| One Piece Vol. 0 - Strong World | |
|
+36tahare Mayhem bigmess Gol.D.Roger RaBBiT mugiwara-chan Mellorine Ace-Délicat Taranis eric.driss Loulou06 Palmer sanji.dnami choppy lejlp Diablo_luffy guelflash Alessa Monkey D. Goku DarthMax Gi Amakakeru Snowrz Hueco Judgment APA Nishizono acidj Monk Luna07 Elcherino Methos Bl@ckIce jay XDrake Monkey D. ellvad 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: One Piece Vol. 0 - Strong World Ven 27 Nov 2009 - 20:47 | |
| Roger était en quête de liberté, comme Luffy. Sinon, j'ai parcouru le sujet, personne ne mentionne la dernière scène... bizarre (j'ai peut être raté quelque chose). C'est pourtant énorme : les formes de vies végétales qui préservent l'équilibre de l'île... serait-ce des fruits du démon ? (vu la tête des animaux, ça pourrait bien être le cas..) | |
|
| |
Ace-Délicat Pirate de premier ordre
Age : 30 Localisation : je suis dans le nouveau monde ^^ Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: One Piece Vol. 0 - Strong World Ven 27 Nov 2009 - 21:00 | |
| - Hueco a écrit:
- Il ne doit pas avoir de FDD sinon je vois pas comment il aurait pu s'échapper d'impel town qui est cerné par l'eau a par qu'il vole comme subtilement évoqué dans le chapitre
Effectivement il va dans l'eau mais je pense qu'il avait un FDD sinon pourquoi mettre des menottes en kairouseki a ses pieds ? je pense que son FDD était lié a ses pieds et donc il les a coupés pour pouvoir s'échapper. | |
|
| |
Mellorine
Age : 33 Localisation : Impel Down Emploi : Coupeur de bois Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: One Piece Vol. 0 - Strong World Ven 27 Nov 2009 - 21:24 | |
| Rayleigh dit "Faites confiance à L'Oro Jackson" Je suppose qu'il parle de ce roar canon. Mort de rire où le bateau a atteri. | |
|
| |
Judgment
Age : 34 Emploi : étudiant Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: One Piece Vol. 0 - Strong World Ven 27 Nov 2009 - 21:38 | |
| Juste pour dire que j'ai trouvé ce volume zéro ENORME !!!!! j'ai adoré. Surtout de voir la coupe afro de Sengoku | |
|
| |
mugiwara-chan Mousse
Age : 30 Emploi : Glandeur a plein temps ! Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: One Piece Vol. 0 - Strong World Ven 27 Nov 2009 - 21:51 | |
| MDR la coupe de Sengoku sinon supert chapitre a part que je trouve que Roger et BB son mieu sans leur chapeau. Merci Eiichiro Oda ! melisssaa> Sa c'est le suspens, je pense qu'on va bientot savoir de quoi il sagit | |
|
| |
RaBBiT Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: One Piece Vol. 0 - Strong World Ven 27 Nov 2009 - 22:02 | |
| Je suis persuadé d'un truc : Oda ne nous crache pas ce chapitre maintenant pour rien. Le plan de Kinjishi devrait aboutir 20ans plus tard, et au moment actuel, Barbe Blanche va jouer sa dernière carte contre la marine. Je suis sûr qu'il y a un lien entre les deux, mais lequel ? ... | |
|
| |
Gol.D.Roger Matelot
Age : 33 Localisation : Herblay Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: One Piece Vol. 0 - Strong World Ven 27 Nov 2009 - 22:06 | |
| | |
|
| |
mugiwara-chan Mousse
Age : 30 Emploi : Glandeur a plein temps ! Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: One Piece Vol. 0 - Strong World Ven 27 Nov 2009 - 22:08 | |
| - RaBBiT a écrit:
- Je suis persuadé d'un truc : Oda ne nous crache pas ce chapitre maintenant pour rien. Le plan de Kinjishi devrait aboutir 20ans plus tard, et au moment actuel, Barbe Blanche va jouer sa dernière carte contre la marine. Je suis sûr qu'il y a un lien entre les deux, mais lequel ? ...
C'est sur vivement le prochain chapitre ! | |
|
| |
Judgment
| Sujet: Re: One Piece Vol. 0 - Strong World Ven 27 Nov 2009 - 22:51 | |
| - Citation :
- Je suis persuadé d'un truc : Oda ne nous crache pas ce chapitre maintenant pour rien. Le plan de Kinjishi devrait aboutir 20ans plus tard, et au moment actuel, Barbe Blanche va jouer sa dernière carte contre la marine. Je suis sûr qu'il y a un lien entre les deux, mais lequel ? ...
