|
|
| Chap 742 VA + VF | |
|
+5Gi choppy Hibou Taranis XDrake 9 participants | Auteur | Message |
---|
XDrake
Age : 31 Localisation : 67 Emploi : humain Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Chap 742 VA + VF Mer 26 Mar 2014 - 12:37 | |
| historique des conversations: http://onepiece.virtuaboard.com/t6082-chap-742-spoiler VF : [OPS] One Piece 742 | VF : [MFT] One Piece 742 VA : [Mangapanda] One Piece 742 | VA : [Mangastream] One Piece 742EDIT Bl@ck: VA MS + VF MFT + VF OPS ajoutées ---------- Kuros a une p***** de classe. Le personnage est travaillé, pas gnangnan, vif d'esprit, franchement j'aime bcp! Et usopp qui fini sur une image super space. (ça aurait été mieux qu'il gagne avec classe...) | |
| | | Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Chap 742 VA + VF Mer 26 Mar 2014 - 13:51 | |
| A tous les coups il a la chance que le truc au tabasco soit le remède au fruit du démon... ou alors, c'est le seul homme au monde qui résiste, mais ça ferait doublon avec le pouvoir de Perona...
La suite s'annonce passionnante
Ah, et même si Franky a perdu... on ne sait pas contre qui il a gagné avant... | |
| | | Hibou Apprenti pirate
| Sujet: Re: Chap 742 VA + VF Mer 26 Mar 2014 - 16:11 | |
| @Taranis : Quel fruit du démon ? J'ai surtout l'impression qu'Usopp s'est fait tabasser la gueule sévère au point de s'évanouir. Sugar n'a jamais su ce qu'était la boule, elle lui a fait avaler en pensant qu'il s'agissait de poison, alors que non. Le piment a "réveillé" Usopp de son malaise de manière surprenante, donc elle a eu peur, au point de s'évanouir à son tour.
- XDrake a écrit:
- Et usopp qui fini sur une image super space. (ça aurait été mieux qu'il gagne avec classe...)
J'ai pensé la même chose sur le coup... Toujours est-il que je ne le vois pas gagner sans aucune aide extérieur: si j'en crois la dernière image, avec le gnome qui hurle, les pirates transformé risquent de redevenir humain.
En ce qui concerne les flash-back, je ne savais pas trop quoi en penser au début, mais j'ai trouvé ça utile de "préciser" les événements de la prise de la ville par Dofla'. On sait comment Kyros s'est transformé, on comprend pourquoi il n'a pas de contrat, comment il a perdu sa jambe, la relation qu'il avait avec Rebecca, etc... J'ai presque eu la larme à l'oeil à la mort de Scarlet; même si leur relation a évolué très rapidement ! J'aurais pensé que Viola était plus vieille que sa sœur, mais en même temps c'est plus logique.
Quant à Rebecca... Si elle pouvait être un peu plus comme son père, ça rendrait les choses plus simple, ou tout du moins, plus intéressante, parce que bon, même Vivi aurait pas chialé dans ce contexte...
Toujours pas de nouvelle de Sanji ou de Zoro, vu rapide sur Franky, je suis déçue... Mais déçue ! Je comprend pas surtout. Kyros qui demande à Luffy si lui et ses amis sont pirates. Soit il veut les rejoindre, ce que j'aurais du mal à comprendre, soit il aura comme d'autres avant lui une autre image des pirates. Ou alors embrouille, mais c'est pas trop le moment.
Scan sympa en somme, avec de l'humour : - Kyros et bébé Rebecca, il va jusqu'à mettre des gants "pour ne pas la salir", j'ai pas pu m'empêcher de me demander s'il a fait pareil lors de sa conception... - La remarque de Bartolomeo quand il protège Rebecca ! - Le réveil d'Usopp, la réaction de Sugar nous fait penser à Ener & Perona
Dernière édition par Hibou le Mer 26 Mar 2014 - 16:44, édité 1 fois | |
| | | choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Chap 742 VA + VF Mer 26 Mar 2014 - 16:20 | |
| A final on se rend compte que usopp n'avait pas le niveau en fight, mais la chance de son côté a fait que....
Pour kyros, l'idéale serait le fruit, pas de jambes de remplacement, mais une jambe de feu en cas de besoin.... Mais sa rapidité et ses capacitées lui suffise en vitesse etc... Je ne vois vraiment pas une suite à tout ça!
