| Chap 648 VA + VF | |
|
+18franky_20 lejlp Methos nadiruto Monkey Shouk Daichi sanji.dnami Hueco eric.driss Odawin Rayleigh Sanji-la jambe noire Taranis bigmess madinyana Rastignac Mellorine Bl@ckIce 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Chap 648 VA + VF Mer 30 Nov 2011 - 19:26 | |
| historique des conversations : http://onepiece.virtuaboard.com/t5283-chap-648-spoilers VF : [OPS] One Piece 648 | VF : [MFT] One Piece 648 VA : [Mangastream] One Piece 648 | VA : [Mangareader] One Piece 648EDIT: VF ops et mft dispo
Dernière édition par Bl@ckIce le Mer 30 Nov 2011 - 23:23, édité 1 fois | |
|
| |
Mellorine
Age : 33 Localisation : Impel Down Emploi : Coupeur de bois Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Chap 648 VA + VF Mer 30 Nov 2011 - 20:24 | |
| Ah ben voila! Enfin la phrase magique de Luffy. Et pan à tous ceux qui pensaient que - Spoiler:
Jinbei n'allait pas rejoindre l'équipage.
| |
|
| |
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Chap 648 VA + VF Mer 30 Nov 2011 - 20:28 | |
| chap qui fini en beauté, et on en apprend un peu + sur l'histoire des rois des mers, le role de la reine des mers et sur roger dont luffy semble avoir de + en + de ressemblance niveau aptitude, donc top _o/
sinon pour jinbe, je ne suis ni pour ni contre son entrée, il y a des avantages/inconveniants dans tous les cas, mais il a pas encore repondu hein "ne vend pas la peau de la baleine avant de l'avoir tuer" <_< | |
|
| |
Rastignac Pirate de premier ordre
Age : 34 Localisation : Equipage de Trafalgar Law Emploi : Mangeur d'étoiles Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Chap 648 VA + VF Mer 30 Nov 2011 - 21:22 | |
| Mouais, bon chapitre... - Spoiler:
Je dois avouer que je demeure sceptique face à l'entrée de Jinbei dans l'équipage...Je voyais plutôt la Princesse - qu'importe l'art et la manière - mais l'auteur reste Oda, suis sûr qu'il aura de quoi nous surprendre. Cela étant, ils entrent dans le Nouveau Monde...clairement, ils ne peuvent plus se permettre de recruter des gens faibles, mais bon...Wait and see ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chap 648 VA + VF Mer 30 Nov 2011 - 22:23 | |
| Mon Dieu J'ai eu l'impression d'avoir perdu quelque chose en lisant la dernière page... A partir du moment où l'équipage de Luffy a quitté Shabondy, je me suis dis que l'équipage était et resterait ainsi jusqu'au bout ! Il n'y a plus qu'à espérer que la requête de Luffy soit refusé. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai énormément de mal avec Jinbei ! Enfin, quoi qu'il advienne à ce niveau là, la menace qui pesait sur l'île est passé, j'espère donc qu'il y aura des explications par rapport à la vision de Shirley. On va nous sortir que c'était une "image abstraite" qui consistait à nous faire comprendre que Luffy allait donner un renouveau à l'île ? Je suis plus qu'impatiente de lire la suite en tout cas ; en espérant toutefois éviter d'autres flash-back inintéressant... |
|
| |
madinyana Pirate débutant
| Sujet: Re: Chap 648 VA + VF Mer 30 Nov 2011 - 22:26 | |
| - Spoiler:
Il sont ou les detracteurs de Jimbei!!!!! Heiiiiiiiiinn!!!!!! Il sont ou!!!!! Soyez pas Timides montrez vous!!!!!! Un peu de courage. Bon je retrouve mon calme,¤¤¤¤¤¤¤ Sirote un Liptonic en mangeant une poigné de noix de cajou ..........Ce qui provoque la colere de son coloc ...... C'etait ses noix de cajou ¤¤¤¤¤¤¤¤ Bien Maintenant que je suis redescendu sur terre, je dirais comme tout le monde que de toute facon on s'attendait tous un peu à la proposition de luffy, Mais maintenant ; ...... La REPONSE ...... est tout autant impossible a prevoir, qu'attendu je pense. En tout cas, je suis plus que satisfait de la proposition et comme le disait certains, la proposition a elle seul est deja une chose tres importante et un signe fort pour l'evolution des mentalités et de la relation Humains - Hommes Poisson, ca suffirait presque a me contenté j'ai envie de dire ( sauf que ca serait vraiment qu'un lot de consolation ), super reponse a tous ceux qui n'entrevoyait meme pas la possibilité de voir Jimbei entré dans l'equipage ( vous aviez des oeillieres devant les yeux, vous etes sur le C** ? Vous tombez de Haut ? Vous etes decus ? Vous-vous sentez trahis ? Allez y lacher vous, parler nous de votre ressentit ca peut etre interessant d'en discuté ( Mettons nous bien d'accords je n'exulte pas parce que je me dit ca y est c'est fait Jimbei dans l'equipage, NON j'embetes juste un peu ceux qui pensaient que ce choix n'etait pas crédibles et logique, DONC REPONSE de Monsieur ODA ¤¤[dans une voir deux semaine tient, pour bien faire mariner dans le jus]¤¤ CHOIX PLUS QUE LOGIQUE. OU CHOIX PLUS QUE LOGIQUE mais.
