| Chap 629 VA + VF | |
|
+18nefen Taranis Rayleigh Gi Brook D. Bones eric.driss shanksdu22 Hueco skillder Methos Rastignac sanji.dnami Aka_Inu Glaurundel Manmosu Judgment lejlp Doc Cryingbreast Bl@ckIce 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Chap 629 VA + VF Mer 22 Juin 2011 - 16:30 | |
| historique des conversations : http://onepiece.virtuaboard.com/t5018-chap-629-spoiler VF : [OPS] One Piece 629 | VF : [MFT] One Piece 629 VA : [Mangastream] One Piece 629 | VA : [Mangareader] One Piece 629EDIT: version OPS & MFT dispo ! EDIT2: grosse faute page 17 dans la version MFT, c'est un calamar geant + un mercenaire epeiste, c'est pas le calamar qui est mercenaire epeiste -_-"
Dernière édition par Bl@ckIce le Mer 22 Juin 2011 - 21:52, édité 5 fois | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Chap 629 VA + VF Mer 22 Juin 2011 - 17:26 | |
| Thanks BlackIce Ohohoh c'te pervers de Brook!!! Sanji va être grave jaloux!!!
Bon on vient d'apprendre en gros que y'a 4 gros balèzes à rétamer, Hordy (quel junky au passage -_-) et la pieuvre empoisonneuse (meilleur escrimeur = challenge pour Zorro) déjà rencontrés, on nous présente Daruma, donc y'en reste plus qu'un qu'on connaît pas (à moins que ce soit Decken...) C'est marrant mais sur les caractéristiques des gars je dirais qu'on s'oriente vers un : -Luffy vs Hordy (les gros muscles ensemble) -Zorro vs Hyozo (les escrimeurs) -Daruma vs Sanji (rapport à la bouffe) -Decken vs Usopp (combat à distance) | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Chap 629 VA + VF Mer 22 Juin 2011 - 17:35 | |
| Pour en revenir au "bell mère", c'est une tradition japonaise de faire n'imp avec les mot et nom étrangers !
Quand il font ça avec du français, ça s'appelle du franponais : http://fr.wikipedia.org/wiki/Franponais
ça ne m'étonnerais pas de méla,ger plusieurs langues, j'ai déjà vu ça d'innombrables fois... Comme ils savent pas ce que c'est comme langue... ça passe facilement !
Faut-dire que c'est souvent aussi google trad !
Pardon pour le HS ! | |
|
| |
Judgment
Age : 34 Emploi : étudiant Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Chap 629 VA + VF Mer 22 Juin 2011 - 19:01 | |
| - Doc Cryingbreast a écrit:
Bon on vient d'apprendre en gros que y'a 4 gros balèzes à rétamer, Hordy (quel junky au passage -_-) et la pieuvre empoisonneuse (meilleur escrimeur = challenge pour Zorro) déjà rencontrés, on nous présente Daruma, donc y'en reste plus qu'un qu'on connaît pas (à moins que ce soit Decken...)
Non, c'est pas exactement ça. En fait, selon ce qu'ils disent, on connait déjà tout le monde. Il dit qu'y en a 4 (de type requin, dont Hody) + le "poulpe géant" (c'est le gars avec les 8 lances) + le meilleur escrimeur (Hyouzou). On avait un bon visuel des chefs des new fishmen pirates" ici : http://www.mangafox.com/manga/one_piece/v59/c611/5.html Ils sont tous là. Sauf Hyouzou qu'on a revu après. | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Chap 629 VA + VF Mer 22 Juin 2011 - 19:47 | |
| Ok c'est la trad de mangahelper qui m'a induit en erreur alors ^^ | |
|
| |
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Chap 629 VA + VF Mer 22 Juin 2011 - 21:19 | |
| version OPS et MFT dispo ! | |
|
| |
Glaurundel Manmosu Pirate experimenté
Age : 34 Localisation : En mer, cherchant le Loli Loli no Mi Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Chap 629 VA + VF Mer 22 Juin 2011 - 23:19 | |
| Confirmation en tout cas que la page couleur du précédent chapitre n'était pas un "simple truc en plus" (mea culpa) -Brooks ne pète pas -Robin (super déçu, j'attendais le Hentai) peut bien se cloner
Donc Franky doit pouvoir se la jouer Tortank
Sinon, Sanji s'est bien amélioré. Pouvoir manger deux baffes d'un coup de bourrins genre Luffy et Jinbei et se relever ensuite, c'est bon
P.S: Haki pour Robin? Elle s'est clonée sans être là, visiblement sans voir la scène | |
|
| |
Judgment
| Sujet: Re: Chap 629 VA + VF Mer 22 Juin 2011 - 23:33 | |
| - Glaurundel Manmosu a écrit:
-Robin (super déçu, j'attendais le Hentai) peut bien se cloner ta remarque m'a trop fait rire. Et puis jme suis dit que c'était pas si bète que ça... Après tout, normalement, elle est sensée pouvoir cloner que des parties de son corps. Donc, en théorie, elle ne devrait pas pouvoir cloner des vêtements Sinon, ça voudrait dire qu'elle pourrait cloner n'importe quoi (comme des armes par exemple). Donc, pour moi, il faudrait se plaindre de cette incohérence à Oda pour que tous les clones de Robin soient sans vêtement désormais xD - Glaurundel Manmosu a écrit:
- P.S: Haki pour Robin? Elle s'est clonée sans être là, visiblement sans voir la scène
Là par contre, tu vas chercher trop loin à mon avis ^^ elle a juste vu la scène de la forêt ou entendu ce qu'il se passait. | |
|
| |
Aka_Inu Pirate débutant
| Sujet: Re: Chap 629 VA + VF Jeu 23 Juin 2011 - 0:03 | |
| le power up de robin m'a l'air d'être le plus impressionant,ça ouvre des possibilités énorme,comme leurer l'adversaire,se multiplié en nombre énorme!!! bref le personnage est de plus en plus intéréssant. | |
|
| |
Bl@ckIce
| Sujet: Re: Chap 629 VA + VF Jeu 23 Juin 2011 - 0:27 | |
| ça suit aussi son evolution de pouvoir logique, avant elle faisait fleurir que des parties de son corps, maintenant elle peut le faire avec body en entier, ça n'est pas puissant niveau force mais tres tres interessant sur le plan strategique et tactique, en pouvoir de soutien, pour quelqu'un d'aussi cultivé et reflechie qu'elle ça lui va à merveille. | |
|
| |
Age : 34 Localisation : En mer, cherchant le Loli Loli no Mi Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Chap 629 VA + VF Jeu 23 Juin 2011 - 1:14 | |
| - Judgment a écrit:
- Glaurundel Manmosu a écrit:
- P.S: Haki pour Robin? Elle s'est clonée sans être là, visiblement sans voir la scène
Là par contre, tu vas chercher trop loin à mon avis ^^ elle a juste vu la scène de la forêt ou entendu ce qu'il se passait. Je cherche une explication, ce n'est en rien une affirmation. Juste qu'on la voit débarquer, et qu'on sait dans le chapitre précédent qu'elle est "a l'écart du groupe". Soit elle a mis un de ses yeux clonés quelque part, soit on peut supposer "une forme" de Haki (pas forcément très développé, hein). Après, bon... On finit aussi par voir du haki partout. Nami n'en aurait elle pas, vu qu'elle peut foutre des mandales qui font mal à Luffy? | |
|
| |
sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Chap 629 VA + VF Jeu 23 Juin 2011 - 4:09 | |
| trés bon scan on commence à voir certains power up surprenant et puissant et finalement tellement évident j'adore la double page de la semaine derniere robin qui peut se cloner excellent et c'est vrai que ça parait evident maintenant mais personne y a penser en tout cas ça lui va bien brook power vraiment sympa et à mon avis pas exploiter à fond on s'attendais plus à un autre style de combat avec la musique comme arme (remarque ça reste encore possible) et la surprise brook peut gerer son âme, classe! et encore une fois qu'on le sait ça parait logique quand on sait qu'il a vécut, je ne sais plus combien d'année en tant que âme pure le temps de retrouver son corps c'est le genre de révélation que j'aime et où j'ai envie de dire chapeaux maitre oda quand une revélation est autant une surprise que logique pareil content de l'explication du style des karaté homme poissons qui utilise l'eau dans atmosphère et dans le corps point negatif nojiko qui n'as plus de tatouages jimbe est vraiment puissant, trop pour un mugi ... mdr notre sanji est vraiment de retour,ça fais plaisir le fais part à l'ancienne faire un calin à robinet se prend un vents et là il est méchant le vent mdr mais la vignette où ons les chacun partir d'un coté est classe et le sumum quand ensuite il est allongé en train de fumer à parler tranquillement ...j'adore du pure sanji,qui calme tout le monde avec des paroles juste pour finir sur ses énièmes dragues de loveurs j'etais mdr | |
|
| |
Rastignac Pirate de premier ordre
Age : 34 Localisation : Equipage de Trafalgar Law Emploi : Mangeur d'étoiles Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Chap 629 VA + VF Jeu 23 Juin 2011 - 13:19 | |
| Le combat Jinbei vs Luffy permet de voir aussi la progression de Luffy. On peut voir la fumée qui sort de son corps, comme lorsqu'il est en Gear 2, sauf que c'est seulement sur une partie de sa jambe. Il peut donc concentrer nettement plus son énergie là où il veut. Et, quand il utilise sa technique, Jinbei lui demande si c'est là le résultat de son entraînement, ce qui en dit long sur son niveau actuel. Cependant, je ne pense pas qu'ils se battent sérieusement...Jinbei reste un allié, et Luffy ne sera jamais à 100%. Là ils font jeu égal, parce qu'ils n'ont rien montré.
