner sa veste. Mais bon le vouloir dans l'équipage non! Je préfère barto!
Hajrudin classe, il ouvre le bal! Et commence sa fermeture.
Ça promet du bon (entre les pauses ^^ lol) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chap 770 VA + VF | |
| |
| | | | Chap 770 VA + VF | |
|