One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Chap 653 VA + VF

+6
Doc Cryingbreast
Methos
Taranis
Judgment
bigmess
compte detruit
10 participants
AuteurMessage
compte detruit
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

Chap 653 VA + VF Empty
MessageSujet: Chap 653 VA + VF   Chap 653 VA + VF Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 14:50

historique des conversations : http://onepiece.virtuaboard.com/t5357-chap-653-spoiler

Arrow VF : [OPS] One Piece 653 | VF : [MFT] One Piece 653

Arrow VA : [Mangastream] One Piece 653 | VA : [Mangareader] One Piece 653

EDIT Black: vf OPS et MFT dispo
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

Chap 653 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 653 VA + VF   Chap 653 VA + VF Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 15:38

Que tout le monde reste calme..!

Rien est joué encore, hein ??? What a Face
Judgment
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Judgment

Emploi : étudiant

Chap 653 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 653 VA + VF   Chap 653 VA + VF Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 15:47

Chapitre très bien qui conclut un arc vraiment pas mal. Le'ts go to the new world Exclamation

- humm Jinbe n'est pas aller avec eux finalement. Mais vu le regard qu'il a eu avec Luffy, on dirait qu'ils se sont arrangés entre eux. Donc on devrait revoir Jinbe dans le nouveau monde ...

- haha j'adore le truc avec la bombe et Neptune qui discute avec son ministre et qui décident de ne rien dire vu la tronche d'Usopp et de Chopper Laughing

- On l'a déjà dit je crois mais Nami elle sert vraiment à rien -_- je croyais qu'elle avait passé 2 ans à apprendre tout ce qu'elle pouvait sur le climat, la navigation, etc du Nouveau Monde ... Et là, on voit qu'elle était même pas au courant pour un truc aussi important que les triple-log pose ... Rolling Eyes

PS: trop hâte de voir la rencontre Luffy/Smoker !!!! et voir les changements dans la Marine aussi bounce
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

Emploi : Prof de maths

Chap 653 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 653 VA + VF   Chap 653 VA + VF Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:34

Nami, c'est un peu normal qu'elle connaisse pas le triple log pose, vu que c'est :
-elle était avec des scientifiques qui étudie le temps, pas la navigation.
-faut bien expliquer aux lecteurs comment ça marche :p

Bon, ben, les nouveaux événements ne devraient pas traîner, maintenant ^^
Ile paradisiaque ou enfer ?
http://melisssaa.free.fr/
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

Chap 653 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 653 VA + VF   Chap 653 VA + VF Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:03

L'enfer, c'est évident.
Et d'ailleurs, c'est peut être pour ça que personne ne trouve le One Piece...

Tout le monde a tendance à prendre les chemins les plus faciles.
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast

Emploi : Prof de sciences physiques

Chap 653 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 653 VA + VF   Chap 653 VA + VF Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 19:04

Peut-être ou peut-être pas.
Les 4 empereurs sont sans doute le frein le plus important dans la quête du One Piece, et comme ni Barbe Blanche ni Shanks ne semblaient être intéressés par sa quête, ça explique peut-être mieux les choses : ceux qui pourraient n'en veulent pas, ceux qui le veulent ne peuvent pas.
Parce que je m'imagine mal des pirates comme Kidd par exemple ne pas tenter les îles les plus dangereuses.
Maintenant la donne a changé avec Barbe Noire, qui lui désire régner sur le monde, donc s'il ne trouve pas le One Piece ce n'est sûrement pas parce qu'il est sur une île infernale, Barbe Noire nous ayant montré qu'il avait ce qu'il faut dans le pantalon pour affronter n'importe quelle situation (Impel Down et Marijoie) (ok pour la chute de Barbe Blanche il y a aussi un sacré effet d'opportunisme, en ce pointant quand BB est déjà salement amoché...)
Judgment
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Judgment

Emploi : étudiant

Chap 653 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 653 VA + VF   Chap 653 VA + VF Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 19:33

concernant l'image où on voit les trois îles, personne n'a eu l'impression que c'était un peu plus que ça?

Perso, je pense, que dès le début du NW, en fonction de l'île sur laquelle on choisit de démarrer, on s'engage sur un territoire différent d'un des empereurs.