Je vois que certains sur le Fofo en sont encore a tapé sur ce chapitre que j'ai globalement trouvé bien mené, et interessant au point de vue du message qu'Oda a voulu faire passé derrière ( Racisme, Dopage voir toxicomanie mais plus Dopage et dépendance ), tapant en particulier sur les flashback. Je ne dirait qu'une chose on detestes ODA lorsqu'il nous sort un Flashback qui nous coupe l'action en plein milieu, on lui pardonne lorsque ce dernier apporte des precisions sur l'action et permet de mieux comprendre l'histoire mais on l'aime d'autant plus une fois ce flashback terminé. et je rajouterais on aime l'oeuvre d'ODA dans son intégralité parceque c'est ca One piece, c'est pas juste de la baston et des actions qui claque c'est un tout, alors respectons ca parceque One Piece aurait put tous aussi bien prendre le chemin emprunté par Bleach et Naruto ( quoique j'ai un petit regain d'interet pour ce dernier, normale c'est bientot la fin ) ce qui globalement n'est pas le cas ( ENFIN.............. Pour le moment ). Madinyana | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Chap 648 VA + VF Mer 30 Nov 2011 - 22:59 | |
| mort de rire, Madinyana. c'est ensemble que nous célèbrerons la prémonition des sages de One Piece ! Vous l'avez rêvé ? et bien vous l'avez eu ! - Spoiler:
Du coup, je crois qu'il est temps de commencer à s'habituer de sa présence...
Hm du calme... Pauvres fou, on dirait que vous êtes prêt à tout gober de la part du Filou Eiichiro ! C'est pas la première fois qu'il nous la fait à l'envers !! alors restez sur vos garde. | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Chap 648 VA + VF Mer 30 Nov 2011 - 23:09 | |
| Je verrai bien Jinbei refuser, il aura sûrement envie de protéger Shirahoshi... elle détient un grand pouvoir. Après... on verra bien ^^ | |
|
| |
Age : 34 Localisation : Equipage de Trafalgar Law Emploi : Mangeur d'étoiles Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Chap 648 VA + VF Mer 30 Nov 2011 - 23:10 | |
| Oui, la réponse de Jinbeï n'est pas encore donnée. C'est aussi un personnage qui peut refuser ce genre de propositions.
Concernant ton petit message sympathique destiné à ceux qui n'ont jamais vu Jinbeï dans l'équipage (dont je fais partie), Madinyana : ce n'est pas parce qu'il rentre dans l'équipage que mon point de vue changera sur ce personnage. S'il intègre les mugiwaras, j'aurais toujours autant de mal à le voir parmi eux. Il n'a pas l'esprit, et quant à ses projets ou ses rêves...ben y'a pas grand-chose.
Dans le même temps, on insiste sur le pouvoir de la Princesse (détruire le monde, mais c'est banal à côté du karateka requin, j'avoue *amertume*), donc avant de crier victoire, ou défaite - entre guillemets, bien sûr -, j'attendrai de lire la réponse de Jinbeï.
