- Citation :
- je tient à te rappeler que les pimes ne sont pas accordées en fonction de la force de la personne mais du danger qu'ils ont créer pour le governement mondial
Oui et c'est bien pour ça que je prend ce genre d'évaluation un peu "a l'envers" comme je parlais d'Ussop et Nami nottamment : qui n'ont aucune "force" spécifique : si je parle de leur capacité a affronter quelqu'un a 100 millions de berry je parle pas spécialement d'une force précise : mais surtout d'une menace minimum a cette valeur la ...
Du moins c'est comme ça que je l'entendais en l'évoquant, nami et ussop : ils n'ont rien dans les bras, aucune capacité rien : ils se battent juste avec leur chances, cervelles, précisions et ingéniosités qui au final devient une sérieuse menace + qu'une "force"
Pour moi après un pirate a 100 millions de berry : je reste bien conscient que ça peu très bien aussi être un gus 3x + fort que luffy lui même parce que la marine n'a jamais estimé qu'il y ait besoin de mettre encore + sur sa tête alors qu'il pourrait peut être, etre aussi puissant que le Gura Gura d'anciennement BB ... S'il n'a rien fait pour avoir + sur le dos y a pas de raisons ...
Mais si on prend le problème a l'envers : il faut soit une menace soit une force malgré tout minimale a mon sens pour mériter une telle prime
Et c'est la que je pense moyennement pas me tromper en estimant que si fukoru et kalifa aurait été des pirates au lieu du CP9 et bien engagé dans la course du nouveau monde : ils seraient tout deux équivalant a la menace minimum que peur représenter un pirate de 100 a 150 millions de berry :
Disons c'est surtout un potentiel de menace minimum qu'une force a proprement parler si dit en ses termes la, et c'est bien a ça que je pensais