Sujet: Re: Topic officiel de la coupe du monde 2010 ! Lun 8 Mar 2010 - 18:43
Récapitulatif des participants au Tournoi :
Spoiler:
elcherino eric.driss Destuo heldjan monkey D. A. 91 lejlp Portgas.D.A$CE Mugiwaraprod Radium Fire-Ace luffy-gear zekio MonkeyD.Dragon mugiwaranoluffy Nico_Robin Sanji-la jambe noir Silverslash Stan D
Pour participer à ce tournoi il suffit de m'envoyer un MP ou de répondre sur ce topic (18 participants pour le moment) ! S'il y a un oubli merci de me le dire
Goro_Shigeno
Age : 29 Localisation : Paris Emploi : Lycéen - 1ère année Date d'inscription : 05/03/2010
Sujet: Re: Topic officiel de la coupe du monde 2010 ! Lun 8 Mar 2010 - 20:30
Ouais aller la France ^^ Je veux pas être pessimiste mais franchement... Vu le match de préparation contre l'Espagne l'espoir est pas super grand ^^ En quelques mois j'espère qu'ils pourront changer quelque chose.
Sanji-la jambe noire
Age : 30 Emploi : Pro Boa, Pro Robin, Anti-Nami Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Topic officiel de la coupe du monde 2010 ! Lun 8 Mar 2010 - 20:35
En titularisent Ben arfa et Cheyrou l'espoire sera plus grand mais bon avec Domenech....
Destuo
Age : 36 Localisation : Paris Emploi : Etudiant Date d'inscription : 30/08/2009
Sujet: Re: Topic officiel de la coupe du monde 2010 ! Mer 12 Mai 2010 - 1:37
Bon bah voilà, il va falloir commencer à jouer !
C'est dur de jouer sur une liste de joueur pris au hasard. M. Domenech fait primer la forme du moment, mais il prend Gourcuff, Rod Fanni, Thierry Henry, André Pierre Gignac et Jimmy Briand
Par contre il ne prend pas Benzema, Mexes, Nasri...
Bon, les pronostiques vont être difficiles j'ai l'impression ^^
P.S: J'ai pas compris comment on peut prendre Gignac ou Briand et pas prendre Benzema, si on pouvait m'expliquer ^^
Sanji-la jambe noire
Sujet: Re: Topic officiel de la coupe du monde 2010 ! Mer 12 Mai 2010 - 12:44
Je sais pas, je cherche depuis hier Je sais qu'il n'a pas beaucoup joué mais il reste plus fort que Gignac et Briand....
Goro_Shigeno
Age : 29 Localisation : Paris Emploi : Lycéen - 1ère année Date d'inscription : 05/03/2010
Sujet: Re: Topic officiel de la coupe du monde 2010 ! Mer 12 Mai 2010 - 16:22
Pour Gignac : Il a du potentiel et c'est franchement un joueur qui est motivé et qui se donne vraiment à fond pendant les matchs lorsqu'il est avec l'équipe de France, la preuve pendant les matchs d'entrainement ou de qualification pour la coupe du monde.
Par contre j'suis d'accord sur le fait qu'il aurait du prendre à mon avis Benzema...
D'ailleurs en parlant de pronostiques, moi je dirai qu'ils ne franchiront pas les huitièmes de finale ^^ ( et encore c'est gentil )
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Re: Topic officiel de la coupe du monde 2010 ! Mer 12 Mai 2010 - 17:00
moi je dit qu'on peut pas faire pire qu'en 2002 .... quoi que...
ATTAQUANTS
Nicolas Anelka (Chelsea), André-Pierre Gignac (Toulouse), Thierry Henry (FC Barcelone), Hatem Ben Arfa (Marseille), Jimmy Briand (Rennes), Djibril Cissé (Panathinaïkos), Mathieu Valbuena (Marseille)
A part Cissé qui a claqué pas mal de but, un peu anelka, les attaquants selectionné ont pas selon moi le niveau pour joué a cette coupe du monde mais bon, enfin
mehdi-luffy Matelot
Age : 29 Localisation : Camp Nou avec les joueurs du Barça Date d'inscription : 11/05/2010
Sujet: Re: Topic officiel de la coupe du monde 2010 ! Jeu 13 Mai 2010 - 15:02
Pourrais je participer au tournoi moi aussi ?
