Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: Le OPC Bar Mer 9 Juin 2010 - 16:35
Alessa a écrit:
vi mais pour parler de choses et d'autres, d'informations insolites (pas pour jouer à msn lol, au cas où ^^)
Oui tu as bien fais de le préciser... Tout commentaire floodeur sera supprimé ! D'ailleurs je me demande s'il faut pas que j'en supprime quelques uns...
Sinon, Alessa, tu as vu l'article que j'ai posté plus haut ?
C'est toi en fait qu'a fait une blague aux autorités indonésiennes ? Non ? Tu peux nous le dire à nous ton vrai âge.
/me court maintenant aussi vite qu'il le peut...
Alessa
Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
Sujet: Re: Le OPC Bar Mer 9 Juin 2010 - 16:51
... ... ... Allez, allez, j'ai gagné un record dans le guiness non ! j'ai le droit à de l'argent je crois
**
Par contre je poste ça ici, car la zone coupe du monde est réservée au footeux (comme c'est plus une micro polémique.. autant faire ça ici plutot que risquer de se prendre des tessons de bouteilles dans la tête )
Vous en pensez quoi de l'organisation du mondial en Afrique du Sud??? en dehors du fait que le pays soit plus ou moins sur en fonction des villes / quartiers, les bénéfices de la coupe du monde sont donnés au "foot amateur" et en gros même pas au pays qui organise la coupe du monde alors que près de 40% de la population est sans emploi etc. (idem les bleus qui sont dans une petite ville tranquille etc.)
bref, c'est clair que ça fait "bizarre" d'autant que les joueurs de foot du mondial sont, pour beaucoup, vraiment bien payé, même parfois "trop" ... enfin voila, organiser dans un pays "pauvre" une coupe du monde avec des types richissimes qui vont repartir ensuite etc. vous en pensez quoi ????
Sanji-la jambe noire
Age : 30 Emploi : Pro Boa, Pro Robin, Anti-Nami Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Le OPC Bar Mer 9 Juin 2010 - 18:05
Pour moi, rien à voir.... Ils jouent dans un pays où la population est pauvre, c'est pas pour leurs donner de l'argent... En plus cette CDM rend la population heureuse...
EDIT : Pour vous mettre dans le bain, voici la musique officiel de la Coupe du Monde !
Spoiler:
Gear D. Luffy
Sujet: Re: Le OPC Bar Mer 9 Juin 2010 - 23:20
Cette chanson est tout simplement génial je m'en lasse jamais!
hâte pour la coupe du monde!
Sanji-la jambe noire
Sujet: Re: Le OPC Bar Jeu 10 Juin 2010 - 0:12
Je la passe en boucle, j'en ai des frissons quand je pense á la Coupe du Monde...
eric.driss
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
Sujet: Re: Le OPC Bar Jeu 10 Juin 2010 - 12:16
Alessa a écrit:
Vous en pensez quoi de l'organisation du mondial en Afrique du Sud??? en dehors du fait que le pays soit plus ou moins sur en fonction des villes / quartiers, les bénéfices de la coupe du monde sont donnés au "foot amateur" et en gros même pas au pays qui organise la coupe du monde alors que près de 40% de la population est sans emploi etc. (idem les bleus qui sont dans une petite ville tranquille etc.)
C'est clair que c'est toujours un problème .... Les JO à Pekin avait un peu le même problème (avec en plus une politique un peu limite ...)
Mais bon il faut bien donner de grands evenements sportif à ces continents qui n'en organisent quasiment jamais.
Je suis fan de sport en général, j'adore regarder n'importe quel sport à la TV, mais cela n'enlève rien à ces problèmes.
Pour info : les joueurs présent sur place en cummulé cela vaut environ 5 milliards !!! C'est clairement abusé !! Et puis j'ai vu des reportage horrible où on voit que les autorités "nettoient" les villes ... Par "nettoyer" il faut comprendre qu'on met les sdf et autres mendiants loins de ce que pourrait filmer les caméra du monde entier. Il ne faudrait pas gacher la fête en faisant pleurer les telespectateurs.
D'un autre côté, je vis à Strasbourg et lors du marché de noël (bcp bcp bcp de touristes) la mairie de ma ville fait de même .... et j'en suis dégouté.