Je pars de l'hypothèse que ces 3 îles représentent les 3 premières destinations après l'île des HP (car c'est un HP qui explique l'histoire), on a donc sur l'image :

- île hivernale; territoire de Kaidou
Rapport à XDrake qui, dès qu'il est arrivé dans le NW, il est tombé sur une île enneigée qui appartenait à Kaidou. Donc celle là on est sûr.

- île tropicale; territoire de Shanks
Rapport à la fois où Mihawk était venu le voir quand Luffy était à 30 millions... ils étaient sur une île comme ça.

- île avec la tête de mort; territoire de Big mum
Ici, c'est plus par élimination. Et puis, je me dis que peut être, le territoire de barbe blanche (barbe noire maintenant) commence plus loin sur Grand Line. Ça pourrait expliquer en partie aussi pourquoi on prétendait que BB était le plus "proche" du One Piece. Peut être que c'était pour dire que son territoire commençait un peu plus loin que celui des 3 autres (et donc, devait se finir un peu plus loin aussi sur le NW...donc plus proche du OP).

Voilà study bon, maintenant, je me dit que vu la tension entre Luffy et Big mum, il y a plus de chance qu'Oda les envoie se balader sur ses territoires. Et vu la tendance naturelle des mugis à trouver les situations les plus dangereuses, je pense qu'ils iront vers l'île à la tête de mort Laughing (au grand désespoir de Chopper, Usopp et Nami).
Donc, selon moi, il faudra attendre encore un petit bout de temps avant la rencontre (consciente) Luffy-Shanks ... dommage

PS: je sais que certains vont se dire pour Shanks "oui mais quand Ace l'a trouvé, il était sur une île enneigée" ... justement, vu ma supposition que le territoire de BB est plus loin dans le NW, Ace devait probablement venir de là-bas pour chercher Shanks ==> il y a donc plus de chance qu'ils se soient rencontré sur une île plus éloignée de Grand Line que les 3 îles montrées dans ce chapitre.
Et c'est la même réflexion pour Mihawk. Vu que lui, venait de Grand Line vers le NW il y a plus de chance qu'ils se soient rencontré sur une île du territoire de Shanks proche de Red Line (l'île tropicale qu'on voit dans ce chapitre peut être donc ^^).
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce

Emploi : Technicien Méthode

Chap 653 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 653 VA + VF   Chap 653 VA + VF Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 22:11

VF MFT et OPS ajoutées Wink
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB

Emploi : Théoricien bancal

Chap 653 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 653 VA + VF   Chap 653 VA + VF Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 22:36

Ha ha, dans un de mes précedents posts j'avais balancé purement aléatoirement que le minerai du Nouveau Monde était encore plus radioactif que celui de la première partie de Grand Line pour expliquer le design de plus en plus bizarre des personnages (clan Big Mom). A voir maintenant si l'electromagnétisme est dû à la radioactivité du minerai. (je rappelle : Aucune information n'a été donné dans la série à propos de la radioactivité du minerai, c'est une spéculation.)

Enfin on atteint le Nouveau Monde. Serait-ce pour le prochain chapitre ou va t-on repasser par des péripéties sous-marines histoire de bien nous faire oublier que Smoky nous attend à l'arrivé ?

On retrouve dans ce chapitre les trois poltrons de l'équipage, pour des scnenettes qui m'ont fait mourir de rire. J'aurais pensé qu'ils auraient surmonter leur peur (surtout Pipo et Chopper) mais en y réfléchissant bien c'est vrai qu'on a monté d'un cran de pression avec le Nouveau Monde.
Zorro avec ses réflexions m'est de plus en plus insupportable. C'était déjà le Mugi que j'aimais le moins mais là il ne fait rien pour remonter sa quote. Avant ça passait bien avec son côté Je-m'en-foutiste, mais là il y met de la prétention en plus. Il commence à devenir comme son mentor aux yeux de faucon. Décidement ses deux ans ne lui ont pas fait que du bien.

Ensuite je dois avouer que j'ai pensé comme Judgement à propos de Nami et du Log Pose. Mais après reflexion je me suis convaincu que ce n'était pas dans l'interêt de la Marine ni des empereurs de laisser filer des informations qui permetteraient aux marins de coloniser le Nouveau Monde. (Une histoire de censure dans les prochains chapitres ?)