Goro_Shigeno
Sujet: Re: Topic officiel de la coupe du monde 2010 ! Jeu 13 Mai 2010 - 16:56
J'avais oublié Djibril Cissé qu'a fait une saison incroyable. Sinon pour te répondre mugiwaranoluffy, je ne vois pas pourquoi Anelka n'aurait pas le niveau, même si il n'a pas fait une saison formidable c'est l'un des attaquants clé de la France ^^
mehdi-luffy Matelot
Age : 29 Localisation : Camp Nou avec les joueurs du Barça Date d'inscription : 11/05/2010
Sujet: Re: Topic officiel de la coupe du monde 2010 ! Sam 15 Mai 2010 - 12:24
Bon les groupe de la France et l'Italie et de l'Espagne sont facile et le groupe de la mort c'est selle du Brésil .Alors GO!!! Allemagne c'est mon équipe préféré d'enfance et GO!! argentine pour Lionel Messi et GO!!! Espagne pour piqué et Xavi et Iniesta .
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Re: Topic officiel de la coupe du monde 2010 ! Sam 15 Mai 2010 - 12:51
Nico_Robin a écrit:
J'avais oublié Djibril Cissé qu'a fait une saison incroyable. Sinon pour te répondre mugiwaranoluffy, je ne vois pas pourquoi Anelka n'aurait pas le niveau, même si il n'a pas fait une saison formidable c'est l'un des attaquants clé de la France ^^
non c'est ce que j'ai dit a par cissé et anelka, le un peu c'était parce qu'il a pas fais une saison plein de but, mais c'était du au rôle qu'il avait au sein de l'équipe, mais a pars c'est deux la, l'attaque est pas fameuse
Ps: j'ai lu que Govou partais au PSG lol, il pars s'enterrer, la
Alessa
Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
Sujet: Re: Topic officiel de la coupe du monde 2010 ! Ven 21 Mai 2010 - 0:55
Etant donné que je ne suis pas une fan de foot (enfin comme une majorité de personnes, je deviens "une trop super fan" lors de la coupe du monde, a regarder quelques matchs loool) ...
Voilà ce que j'ai retenu pour l'instant de l'avant coupe du monde... (pour ceux qui ne les auraient pas vu)
Hymne d'Omar & Fred ^^" (ça vaut "l'hymne" de johny lol)
Hymne semi-officiel d'Action Discrète :
edit : ^^ et bien sur, j'prefère action discrete je trouve ca plus marrant lol
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: Topic officiel de la coupe du monde 2010 ! Sam 22 Mai 2010 - 9:38
Je crois qu'il va falloir, dés que notre Dieu aura dévoilé les noms définitifs, de commencer à faire les pronostiques :
Pour cela, il serait bien que quelqu'un qui est sûr de lui commence epour donner un exemple...
Destuo
Sujet: Re: Topic officiel de la coupe du monde 2010 ! Sam 22 Mai 2010 - 10:39
Moi j'attend qu'ils aient fait leurs match de préparation (26, 30 mai, 4 juin) parce que j'ai un peu de mal à voir ce qu'elle vaut cette équipe pour l'instant (pas grand chose je sais )
Elcherino c'est toi qui a eu l'idée, donc je pense que c'est toi qui va montrer l'exemple
Allez, et n'oublions pas: Tous derrière Putix !
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: Topic officiel de la coupe du monde 2010 ! Sam 29 Mai 2010 - 18:08
Bon, alors, Henry en touche ou pas ?
Vous avez vu le 1er match de préparation ? Qu'en pensez vous ?
Sanji-la jambe noire
Sujet: Re: Topic officiel de la coupe du monde 2010 ! Sam 29 Mai 2010 - 18:37
Bin moi je sais pas trop La défense est Henry n'y est plus... Mais bon on verra demain contre la Tunisie si ils seront meilleurs...
Destuo
Sujet: Re: Topic officiel de la coupe du monde 2010 ! Lun 31 Mai 2010 - 1:50
L'attaque me fait encore plus peur que la défense, c'est dire !!
A part Malouda, Ribery, Evra, t'as l'impression qu'il n'y a personne d'autre sur le terrain !
C'est quoi cette attaque ! Anelka décroche beaucoup trop, du coup il n'y a jamais personne devant le but ! Gignac mets de la bonne volonté, mais c'est pas exceptionnel, Cissé il a pas trop joué donc on peut pas dire. Et henry n'est plus titulaire et a été mis à gauche... Super ...
