| Chap 649 VA + VF | |
|
+14Brook D. Bones Bl@ckIce Odawin sanji.dnami Chobrok Methos Monkey D. Goku Aka_Inu Diablo_luffy Rastignac kenshin5 madinyana bigmess Gi 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Chap 649 VA + VF Mer 7 Déc 2011 - 17:02 | |
| historique des conversations : http://onepiece.virtuaboard.com/t5291-chap-649-spoiler VF : [OPS] One Piece 649 | VF : [MFT] One Piece 649 VA : [Mangastream] One Piece 649 | VA : [Mangareader] One Piece 649EDIT : un peu sur le chapitre - Spoiler:
très bon chapitre qui sonne bien la fin de l'arc, ce qui me fait dire ça , bah le festin voyons ! . Donc il y a une connexion faite par Robin entre le ponyéglyphe de Skypiea et le dernier lu à l'pile des HP, encore un rebondissement Odaesque Sinon pour Jimbe, bah il y en a plusieurs qui vont être content, je pense qu'il viendra dans l'équipage mais une fois que le trio de tête prouvera qu'il est plus fort que lui afin de ne pas bousculer la hiérarchie. Vivement la semaine prochaine on va peut-être déjà remonter la surface.
EDIT black: VF OPS et MFT dispo | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Chap 649 VA + VF Mer 7 Déc 2011 - 17:56 | |
| Bah quoi... qu'est ce que cette révélation viendrait faire dans l'histoire... - Spoiler:
| |
|
| |
madinyana Pirate débutant
| Sujet: Re: Chap 649 VA + VF Mer 7 Déc 2011 - 18:53 | |
| Super Chapitre pas si sure que certains que cela signifie une fin tres prochaine de l'arc, prochaine oui mais peu etre pas avant 1 - 2 chapitres. - Spoiler:
- bigmess a écrit:
- Bah quoi... qu'est ce que cette révélation viendrait faire dans l'histoire...
- Spoiler:
En tout cas si quelqu'un emet cette hypothese ca ne sera pas surprenant.
| |
|
| |
kenshin5 Pirate experimenté
Age : 34 Localisation : dans les bras de Mirajane, avec Jubia ^^ Emploi : mateurs d'animé Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Chap 649 VA + VF Mer 7 Déc 2011 - 19:12 | |
| - Spoiler:
J'en serais pas étonné, maintenant qu'on sait qui elle est vraiment.
Très bon chapitre sinon, a quand la suite ? | |
|
| |
Rastignac Pirate de premier ordre
Age : 34 Localisation : Equipage de Trafalgar Law Emploi : Mangeur d'étoiles Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Chap 649 VA + VF Mer 7 Déc 2011 - 21:20 | |
| Hum, je ne ferai pas de triomphalisme vis-à-vis de certains commentaires de la semaine dernière, mais visiblement, ça sent le nouveau nakama... *mode troll activé* - Spoiler:
| |
|
| |
Diablo_luffy
Age : 31 Localisation : South blue Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Chap 649 VA + VF Mer 7 Déc 2011 - 21:38 | |
| la VF est dispo http://www.mirorii.com/fichier/25/460057/-O-P-S-_One_Piece_649-rar.html haaa le banquet, enfin le banquet, jai bien aimé le chapitre ! c'est l'épilogue de cet arc, les mugis vont bientot atteindre le NW trop hate Concernant Caribou, il est ou lui ??? il a emporté le trésor ? un truc précieux dedans quelqu'un se rappelle de quoi il sagissait ? dommage pour jinbei... bah on le verra plus tard | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Chap 649 VA + VF Mer 7 Déc 2011 - 21:54 | |
| | |
|
| |
Aka_Inu Pirate débutant
| Sujet: Re: Chap 649 VA + VF Mer 7 Déc 2011 - 22:43 | |
| la légende dit que la princesse suivra un grand homme...c'est luffy ça me parait évident. | |
|
| |
Monkey D. Goku
Age : 40 Localisation : sur mon nuage supersonic ^^ Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Chap 649 VA + VF Mer 7 Déc 2011 - 23:39 | |
| C'est.... Géant!! Waaah, Shiraishi une arme antique, une arme en tique est une personne, c'est un truc de dingue. Oda m'a encore mis baba... | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Chap 649 VA + VF Mer 7 Déc 2011 - 23:44 | |
| C'est vraiment le genre de chapitre que j'adore!!!
