One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Chap 648 VA + VF

+18
franky_20
lejlp
Methos
nadiruto
Monkey Shouk
Daichi
sanji.dnami
Hueco
eric.driss
Odawin
Rayleigh
Sanji-la jambe noire
Taranis
bigmess
madinyana
Rastignac
Mellorine
Bl@ckIce
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

Chap 648 VA + VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chap 648 VA + VF   Chap 648 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 20:20

Bon, pour régler une fois pour toute l'orthographe de Jinbai ou Jimbei ou Jinbei

C'est

Jinbe

cf: Data green
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

MessageSujet: Re: Chap 648 VA + VF   Chap 648 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 4:44

Methos a écrit:
Bon, pour régler une fois pour toute l'orthographe de Jinbai ou Jimbei ou Jinbei

C'est

Jinbe

cf: Data green

Quelle fraîcheur, tout à coup !
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
franky_20
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
franky_20

MessageSujet: Re: Chap 648 VA + VF   Chap 648 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 23:42

on arrive enfin a la fin de l'ile des hommes poissons, je suis content Laughing

et avec un nouveau nakama, enfin s'il accepte...mais vu qu'il a décidé de prendre soin de Luffy depuis la grande guerre, je le vois bien dire oui

pour le débat pour ou contre, je ne suis pas vraiment pour l'intégration de Jinbe, mais bon je me rappel que je n'aimais pas du tout Brook puis avec le temps je m'y suis fait...donc pourquoi pas Jinbe
le seul truc qui me dérange avec lui c'est qu'il doit déjà bien connaitre le nouveau monde vu qu'il a beaucoup trainé sur le bateau de barbe Blanche, et il a beaucoup d'expérience, bien plus que les Mugis, faudrait pas qu'il enlève le coté "découverte" de leur aventure

a part ca ben c'est cool un homme poisson dans l'équipage, ca complétera l'originalité de ce groupe What a Face

et pour l'histoire de la hiérarchie du trio, je ne vois pas en quoi ca dérange, au lieu de 3 mecs hyper balèze, y en aura 4, ils ne vont pas prendre que des faiblards pour nakama après tout Laughing
madinyana
Pirate débutant
Pirate débutant

MessageSujet: Re: Chap 648 VA + VF   Chap 648 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 1:15

franky_20 a écrit:
on arrive enfin a la fin de l'ile des hommes poissons, je suis content Laughing

et avec un nouveau nakama, enfin s'il accepte...mais vu qu'il a décidé de prendre soin de Luffy depuis la grande guerre, je le vois bien dire oui

pour le débat pour ou contre, je ne suis pas vraiment pour l'intégration de Jinbe, mais bon je me rappel que je n'aimais pas du tout Brook puis avec le temps je m'y suis fait...donc pourquoi pas Jinbe
le seul truc qui me dérange avec lui c'est qu'il doit déjà bien connaitre le nouveau monde vu qu'il a beaucoup trainé sur le bateau de barbe Blanche, et il a beaucoup d'expérience, bien plus que les Mugis, faudrait pas qu'il enlève le coté "découverte" de leur aventure

a part ca ben c'est cool un homme poisson dans l'équipage, ca complétera l'originalité de ce groupe What a Face

et pour l'histoire de la hiérarchie du trio, je ne vois pas en quoi ca dérange, au lieu de 3 mecs hyper balèze, y en aura 4, ils ne vont pas prendre que des faiblards pour nakama après tout Laughing

Et c'est la qu'il faut contextualiser le debat parceque l'epoque ou Jimbei naviguait, le shinseikai etait dominer et fédéré par Barbe blanche, Shanks, Kaidou et big mom, avec la mort de BB le shin seikai s'est retrouvé en plein Chaos et a la fin de la guere, ont apprenaient meme que Kaidou et shanks avaient deja livré une première bataille pour le controle des territoires delaisser par BB, Donc si ont compte les pirates qui en deux anx se sont plongés daans la nouvelle vague de piraterie, + les gueres probable entres les empereurs pour ecupérer des territoires, ont se retrouvent devant un shinseikai Dix fois ( ce n'est que mon avis Smile ) plus dangereux que l'epoque des pirates du soleil.

donc la connaissance de Jimbei sur le shinseikai ne serait un handicapes que si il a de grosses connaissances en tant que navigateurs ce qui serait assez embetant pour le role de nami mais a part cela .....................
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

MessageSujet: Re: Chap 648 VA + VF   Chap 648 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 3:08

franky_20 a écrit:

Ca s'est vite dit. C'est vrai qu'il connaît Barbe Blanche, mais la relation avec lui reste vague. On ne l'a jamais vu sur le bateau de Barbe Blanche d'ailleurs.

madinyana a écrit:

donc la connaissance de Jimbei sur le shinseikai ne serait un handicapes que si il a de grosses connaissances en tant que navigateurs ce qui serait assez embetant pour le role de nami mais a part cela .....................
Hum, a quoi ça a servie que je l'écrive en gras, rouge, défilant.... Mad

madinyana a écrit:
a la fin de la guere, ont apprenaient meme que Kaidou et shanks avaient deja livré une première bataille pour le controle des territoires delaisser par BB,
Ce n'était pas à la fin de la guerre mais avant la guerre de Marine Ford, ensuite, ils ne se sont pas querellés pour les territoires de Barbe Blanche, mais parce que Kaidou voulait s'en prendre à Newgate, avant que ce dernier atteigne Marine Ford et Shanks s'est interposé.
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB

Emploi : Théoricien bancal

MessageSujet: Re: Chap 648 VA + VF   Chap 648 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 12:24

Personnellement je ne comprends pas vos histoires de trio, il me semble déjà bien boulversé avec tout ce que l'on a pu voir avec l'arc des Hommes-poissons.
D'ailleurs je vois bien Usopp avoir le même niveau que Sanji ou Zoro. Avec la scène de la dernière bataille, on a pu voir tout les Mugis vaincre des hommes-poissons soi-disant incroyablement fort en un unique coup.