Quant à Gourcuff il est plus dans le coup c'est clair, franchement il est mauvais en ce moment, il n'est jamais décisif. Sagna, ne sait pas centrer (super pour un latéral !) Govou donne du sien, j'ai pas grand chose à dire sur lui, simplement qu'il n'est jamais décisif. Toulalan est bon Diaby est très prometteur, mais bon, il est parti pour être remplaçant pendant toute la coupe du monde Ribery toujours aussi bon Lloris, c'est un peu comme Mandada face au costa rica, pas grand chose à faire, des but pris à cause d'une défense merdique
J'avais été séduit contre le costa rica, mais là je commence à me faire du souci ^^ J'ai bien aimé Larquet et l'autre qui essayait de nous faire croire que la Tunisie c'était une équipe de fou LOL, franchement.. C'est une bonne équipe mais si tu mets Rooney en face c'est plus la même quoi
S'il y avait eu Benzema je suis pas persuadé que ça aurait été le miracle mais bon, ça n'aurait pas été pire et au moins il a plus le profile lui qu'Anelka pour jouer dans ce système
Goro_Shigeno
Sujet: Re: Topic officiel de la coupe du monde 2010 ! Lun 31 Mai 2010 - 22:55
Dommage j'ai loupé le match, mais d'après ce que j'ai entendu au collège et ce que je viens de lire, ce match était d'une bien moins bonne qualité comparé à celui contre le Costa Rica. Enfin il en reste encore un ( je sais pas quand ) donc on verra bien si Domenech teste de nouvelles choses.
lejlp Modérateur
Sujet: Re: Topic officiel de la coupe du monde 2010 ! Ven 4 Juin 2010 - 16:59
J'ai une question :
Faut-il pronostiquer tous les matchs de la coupe ou on pourra pronostiquer quand on aura les résultats de la phase de poule ?
Perso, j'ai déjà mes pronos de poules !
J'aimerais aussi attirer votre attention sur le faite qu'il faudra utiliser la fonction editer pour rajouter des pronos.
On ne vas pas faire des pages et des pages de pronos dans tous les sens, ça flood et c'est chiant pour calculer les points...
Donc une fois qu'on a fait un pronos, tous les autres qui suivront se feront sur le même post...
Elcherino
Sujet: Re: Topic officiel de la coupe du monde 2010 ! Ven 4 Juin 2010 - 17:31
lejlp a écrit:
J'ai une question :
Faut-il pronostiquer tous les matchs de la coupe ou on pourra pronostiquer quand on aura les résultats de la phase de poule ?
C'est même fortement conseillé car il est impossible de savoir qui va passer les poules
lejlp a écrit:
J'aimerais aussi attirer votre attention sur le faite qu'il faudra utiliser la fonction editer pour rajouter des pronos.
On ne vas pas faire des pages et des pages de pronos dans tous les sens, ça flood et c'est chiant pour calculer les points...
Donc une fois qu'on a fait un pronos, tous les autres qui suivront se feront sur le même post...
Dans ce cas à partir du "top départ" il ne devra y a que 20 posts à la suite (19 participants + le classement mis à jour à chaque fois)
Spoiler:
Récapitulatif des participants au Tournoi :
elcherino eric.driss Destuo heldjan monkey D. A. 91 lejlp Portgas.D.A$CE Mugiwaraprod Radium Fire-Ace luffy-gear zekio MonkeyD.Dragon mugiwaranoluffy Nico_Robin Sanji-la jambe noir Silverslash Stan D mehdi-luffy
Pour participer à ce tournoi il suffit de m'envoyer un MP ou de répondre sur ce topic (19 participants pour le moment) ! S'il y a un oubli merci de me le dire [/spoiler]
Ou supprimer ce topic et en refaire un juste pour les pronos ...
Spoiler:
Calendrier :
Répartition des points : Je propose :
1 bon pronostique = 1 point (3 points pour la finale) Vainqueur de la Coupe du Monde (à donner avant la compétition) = 10 points 1 bon pronostique sur le classement d'une équipe en phase de groupes = 2 points (pour la première place) et 1 point (pour la deuxième place) Meilleur buteur = 5 points Meilleur joueur de la Coupe du Monde = 5 points Meilleur gardien de la Coupe du Monde = 5 points
Il y a pour le moment 48 pronostiques sur les matchs à faire + le classement final des 8 groupes + meilleur buteur + meilleur joueur + meilleur gardien + équipe gagnante de la Coupe du Monde
Il y aura au total 64 pronostiques sur les matchs 66 points maximum Classement des équipe en phase de groupe 24 points maximum Vainqueur de la Coupe du Monde 10 points maximum Meilleur buteur 5 points maximum Meilleur joueur de la Coupe du Monde 5 points maximum Meilleur gardien de la Coupe du Monde 5 points maximum
Soit un total de 115 points maximum
Il y a pour le moment 48 pronostiques sur les matchs à faire + le classement final des 8 groupes + meilleur buteur + meilleur joueur + meilleur gardien + équipe gagnante de la Coupe du Monde
reste à savoir comment mettre ça en place
Goro_Shigeno
Sujet: Re: Topic officiel de la coupe du monde 2010 ! Ven 4 Juin 2010 - 20:38
Je prends note pour ces pronostiques, histoire de pas faire de conneries.