Le pouvoir de Robin est magnifique. Je ne sais pas trop comment elle a fait ça, mais j'attends l'explication avec impatience. Le clonage me parait étrange, par contre. | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Chap 629 VA + VF Jeu 23 Juin 2011 - 14:23 | |
| - sanji.dnami a écrit:
-
excellent et c'est vrai que ça parait evident maintenant mais personne y a penser
Je sais que je l'ai écrit mot pour mot quelque part, mais je ne retrouve pas le poste, ça m'apprendra à écrire trop... Dés que je retrouve le poste j'édite, je mets quand même le poste qui prouve que j'ai déjà parlé de ça quelque part. Taverne : BARBE BLANCHE "Edward Newgate" (risque de spoil), 8 septembre - Methos a écrit:
- Je reprend la phrase de Crocodile : « Selon la façon dont tu utilises et perfectionnes le Fruit du Démon, il peut devenir une arme incroyable dans une bataille et je ne suis pas comme ces crétins qui sont contents de posséder seulement des pouvoirs ».
Pour moi cette phrase signifie que la limite d'un fruit du démon n'est que l'imagination de la personne qui l'utilise. Donc un fruit du démon n'a pas de limite, ça serait l'utilisateur qui s'en servirait mal, ou plutôt qui n'aurait pas assez d'imagination pour inventer d'autres manières de l'utiliser.
Quelque Exemple Ao Kiji lançant des lances sur Barbe Blanche, il les crée avec de la glace. Kisaru créent une épée de lumière avec son fruit. Daz Bones qui a le fruit tranchant mais ne se sert que de lames en acier Robin à le fruit éclosion mais c'est toujours pratiquement que ses mains qu'elle fait éclore DoFlamingo aurait (ce n'est que supposition) le fruit de télékinésie, mais il imagine des fils invisibles pour manipuler ou couper les gens. ...
Tous ces exemples démontre le fait les utilisateurs se servent (ou pas) de leurs tête (enfin de leurs imagination) pour inventer différentes manières de l'utiliser. J'espère avoir été assez clair pour exprimer l'idée que je veux faire passer | |
|
| |
| Sujet: Re: Chap 629 VA + VF Jeu 23 Juin 2011 - 14:28 | |
| - Rastignac a écrit:
- Et, quand il utilise sa technique, Jinbei lui demande si c'est là le résultat de son entraînement, ce qui en dit long sur son niveau actuel.
Sur cette "question", j'ai pas vu ca comme une reconnaissance de Jinbei du niveau de Luffy, mais plus comme un "c'est tout? Ca chatouille ton truc". | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Chap 629 VA + VF Jeu 23 Juin 2011 - 14:31 | |
| - Glaurundel Manmosu a écrit:
- Rastignac a écrit:
- Et, quand il utilise sa technique, Jinbei lui demande si c'est là le résultat de son entraînement, ce qui en dit long sur son niveau actuel.
Sur cette "question", j'ai pas vu ca comme une reconnaissance de Jinbei du niveau de Luffy, mais plus comme un "c'est tout? Ca chatouille ton truc". Aohige de arlong park l'a traduit dans ce sens là, alors que mangareader l'a traduit comme le dit Rastignac. Il faudrait attendre la version Cnet, la plus fiable actuellement. | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Chap 629 VA + VF Jeu 23 Juin 2011 - 16:50 | |
| cette phrase je la voyait plus comme :
"c'est à ça que te sert ton entraînement, à te battre contre moi...?"
