- Judgment a écrit:
- Par contre, je trouve ça complètement naze que Luff et Trafy se soient fait capturer. C'est n'importe quoi:
- Luffy qui arrive à éviter un rayon des PX (vitesse de la lumière) mais qui peut pas éviter le collier vert ... bof.
Encore une fois ce que je pige pas, c'est cette façon de réagir quand c'est du HS, faut absolument chercher la petite bête parce qu'on sait que c'est du HS alors que si ça se serait passer dans le manga, on crierait limite au génie.
Déjà ils évitent bien la première fois, ils sont juste déconcentrés quand Chopper se fait avoir, c'est tout, ça reste crédible. Pour une fois c'est bien trouvé, le mec dit bien qu'ils est moins fort qu'eux et que c'est uniquement son pouvoir qui peut lui faire remporter la victoire ( comme Moriah par exemple ).
Non parce que Luffy qui se fait malmener par cette fiotte de Shilololololo Caesar, c'est rien parce que c'est sir Oda l'intouchable himself
qui l'a inventé, pareil avec son combat contre Mone ou il a failli perdre comme un bleu, et alors le haki utilisé à tout bout de champ ( tout comme le gear 2 depuis sa création ) pour donner une simple patate sur un simple ennemi, c'est rien non plus.
Il y a plein de moment ou ça arrive dans les shonens, les mecs ont l'air d'être invincible quand ils dévoilent leurs nouvelles techniques et niveaux mais par la suite on dirait qu'ils régressent pour pouvoir inventer encore plus de niveaux. A quoi bon les rendre tellement puissant et rapide qu'ils puissent éviter n'importe quoi, ça veut dire qu'aucun ennemi n'arrivera plus à les prendre par surprise ?
C'est comme dans Dragon Ball, déjà petit ils se battent à la vitesse de la lumière et le commun des mortels n'arrivent pas à suivre mais après on a le kaioken, super guerrier 1,2,3, fusion, etc... et à chaque fois on a de nouveau droit à un commentaire du genre " ils vont trop vite, j'arrive pas à suivre "==> bin oui comme d'hab quoi, rien de neuf sous le soleil....
C'est tout le problème des shonen, faut toujours en faire plus même si c'est plus crédible.
Un truc qui m'a toujours fait rire, ils se battent à la vitesse de la lumière, ok mais ils ont quand même le temps de raconter leur vie entre 2 attaques, genre " kamehameha " "gomu gomu no jet gatling " Pegasus Ryuseiken ", rien que le temps de le dire, si on était un peu logique, l'ennemi a le temps de se barrer ou de contre attaquer non ? Ah non parce qu'il aura pas le temps d'annoncer son attaque
Bref voilà quoi si on veut jouer au petit jeu du "c'est pas réaliste" avec les niveaux de puissances, on peut en trouver des tonnes dans les shonen, hs ou pas
.
Pour ma part ce que je trouve d'un peu limite, c'est un dugong avec le haki, comme dit plus haut, je trouve que ça devient trop centré sur le sujet depuis que ça a été mentionné. Déjà le haki des rois, un truc rare que visiblement les 3/4 des persos puissant possèdent ( Doflamingo ) quand même mais même on a fait la moitié de la série sans voir du tout de haki et là depuis un moment tout le monde l'utilise, c'est un peu too much.
Tout comme le Gear 2, à l'origine Luffy utilise ça pour rivaliser avec la vitesse et la force du CP9 ( et juste après, Zoro, Sanji, Chopper, Franky et Nami n'en auront pas besoin pour rivaliser avec eux
.... ), qu'il doive l'utiliser sur des ennemis surentrainés comme les haut gradés de la marine, ça parait normal, contre des pirates puissant aussi mais quand il l'utilise contre des sous merdes comme Moria ou Caeasar, c'est complètement con, ces ennemis ne sont puissant qu'à cause de leur fruit, ce ne sont pas des surhommes loin de là même, Luffy en mode normal reste bien plus rapide et puissant qu'eux mais non faut le mettre en gear 2 quand même.
Bon et alors un autre truc moins important mais du temps du Merry, ils rencontraient toujours des bateaux 100 fois plus grand, ok mais là ils ont un bateau 100 fois plus grand mais ils rencontrent quand même toujours des bateaux 100 fois plus grand
.
Et n'oublions pas ce défaut récurrent de la série, les sacrifices sans intérêt puisque à chaque fois à la fin de l'arc on dit que tout le monde a survécu. Qui a cru un seul instant que les persos étaient mort une fois touché par Shinokuni ? Non sérieusement à chaque arc, c'est la même chose, pleins de morts qui se sacrifient dans une scène émouvante pour sauver quelqu'un ( Pell, Sodom et Gomorrhe, le père de Conis, les marines du G5,... ) mais en fait non, ils ont pas un bleu, ça me saoulait déjà quand je l'ai remarqué sur Skypiea, maintenant je trouve vraiment ça ridicule.
En fait, je vais passer pour un vieux con mais One Piece c'était mieux avant
, non sans dèc, je regarde toujours avec intérêt mais ça me passionne moins qu'avant, ça fait longtemps que j'ai plus vu d'arc vraiment épique de bout en bout et je pige toujours pas comment on a pu me dire que Punk Hazard était bien meilleur que l'arc des hommes poissons. Les histoires de pègres, marché noir, etc... je trouve pas ça vraiment intéressant pour ma part.
Bon la qualité de l'animé en baisse, ça aide pas non plus mais tout de même.
Il n'y a plus de mystères et révélations comme avant, quand on voyait les géants sur la mer et qu'on a découvert bien plus tard que c'était juste des ombres de Skypiea, c'était vraiment énorme comme passage, pareil avec le Merry qui se répare tout seul,.... ça manque ça je trouve. Après il reste des mystères mais c'est moins interpellant je trouve.