| Le OPC Bar | |
|
+43XDrake MissCroco-Chanel YurHee xII Luffy IIx Darkcook Great Lies Straw hat vaiowega hisoka-san Guenounou Glaurundel Manmosu Monkey D. Goku Baby-YaYa Lollipop mugiwaranoluffy roronoa zorro85 Peshe Destuo Korobokkuru Neko D. Aquarii Stan23 Liloputienne Luffy76 eric.driss Sanji-la jambe noire Law Goro_Shigeno A.Raiko Amakakeru bigmess Gear D. Luffy Gensay monkey D. A. 91 choppy lejlp Elcherino ~~Thelma~~ Nishizono Taranis Radium Bl@ckIce Alessa Maila 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Peshe Pirate débutant
Age : 37 Localisation : Au Nouveau Monde avec Hawkins Emploi : AVS Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Le OPC Bar Ven 17 Sep 2010 - 14:41 | |
| - mugiwaranoluffy a écrit:
- Yo mina, voila, je repars de ma création d'entreprise, alors si quelqu'un veut m'accompagner, pour créer un café manga, dur lille ou environ, alors envoyé moi un mp, rien est fait tout est a créer, c'est pourquoi je m'adresse aux meilleurs fan de manga pour m'accompagner dans cette aventure.
RAH ! Copieur . Sache que j'avais la même idée en tête mais j'ai abandonné depuis XD. Moi aussi ça fait loin , mais j'espère sincèrement que ce projet verra le jour , ça serait une première en France (à moins que ça existe déjà ) ? | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Le OPC Bar Ven 17 Sep 2010 - 16:29 | |
| Rien à voir, mais vous connaissez ça ?
http://www.parismanga.fr/ | |
|
| |
Destuo
Age : 36 Localisation : Paris Emploi : Etudiant Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Le OPC Bar Sam 18 Sep 2010 - 2:05 | |
| - mugiwaranoluffy a écrit:
- j'ai prévu espace jap anim mangas, jeux vidéo, restauration (spécialité nipone) déjà. enfin je travail avec un ami, mais on aimerai un apport en plus avec quelqu'un qui s'investit vraiment
merci de votre soutiens Je ne sais pas quel type de société tu vas créer, mais je te souhaite plein de réussite ! Bonne chance en tout cas ! - lejlp a écrit:
- Rien à voir, mais vous connaissez ça ?
http://www.parismanga.fr/ Non moi je connais pas ! Mais ça m'a l'air d'être un site de goodies donc c'est normal que je connaisse pas dans mon cas !
Dernière édition par Destuo le Sam 16 Oct 2010 - 2:34, édité 1 fois | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Le OPC Bar Sam 18 Sep 2010 - 5:05 | |
| Non en fait c'est un festival de manga, genre japan expo, qui se déroule à Paris porte de Versailles, depuis 10 ans déjà ! Mais apparrement c'est pas trop connu ! | |
|
| |
Elcherino
| Sujet: Re: Le OPC Bar Dim 19 Sep 2010 - 22:51 | |
| http://animeha.com/accueil.php - Citation :
- Suite à la politique des grandes multinationales Japonaises d'interdire l'importation de figurines et produits dérivés du Japon sur le sol Français, AnimeHA ne peut plus exercer !