Heu...attention, je pense qu'il faut pas tout mélanger. L'histoire qu'il y a 20 ans c'est surtout pour introduire de manière cohérente le film 10... mais la guerre entre la Marine et BB qu'il y a actuellement, n'a rien à voir avec Shiki. Genre, son plan pour plonger le monde dans le chaos, c'est ce qu'on va découvrir dans le film mais ça n'interfère pas avec la continuité des scans "normaux". | |
|
| |
Hueco Pirate experimenté
| Sujet: Re: One Piece Vol. 0 - Strong World Ven 27 Nov 2009 - 22:56 | |
| Ce qui est dommage =( kishi dans la bataille BB vs marine sa aurait etait un reve, mon rêve , notre rêve | |
|
| |
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: One Piece Vol. 0 - Strong World Ven 27 Nov 2009 - 23:07 | |
| +1 Judgment exact, surtout que le film devait sortir plus tot a l'origine, il a ete retardé par Oda qui n'a pas aimé la 1ere version, il a fait tout refaire scenaristiquement, ça n'a pas plus au scenariste d'ailleurs mais bon ^^", c'est lui le producteur du film, c'est son manga alors fuck off les scenaristes et tant mieux pour nous o/ donc ne pas voir de coïncidence entre ce qui se passe dans le manga et ce volume 0 préparé pour la sortie du film sinon kinjishi s'est enfui comme luffy, en remontant les 6 niveaux, il pouvait pas se barrer sous l'eau sinon il coulerait a cause de son pouvoir et de toute façon les mur externes de la prison sont surement en karyouseki, donc pas possible de faire un trou, donc il a remonté les 6 niveaux après se barrer a ete un jeux d'enfant quand tu sais voler ^^ et pour Sengoku, pas de mouette, pas de chevres dommage :/ on les gagne en devenant amiral en chef peut-etre XD, bon on en voit pas accompagnant Kong mais bon ^^"
Dernière édition par Chibi JFZ le Ven 27 Nov 2009 - 23:25, édité 3 fois | |
|
| |
Hueco Pirate experimenté
| Sujet: Re: One Piece Vol. 0 - Strong World Ven 27 Nov 2009 - 23:18 | |
| et les épisode des la semaine derniere et cette semaine font-elle parti de l'histoire du film | |
|
| |
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: One Piece Vol. 0 - Strong World Ven 27 Nov 2009 - 23:23 | |
| les 4 HS animes qu'on a en ce moment sont des pre-ambules au film oui | |
|
| |
Hueco Pirate experimenté
| Sujet: Re: One Piece Vol. 0 - Strong World Ven 27 Nov 2009 - 23:32 | |
| Okay merci les hs m'ont pas accroché comme le reste mais le scarabée ressemble étrangement aux animaux de l'ile de shiki =) juste cette parenthése je sais pas si on peux en parler ici | |
|
| |
Gol.D.Roger Matelot
| Sujet: Re: One Piece Vol. 0 - Strong World Ven 27 Nov 2009 - 23:40 | |
| | |
|
| |
Bl@ckIce
| Sujet: Re: One Piece Vol. 0 - Strong World Ven 27 Nov 2009 - 23:42 | |
| ho si je pense qu'on peut faire une analogie entre le monde de l'ile de shiki et ce Kabuto geant, j'y ai tres fortement pensé aussi en ayant vu les trailers pour le films a chaque fin d'ep anime ^^ - Gold.D.Roger a écrit:
- Sinon qui pourrait me dire le nom du chapitre qui sera la suite du chapitre 0
bin justement il y a rien de prevu niveau suite, c'est un chapitre pour introduire le film XD et d'après la fin du chapitre, la suite se passe tres clairement dans le film 20 ans plus tard avec l'excecution de son plan, après il est possible qu'on est une suite par rapport aux autres perso que shiki, mais ça c'est pas dit :/ après comme certains dise: Tome 0 ou Volume 0, ce qui pourrait impliqué plusieurs chapitres, meme si on peut avoir un tome tres court d'un chapitre aussi ^^" faudra voir dans les prochaines semaines ^^" | |