Sinon en parlant de la coupe du monde, la France est en train de se faire mener 1-0 par la Chine, franchement quoi c'est abusé... ça me déçoit de plus en plus.
Sanji-la jambe noire
Sujet: Re: Topic officiel de la coupe du monde 2010 ! Ven 4 Juin 2010 - 22:08
Bon là je le dit haut et fort : L'équipe de France est NUL !!!!
Pourquoi Réveillère était titulaire ? Il a été catastrophique Lloris qui se loupe...
Fallait laisser notre place à l'Irlande si c'est comme ça... Et je vous informe que le Mexique à battu l'Italie hier, alors l'Equipe de France a de quoi trembler....
mugiwaranoluffy
Sujet: Re: Topic officiel de la coupe du monde 2010 ! Ven 4 Juin 2010 - 22:38
A la question l'équipe de France va telle allé loin?
je dirai oui, elle va jusqu'en Afrique du sud, le problème c'est de savoir pour combien de temps et vu le match de ce soir, j'ai tendance a dire pas très longtemps
lejlp Modérateur
Sujet: Re: Topic officiel de la coupe du monde 2010 ! Sam 5 Juin 2010 - 13:07
Ok et le top départ tu le donneras, mais tarde pas trop non plus !
Par contre, non, on va faire comme on a dit, pas de topic en plus.
A la rigueur je peux essayer de faire mes pronos de façon à ce que tout le monde prenne le post en exemple...
Elcherino
Sujet: Re: Topic officiel de la coupe du monde 2010 ! Dim 6 Juin 2010 - 5:01
Voici les 48 premiers matchs ainsi que les autres pronostics à faire avant le début de la compétition :
Spoiler:
Afrique du Sud - Mexique Uruguay - France Corée du Sud - Grèce Argentine - Nigeria Angleterre - États-Unis Algérie - Slovénie Serbie - Ghana Allemagne - Australie Pays-Bas - Danemark Japon - Cameroun Italie - Paraguay Nouvelle Zélande - Slovaquie Cote D'ivoire - Portugal Brésil - Corée du Nord Honduras - Chili Espagne - Suisse Afrique du Sud - Uruguay Argentine - Corée du Sud Grèce - Nigeria France - Mexique Allemagne - Serbie Slovénie - États-Unis Angleterre - Algérie Pays-Bas - Japon Ghana - Australie Cameroun - Danemark Slovaquie - Paraguay Italie - Nouvelle Zélande Brésil - Cote D'ivoire Portugal - Corée du Nord Chili - Suisse Espagne - Honduras France - Afrique du Sud Mexique - Uruguay Grèce - Argentine Nigeria - Corée du Sud États-Unis - Algérie Slovénie - Angleterre Australie - Serbie Ghana - Allemagne Paraguay - Nouvelle Zélande Slovaquie - Italie Cameroun - Pays-Bas Danemark - Japon Corée du Nord - Cote D'ivoire Portugal - Brésil Chili - Espagne Suisse - Honduras
Vainqueur de la Coupe du Monde = Meilleur buteur = Meilleur joueur de la Coupe du Monde = Meilleur gardien de la Coupe du Monde = Classement en phase de groupes : - Groupe A : premier = deuxième = - Groupe B : premier = deuxième = - Groupe C : premier = deuxième = - Groupe D : premier = deuxième = - Groupe E : premier = deuxième = - Groupe F : premier = deuxième = - Groupe G : premier = deuxième = - Groupe H : premier = deuxième =
Comment pronostiquer ?
L'équipe que vous voyez gagner doit apparaître en rouge Afrique du Sud - Mexique Si nul, mettre les deux en vert Afrique du Sud - Mexique
Pas trop difficile ? Je viens de m'amuser à recopier les matchs 1 par 1 par ordre chronologique, je vous recommande vivement de faire un copier/coller de mon post pour vous faciliter la vie
Je vous annonce que les pronostics sont ouverts
Cela implique quelques petites règles à respecter : - Pas de Flood (1 post pour tout vos pronostics) - Le dernier "édit" devra intervenir impérativement avant le 11/06 à 15:00 (soit 1h avant le premier match) - L'inscription au tournoi se termine le 11/06 à 14:00 (15:00 si pronos déjà prêts) - A partir de maintenant les posts concernent uniquement les pronos (histoire de garder un topic relativement propre) [inscriptions par MP uniquement]
J'attends donc les pronostics de :
Récapitulatif des participants au Tournoi et points :