Il y a une pétition sur le lien plus haut | |
|
| |
Lollipop Mousse
| Sujet: Est-ce qu'on a été escroqué par Amazon? Sam 25 Déc 2010 - 12:57 | |
| J'ai reçu un cadeau de mon ami, c'est un Naruto Porte-monnaie acheté sur: http://www.amazon.com/Naruto-Frog-Plush-Coin-Purse/dp/B001C1066E/ Il coûte $10,99+ $4,84 (frais d'expédition), après que je l'ai reçu, j'ai trouvé un autre Naruto Porte-monnaie qui semble presque le même avec la mienne: http://www.tinydeal.com/naruto-cosplay-accessories-frog-style-purse-wallet-pxazft-p-10349.html $1,99 et la livraison gratuite. Est-ce qu'on a été escroqué par Amazon? | |
|
| |
Elcherino
| Sujet: Re: Le OPC Bar Sam 25 Déc 2010 - 15:15 | |
| Non, il fallait mieux chercher avant d'acheter ... c'est dur à entendre mais c'est la vérité. | |
|
| |
Law
Age : 32 Localisation : quelque part sur la cote ouest de l'Alsace Date d'inscription : 20/05/2010
| |
| |
Sanji-la jambe noire
Age : 30 Emploi : Pro Boa, Pro Robin, Anti-Nami Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Le OPC Bar Ven 21 Jan 2011 - 0:49 | |
| Il neige à fond à ce moment même à Marseille, le sol est tout blanc dans mon coin. Assez rare pour être souligner | |
|
| |
Baby-YaYa Pirate de premier ordre
Age : 30 Localisation : When nothing goes right...Just go LEFT XD Emploi : ''Le travail est la meilleure chose au monde. Soyons généreux, laissons-le aux autres!'' Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Le OPC Bar Mar 29 Mar 2011 - 5:18 | |
| Je viens d'apprendre que Smoker (Après l'épidose 94), Big-Pan, Pagaya et Pandaman ont le même seiyu. D'ailleurs c'est aussi le Narrateur WTF !? Smoker, Pagaya, Big-Pan, Pandaman et Narrateur .... suis-je la seule troublé par cette nouvelle et qui vient de l'apprendre comme maintenant ... XD En tout cas, j'avais jamais remarqué ... | |
|
| |
lejlp Modérateur
| Sujet: Re: Le OPC Bar Ven 3 Juin 2011 - 8:21 | |
| Un petit article bien sympathique :
http://japon.aujourdhuilemonde.com/one-piece-roi-des-mangas-japonais | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: 54 856 000 tomes de OP vendus en un an et demi Mar 9 Aoû 2011 - 5:38 | |
| Le magazine Nikkei Entertainment a publié récemment la liste des mangakas les plus vendeurs sur la période début 2010-mi 2011 et c'est Oda le grand vainqueur avec la bagatelle de 54 856 000 tomes de OP écoulés. Impressionnant Arrive, ensuite, loin derrière, Kishimoto et ses 11 035 000 tomes de Naruto vendus. Source et classement complet: Adala News | |
|
| |
Monkey D. Goku
Age : 40 Localisation : sur mon nuage supersonic ^^ Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Le OPC Bar Mar 9 Aoû 2011 - 10:52 | |
| Merci pour linfo!! Mais je pense que il aurai été aussi judicieux de leurs part de donner le nombre de volume sortis par manga durant cette période. Par exemple pour One Piece il en était au tome 52 (en France) La différence de tome vendu pendant cette période quoi! Et puis, c'est un classement Japonais ou mondial? Enfin sinon, très content pour notre manga favoris!! Pour OP "Hip!Hip!Hip!!" | |
|
| |
Luffy76
Age : 31 Localisation : Rouen Emploi : Lycéen Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Le OPC Bar Mar 9 Aoû 2011 - 20:58 | |
| A mon avis, Japonais ! Ca fais quand même 100 000 tomes écoulés par jour. | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: Le OPC Bar Mer 31 Aoû 2011 - 2:27 | |
| 88 % des lecteurs japonnais de OP ont plus de 18 ans - Citation :
- Les résultats d’une enquête sur l’âge des lecteurs du célèbre manga One Piece ont été dévoilé sur la chaîne de télévision japonaise NHK.
Les chiffres recueillit par la plus grande enseigne de librairie du Japon, Kinokuniya, montrent qu’au Japon 9 lecteurs sur 10 de One Piece sont des adultes. Par adulte on entend plus de 18 ans.
Lecteurs de moins de 18 ans: 12% Lecteurs de 19 à 29 ans: 43% Lecteurs de 30 à 49 ans: 32% Lecteurs de plus de 50 ans: 13% Source: Ici Japon. | |
|
| |
Glaurundel Manmosu Pirate experimenté
Age : 34 Localisation : En mer, cherchant le Loli Loli no Mi Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Le OPC Bar Mer 31 Aoû 2011 - 12:32 | |
| Faudrait faire les stats du forum pour comparer | |
|
| |
Guenounou Pirate experimenté
Age : 31 Localisation : Quelques part sur l'immensité de la mer Emploi : Pirate Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Le OPC Bar Mer 31 Aoû 2011 - 13:38 | |
| Ha ben je fais parti des 12% de moins de 18ans jusqu'au 4 septembre alors =) | |
|
| |
lejlp Modérateur
| Sujet: Re: Le OPC Bar Mer 31 Aoû 2011 - 15:26 | |
| - Glaurundel Manmosu a écrit:
- Faudrait faire les stats du forum pour comparer
Je ne sais pas si le forum serait très représentatif vu qu'il est un peu plus axé sur l'animé de part le team de fansub ! Et l'animé, je suppose qu'il y a plus de jeunes et moins de vieux. En plus, je sais pas si un forum français peut-être représentatif d'une population globale de lecteur de OP au Japon. Ce qui est assez différent également. Par contre, je suis assez surpris qu'il y ait un pourcentage de plus de 50 ans plus élevé que le pourcentage de moins de 18 ans ! Ce sondage montre bien que Op est une affaire d'adulte ! | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Le OPC Bar Mer 31 Aoû 2011 - 18:17 | |
| - lejlp a écrit:
- Ce sondage montre bien que Op est une affaire d'adulte !