Excellent a tout point de vu: Zoro qui reprend la théorie du Héros de Luffy La double page Joy Boy Et enfin, la révélation
Pour moi, Jinbe n'est pas encore hors jeu pour intégrer l'équipage. Il faut d'abord qu'on ait plus d'explication sur son "devoir". Shirahoshi, pour moi, restera sur son île, et lors du reverie, elle et Vivi auront beaucoup de choses a se raconter. | |
|
| |
Chobrok
Age : 24 Localisation : au QG du FC Blacky Emploi : President Fondateur du FC Blacky Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Chap 649 VA + VF Jeu 8 Déc 2011 - 1:27 | |
| si shirahoshi est poseidon, alors l'arche noah serait pluton? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chap 649 VA + VF Jeu 8 Déc 2011 - 1:28 | |
| Ce chapitre est excellent ! Sérieusement, en un seul chapitre on apprend beaucoup de choses, ça fait plaisir. * Le plan de Hodi Jones est totalement foutu (= il va en prison) et l'île va subir des changements. * Jinbe ne rejoindra pas Luffy !! Le truc qui me dérangeait avec ça était que l'équipage venait tout juste de se retrouver et que je préférais voir les changements dû à l'entraînement de chacun plutôt que de nous focaliser sur l'entrée de Jinbe. Maintenant quand on voit que Jinbe dit "promets moi de m'inviter de nouveau", faut pas se leurrer, il acceptera, il est pas maso. Et à ce moment là, je pense que son entrée sera propice. Oda fait vraiment très bien les choses. * Le chapitre est vraiment drôle : l'attitude de Sanji et le moment où le roi pense que Robin le drague ! * La révélation finale ! J'imaginais absolument pas "Poséidon" comme ça. Bizarrement, ce chapitre m'a tellement plu que je ne serais pas dans la hâte du prochain, mais ça promet d'être intéressant. |
|
| |
sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Chap 649 VA + VF Jeu 8 Déc 2011 - 2:29 | |
| meme si la fameuse arc est finalement rester en dessous de ce qu'on aurais pensé elle reste tout de meme bien sympathique surtout maintenant que les combats sont finis,on passe aux festins et aux révélations et ça commence fort !! jimbe refuse l'invitation malgrés qu'il promet de les rejoindre,plus tard...intéressant !!! sure que ce sera à un passage important de l'histoire c'était la meilleur solution le concernant et puis surtout la grosse révélation sur l'arme antique poseidon la claque !!! les arme antique peuvent etre des humains ... donc vivi c'est pluton !! donc l'utilité de poseidon est de contrôler les rois de mers ... j'avoue qu'avec cette révélation met l'entrée de shirahoshi dans les mugis fort possible ... mais sa taille est vraiment un problème !!! en tout cas, sur qu'un hp va devenir mugi pour faire la jonction avec l'ile des hommes poissons car beaucoup de questions reste en suspens à moins que cela va se régler dans les prochains scan ou ce sera le role de jimbe ..plus tard car pour résumé nous avons caribou en fuite qui a volé l'or des des hp (sure qu'il va infiltrer le sunny) le "devoir" de jimbe la fameuse promesse de joyboy (qui si j'ai bien compris a "deconner " envers l'ancienne poseidon l'utilité de noah les répercutions sur les usines de big mum etc... bon je le répète je pense qu'on auras encore un complément de révélations et de réponses dans les prochains scans et si ça se trouve encore d'autre questions en suspend mdr vive maitre oda sinon énormément d'humour dans ce scan grace à zoro,sanji et neptune ça fais plaisir !! | |
|
| |
Monkey D. Goku
Age : 40 Localisation : sur mon nuage supersonic ^^ Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Chap 649 VA + VF Jeu 8 Déc 2011 - 7:56 | |
| sanji.dnami je n'aurai pas mieux résumé la situation, on en à pas encore fini avec l'arc sur l'ile des HP [Déconne Mode] Cariboo new nakama!! [/Déconne Mode] | |
|
| |
Odawin Pirate débutant
Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Chap 649 VA + VF Jeu 8 Déc 2011 - 13:02 | |
