| Chap 629 VA + VF | |
|
+18nefen Taranis Rayleigh Gi Brook D. Bones eric.driss shanksdu22 Hueco skillder Methos Rastignac sanji.dnami Aka_Inu Glaurundel Manmosu Judgment lejlp Doc Cryingbreast Bl@ckIce 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Chap 629 VA + VF Jeu 23 Juin 2011 - 22:50 | |
| c'est marrant car l'avis générale (mes collègues,fan d'one piece) de l'époque étaient que robin étais trop puissante pour les mugi et perso je suis du meme avis c'est pour cela que maitre oda l'as souvent mise de coté pour les combat un contre un on l'a vu qu'une fois à skypea elle l'a défoncé et tué
la fille peut t'etrangler, faire des prises de catch,te castrer etc... tout en étant assis à boire un café... robin est puissante mais le coté combat n'as pas été exploité par maitre oda car ce n'est pas le coté le plus important de ce personnage
| |
|
| |
skillder Mousse
| Sujet: Re: Chap 629 VA + VF Jeu 23 Juin 2011 - 23:39 | |
| Heu non, elle a pas coulé 8 bateaux de la marine à l'age de 8 ans... lol L'histoire à été déformé : en faite, c'est le geant sauro qui avait dégommé quasiment tous les navires. Et ils ont utilisé ca comme pretexte pour mettre un prix de 80 millions.
Ils allaient tout de meme pas dire qu'elle était recherché car elle pouvait déchiffrer des info compromettantes sur le gouvernement mondial.
Ouai bon... Je pense qu'en combat singulier, ca se vaut... nami elle est assez forte avec ses décharges electriques et illusion. Pipo avec sa chance au tir...
| |
|
| |
eric.driss
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Chap 629 VA + VF Ven 24 Juin 2011 - 11:26 | |
| Pour moi Robin reste une des plus puissante du manga, justement grace à son intelligence !! Bah oui , on la repete souvent, mais il ne faut pas oublier la phrase de crocodile qui disait un truc du genre : ça sert à rien un fruit du demon si tu ne sais pas t'en servir avec ta tête ....
Vu les possibilités infinies du fruit de Robin, son intelligence (et ses connaissances) et son côté "insensible" (genre quand elle dit à un gars qu'il va mourir tout en restant hyper calme etc .. ) franchement elle est une des adversaires les plus redoutables qu'on peut croiser sur Grand Line ...
Elle peut en plus faire "pousser" plus de partie de son corps plus longtemps (même son corps en entier à ce qu'on a vu ...)
Pour moi personellement Robin est imbattable !! (j(enrajoute exprès car j'ai été très très surpris de tous vos post considérant Robin comme faible !!!!)
| |
|
| |
Brook D. Bones Pirate débutant
Age : 113 Localisation : 5ème tombe a droite après le grand if Emploi : étudie les plantes par la racine Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Chap 629 VA + VF Ven 24 Juin 2011 - 13:07 | |
| ca faisait longtemps qu'un débat ne m'avais pas interessé ( le dernier c'etai pour savoir si les lolos de Nami et Robin n'avais pas grossis pendant leur entrainement ) Robin es puissante, et surtout elle peut prendre un role qui pour moi me parrait essentiel : celui d'eclaireur car son clonage peut s'apparenter à de la téléportation et après son entrainement elle peut surement voler plus longtemps. Mais c'est vrai que pour moi elle n'aura jamais le niveau de Zorro ou luffy par contre on peut considérer que c'est elle qui les rend encore plus dangereux car elle réfléchie et ne les laisse pas trop partir tete baissé ^^. Le karaté aquatique et surtout son explication comme quoi il es aussi puissant sur terre que sous mer me font pencher vers la possibilité de la rentré de Jimbei dans l'equipage ( bien que je sois encore persuadé que ce ne sera pas le cas : " PERONA POWAAAAAAAAAA") Pour la remarque de Jimbei je penche aussi pour la provoc et pour Brook "wait and see" ca me parait bizarroïde quand meme. | |
|
| |
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Chap 629 VA + VF Ven 24 Juin 2011 - 15:38 | |