|
| |
XDrake
Age : 31 Localisation : 67 Emploi : humain Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: One Piece Vol. 0 - Strong World Sam 28 Nov 2009 - 0:46 | |
| roger, lis un peu mieux, pas de suite prévue :/
et rajoutez film10 dans le titre y en a encore qui vont croire à shiki sur les autres scans ^^' | |
|
| |
Gol.D.Roger Matelot
| Sujet: Re: One Piece Vol. 0 - Strong World Sam 28 Nov 2009 - 1:20 | |
| D'accord merci a vous deux ! Et le film sortira dans longtemps en VF non ? | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: One Piece Vol. 0 - Strong World Sam 28 Nov 2009 - 1:31 | |
| - acidj a écrit:
- Methos a écrit:
-Ensuite comment se fait il qu'après la mort de Roger, Garp ne soit pas devenu amiral? C'est dû peut être aux contraintes qu'ont les amiraux à toujours devoir protéger les nobles? Garp le dit lui même : "je n'ai pas besoin d'un grade supérieur pour faire les choses à ma manière" Moi j'ai compris cette phrase d'une manière différente, pour moi, le fait qu'il monte en grade signifierait qu'il ne pourrait plus suivre Roger sur toute les mers, mais vu que Roger est mort, il a perdu en quelque sorte le but de sa vie, donc pourquoi pas monter en grade à ce moment là. - acidj a écrit:
- Methos a écrit:
-Oda ne veut toujours pas nous montrer le visage de Dadan, ni d'ailleurs le visage de Shanks ni celui de Crocodile, pour pouvoir répertorier chronologiquement leurs cicatrices respectifs.
Il me semble que l'on voit le visage de Shanks et il n'a pas de cicatrice Oui mais l'image dont tu me parle, c'est une image de 3ans avant l'exécution de Roger, mais moi, je cherchais à savoir si il avait eu sa cicatrice pendant sa traversé de Grand line sur L'oro Jackson, donc je parlais de l'image pendant l'exécution de Roger | |
|
| |
Judgment
| Sujet: Re: One Piece Vol. 0 - Strong World Sam 28 Nov 2009 - 2:00 | |
| - Citation :
- Moi j'ai compris cette phrase d'une manière différente, pour moi, le fait qu'il monte en grade signifierait qu'il ne pourrait plus suivre Roger sur toute les mers, mais vu que Roger est mort, il a perdu en quelque sorte le but de sa vie, donc pourquoi pas monter en grade à ce moment là.
J'y ai pensé aussi. Mais la réponse, on la connait déjà. S'il n'y avait pas eu Ace (et puis Luffy), une fois Roger mort, Garp aurait probablement accepté le poste d'amiral. Mais bon, vu qu'il devait veiller sur Ace comme il l'avait promit à Roger, il était obligé de conserver sa capacité à pouvoir voguer plus ou moins librement. C'est pour ça qu'il n'a pas non plus accepté la promotion même après la mort de Roger. | |
|
| |
Bl@ckIce
| Sujet: Re: One Piece Vol. 0 - Strong World Sam 28 Nov 2009 - 3:50 | |
| - XDrake a écrit:
- et rajoutez film10 dans le titre y en a encore qui vont croire à shiki sur les autres scans ^^'
trop tard ^^" - Gold.D.Roger a écrit:
- D'accord merci a vous deux ! Et le film sortira dans longtemps en VF non ?
bin le film va sortir tout juste en salle alors attend pas la VF avant 9-10 mois facile, le temps deja que le DVD sorte pour lequel on a pas de date de sortie, ce qui est logique puisque le film n'est pas encore sortie en salle - Judgment a écrit:
- J'y ai pensé aussi. Mais la réponse, on la connait déjà. S'il n'y avait pas eu Ace (et puis Luffy), une fois Roger mort, Garp aurait probablement accepté le poste d'amiral. Mais bon, vu qu'il devait veiller sur Ace comme il l'avait promit à Roger, il était obligé de conserver sa capacité à pouvoir voguer plus ou moins librement.