| Chapitre vraiment cool ! Et la révélation finale, je m'y attendais vraiment pas, j'ai du relire la page 2 fois pour être certain d'avoir bien lu Donc, les plans que Franky à brûlé à Enies Lobby ne serait pas forcément des plans d'un bateau ou quelque chose du genre... Et très content que Jinbe refuse de rejoindre l'équipage maintenant, je suis sur qu'Oda nous réserve quelque chose d'énorme pour sa future entrée | |
|
| |
Rastignac Pirate de premier ordre
Age : 34 Localisation : Equipage de Trafalgar Law Emploi : Mangeur d'étoiles Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Chap 649 VA + VF Jeu 8 Déc 2011 - 15:50 | |
| L'ami Glaurundel Manmosu étant occupé, je poste pour lui une nouvelle théorie concernant les armes, qui seraient humaines : - Papy Glau a écrit:
-Nous savons que les armes antiques peuvent etre des humains
-Nous savons le nom de deux (peut etre trois?) armes antiques, Poseidon et Pluton
-Nous savons que Poséidon est une arme "humaine", une sirène (donc en lien avec la symbolique du dieu grec)
-Quel est la symbolique de Pluton? Dieu des morts, des ténèbres, incontesté dans son royaume souterrain, capable de rester "invisible" grace à son casque magique, dieu des richesses (de mémoire)
-Quel personnage correspondrait alors le mieux à Pluton? Ne serait-ce pas, alors, Marshall D. Teach (ce qui expliquerait que "son corps soit spécial", selon Marco)
-Argument pour: les trois cranes sur son drapeau (le cerbère), le coté "dieu sombre", maitre incontestable de la nouvelle nouvelle ère (post BB), son fruit (les ténèbres), le fait qu'il est resté invisible, inconnu, longtemps... On peut fouiller un peu plus, mais ca me semble "plausible" Et, a voir aussi que, comme La Princesse, il peut réduire un pays presque à néant (l'Ile de Drum)
Clairement, je dirais pas que c'est "l'argument incontestable", mais avec les révélations d'Oda, ca peut clairement marcher (surtout qu'il n'y a pas de lien réel entre les lieux des poneglyphes et les localisations d'armes, Poséidon étant mentionné, de mémoire, sur Skypiea. Donc Vivi n'a presque aucune chance d'etre Pluton) Ai oublié de dire que la double page du banquet était géniale, aussi. | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Chap 649 VA + VF Jeu 8 Déc 2011 - 16:48 | |
| Pluton est un bateau.... Dont les plans ont été fait par Tom et qui ont été détruit a Enies Lobby par Franky. D'après mes souvenirs, un navire de guerre (à confirmer) Si une des armes ancestrales est humaines, c'est pas forcément le cas de toutes les armes. | |
|
| |
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Chap 649 VA + VF Jeu 8 Déc 2011 - 17:32 | |
| yep je confirme, Pluton est un enorme navire de guerre conçu sur les docks de Water7, mais pas par Tom, c'etait encore longtemps avant, se sont les plans de contructions qui sont passés de maitre charpentier à apprenti, jusqu'a ce que Tom les donne a franky
http://onepiece.wikia.com/wiki/Pluton
Et comme franky les as brulé, on peut supposer qu'il est actuellement le seul a pouvoir reconstruire un second pluton, en supposant qu'il a fait attention de memoriser les plans, ce qui pose du coup deux solutions que j'avais pas envisagé avant, Franky n'a pas reagi en le voyant (noah) donc :
- franky a lu les plan avant de les bruler, et Noah n'est pas pluton puisque franky ne l'a pas reconnu ce genre de plan que tu lis ça s'oublie pas comme ça, il aurait reconnu direct le bateau en voyant la taille, la forme, il est charpentier c'est son métier de voir ça
- franky n'a pas lu les plans, et il est toujours possible que Noah soit pluton
| |
|
| |
Brook D. Bones Pirate débutant
Age : 113 Localisation : 5ème tombe a droite après le grand if Emploi : étudie les plantes par la racine Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Chap 649 VA + VF Jeu 8 Déc 2011 - 17:55 | |