En japonais je pourrais essayer de traduire... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chap 629 VA + VF Jeu 23 Juin 2011 - 18:35 | |
| @Methos: La version publiée en anglais sur Mangafox prends le partit du "seulement", avec un "This" en gras et un doublé interrogation/exclamation Vu ce que Jinbei bronche (pas du tout), pour moi c'est le logique a ce moment là | |
|
| |
Bl@ckIce
| Sujet: Re: Chap 629 VA + VF Jeu 23 Juin 2011 - 19:10 | |
| pour la phrase de jinbei, ma toute 1ere impression a été dans le sens: "c'est tout ce que t'as dans le ventre ? Parce que c'est pas comme ça que tu vas passer."
après, c'est vrai qu'on peut la prendre de plusieurs façons, mais dans tous les cas Jinbe n'est pas impressionné, au contraire c'est bien pour lui montrer qui commande sur le terrain, que ce soit pour denigrer son entrainement, ou pour l'inciter a vraiment donné tout ce qu'il a s'il veut vraiment passer, parce que le coup de pied etait clairement un echauffement, un test, un essai pour juger la puissance de l'adversaire, les combats commence tres souvent comme ça. | |
|
| |
skillder Mousse
| Sujet: Re: Chap 629 VA + VF Jeu 23 Juin 2011 - 19:45 | |
| Je ne sais pas... Jpense surtout que luffy est trop nul Mega décu... Quand meme il a utilisé sa technique jet. Ca a rien fait sur jinbei Mais on ne sait pas si luffy a utilisé du hakki en donnant le coup de pied ou non. Moi jespere que non car sinon il serait vraiment nul quoi. C'est quand meme celui qui est cense devenir le seigneur des pirates. Moi je pense que lorsqu'il utilise du haki, c'est clairement indiqué par l'auteur. Par exemple ici : http://www.mangatrix.com/one-piece/605/en/11/ Luffy dit bien fort qu'il utilise le haki. Enfin c'est ce que je veux croire car quand meme, j'ai vraiment du mal a croire que jinbei puisse arreter sans broncher un coup de pied de luffy en mode "jet" et avec du haki... Sinon le pouvoir de nico robin... il était temps qu'elle ait un boost car franchement, c'etait elle la plus faible du groupe. Pour brooke, pas mal. Vous pensez qu'en mode ame, il peut prendre possession des corps des autres? Ou peut etre des machines comme les pacifistas? J'attends surtout de voir ce que zorro a vraiment dans le ventre. Il sait utiliser du haki? Que cache son oeil? Un sharingan ?^^ | |
|
| |
Hueco Pirate experimenté
| Sujet: Re: Chap 629 VA + VF Jeu 23 Juin 2011 - 19:58 | |
| - skillder a écrit:
- Je ne sais pas... Jpense surtout que luffy est trop nul Mega décu...
Loul? sa me fait rire sa =D Tu te base sur une attaque décrite en 2 images pour dire que finalement Luffy est nul ? Quand il a One shot un pacifista il était nul? On voit clairement que luffy comme Jinbei se caline gentiment c'est loi d'être le genre de combat où luffy met tout ce qu'il a... Deplus (cest un peu tordu) mais Jinber avait fait jeu égale avec Ace avant que ce dernier n'entre dans l'équipage de BB , c'est vrai qu'il a pu progresser toussa toussa mais bon, sa voudrait que luffy avec 2 ans d'entrainement l'apprentissage du Haki avec son Gear 2-3 serait aussi fort que ace il y'a des années. Pour moi Oda commence tout juste (robin, Brook ) a montrer le potentiel et les nouveaux pouvoirs des mugis faut pas s’arrêter a ces details | |
|
| |
Rastignac Pirate de premier ordre
Age : 34 Localisation : Equipage de Trafalgar Law Emploi : Mangeur d'étoiles Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Chap 629 VA + VF Jeu 23 Juin 2011 - 20:17 | |
| à Skillder : J'pense qu'Oda ne veut pas faire dans le grosbillisme primaire. Attendons de voir le potentiel des mugis, et de voir ensuite leurs évolutions respectives. Luffy n'est pas nul, c'est juste qu'il n'y a aucun intérêt à lui faire dévoiler toute sa puissance contre un de ses potes.