C'est pour ça qu'il n'a pas non plus accepté la promotion même après la mort de Roger. je ne peux qu'approuver cette reflexion, je suis d'accord a 90% sauf que pour le fait qu'il aurait accepté, pour moi il n'aurait jamais accepter de toute façon, c'est une perso independant, ce qu'il a deja lui suffit, il a besoin de se sentir libre, et meme si y avait pas eu Ace, y aurait eu son vrai petit-fils luffy a surveiller de tout façon, ça lui aurait fait une autre raison pour ne pas accepter, donc il n'aurait pas accepter quelque soit le cas, c'est pas dans sa "nature" quoi ^^ c'est un marine fidele, qui a un enorme carisme, une grande force et beaucoup d'experience au combat, c'est une legende pour la marine, il a gagné ce droit de faire ce qu'il veut, là où d'autres se serait fait virer, lui on lui fout la paix, c'est comme ça ^^
Dernière édition par Chibi JFZ le Dim 29 Nov 2009 - 3:31, édité 1 fois | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: One Piece Vol. 0 - Strong World Sam 28 Nov 2009 - 8:51 | |
| Je souligne que Garp a refusé une promotion On avait un peu débattu à ce sujet une fois... ma clairvoyance avait vu juste A part ça, chapitre... "MONUMENTAL" XXL j'adore | |
|
| |
Mayhem Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: One Piece Vol. 0 - Strong World Sam 28 Nov 2009 - 14:15 | |
| Alors...c'est CA le volume 0??
Je m'explique: C'est un bon chapitre, on découvre beaucoup de choses, mais déjà de 1 il est quand même court pour un chapitre explicatif de ce qu'il s'est passé entre Gol D. Roger et Shiki il y a 20 ans. 23 pages...c'est quand meme court hein.. Surtout que le tout se passe vite et c'est quand même bordelique. On passe d'un endroit a l'autre toutes les 2 pages. Bon ça c'est normal, mais s'il l'avait fait en plus de chapitres et/ou pages, il aurait pu faire ça un peu mieux. Et puis des scènes comme Kuina ou Duval sont complètements inutiles et prennent de la place pour rien. Le deuxième truc, c'est qu'il m'a paru moins soigné au niveau du dessin que les chapitres normaux.
Le truc que je craignais avec le volume 0, c'est que Gol D. Roger perde une partie de son charisme mysterieux. Franchement son chapeau craint un peu ^^. Et le voir se jeter face à l'ennemi un flingue et une épee banale à la main...mouais bof, ca fait pas très seigneur des pirates.
Bon,voilà, bon chapitre, mais vachement déçu. | |
|
| |
Monk
Age : 34 Localisation : Nîmes Emploi : Informaticien - Infographiste Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: One Piece Vol. 0 - Strong World Sam 28 Nov 2009 - 14:45 | |
| C'est pas faux mais on a bien l'impréssion qu'il y a 20 ans c'était les pirates comme , nous on connait quoi , le chapeau enfin tout ça , alors que maintenant tout à bien changé , certains gardent les coutumes et tout mais voilà , tout ce monde c'est quand même modernisé j'ai l'imprèssion. Je suis d'accord avec toi , Gol D Roger perd vachement son charisme dans ce chapitre , mais quand on sait de quoi il était capable (Ok justement on sait pas , mais on se doute qu'il était vachement balèze) bah , ça rattrape quand même je trouve ! Après pour les petites scènes , tels que Duval et tout bon , ça garde l'esprit comique du manga , donc c'est pas si mal tout de même , mais bon bref pour Roger je suis quand même d'accord. | |
|
| |
Judgment
| Sujet: Re: One Piece Vol. 0 - Strong World Sam 28 Nov 2009 - 14:48 | |
| - Citation :
23 pages...c'est quand meme court hein.. Surtout que le tout se passe vite et c'est quand même bordelique. On passe d'un endroit a l'autre toutes les 2 pages. Bon ça c'est normal, mais s'il l'avait fait en plus de chapitres et/ou pages, il aurait pu faire ça un peu mieux. Moi je trouve que c'est bien comme ça. Pasque si on avait eu un chapitre de 43 pages (en tout cas, qqlch de plus complet), ça aurait un peu cassé l'ambiance. Là au moins, vu que ça change d'endroit non-stop, on a vraiment l'impression d'être plongé dans le flash back. La seule image que je n'ai pas aimé, c'est celle (comme tu dis) où on voit Roger charger avec son chapeau, un revolver et une épée...ça brise un peu l'image. Sinon, j'ai l'impression qu'il y a une tite incohérence...Boa hancock (époque actuelle, avec Luffy et tout). On dit qu'elle a 21 ou 22 ans, qqlch comme ça. Mais dans ce chapitre, on la voit 20 ans en arrière (elle devrait avoir 2 ans...un bébé quoi) et pourtant elle a l'air d'en avoir 10 une explication? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: One Piece Vol. 0 - Strong World | |
| |
|
| |
| One Piece Vol. 0 - Strong World | |
|