Non la fin indique, que la réaction de usopp suite a l'absorption du tababasco fout une trouille phénoménale à sugar qui s'evanouit suite à la peur provoquée par sa tête. | |
| | | Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Chap 742 VA + VF Mer 26 Mar 2014 - 16:40 | |
| Merci pour ce chapitre,
Pour Ussop et Sugar : Mouais, c'est tout de même tiré par les cheveux ... franchement avant de voir vos avis j'étais pas encore sur de ce qui a bien pu se passer... en tout cas maintenant on passe aux choses sérieuses et c'est cool. Ussop n'est pas mon perso préféré , donc en même temps cela ne me pose pas de vrai soucis. | |
| | | sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Chap 742 VA + VF Mer 26 Mar 2014 - 18:23 | |
| je crois pas que je vais dire ça mais au final ce flashback aurait merité amplement a etre plus appronfondis et plus longs car je l ai trouvé tres bon ,des révélations, des moments tres touchants dommage que cela va trop vite et encore il arrive a toucher malgrés cela bref un flashback qui aurait pu etre de la meme veine que celui de skypea mais quand on repense kyros vache quel histoire tragique a present retour au present ATTENTION COUP DE GUEULE oda nous refait le coup de passer les combats pour la 3eme fois consecutif !!! certes moins genant que le cas de robin car ça joue a l élement de surprise et ca fait avancer avancer l intrigue mais mince one piece est aussi connu pour sa baston et pas que pour ceux de luffy autre point,ca aide pas ses personnages bon franky avait ses derniers temps pas mal de moments de gloires lors des derniers arcs et son cas était perdu d avance mais j aurais aimé le voir comment il s est defendu mais le pire reste le cas de ussop car vu comme ça,c est un peu pitoyable mais au vue du dernier scan et de la vignette où ussop est immobilisé dans la glue je pense fortement qu il s est plutot bien defendu mais encore une fois....on peut que supposer enfin ussop est sa chance legendaire maintenant meme quand il perd il gagne (bon pas sans heurte ) lol car a premiere vue c est bien la souffrance d ussop qui surprend à effrayer la frele sugar donc c est certes tres destabilisant a la premiere lecture mais bon c est one piece et ses momentum qui ne peut arriver que dans ce manga en tout cas,ussop a choqué en fuyant mais ce dernier a morflé en revenant mdr mais arrive tout compte fait sa mission | |
| | | choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Chap 742 VA + VF Mer 26 Mar 2014 - 18:32 | |
| - sanji.dnami a écrit:
- je crois pas que je vais dire ça mais au final ce flashback aurait merité amplement a etre plus appronfondis et plus longs
car je l ai trouvé tres bon ,des révélations, des moments tres touchants dommage que cela va trop vite et encore il arrive a toucher malgrés cela bref un flashback qui aurait pu etre de la meme veine que celui de skypea mais quand on repense kyros vache quel histoire tragique
a present retour au present ATTENTION COUP DE GUEULE oda nous refait le coup de passer les combats pour la 3eme fois consecutif !!! certes moins genant que le cas de robin car ça joue a l élement de surprise et ca fait avancer avancer l intrigue mais mince one piece est aussi connu pour sa baston et pas que pour ceux de luffy autre point,ca aide pas ses personnages bon franky avait ses derniers temps pas mal de moments de gloires lors des derniers arcs et son cas était perdu d avance mais j aurais aimé le voir comment il s est defendu mais le pire reste le cas de ussop car vu comme ça,c est un peu pitoyable mais au vue du dernier scan et de la vignette où ussop est immobilisé dans la glue je pense fortement qu il s est plutot bien defendu mais encore une fois....on peut que supposer
enfin ussop est sa chance legendaire maintenant meme quand il perd il gagne (bon pas sans heurte ) lol car a premiere vue c est bien la souffrance d ussop qui surprend à effrayer la frele sugar donc c est certes tres destabilisant a la premiere lecture mais bon c est one piece et ses momentum qui ne peut arriver que dans ce manga en tout cas,ussop a choqué en fuyant mais ce dernier a morflé en revenant mdr mais arrive tout compte fait sa mission Tu vois sur une image son marteau 7000 T eclate au sol mdr oui il s'est defendu. Je partage en partie ton ressenti 1 fois surprise 2 eme fois bien Mais trois pourris Franky a 3 adversaires pas des moindres, plus les clanpins, au final ca chiffre! | |
| | | Rastignac Pirate de premier ordre
Age : 34 Localisation : Equipage de Trafalgar Law Emploi : Mangeur d'étoiles Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Chap 742 VA + VF Mer 26 Mar 2014 - 23:54 | |
| J'ai surtout l'impression qu'on a un chapitre de temporisation, qui conclue parfaitement la fin du cycle des flashbacks. L'histoire de Kyros est excellente, rapide et efficace (tragique comme il faut, même si la mort de Scarlett est bâclée). Maintenant on laisse place aux combats, et Franky devrait revenir/ou voir apparaître un nouvel intervenant. A suivre donc, puisqu'il ne s'est pas passé grand-chose.