Sinon pour les quatre empereurs, je pense qu'ils peuvent se déplacer d'île en île comme ils le souhaitent. Donc le chemin exclusif à un empereur j'y crois pas trop. Par contre il y a de très forte chance comme l'a précisé Judgement possèdent chacun une des trois premières îles, et qu'ils réservent un comité d'accueil spécial à tout les petits nouveaux. Un peu comme les prélats de Skypiéa.

Voilà Voilà pour ce chapitre.
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

Chap 653 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 653 VA + VF   Chap 653 VA + VF Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 22:43

Au fait Methos, n'es-tu pas quelques peu déçu de la tournure des évènements concernant madame Shirley ?

Car il y a quelques temps de cela, tu avais émis une jolie hypothèse sur le lien entre :
son étrange prémonition et de son ressentiment vis à vis de son frère Arlong, etc... Razz

Chap 653 VA + VF 13466403 Chap 653 VA + VF 13466828
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

Emploi : Prof de maths

Chap 653 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 653 VA + VF   Chap 653 VA + VF Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 23:44

Et si on avait, dans les prochains chapitres, dans l'ordre :
-avaries
-affrontement avec Big Mum en pleine mer
-Shanks est sur l'île où débarquent les mugis...

ce serait super ^^

Pour ce qui est des types d'îles... il y a un équipage qui débarque sur une île avec de la foudre qui tombe sans arrêt... aucune gène pour Luffy ^^
Par contre, s'il faut traverser que des îles comme cela pour atteindre Rough Tell, ça ne m'étonne pas que seul Gol D. Roger y soit arrivé...
http://melisssaa.free.fr/
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

Chap 653 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 653 VA + VF   Chap 653 VA + VF Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 0:05

bigmess a écrit:
Au fait Methos, n'es-tu pas quelques peu déçu de la tournure des évènements concernant madame Shirley ?

Car il y a quelques temps de cela, tu avais émis une jolie hypothèse sur le lien entre :
son étrange prémonition et de son ressentiment vis à vis de son frère Arlong, etc... Razz

lol...
Pour moi, la prémonition reste vrai. Une fois que la bombe aura atteind Mme Linlin, celle-ci, par vengeance et haine contre Luffy, détruirait l'île des hommes poissons. Tout ça, parce que Luffy lui a tenu tête. Donc si, l'île était détruite, techniquement, ce ne serait pas par la main de luffy, mais à cause de lui.
Diablo_luffy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Diablo_luffy

Chap 653 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 653 VA + VF   Chap 653 VA + VF Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 2:08

Methos a écrit:
bigmess a écrit:

lol...
Pour moi, la prémonition reste vrai. Une fois que la bombe aura atteind Mme Linlin, celle-ci, par vengeance et haine contre Luffy, détruirait l'île des hommes poissons. Tout ça, parce que Luffy lui a tenu tête. Donc si, l'île était détruite, techniquement, ce ne serait pas par la main de luffy, mais à cause de lui.

Sans doute, mais faut pas oublier que c'est aussi la faute des hommes poissons. Ils ont donné toute la nourriture a luffy, c'est vrai que luffy a provoqué Big Mom, mais au départ Mom était en colère contre l'ile des hommes poissons, sa protection contre 10 tonnes de bonbons, comme la expliqué Tamago, si les hommes poissons ne respectent pas le pacte des 10 tonnes de bonbons, l'équipage de Big Mom détruira l'ile des hommes poissons

Mom dit meme : "tous ceux qui ne nous livrent pas les friandises doivent être éliminés..."

Mais luffy ayant pris la defense ... c'est sur lui que tout retombe.. donc si l'ile des HP est détruite ce n'est pas seulement a cause de lui...

Concernant le chapitre, l'épilogue de cet arc, dommage pour jinbei, je pensais qu'il allait rejoindre les mugiwaras... sinon concernant la promesse avec la princesse shirahoshi, on remarque que seul franky et zorro n'ont pas fait la promesse du petit doigt, pourquoi d'ailleurs ? alors que tous les qutres tendent leur petit doigt...