Maître Oda, à vous ! | |
|
| |
Bl@ckIce
| |
| |
| Sujet: Re: Chap 648 VA + VF Jeu 1 Déc 2011 - 0:04 | |
| Hum, après une réflexion sur le sujet qui nous occupe, je viens d'avoir une illumination Me souviens qu'Oda a fait une double page avec tout l'équipage et Jinbei et la Princesse, lorsqu'ils demandent à tous les HP ce qu'ils veulent (être défendus par des humains ou non, de mémoire). A l'époque, on avait dit sur le forum qu'on croyait voir un véritable équipage. Sauf qu'il y avait Jinbeï ET la Princesse. Dans ce cas, l'idée qui m'a traversé l'esprit est la suivante : ne pourrait-il pas, cette fois, y avoir deux nouveaux nakamas ? Oda aime surprendre ses lecteurs, et de plus, là, on voit que tout le monde est partagé...Ça me semble un peu osé, mais...mais...c'est Oda ? | |
|
| |
Sanji-la jambe noire
Age : 30 Emploi : Pro Boa, Pro Robin, Anti-Nami Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Chap 648 VA + VF Jeu 1 Déc 2011 - 0:08 | |
| - Kyle XX a écrit:
- Mon Dieu
J'ai eu l'impression d'avoir perdu quelque chose en lisant la dernière page... A partir du moment où l'équipage de Luffy a quitté Shabondy, je me suis dis que l'équipage était et resterait ainsi jusqu'au bout ! Il n'y a plus qu'à espérer que la requête de Luffy soit refusé. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai énormément de mal avec Jinbei ! Enfin, quoi qu'il advienne à ce niveau là, la menace qui pesait sur l'île est passé, j'espère donc qu'il y aura des explications par rapport à la vision de Shirley. On va nous sortir que c'était une "image abstraite" qui consistait à nous faire comprendre que Luffy allait donner un renouveau à l'île ?
Je suis plus qu'impatiente de lire la suite en tout cas ; en espérant toutefois éviter d'autres flash-back inintéressant... Pareil ! Je n'ai rien contre Jimbe mais je ne le vois pas dans l'équipage, sa me ferais bizarre, déjà que Franky avec ça nouvelle apparence sa me fait alors si on rajoute Jimbe qui n'a pas les même délires etc Quitte à avoir un nouveau membre dans l'équipage, j'aurais préféré un personnage masculin humain super classe ! Pas un poisson... J'espère de tout mon coeur qu'il va décliner l'offre de Luffy ! | |
|
| |
Rayleigh Pirate débutant
Age : 32 Localisation : U.S.A. Emploi : etudiant Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Chap 648 VA + VF Jeu 1 Déc 2011 - 0:51 | |
| haha on l'attendait un peu celle là et vu la dernière page et le sourire de luffy, je le vois mal accepter qu'on lui dise non ^^ | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Chap 648 VA + VF Jeu 1 Déc 2011 - 1:22 | |
| @Rastignac : je te conseil d'oublier maintenant et à jamais cette frénésie de vouloir Shirohoshi dans l'équipage. Car, c'est tout simplement impossible ! Vasy Oda, prouve moi que j'ai tort, come on ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chap 648 VA + VF Jeu 1 Déc 2011 - 1:51 | |
| J'oublierai à la fin de l'arc. Jusqu'à lors, je n'en démordrai pas, même si ça paraîtra stupide (surtout que je sais à peine pourquoi je veux qu'elle vienne dans l'équipage, vu que je suis pas spécialement fan de son tempérament et autres...). | |
|
| |
Odawin Pirate débutant
Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Chap 648 VA + VF Jeu 1 Déc 2011 - 14:44 | |
| Déjà que j'ai du mal de voir Jinbei dans l'équipage, mais alors la princesses, encore moins !
Elle n'a absolument aucunes aptitudes au combat à part pouvoir parler aux rois des mers (enfin vous me direz, ussop aussi au début il savait pas faire grand chose le pauvre ^^), mais surtout, OÙ elle se "casera" sur le bateau ? Elle est juste beaucoup trop grande pour l'aquarium et je la voit mal nagée tout le temps à côté du bateau, et comment fera t-elle pour aller sur la terre ferme dans les prochaines aventures (à moins que Franky et ussop nous sortent un véhicule de malade exprès pour ça) ?