Je ne sais pas si Jinbe va accepter la proposition de Luffy, mais je le vois bien partit pour avec sa phrase "après tout je suis un pirate". C'est exactement le genre de personne que Luffy recherche, le bon type n'ayant pas peur de braver la loi qui sort de l'ordinaire.

Tandis qu'à sa fonction, il n'est pas forcer d'en avoir une. Désolé si je me trompe mais Zoro et Usopp ne semblait pas en avoir au début de l'aventure. Il se sont imposés comme bras droits par la force des choses et utiles tout au long de l'aventure mais cela m'étonnerait que Luffy les ai choisis pour ça, (c'est peut-être grâce à sa faculté d'entendre les voix qu'il a voulut les recruter)(Nan, je déconne). Et puis Robin et Brook ont plutôt une notion de fonction fun qu'utile.

Le seul critère qu'oda à trouver pour que des individus rejoignent le navire du chapeau de paille repose sur le caractère d'exception.
Et puis si on le compare à Kureha, Vivi, Gaimon, Iceburg et l'arbre et la licorne de Thriller Bark, Jinbe est bien plus carismatique qu'eux.

Donc moi je suis plutôt partant pour que jinbe rejoingne l'équipage mais c'est vrai que c'est bizarre que Luffy demande à un "ancien copain" de prendre la mer avec lui.
Ce qui est sûr, c'est que même si Jinbe rejoint l'équipage, il ne fera pas doublon avec un autre personnage.
franky_20
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
franky_20

MessageSujet: Re: Chap 648 VA + VF   Chap 648 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 21:31

Methos a écrit:

Ca s'est vite dit. C'est vrai qu'il connaît Barbe Blanche, mais la relation avec lui reste vague. On ne l'a jamais vu sur le bateau de Barbe Blanche d'ailleurs.

je ne me souviens plus dans quel chapitre c'était, mais je me souviens avoir lu Jinbe dire qu'il était souvent sur le bateau de BB
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

MessageSujet: Re: Chap 648 VA + VF   Chap 648 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 0:35

Si je puis me le permettre, à ce niveau là, on a plus le droit de balancer des rumeurs obscure sur une évidence... lol!

Trouve nous la source même ! Twisted Evil
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

Emploi : Cinéphile invulnérable

MessageSujet: Re: Chap 648 VA + VF   Chap 648 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 23:42

Coucou les ptis loups !!!

Bon pour tonton j je suis pour, je savais que le prochain etait un hp, d'ailleur je me suis tue longtemps à le soutenir. Voila vous direz pas je savais pas etc lol.

Enfin je ne vais pas repeter tous les avantages d'un hp au sein de l'équipage je m'attendais pas a lui au début mais bon perso ça me va.

J'ai hâte de voir quand il se lache autant c'est un maxi trublion.

Personne n'a releve que l'équipage dépasse de beaucoup le milliard de berry mdr l'équipage de porc. Ils ont du level et je pense que ça ne sera pas de trop pour le nouveau monde.
Mister Blonde
Pirate débutant
Pirate débutant
Mister Blonde

Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: Chap 648 VA + VF   Chap 648 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 2:45

Perso j'aime beaucoup Jinbe mais je n'arrives pas du tout à le voir dans l'équipage pour la simple et bonne raison que je ne l'imagine pas dans le quotidien burlesque des mugis. Je le vois très mal jouer avec Usopp et Luffy ou rire des blagues de brook ou prendre part aux gaffes du capitaine.. et ça, c'est un gros handicap..
De plus tous les mugis font parties de la "nouvelle vague" on va dire, c'est du sang neuf ! Alors que Jinbe c'est un vieux de la vieille, je ne vois pas en quoi un nouveau départ pour le shin sekai l'intéresserait..
Par contre avec ce qu'il vient de faire, Jinbe est devenu indéniablement lié à Luffy ! C'est un symbole très fort: blood brothers !! Very Happy

PS: qu'est ce que j'adore ca quand Oda nous glisse un léger soupçon de comparaison entre Roger et Luffy Twisted Evil
Luffy entend-il aussi la voix en toute chose ? Razz héhéhé
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

MessageSujet: Re: Chap 648 VA + VF   Chap 648 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 12:32

Bon, il était temps.

J'ai enfin maté le chapitre. geek

Très émouvant Crying or Very sad
compte detruit
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

MessageSujet: Re: Chap 648 VA + VF   Chap 648 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:13

j'aime beaucoup l'excuse que l'equipage a du sang neuf ... car apres tous brook n'a pas de sang donc on ne peut pas le compté dans la nouvelle vague vu qu'il etait un vieux de la vieille et oui pour lui roger n'est qu'un gamin qui faisait parler de lui, quand ce dernier etait un vrai pirate.
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

Emploi : Prof de maths

MessageSujet: Re: Chap 648 VA + VF   Chap 648 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 0:40

Et puis faut quand même voir que l'on a Robin et Zoro... dans le genre sérieux, ils sont pas mal.

Il y a de tout dans l'équipage, donc on verra bien bientôt ^^
http://melisssaa.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chap 648 VA + VF   Chap 648 VA + VF - Page 2 Icon_minitime

Chap 648 VA + VF
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2