| Brook D. Bones => Welcome to the Mugis Team Perona's Entrance !!!! Enfin quelqu'un qui veut les même chose que moi Sinon pour en revenir au débat, je reprend les dire de Sanji qui dit que Robin avait même l'air d'être trop puissante au début par rapport au reste des mugis , ce qui explique qu'elle n'a été que très peu mêlée aux combats par le passé; autre chose qui explique est le fait qu'elle intégre réellement l'équipage qu'à partir de Enies Lobby. A Skypiea, elle nous fait un combat épique quand même. Le coup du bras géant , elle l'a déjà fait. De part, l'utilisation de son fruit on peut dire que c'est un fruit qui permet de voler aussi. Après, je confirme que la force physique ce n'est pas trop ça, mais tout comme Nami (Qu'on me dise pas qu'elle est puissante parce-qu'elle peut arrêter Luffy ). Maintenant je pense que la plupart des arguments ont été posés, l'intelligence de Robin qui est la plus élevée des Mugis mais si Francky et Chopper sont pas mal non plus, mais leur intelligence à eux est un peu plus cîblée, alors que pour ma part, Robin de part sa conquête des ponyéglyphes ainsi que de l'histoire a développé d'une manière plus éclectique son intelligence. Et bien sur le dernier point qui a non seulement renforcer son intelligence , mais aussi son vice, sa capacité à réagir face au danger ou aux choix difficiles: Sa mise à prix depuis l'age de huit ans, où Robin a du déjoué le GM , les pires malfrats du monde One Piece, etc ... Tout ça mélangé font d'elle un personnage plus que puissant dans un monde aussi compliqué et déchiré. | |
|
| |
sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Chap 629 VA + VF Ven 24 Juin 2011 - 23:26 | |
| | |
|
| |
skillder Mousse
| Sujet: Re: Chap 629 VA + VF Sam 25 Juin 2011 - 0:10 | |
| Ouais ok... Je dois avouer que Robin est quelqu'un de très fort ... pour un être normal mais quand est-il du niveau du groupe? Le groupe de luffy tend a être le plus puissant de l'histoire: je veux dire que zorro deviendra le plus grand épéiste du monde. Luffy le seigneur des pirates. Pipo aussi improbable que ca soit surement le meilleur tireur du monde. Chacun excellera dans le domaine qui lui est approprié. Je pense juste que le domaine de Robin n'est pas vraiment dans l'art du combat, plus dans celui de supporter quelqu'un. C'est ce que je crois.
Pour jinbei, il va intégrer le groupe, c'est sur. A chaque gros chapitre de l'histoire, un nouveau membre se joint à l'equipage. L'equipage a besoin de quelqu'un qui ait une aisance avec l'eau. Et le seul homme poisson qui ait la trempe de pouvoir integrer l'equipage du future seigneur des pirates, ca ne peut etre que jinbei. Et puis, s'il reste sur l'ile il va faire quoi? Parler au baleine?lol
Non je soutiens mon idée que une fois toute la bataille terminée, luffy déclare haut et fort que l'ile des hommes poissons lui appartient et beneficie de sa protection, à la manière de Barbe Blanche.
Comme ca, jinbei pourra venir dans son equipage l'esprit tranquille.
PS: oh fait, j'ai vu que vous aviez citer plusieur fois le nom de brooke. Vosu etes sur qu'il s'appelle vraiment Brooke "d" Bones? Ou c'est juste une supposition de fans??? | |
|
| |
Glaurundel Manmosu Pirate experimenté
Age : 34 Localisation : En mer, cherchant le Loli Loli no Mi Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Chap 629 VA + VF Sam 25 Juin 2011 - 0:23 | |
| Brook D. Bones est un membre de ce forum, c'est tout | |
|
| |
Brook D. Bones Pirate débutant
Age : 113 Localisation : 5ème tombe a droite après le grand if Emploi : étudie les plantes par la racine Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Chap 629 VA + VF Sam 25 Juin 2011 - 2:53 | |
| vive moi ok, je sort | |
|
| |
Rayleigh Pirate débutant
Age : 32 Localisation : U.S.A. Emploi : etudiant Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Chap 629 VA + VF Sam 25 Juin 2011 - 9:22 | |
| la phrase de jinbei quand a moi je l'ai plus pris (et espéré dans le même temps) comme un "évite de me souséstimer, montre moi que tu es devenu plus fort" | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Chap 629 VA + VF Sam 25 Juin 2011 - 12:47 | |
| - skillder a écrit:
- Et le seul homme poisson qui ait la trempe de pouvoir integrer l'equipage du future seigneur des pirates
Lol ^^ Sinon, vu que je débarque à peine... bon chapitre, avec des nouvelles techniques (je ne m'y attendais pas spécialement, mais pourquoi pas ^^), je pense que les 3 en cage vont bientôt sortir (je dirai même : il sorte quand ils veulent, en fait... j'ai l'impression qu'ils s'amusent). Ensuite, Luffy VS Jimbei, c'est un combat de copains, ça saute aux yeux : pas un qui se bat vraiment. Les méchants, ils risquent de se battre seulement contre ceux n'ayant pas de fruits du démon, vu qu'il y a de plus en plus de zones inondées... | |