Concernant Jinbei et son équipage de soleil, si je comprend bien, ils sont sous les ordres de Big Mom, mais depuis quand ? je pensais que quand Jinbei etait devenu capitaine corsaire, son equipage s'est dissous non ?
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

Chap 653 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 653 VA + VF   Chap 653 VA + VF Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 15:59

Pas forcement, regarde Boa et Moria, ils ont toujours leurs équipages respectifs, malgré le titre.
Si j'ai bien compris le dernier chapitre, son équipage est un des équipages sous la solde de Big Mam.
Comme Barbe Blanche qui avait des équipages qui lui étaient alliés, tout les empereurs doivent en avoir, je suppose.
Sinon, ce serait difficile de garder un oeil sur l'ensemble de ses territoires.

On commence un peu par un peu, à découvrir comment est régie le nouveau monde, j'aime bien l'idée de Judgement, comme quoi les 3 îles du début appartiennent à chacun des empereurs restant, et que les territoires de Barbe Blanche sont ceux qui se rapprochent le plus de Rough Tell.
Un peu moins, le reste.
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

Chap 653 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 653 VA + VF   Chap 653 VA + VF Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 8:55

Citation :
Shanks est sur l'île où débarquent les mugis...

Pour le roux, il me parait assez évident qu'on va pas le revoir de sitot a moins qu'il soit au centre de l'intrigue de l'arc a venir mais ...

Il ne sera clairement pas, sur la 1 ère ile en surface du nouveau monde, youhou c'est la fête a attendre luffy !

Pas avec un nouveau ou les dominations ont bougé de cette façon au point que l'ile des hommes poisson en sont passé par le fait de prendre le risque d'une épée de damoclès comme Big mom pour remplacer l'épouvantail antérieur qu'était BB dans le but, l'espoir de continuer a protéger cette ile !

A mon avis, ils l'ont fait, car il n'y avait résolument personne d'autres vers qui se tourner ! Rappelons nous que BB avait protégé l'ile des hommes poissons parce qu'il avait conscience de son destin effroyable si personne ne protègerait ce monde : il n'avait pas confiance dans le gouvernement mondial pour empécher cette chasse a l'homme et a l'esclave permanente qui y régnait avant que lui pose sa main protectrice dessus !

Il est évident que Big Mom, n'a pas cette conscience la : l'avenir des HP elle s'en cogne, les esclaves, les sirènes enlevées : elle s'en cogne !

Ceci dit, ça n'empéchait pas qu'elle était un nom assez puissant pour protéger l'ile de ce nom, mais cette protection était manifestement précaire et a double tranchant d'une manière assez totalitaire pour des bonbons ...

Qu'est ce que cela veut dire au final ? Ben ça veut tout simplement dire qu'il y a un problème avec shanks dans le nouveau monde, lui était conscient de ce qu'impliquait la mort de BB ... il n'est pas intervenu dans la guerre de marineford que pour les beaux yeux de l'avenir d'ace ... Il savait qu'il avait lui aussi une responsabilité a assumer, et craignait certaine chose, ce pourquoi il a choisi son camp ...

Maintenant voila, pourquoi Jimbeï, pouquoi les HP se sont ils résolus a passer sous la protection délicate de big mom ? Ben c'est simple : Parce que Shanks le Roux n'est pas la pour le faire ...

Ca veut dire, que Le Roux est soit coincé dans une partie du nouveau monde, ou qu'il est trop occupé vers un destin encore + important au point d'avoir fait un choix entre prendre le relais avec BB et par exemple protéger la route de rought tell (empécher BN de s'en emparer)

Une chose est sure, shanks en tant que mousse sur l'oro jackson : doit savoir la nature exact du OP, l'avoir vu et avoir mis les pieds avec le seigneur des pirates sur rought tell ...

iL y a pour moi, pas 36 possibilité, si Shanks ne protège pas de son nom les anciens royaumes qui étaient protégés sous le nom de BB en prenant un relais "raisonnable" comme quelqu'un qui prend une responsabilité qu'il fallait bien prendre :

C'est qu'il estime que protéger le OP au fin fond du nouveau monde est encore + important, et qu'il estime le trésor des trésors menacés par BN a qui il tente de barrer la route avec difficulté !

Enfin ça si c'est si Oda a un minimum de cohérence pourquoi il a intégré big mom ici et de cette façon, si big mom est la, profitant de l'entrée du nouveau monde pour assoir son pouvoir a elle : C'est que Shanks n'y est pas !
Contenu sponsorisé

Chap 653 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 653 VA + VF   Chap 653 VA + VF Icon_minitime

Chap 653 VA + VF
Page 1 sur 1