Voilà on est outré mais bon ça se fait quand même ... j'ai un peu honte car comme d'habitude on (je me compte dedans) est révolté pendant quelques jours, et puis ... hop on repasse en mode supportaires ....
Alessa
Sujet: Re: Le OPC Bar Jeu 10 Juin 2010 - 14:23
lol oué voila, de toute façon on va toujours supporter ensuite nos équipes mais bon, dans l'émission de laurent ruquier sur fr2 je me souviens qu'il y avait une discussion entre zémour et thierry roland où ils expliquaient que, dernièrement, le montant du transfert d'un joueur célèbre (je crois que c'était ronadinio ou je sais plus qui) était égal à ce qui "aurait pu sauver la grèce de la crise" ... alors certes c'est démago, mais ç'est pas les "jo" où les sportifs sont bien moins payés que dans le foot (d'ailleurs le foot n'est pas aux jo) u_u bref
eric.driss
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
Sujet: Re: Le OPC Bar Jeu 10 Juin 2010 - 15:10
1/ si le foot est présent aux JO mais on n'en parle pas trop car ce ne sont pas les meilleurs joueurs du monde qui y vont ... ce sont les moins de 20 ans je crois ...
2/ C'est clair que les salaires ne sont pas les memes entre JO et coupe du monde, mais ... rien que pour le basket, si tu prends les salaires de l'équipe USA .... (Kobe Bryant, Lebron James ...etc) Il y a aussi les grosses stars de l'athletisme qui sont pas trop mal payé aussi (surtout niveau sponsor : par ex Usain Bolt ne devrait pas avoir de problemes financiers pour 4-5 génération )
Bref au fond c'est un peu le même problème pour moi
Goro_Shigeno
Age : 29 Localisation : Paris Emploi : Lycéen - 1ère année Date d'inscription : 05/03/2010
Sujet: Re: Le OPC Bar Jeu 10 Juin 2010 - 16:50
D'ailleurs le ministre des sports en a aussi parlé si je me souviens, elle trouvait abusé le prix de l'hôtel de l'équipe de France en Afrique du Sud vraiment trop excessif alors qu'on est en temps de crise, déjà qu'ils ne vont pas aller loin avec les preuves qu'ils ont fait, pourquoi se payer un tel luxe -_- Je sais que c'est pas vraiment le même problème que le salaire des joueurs de football, mais ça m'a aussi un peu énervé.
Sanji-la jambe noire
Sujet: Re: Le OPC Bar Jeu 10 Juin 2010 - 16:54
Moi ça me choque pas
Ils sont les moyens, ils font ce qu'ils veulent
Alessa
Sujet: Re: Le OPC Bar Jeu 10 Juin 2010 - 17:13
le probleme c'est que ce n'est pas "eux" qui payent leur hotel etc, c'est la ligue de foot de france (c'est euh u_u la fifa ??? c'est ca ???) bref... j'ai vu aujourd'hui que les journalistes sud africains gueulaient aussi contre la france et le danemark (c'est le danemark je crois qui est avec la france, dans la même ville ?) car ils sont situés dans une ville "riche" bien a l'écart des autres 'congrégations" etc.
Sanji-la jambe noire
Sujet: Re: Le OPC Bar Jeu 10 Juin 2010 - 17:17
Je crois que c'est la FFF qui paye leur hotel...
Donc ils sont les moyens, ou est le problème.
Alessa
Sujet: Re: Le OPC Bar Jeu 10 Juin 2010 - 17:25
ils 'ont' les moyens (non mais), plus sérieusement, les bénéfices de la coupe du monde sont reversés au foot amateur... u_u ils auraient pu reversé cet argent aux locaux (non pas aller dans un hotel miteux ou dans un endroit 5 etoiles etc. c'est différent) et vu qu'ils font la coupe du monde dans un pays "pauvre" (car c'est un pays "riche" mais où il y a des inégalités extrêmement fortes et la majorité des personnes vivent avec 200euros / an pour leur famille) ils auraient pu dire qu'ils reversaient aller 4% de leur salaire pendant plusieurs mois a des projets locaux (et non uniquement au foot u_u)
Elcherino
Sujet: Re: Le OPC Bar Ven 11 Juin 2010 - 9:37
Sanji-la jambe noire a écrit:
EDIT : Pour vous mettre dans le bain, voici la musique officiel de la Coupe du Monde !