|
| |
nefen Pirate experimenté
Age : 31 Localisation : Sur les océans Emploi : Fermier Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Chap 629 VA + VF Sam 25 Juin 2011 - 13:35 | |
| Et ba je dirait que c'est plutôt surprenant pour Jinbei ce qu'il ce passe maintenant. Il y a encore 3 semaines je ne pouvait pas m'imaginer Jinbei dans l'équipage. Mais depuis qu'il se bastonne contre luffy j'ai l'impression qu'il fait déja partit de l'équipage. Et j'en est même envie. Pourtant il est pas très fun. Pour moi leur baston n'est pas sérieuse.Pas de haki. Pas de nouvelle technique pour luffy. Et je pense qu'oda n'as pas spéciallement envie de nous montrer ces capacité tout de suite. Brook... Son power up est génial il est trop fort Robin. Par rapport au débat sur elle. Il est clair que robin est très puissante mais ce qui nous donne l'impression qu'elle est très très forte c'est qu'elle ne se bat quand dernier recours. Et en se servant de son intelligence. C'est ce qui fait qu'elle est redoutable. PS: sa fait longtemps que je ne post plus sur ce forum mais j'y viens toutes les semaines | |
|
| |
sanji.dnami Modérateur
| Sujet: Re: Chap 629 VA + VF Sam 25 Juin 2011 - 13:49 | |
| ça choque personne que nojiko n'as plus de tatouage pour jimbe,dans les derniers scan on a pu voir que celui ci pouvais etre digne d'un mugi un flashback,un style de combat different,un homme poissons et meme si c'est pas le perso le plus drole cela veut rien dire regardez robin... mais il reste assez marrant il fais fais meme des tete à la ussop il a deux scan quand nami dis qu'ils avait pris en otages le palais la tete de celui ci était enorme mais le fais qu'il soit un ex shishibukai me gene... donc on verra mais je préférerais toujours perona qui pour moi à sa place pour que luffy declare etre le nouveau protecteur des hommes poissons il faudrais déja "eliminer" l 'actuelle qui est big mom sachant qu'elle les utilisent pour ses fabrique de bonbons et hodi à attaqué cette usine il y a des chance qu'on voit cette empereur qui à priori serais la mere de lola,en tout cas beaucoup s'y attende... | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Chap 629 VA + VF Sam 25 Juin 2011 - 13:56 | |
| Robin est clairement un perso de soutien, un stratège et pas un combattant de première ligne comme peuvent l'être les grosbills du groupe. Il est important pour un équipage d'avoir des profils variés : du muscle pour calmer les méchants, mais aussi de la cervelle pour bien clairement identifier les tenants et aboutissants des actions à entreprendre. Son rôle est en général celui d'un observateur, pas d'un acteur, elle ne se bat effectivement qu'en dernier recours : pour preuve le temps qu'il lui a fallu rien que pour se venger de Spandam, alors que n'importe quel autre Mugi aurait explosé le gugusse dès qu'il aurait recouvré l'usage ne serait-ce d'un orteil! En ce qui concerne son pouvoir, il peut être encore plus puissant que prévu si Oda ajoute la possibilité de "choisir" quel corps est le clone et quel corps est le corps physique : on aurait alors un vrai pouvoir de téléportation, ce qui peut virtuellement rendre Robin intouchable. L'intérêt du personnage de Robin n'est donc clairement pas le combat, ce qui se reflète dans sa personnalité calme et presque distante parfois. Concernant Jinbe, c'est clair que plus ça vient et plus on nous montre de liens possibles avec l'intégration dans l'équipage, mais ça me gêne quand même d'avoir un gars qui "connaît" déjà la 2nde partie de Grand Line, alors que les autres découvrent seulement ce monde. Perona par contre clairement pas envie qu'elle se pointe, ça serait hyper répétitif dans les phases d'actions et dans l'humour associé. Si on doit la revoir c'est en temps qu'amoureuse d'Usopp et pis c'est tout | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Chap 629 VA + VF Sam 25 Juin 2011 - 15:24 | |
| Certes Jinbei a été dans la deuxième partie de Grand Line, mais : -deux ans se sont écoulés depuis qu'il y a été. -rien ne dit qu'il ait eu le temps de voir les îles où les mugis iront. Donc bon, de ce côté là, ça pourrait se faire.