et c'est bien pour ça qu'une large majorité de gens, préfèrent ne pas regarder OP, car ils trouvent l'ambiance trop enfantin, etc... Y a des gens qui passe a coté du truc, quoi... | |
|
| |
Glaurundel Manmosu Pirate experimenté
Age : 34 Localisation : En mer, cherchant le Loli Loli no Mi Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Le OPC Bar Mer 31 Aoû 2011 - 18:44 | |
| - lejlp a écrit:
- Glaurundel Manmosu a écrit:
- Faudrait faire les stats du forum pour comparer
Je ne sais pas si le forum serait très représentatif vu qu'il est un peu plus axé sur l'animé de part le team de fansub ! Et l'animé, je suppose qu'il y a plus de jeunes et moins de vieux.
En plus, je sais pas si un forum français peut-être représentatif d'une population globale de lecteur de OP au Japon. Ce qui est assez différent également. Je parlais bien sur de comparer "stats japonaises" et "stats françaises" Bien entendu les stats sont a concilier avec le coté "scantrad" et animé, et seraient a pondérer selon les diverses implications (25 forumiens de 11 ans avec un "cc, jm tro OP" comptent ils de la même manière que 25 forumiens de 18 a 55 ans qui cherchent la constructivité dans leur fanatisme?) | |
|
| |
hisoka-san
Age : 44 Localisation : Ici, mais ailleurs que là! Emploi : du temps Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Le OPC Bar Mer 31 Aoû 2011 - 19:36 | |
| - bigmess a écrit:
- lejlp a écrit:
- Ce sondage montre bien que Op est une affaire d'adulte !
et c'est bien pour ça qu'une large majorité de gens, préfèrent ne pas regarder OP, car ils trouvent l'ambiance trop enfantin, etc...
Y a des gens qui passe a coté du truc, quoi... enfin rien empêche de regarder l'anime et regarder les scans, perso j'aime beaucoup l'anime, les scan je les lis juste pour voir la différence et j'en vois pas beaucoup, c'est plus une histoire de gout et d'ambiance, mais le public français est a mon avais très différent des japonais vu que c'est pas notre culture, donc une comparaison ne voudrais pas dire grand chose | |
|
| |
vaiowega Pirate débutant
Age : 38 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Le OPC Bar Dim 4 Mar 2012 - 15:26 | |
| C'est ici le bar ? Alors un Irish-coffee pour moi, c'est le thème de la journée | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Le OPC Bar Sam 28 Avr 2012 - 0:48 | |
| | |
|
| |
Straw hat Pirate de premier ordre
Age : 29 Localisation : Nulle part. Emploi : Blank Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Le OPC Bar Sam 28 Avr 2012 - 1:01 | |
| Ah oui en effet c'est pas la joie Mais bon moi c'est pas mieux: Alors que j'avais enfin réussi à convaincre ma mère de m'acheter un smartphone (enfin disons plutôt que j'avais perdu mon vieux téléphone dans un champs de maïs xD), j'étais donc tout content que mes parents m'achète un Samsung Wave 575, n'y connaissant pas grand chose en smartphone, je pensais qu'il était bien... du moins je pensais... disons que c'est THE samsung me*dique avec THE système d'exploitation le plus nul qui soit (enfin je pense): Bada! Aaahh Bada, quelle joie d'avoir un processeur qui tourne à 30% de ses capacités sans qu'aucun processus ne soit lancé ! =]M'enfin je devrais pas m'en plaindre trop puisque c'est grâce à ce portable que je peux venir sur le forum (presque) tous les soirs ^^... Bon ben voilà, j'ai raconté ma vie juste pour dire le modèle de mon portable xD
Dernière édition par Straw hat le Sam 28 Avr 2012 - 1:03, édité 1 fois | |
|
| |
Great Lies Pirate experimenté
Age : 29 Localisation : Sur les oceans, en quete d'aventure.. Emploi : Capitaine d'une flotte de plus de 8.000 hommes ! Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Le OPC Bar Sam 28 Avr 2012 - 1:03 | |
| Moi j'ai un super heu... Samsung... tout court, il a pas de numero mais de toutes façon je le conseille a personne xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le OPC Bar | |
| |
|
| |
| Le OPC Bar | |
|