Bref pour en revenir à Jinbei, j'espère vraiment qu'il refusera la proposition de Luffy en disant qu'il préfère rester sur l'île pour protéger ou bien devenir leur nouvel ambassadeur pour leurs relations avec les humains, tout comme l'était la reine | |
|
| |
| Sujet: Re: Chap 648 VA + VF Jeu 1 Déc 2011 - 15:48 | |
| Tres difficile a concevoir elle ne peut pas se déplacer sur la terre ferme et dans l'éventualité ou ont lui construirait un vehicule elle deviendrait un vrai handicapes dans les combats, et je la vois également mal joué les chien de traineau comme MeuhMeuh, donc difficile de l'imaginé rejoindre l'equipage mais pas impossible n'oublions pas que maitre Hoda est le roi du contre pied. | |
|
| |
eric.driss
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Chap 648 VA + VF Jeu 1 Déc 2011 - 16:01 | |
| je fais parti des "contre jinbei dans l'equipage" .... mais apres ce chapitre .... C'est donc pour cela que Oda a développé son côté "humoristique" vers le millieu de l'arc..?..
En y repensant, si les HP veulent créer des liens avec les humains, et signer un pacte avec le World Government, Jinbei devra quitter l'ile vu qu'il est recherché en tant que ancien shishi, evadé de Impel D et participant à la guerre contre la marine pour sauver Ace ..... Je me dis qu'au même titre que Franky, il devrait quitter l'ile des HP...
Donc je pense qu'il pourrait devenir un mugi ..
| |
|
| |
Hueco Pirate experimenté
| Sujet: Re: Chap 648 VA + VF Jeu 1 Déc 2011 - 17:18 | |
| Toute façon a partir du moment ou luffy a dis " hey jinbei rejoins mon équipage" Son sort était scellé, a chaque fois que luffy utilises ses mots, il ignore complétement l'opinion du new nakama (cf: zorro , sanji , nami , chopper, franky...) De mémoire il n'y a que Vivi qui a refusé et elle avait des responsabilité et une nation a reconstruire ( tout come shiraroshi) Donc pour moi d'accord ou pas jinbei rejoindra les mugis , volontairement ... ou pas =D | |
|
| |
sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Chap 648 VA + VF Jeu 1 Déc 2011 - 19:17 | |
| - Hueco a écrit:
- Toute façon a partir du moment ou luffy a dis " hey jinbei rejoins mon équipage"
Son sort était scellé, a chaque fois que luffy utilises ses mots, il ignore complétement l'opinion du new nakama (cf: zorro , sanji , nami , chopper, franky...) De mémoire il n'y a que Vivi qui a refusé et elle avait des responsabilité et une nation a reconstruire ( tout come shiraroshi) Donc pour moi d'accord ou pas jinbei rejoindra les mugis , volontairement ... ou pas =D c'est pas vrai regarde bien il a deja dis à gaimon,iceberg,un pegase zombie etc... autre chose du scan mais ce coup ci plus surprenant les agissements de carribou ce dernier a relaché les sirênes(?!) pour voler tout l'argent du pays je trouve ça un peu dommage maintenant ce dernier se retrouve tout de meme coincé sur l'ile des hp ... donc sure qu'il va s'incrusté sur le sunny j'imagine bien la chose il se fais rechopper par les mugi et nami decide de garder l'argent bref ne pas oublier cariboo | |
|
| |
| Sujet: Re: Chap 648 VA + VF Jeu 1 Déc 2011 - 19:47 | |
| La plupart des arguments contres sont facilement refutable comme par exemple la these qui veut que le nouveau membres dois forcement avoir une utilité ( je precise que cet arguments loin d'envoyer jimbei dans l'equipage montre qu'Oda ne ferme pas la porte a d'autres entrées ) d'ailleurs meme dans ce cas la jmbei a su prouver son utilité, ne serait-ce que l'elaboration de la strategie avant la bataille, en outre il reste un poste occupées pour le moment par Zoro qui lui irait comme un guants ( meme si je vois mal Oda le lui cédés en, il faut reconnaitre que ce role est endossé par intermittance par Zoro et meme