| |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Chap 629 VA + VF Sam 25 Juin 2011 - 16:48 | |
| Personnellement je doute que les pirates hommes poissons se soient trop éloignés de leur île natale, à part peut être pour l’île de Koala. On a vu que leur principale ennemie était la Marine, sachant qu'il n'y en a pas beaucoup au nouveau monde, mon hypothèse semble correcte. | |
|
| |
Hueco Pirate experimenté
| Sujet: Re: Chap 629 VA + VF Sam 25 Juin 2011 - 22:27 | |
| Perso je vois plus genre Ikanov debarqué sur l'ile des hommes poissons traumatisé sanji et entré dans l'équipage nan nan sa peut le faire Plus sérieusement c'est vrai que plus on avance plus on vois jinbei intégré les mugis peut être que oda nous a pas montrer les vrais capacité de Jinbei durant la guerre d'il ya deux ans justement pour le découvrir progressivement dans ses futures aventures... Enfin wait & see | |
|
| |
shanksdu22 Matelot
| Sujet: Re: Chap 629 VA + VF Sam 25 Juin 2011 - 23:09 | |
| Moi aussi je dirait que Jimbe rejoigne l'équipage , même si il a déjà été dans le nouveaux monde , je ne vois pas pourquoi il serait obligé de dire ce qu'il y a dedans , et puis Luffy l'arrêtera avant qu'il ne dise quoique ce soit ( comme il a fait avec Ussop et Rayleigh ) .
Avec le pouvoir de Brook , si il aurait eu l'intelligence de Nico Robin , il aurait fait un parfait espion , mais il peut combiné sont pouvoirs avec celui de Nico Robin et son intelligence ( on a le droit de rêvé un peut ^^ )
Le bon point que je retient c'est l'endurance qu'a Sanji ( quelqu'un la dit un peut avant ) il se relève après avoir reçu 1 poing de Luffy et Jimbe ( même si ce n'était pas avec toute leur force ).
Et on a pas revu Cariboo depuis un long moment ^^. | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Chap 629 VA + VF Dim 26 Juin 2011 - 1:22 | |
| Ouais, Oda nous fait de la grande comédie, attention les jeunz ! Luffy et Jinbe qui se prennent chacun un coup de poing en même temps ??? Ben voyons Il me semble que Luffy a toujours su se montrer à la hauteur de ces nakamas De ce fait, j'y crois encore | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Chap 629 VA + VF Dim 26 Juin 2011 - 1:27 | |
| | |
|
| |
Age : 34 Localisation : En mer, cherchant le Loli Loli no Mi Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Chap 629 VA + VF Dim 26 Juin 2011 - 2:06 | |
| - Doc Cryingbreast a écrit:
- Robin est clairement un perso de soutien, un stratège et pas un combattant de première ligne comme peuvent l'être les grosbills du groupe.
Il est important pour un équipage d'avoir des profils variés : du muscle pour calmer les méchants, mais aussi de la cervelle pour bien clairement identifier les tenants et aboutissants des actions à entreprendre. Comme partout: faut du tank, du heal, et du DPS, c'est tout. Et c'est pas parce que ca s'attarde sur jinbei que ca sera lui le recruté Shirahoshi powa! | |
|
| |
Aka_Inu Pirate débutant
| Sujet: Re: Chap 629 VA + VF Dim 26 Juin 2011 - 13:52 | |
| personne parle de la princesse shiraoshi comme futur nakama,pourtant la legende dit que quelqu'un de grand viendra la prendre sous aile afin d'exploiter son pouvoir etc etc,je me souviens pas des mots exactes,mais bref cette personne ne serait pas tout simplement luffy???
Toute façon il est clair qu'un homme poisson va rejoindre l'équipage,shiraoshi?jinbe?le frere de tom? | |
|
| |
Sanji-la jambe noire
Age : 30 Emploi : Pro Boa, Pro Robin, Anti-Nami Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Chap 629 VA + VF Dim 26 Juin 2011 - 21:58 | |
| Et comment Shirahoshi rentre dans le Sunny ? Moi perso, je veux pas d'homme poisson dans l'équipage,,, A part si il est aussi classe q'Arlong | |
|
| |
Chobrok
Age : 24 Localisation : au QG du FC Blacky Emploi : President Fondateur du FC Blacky Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Chap 629 VA + VF Dim 26 Juin 2011 - 22:06 | |
| - Sanji-la jambe noire a écrit:
- Et comment Shirahoshi rentre dans le Sunny ?
ben dans l'aquarium.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chap 629 VA + VF Lun 27 Juin 2011 - 12:30 | |
| - Chobrok a écrit:
- Sanji-la jambe noire a écrit:
- Et comment Shirahoshi rentre dans le Sunny ?
ben dans l'aquarium.... +1 Et honnêtement, on en est plus a ca près. Regardez Franky qui fait déjà genre 3m de haut, et qui y rentre peinard. On va pas chipoter pour 6/7 mètres de plus Et ensuite, on recrute un nain de l'ile rivale d'Erbaf | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chap 629 VA + VF | |
| |
|
| |
| Chap 629 VA + VF | |
|