Spoiler:
Le clip :
Dernière édition par elcherino le Ven 11 Juin 2010 - 10:09, édité 1 fois
Luffy76
Age : 31 Localisation : Rouen Emploi : Lycéen Date d'inscription : 17/12/2008
Sujet: Re: Le OPC Bar Ven 11 Juin 2010 - 9:41
Bon eh bien, moi je pars pour le concert de Muse
Et je rate la coupe du monde
Goro_Shigeno
Age : 29 Localisation : Paris Emploi : Lycéen - 1ère année Date d'inscription : 05/03/2010
Sujet: Re: Le OPC Bar Ven 11 Juin 2010 - 13:43
Très joli musique en tout cas !
J'raterai la coupe du monde pour rien au monde personnellement même si les bleus vont pas briller ;D
Liloputienne Pirate de premier ordre
Age : 28 Localisation : Jack Emploi : 8D... Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Le OPC Bar Jeu 24 Juin 2010 - 18:33
Finalement... ils ont plus que pas brillé
Stan23 Pirate débutant
Age : 37 Localisation : My home is in my head Emploi : vagabond Date d'inscription : 08/09/2009
Sujet: Re: Le OPC Bar Dim 27 Juin 2010 - 19:10
Salut les OPCiens, je savais vraiment pas où poster ça, alors j'ai attéris ici..
Voici ce que j'ai trouvé: http://www.quizz.biz/annuaire/recherche.php
Seul ou à plusieur vous avez accès à des quizz (+ de 400 sur one piece) tout les theme sont abordé, manga, ciné, série, culture G, sport ... vous pouvez vous même en créer.
Edit: Ont pourraient même fair un topic où metrais les liens des quizz que nous avons créé. Enfin à vous de voir...
bigmess
Sujet: Re: Le OPC Bar Ven 9 Juil 2010 - 19:40
Je viens d'apprendre que la série Héroes est ... si j'ose dire, définitivement abandonnée.
Paix à son âme
EDIT : Depuis MAI
Dernière édition par bigmess le Ven 9 Juil 2010 - 20:06, édité 1 fois
Alessa
(c'est pas un mal non plus, l'arrêt de heroes... vu la dernière saison, à mon humble avis)
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
Sujet: Re: Le OPC Bar Jeu 22 Juil 2010 - 1:11
Voilà je pars en vacances au mois d'août je pars car on m'a proposé un sejour au usa, ce sera une première, je connais peu sauf à la télé.
Si parmis vous il y en a qui connaissent bien je veux bien des adresses lol
Seul détour on passera par Vegas donc on devrait voir San francisco Las vegas Los angeles ET autres donc si vous avez des visites sympa et des lieux speciaux je suis preneur.
merci d'avance
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
Sujet: Re: Le OPC Bar Lun 9 Aoû 2010 - 3:57
Desole pour le double post.
JE VOUS FAIT UN COUCOU DE CALIFORNIE VITE FAIT SALUT LES COPAINS ET COPINES CA FRACASSE
A BIENTOT
Law
Age : 32 Localisation : quelque part sur la cote ouest de l'Alsace Date d'inscription : 20/05/2010
Sujet: Re: Le OPC Bar Lun 9 Aoû 2010 - 4:11
Me dit pas que t'es a L.A. ... des photos, je veut des photos!!!!
choppy
Sujet: Re: Le OPC Bar Lun 16 Aoû 2010 - 3:33
Law a écrit:
Me dit pas que t'es a L.A. ... des photos, je veut des photos!!!!
Re coucou je me connecte vite fait d'un iPhone la je suis sur san Diego départ après demain sur LA hihihi je t'enverrai photos, les autres aussi LOL. On est passe par Vegas aussi je vous ferai un petit Book travel .
Je vous dis a bientot
Ce sont pour l'instant les plus bellevacances que j'ai faites
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: Le OPC Bar Mar 17 Aoû 2010 - 15:50
salut !
juste ça : http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/07/22/au-japon-les-mangas-se-lisent-sur-telephone-portable_1391007_651865.html