| Il reste toujours une possibilité qui serai que les armes antiques soit la combinaison entre un navire et un être vivant. Car après tout le noha a été laissé par Jon Boy et es visiblement fait pour etre tracté par les rois des mers qui ne peuvent êtres contrôlés que par la princesse. Et dans ce cas la pourquoi es ce que Pluton ne serai pas quand a lui une association entre un navire et barbe noire sachant que ce dernier reste plein de mystère. Après tout il as déja absorbé deux fruits du démon, es ce qu'il n'aurai pas la capacité d'un troisième (ou une capacité innée quelconque), sachant que ce serai avec l'aide de ce fruit (ou pouvoir) qu'il aurai put blesser Shanks et qu'il serai nécessaire pour faire fonctionner l'arme antique du nom de Pluton.
Rappelons que barbe noir n'as toujours pas de navire, que l'on ne sait pas si les plans que franky as brulé étaient les seuls et pour finir il faut bien trouver une signification au drapeau de Teach.
( c'est fou ce que la réflexion de rastignac et glaurundel me font cogiter XD) | |
|
| |
| Sujet: Re: Chap 649 VA + VF Jeu 8 Déc 2011 - 22:53 | |
| P****n, pourquoi a chaque nouvelle revelation il faut que certains cherche des explications aussi loin, c'est bien ce fait avancé le debat n'empeche, mais des fois tu vois des trucs.
Noah n'as rien a voir avec poseidon je crois que tout est clairement expliqué par Robin, poseidon est Shiraoshi (point). la théorie qui veut que arme antique = vaisseau + individu doté de pouvoir quelconque est intéréssante mais nous ne disposant pas d'assez d'éléments pour pouvoir nous lancé dans des explication comme celle ci, d'autant que Robin explique ensuite clairement le role de noah et vous m'arréterer si je me trompe, si Joy Boy a bien concus Noah c'était apres la grande guerre et donc noah ne peut etre considéré comme une arme antique.
Ensuite pluton serait une combinaison entre Teach et un navire, la encore interessant mais ca ne tient compte que du desire d'expliquer la theorie sur noah rien de concret ne montre un lien entre Pluton et Teach et si l'embleme qui le representent est bien cerbere cela ne voudrais pour autant pas dire que ce dernier est a assimilé au dieux de la mort, si son embleme representent bien cerbere, j'aurais plus tendance a croire que ce dernier serait le larbin de quelqu'une de bien plus puissant que lui. | |
|
| |
sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Chap 649 VA + VF Ven 9 Déc 2011 - 1:44 | |
| ben le truc c'est que justement on sais pas à quoi sert noah .. à part qu'il est fais pour être tracter par les rois des mers et qu'un jour il apportera la promesse de joy boy ??? je le vois plus comme l'arme de l'arme antique perso, plus j'y pense,plus je pense que tout ça à un rapport avec le one piece tout ça me rappelle les paroles mysterieuse de raleigh à luffy dans le bar comme quoi,qu'une fois qu'il auras decouvert le one piece qu'il serais curieux de son "choix" si ce sera le même que gol d roger !!???? et si finalement noah portais bien son nom ?? je sais pas imaginons un truc du genre qu' a Rough Tell (la derniere ile) ils se rendent comptent que pendans le siecle vide un evenement à fais que le monde soit divisé où un un truc du genre et que le one piece = l'association de tout les armes antiques permet de tout réunir d'où le nom "one piece" certes cela reste encore une theorie à la mort moineuse (ce sera pas la première que je lancerais lol) en tout cas,ce que bl@ckice à mis dans son post me donne aussi à réfléchir en effet,les mugi ont le moyen de recréer pluton grâce à franky (car sure qu'il a lu et qu'il s'en rappelle ) du coup,quoi de plus logique d'avoir avec eux poseidon ???... | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Chap 649 VA + VF Ven 9 Déc 2011 - 1:50 | |
| Moi je dis qu'il y a deux possibilité: - soit: Gol D JoyBoy - soit: Monkey D JoyBoy
À l'époque ou le GM et le peuple des disparus s'affrontaient, chacun d'eux possédaient une arme antique. Du coté GM, ils avaient Pluton, le navire de guerre. Du coté peuple disparu, ils avaient Poséidon (la reine), avec son armée de Rois des Mers.
