Julia35 Apprenti pirate
| Sujet: Umineko no naku koro ni [ Quand les goélands pleurent] Sam 7 Jan 2012 - 23:14 | |
| Je voulais vous parler de cet anime que j'ai découvert par hasard en surfant sur internet. HISTOIRE - Spoiler:
Octobre 1986, les membres de la richissime famille Ushiromiya se réunissent sur une île nommée Rokkenjima appartenant au chef de la famille, Kinzo. Le médecin de famille a annoncé qu'il ne restait à ce dernier plus que trois mois à vivre, ses héritiers se réunissent donc pour négocier le partage de l'héritage et désigner celui ou celle qui prendra la tête de la famille. En plus des membres de la famille Ushiromiya, un certain nombre de serviteurs habitent sur l'île, ainsi qu'un docteur attitré. Cependant, peu après l'arrivée de la famille, un typhon se déclare, empêchant ces derniers de quitter l'île. Peu après, d'étranges évènements surviennent et des personnes se font tuer.
PERSONNAGES - Spoiler:
Umineko no naku koro ni possède un grand nombre de personnages récurrents : on trouve les 12 membres de la famille Ushiromiya, les 5 membres du personnel du manoir (les serviteurs), le médecin traitant et enfin les 3 sorcières principales et les nombreux "outils" ou démons qu'elles peuvent invoquer à volonté. D'autres personnages humains ou surnaturels (sorcières, démons, ...) apparaissent de manière temporaire dans certain chapitre, jouant cependant des rôles tout aussi importants dans l'histoire. Le personnage principal est Battler Ushiromiya, fils de Rudolf Ushiromiya, lui-même second fils de Kinzo Ushiromiya, le chef de la famille. Battler est très obstiné et impétueux et il refuse de croire en la magie. Ce comportement va intéresser Béatrice, la principale antagoniste de l'histoire. Battler et Béatrice vont se lancer dans un jeu où l'un doit prouver que les évènements survenus sur l'île de Rokkenjima entre le 4 et le 5 octobre 1986 sont des faits perpétrés par un ou des humains et que tout peut être expliqué par la logique. L'autre doit, au contraire, persuader son adversaire que la cause des évènements est due à des faits surnaturels qu'un humain n'aurait, à priori, jamais pu réaliser. Dans cette bataille, deux sorcières, Bernkastel et Lambdadelta, vont s'inviter et perturber la partie en plaçant leurs propres pièces sur le plateau de jeu, ou en influençant les pièces existantes. Lien retiré car le site propose des animes licenciés (Radium) Je vous conseille de ne pas regarder si vous avez une âme sensible. Mais sinon, je vous conseille de regarder | |
|