d'autres mugis ). Autres arguments contre le cotés pas assez Mugis de jimbei, on a bien vu ou les a conduits leurs manques d'experience et leurs cotés ingénu a tous, tout le monde a remarqué depuis la reprise la grande maturité qu'Oda essaye d'imprégner dans son oeuvres, et de toute facons il faut bien évoluer, c'est le shinseikai s'y plongé dedans avec un cotés foufou et ingénu c'est courir au suicide il manque de poigne pour calmer un peu les ardeurs de luffy d'ailleurs aucun mugis avant l'ellipses n'y arrivait quand il decidait quelque chose c'etait souvent sa decision et pui c'est tout (normale me direz vous en tant que capitaine ) sauf que visiblement Jimbei a réussit a lui faire entendre raison comme c'etait la cas a impel down, mainford et a amazone lily (coincidence me direz vous? .....) Le seul arguments qui tiennetn rellement la route contre sont integration et celui qui veut que sa casserait la hiérarchies imposé depuis le debuts par ODA entre le trio des Forts, gros bouleversements en perspectives si Jimbei integre le groupe ( mais la encore j'ai un contre argument ) | |
|
| |
Daichi Pirate de premier ordre
Age : 25 Localisation : Devant mon PC Emploi : Voleuse de jus de pomme Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: Chap 648 VA + VF Jeu 1 Déc 2011 - 20:45 | |
| Quelle belle fin de chapitre La réponse de Jinbei me fera ni chaud ni froid à mon avis. Au départ j'étais contre son arrivée , mais je commence à croire que si il devait rejoindre l'équipage , faudra s'y faire. Et comme tout bon Mugiwaras , il faut bien ce petit côté attachant pour qu'on puisse apprécier le personnage. Pour l'instant , on l'a vu que pendant les combats , etc... Mais qu'en adviendra-t-il lorsqu'il sera sur le Sunny ? | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Chap 648 VA + VF Jeu 1 Déc 2011 - 22:36 | |
| - Spoiler:
Jinbe fait partie d'une autre époque, de ce fait, en rentrant dans l'équipage. Il incarnera le papy qui racontera ses anecdote sur Ace, Barbe Blanche etc... Luffy a eu raison de l'invité...
Saleté de spoile | |
|
| |
Monkey Shouk Pirate experimenté
Age : 30 Localisation : Matte Zoro sous la douche. Emploi : Geek, Onepiecienne. Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Chap 648 VA + VF Jeu 1 Déc 2011 - 23:58 | |
| Je ne suis ni pour, ni contre son entrée dans l'équipage. Donc tant mieux, ou tant pis. Mais honnêtement, je pense qu'il va refuser. Je le vois plutôt rester sur l'île des hommes-poissons. Si malgré tout il accepte, ça pourrait effectivement boulverser la hiérarchie de l'équipage, sauf si la prime de Zoro est supérieure à la sienne (Luffy, c'est déja certain que oui).
Dernière édition par Monkey Shouk le Dim 4 Déc 2011 - 3:41, édité 1 fois | |
|
| |
nadiruto Apprenti pirate
| Sujet: Re: Chap 648 VA + VF Ven 2 Déc 2011 - 3:03 | |
| pour moi Jinbai va accépté, depuis le jours ou l'on a su qu'ils allaient passer par l'ile ds hommes poissons on sais tous dit qu'il y 'aurai surement un homme poissons dans l'équipage. apart jinbai je ne vois pas d'autre qui peut l'incarné
et étant donné que le big boss du manga son équipage est composé de 10 membres dont un homme poisson donc je me dit que la fin du manga sera avec ces combats la :
Barbe noite Vs Luffy Laffite Vs Brook Supersonic van auger Vs Usopp Jesus burgess Vs Franky Doc Q Vs Chopper San Juan Wolf Vs Jinbai Abalo pizzaro Vs sanji Vasco shot Vs Robine Catarina devon Vs nami Shiryu Vs Zorro
concenrant l'arguement que l'on va perdre le trio des fort Luffy Zorro Sanji : certes jinbai est extra fort, mais a mon avis le tri next 2 years est sans doutes plus fort que lui
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chap 648 VA + VF | |
| |
|
| |
| Chap 648 VA + VF | |
|