On dit viser un public de plus en plus jeune mais en contre-partie on te fout des plans ou des poses suggestifs qui ne correspondent normalement pas à des enfants. Est-ce qu'au moins le fan-service fait-il plus d'audience (d'ailleurs faudrait peut-être qu'il repense à nommer ça anti-fan-service, car je suis sûr que ça commence à gaver les vrais fans).
Faudrait peut-être qu'il apprenne à la Toei d'arrêter de prendre des gens pour des cons (ou alors arreter soi-même d'en être, si il s'avère que ma première pensée soit fausse) et commencer à respecter un peu plus le manga. Parce qu'à part la trame qui est bien reprise on pourrait se poser des questions. Je sais bien que l'île des hommes-poissons est un passage difficile pour passer tout ce qui est émotions et intensités, mais pour le coup Oda se demerdait baucoup mieux sur une version papier, le comble.
En tout cas les proportions de la gente féminine est vraiment rendues à un stade où s'est devenu difficile à apprécier. J'ai l'impression qu'Oda et la Toei se sont donné un pari à qui fera sauté les baudruches le plus vite. Sur le papier ça passe, mais sur l'animé, Aie (je dirais même plus Hent'Aïe)
Pour ceux qui ne comprenderait pas ce coup de gueule, je vous laisse juger en image.
- Spoiler:
Même Nami, ça à l'air de la saouler.
J'attendais quelques chose de vraiment sympa au niveau des combats et de l'agitation (qui normalement est une vraie cohut), mais là je suis vraiment déçu. Et contrairement à la plupart des avis que j'ai pu lire, je suis quelqu'un qui avait aimé l'arc des hommes-poissons lors de sa sortie papier.