Robin, la plus nulle du groupe ? La fille était mise à prix dès son plus jeune âge, et c'était pas une petite prime...Son pouvoir est monstrueux, et si elle ne fait rien c'est que ce n'est pas une tueuse ou une guerrière... | |
|
| |
skillder Mousse
| Sujet: Re: Chap 629 VA + VF Jeu 23 Juin 2011 - 20:30 | |
| - Rastignac a écrit:
Robin, la plus nulle du groupe ? La fille était mise à prix dès son plus jeune âge, et c'était pas une petite prime...Son pouvoir est monstrueux, et si elle ne fait rien c'est que ce n'est pas une tueuse ou une guerrière... Je tiens à préciser que si elle avait 80 millions de berrys, c'etait uniquement parce qu'elle savait déchiffrer les poneglyphs. En terme de combat... Je pense pas qu'elle soit très forte. Elle a pas une force monstrueuse comme luffy, elle a pas d'instrument comme nami ou pipo. Son pouvoir, c'est juste de pouvoir se démultiplier ses membres. Donc peut etre qu'à l'avenir elle pourra fusionner tous ses bras pour en faire un bras géant et frapper ses adversaire avec .. mais à part ca... Oui j'ai peut etre exagérer quand j'ai dit que luffy etait nul... Mais bon pour moi , c'est censé etre le perso le plus fort de l'histoire ( dans le future) ... Jm'attendais surtout à ce qu'il remette en place jinbei " en tant que future capitaine." | |
|
| |
Judgment
| Sujet: Re: Chap 629 VA + VF Jeu 23 Juin 2011 - 20:42 | |
| - Rastignac a écrit:
- à Skillder : J'pense qu'Oda ne veut pas faire dans le grosbillisme primaire. Attendons de voir le potentiel des mugis, et de voir ensuite leurs évolutions respectives. Luffy n'est pas nul, c'est juste qu'il n'y a aucun intérêt à lui faire dévoiler toute sa puissance contre un de ses potes.
+1 Je suis d'accord avec ça. On voit bien que ce combat n'est pas sérieux. C'est plus pour ajouter de l'humour aux chapitres (Sanji au milieu, la tête de Luffy et Jinbe quand ils se punchent, l'expression de Luffy quand Jinbe refuse toujours de le laisser partir ). Sinon, pour ce que dit Jinbe, ma première impression fut celle du "C'est vraiment tout ce que tu as ?" dans le sens "j'ai rien senti du tout" (c'est de la provocation quoi). Mais bon, vu que ce n'est pas un combat sérieux, je trouve que le sens des paroles de Jinbe n'a pas vraiment d'importance... - Rastignac a écrit:
- Robin, la plus nulle du groupe ? La fille était mise à prix dès son plus jeune âge, et c'était pas une petite prime...Son pouvoir est monstrueux, et si elle ne fait rien c'est que ce n'est pas une tueuse ou une guerrière...
Si elle avait une si grosse prime, c'est pas parce qu'elle était puissante mais parce qu'elle savait des choses "interdites" et que la Marine ne pouvait pas se permettre d'ignorer ça (savoir lire les ponéglyphes et tout ce qui concerne Ohara). Concernant son pouvoir, je ne vois pas ce qu'il a de monstrueux... C'est utile contre les adversaires faibles en grand nombre, mais c'est tout. Et encore, si on lui tire sur une de ses mains, ou qu'on en tranche une, elle ressent la douleur directement (ce qui est un gros handicap). C'est vrai que sa nouvelle capacité de se cloner peut se révéler utile dans certaines situations mais encore une fois, au combat c'est pas très efficace. Même en imaginant qu'elle puisse créer plein de clones, il suffit d'en dégommer un pour que la vraie Robin soit blessée -_- Enfin, je trouve son pouvoir intéressant mais pas sur le plan des combats. Mais bon, le plus gros atout de Robin, c'est plutôt ses capacités intellectuelles, c'est surtout là qu'elle est utile aux mugis. Edit : lol j'avais pas vu la réponse de Skillder, du coup je répète un peu ... désolé ^^ | |
|
| |
shanksdu22 Matelot
| Sujet: Re: Chap 629 VA + VF Jeu 23 Juin 2011 - 21:47 | |
| - skillder a écrit:
- Je tiens à préciser que si elle avait 80 millions de berrys, c'etait uniquement parce qu'elle savait déchiffrer les poneglyphs.
Tu oublie peut être , que , quand elle était petite , a elle seule , elle a réussi a coulé 8 bateaux de la marine . - skillder a écrit:
- En terme de combat... Je pense pas qu'elle soit très forte. Elle a pas une force monstrueuse comme luffy, elle a pas d'instrument comme nami ou pipo
Certes , elle à pas une force monstrueuse comme luffy ( et c'est un peut normale ) , mais c'est pas parce qu'elle n'a pas d'instrument qu'elle n'est pas forte , elle battrais très facilement Nami ou Ussop . - skillder a écrit:
- Donc peut etre qu'à l'avenir elle pourra fusionner tous ses bras pour en faire un bras géant et frapper ses adversaire avec ..
Si tu n'a pas fini de regardé tous les épisodes , arrivé à Thriller Back , contre Oz elle fait un ( ou deux , je ne me rappelle plus ) bras et assomme presque Oz . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chap 629 VA + VF | |
| |
|
| |
| Chap 629 VA + VF | |
|