Pluton à l'air plus efficace, donc le gouvernement mondiale a gagné. Et JoyBoy a présenté ses excuses à la reine pour la défaite. | |
|
| |
Judgment
Age : 34 Emploi : étudiant Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Chap 649 VA + VF Ven 9 Déc 2011 - 2:00 | |
| Et on est sûr qu'il n'existe que 2 armes antiques ? c'est dit quelque part? Perso, je me suis toujours imaginé qu'il en existait plusieurs (plus que 2 en tout cas). Sinon, j'aime bien la théorie de sanji.dnami !! Je rajouterais même un truc sur le tas : que si Roger et ses pirates n'ont pas pu "réunir" le One Piece à l'époque et "transformer le monde" c'est peut être parce qu'à l'époque, Shirahoshi n'existait pas encore (ou qu'elle était trop jeune). Donc, il leur aurait manqué une partie du One Piece. Et ce serait pour ça que Rayleigh aurait dit à Luffy que "ce n'était pas notre rôle de faire ça" ... ou un truc dans le genre, je ne sais plus ses mots exactes quand il en avait parlé sur l'archipel. Enfin, je dis ça, mais c'est seulement en me basant sur ton hypothèse du One Piece bien sûr | |
|
| |
| Sujet: Re: Chap 649 VA + VF Ven 9 Déc 2011 - 14:06 | |
| Effectivement la theore de sanji d. nami est tres interessante je vias meme rebondir dessus, si on considere ta theorie et que one piece serait évocateur d'unité, d'association, je pense qu'il faut dépassé cette idéé d'arme antique, mais dans ce cas plus pensé a un territoire unifié, une ile qui serait une terre d'accueil pour tous les peuples possibles dans one piece, une ile ou archipel ou l'on aurait a la fois ile celeste, ile et ile sous marine, disposant de toute les ressources presentent sur grand line ( animale, vegetale,....), ce qui pourrait signifier que All blue s'y trouve et justifierais que personne ne l'ai trouvé, ojnt peut egalement pensé que tout type de climat et de phenomène climatique soit représenté la bas. Et je m'appuierais sur noah pour justifier tout ca tiré par les rois des mers, seul animaux assez robuste pour faire le trajet, ayant pour but de transporter les peuples vers cette terre d'unité, je doute qu'oda ai utilisés un symbole aussi parlant que l'arche de noé pour en faire une arme, mais bon ca reste mon avis. | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Chap 649 VA + VF Ven 9 Déc 2011 - 21:58 | |
| Je pense toujours qu'avant le siècle disparu, les hommes poissons vivait en surface, et vu que leur coté (celui du peuple disparu) a perdu, ils ont du fuir. Noah fut le moyen de transport (moyen de fuite) vers un lieu un peu plus sûr, au fin fond de l'océan. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chap 649 VA + VF | |
| |
|
| |
| Chap 649 VA + VF | |
|