La tête d'Ussop va trop loin dans le délire, j'ai cru à des plantes sortant de son visage, tout d'abord. Enfin bon, si ça marche... | |
| | | AB Pirate de premier ordre
Age : 32 Emploi : Théoricien bancal Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Chap 742 VA + VF Jeu 27 Mar 2014 - 22:57 | |
| Je continue à penser qu'un véritable flash back aurait eu plus de force.
Sinon, l'armée de Usopp est bien partie pour trouver ses 8 000 hommes.
| |
| | | RaBBiT Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Chap 742 VA + VF Jeu 27 Mar 2014 - 23:12 | |
| - AB a écrit:
Sinon, l'armée de Usopp est bien partie pour trouver ses 8 000 hommes.
Mort de rire mais trop vrai . Le coup du fdd logia qui rattraperait la jambe coupé de Kuros le ferait aussi. Barto, Kuros... ça fait de solides alliés pour notre équipage ! | |
| | | XDrake
Age : 31 Localisation : 67 Emploi : humain Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Chap 742 VA + VF Ven 28 Mar 2014 - 3:25 | |
| les 8k hommes ont les voit venir depuis leur apparition je trouve ^^" Personnes ne fait de remarques sur les menottes ou comment kyros s'est fait choppé, donc je vais sortir une théorie (qui me parait bien probable sur le coup) Je pense que c'est trébol qui les lui a mis (un peu à la manière d'un room de law, mais différent) je dis ça parce que oda ne nous montre que ici les menottes aux pieds de trebol: - Spoiler:
et que dans ce cas là trébol est présent Après le problème est que les menottes sont en granit marin. Après c'est peut-être pour "contenir' son pouvoir (à la manière du cache oeil de kenpachi dans bleach) Sinon sur ce chapitre, Kyros, super bien fait, rapide, émouvant, convaincant, je demande + de flash back ou de travaux sur perso secondaire comme ça. Après usopp, vraiment lassant à terme, 0 classe, alors que là c'était clairement possible... un coup de chance, mouais mouais oda. | |
| | | choppy
| Sujet: Re: Chap 742 VA + VF Ven 28 Mar 2014 - 9:39 | |
| - XDrake a écrit:
- les 8k hommes ont les voit venir depuis leur apparition je trouve ^^"
Personnes ne fait de remarques sur les menottes ou comment kyros s'est fait choppé, donc je vais sortir une théorie (qui me parait bien probable sur le coup)
Je pense que c'est trébol qui les lui a mis (un peu à la manière d'un room de law, mais différent) je dis ça parce que oda ne nous montre que ici les menottes aux pieds de trebol:
- Spoiler:
et que dans ce cas là trébol est présent Après le problème est que les menottes sont en granit marin. Après c'est peut-être pour "contenir' son pouvoir (à la manière du cache oeil de kenpachi dans bleach)
Sinon sur ce chapitre, Kyros, super bien fait, rapide, émouvant, convaincant, je demande + de flash back ou de travaux sur perso secondaire comme ça. Après usopp, vraiment lassant à terme, 0 classe, alors que là c'était clairement possible... un coup de chance, mouais mouais oda. Non on en a parlé recemment, les menottes annulent les pouvoirs, ca ne les amoindris pas ni les minimises.... Pour trebole ca reste du design j'en suis persuade. Comme le disait blacky ( desole si c'est un autre) c'est que vu que c'est un gros dégueulasse et qu'il vient se coller à toi, les chaines previennent de son approche, donc ca devrait etre un cote humoristique du perso. D'apres la discussion il y a quelque chapitre...... Par contre, comme il est présenté kyros serait un candidat pour un poste dans les mugis........ Je dis pas qu'il va intégrer l'équipe, mais c'est clairement une histoire dramatique. Usopp par un concours de circonstance va être adulé à là fin de l'arc, lol meme caven quand on voit sa rancoeur..... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chap 742 VA + VF | |
| |
| | | | Chap 742 VA + VF | |
|