| Foot | |
|
+33Monkey D. Goku Robin-swaan KaizokuSlowm Rob Luffy Mimoche Gimmygimmycheak jii-san Monkey D. Arch Staunton Mister 14 choppy L Roronoa Noom banditmanchot Augur Mariners Zorro mehdiilies osiris sanji.dnami Mellorine Chobrok lejlp D_DrAGoN Radium Portgas.D.A$ce Doc Cryingbreast Opcmdl Ganons yokozuna eric.driss sanji's mugiwaranoluffy 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mariners
Age : 45 Localisation : La Montagne 44 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Foot Jeu 31 Juil 2008 - 21:20 | |
| Cryingbreast, je sais bien que tu n'as pas dis ça ^^ Mais à part les clubs que tu as cité en y rajoutant peut-être Monaco comme le dis mugiwaranoluffy, aucun autre n'est capable de faire comme Lyon qu'il le veuille ou non. | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Foot Jeu 31 Juil 2008 - 21:26 | |
| - mugiwaranoluffy a écrit:
- ceux qui peuvent avoir le plus de ppotentiel c'est monaco, le paradis fiscal, ils ont de quoi faire eux
Ben non, manque de public là-bas, t'as pas de soutien populaire ni une grande population pour s'appuyer dessus. Lille peut suivre le "modèle" lyonnais... sauf pour le stade, là ils nous devancent en termes d'emmerdes :/ | |
|
| |
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| |
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Foot Jeu 31 Juil 2008 - 21:36 | |
| C'est le pb avec tout ce qui est classé au patrimoine... Grimonprez-Joris est intouchable à cause de ça, comme le stade de Gerland... Ensuite en 15 ans de politique municipale, y'a eu tout et n'importe quoi de fait (15 ans c'est une exagération non?) Là on est parti pour la même chose avec OL Land... | |
|
| |
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Foot Jeu 31 Juil 2008 - 21:41 | |
| l'ol land ^^ enfin normalement pour lille le stafe devrai être construit ^^ un peu plus et il été construit dans ma ville je veut pas de dog chez moi | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: Foot Jeu 31 Juil 2008 - 21:49 | |
| - Cryingbreast a écrit:
-Bordeaux : bon là ça peut être plus tendu à réussir, mais je suis sûr que y'a le potentiel pour le faire (faudrait demander à Elfen les points forts de sa ville ^^). Pour l'instant Bordeaux n'est pas une ville qui vibre spécialement pour le football, l'enthousiasme pour ce sport était présent après la coupe du monde 98 et le titre de champion de France 99 du club, mais moins depuis... C'est dommage car le FCGB arrive à attirer les joueurs, séduit par l'ambition, le calme (les voitures des joueurs ne sont pas saccagées en cas de mauvais résultats), les installations du club et un public nombreux de passionnés... Seulement le "simple" bordelais ne vibre pas pour son club comme le fait un marseillais part exemple, Triaud fait donc son maximum pour le rendre plus attrayant: Un nouveau stade devrait voir le jour d'ici 2010 (la ville ne fait pas d'histoire vu que le JLT est un proche du maire), le public peut se rendre a beaucoup d'entrainement, de bons joueurs débarquent, les résultats sont positifs, le club est bien géré, etc. Cela à l'air de marcher puisque le club a de plus en plus de sympathisants =) | |
|
| |
Doc Cryingbreast
| Sujet: Re: Foot Jeu 31 Juil 2008 - 21:53 | |
| Tiens, y'a le post d'Elfen qui se déplace ^^ C'est marrant mais quand les présidents de clubs sont proches des maires y'a beaucoup moins de pb... C'est bizarre, à Lyon Aulas et Colomb sont cul et chemise pourtant, mais ça merdouille quand même | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: Foot Jeu 31 Juil 2008 - 22:20 | |
| Le stade de Lyon ne se construit pas à cause du maire ou à cause d'un collectif d'opposant | |
|
| |
Doc Cryingbreast
| Sujet: Re: Foot Jeu 31 Juil 2008 - 22:23 | |
| - Elfen Lied Fan a écrit:
- collectif d'opposant
Y'en a pas qu'un... Mais la raison principale c'est que les voies d'accès sont pas adaptées, les routes devraient être refaites, pas de parkings etc... | |
|
| |
Chobrok
Age : 24 Localisation : au QG du FC Blacky Emploi : President Fondateur du FC Blacky Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Foot Jeu 31 Juil 2008 - 22:29 | |
| ah ben tiens, voila un probleme dans le foot francais que vous venez de mettre en avant: la construction de nouveau stade.
les villes de lille et de nice n'arrive pas a se construire un stade digne de ce nom pour des grandes villes. je rappelle que lille et nice joue dans des stades de 15 000 places tandis que les villes font parties des 5 plus peuplés en france.
par contre, le stade de bordeaux est loin d'etre construit vu que triaud n'est pas chaud a l'idée d'un nouveau stade. chaban delmas lui va tres bien.
les clubs qui aimerait changé de stade sont legions, une petite liste non exaustive: marseille qui voudrais passer le velodrome a 80 000 places. paris qui veux passer le parc a 50 000 places. toujours paris avec la construction d'un stade reservé au rugby et que l'opposition refuse. strasbourg veux se doter d'un stade de 40 000 places. lyon et son stade de 60 000 places. le havre voudrais un stade de 25 000 places. ...
les clubs qui ont vont se doter de nouveau stade maintenant: le mans avec le MMA arena d'une capacité de 25 000 places. valenciennes avec nungesser 2 avec une capacité de 25 000 places. lille avec le stade de la borne de l'espoir de 50 000 place. reims avec delaunne 2 de 25 000 places ...
le plus recents des stade est le stade des alpes de 20 000 places a grenoble. | |
|
| |
Mariners
Age : 45 Localisation : La Montagne 44 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Foot Jeu 31 Juil 2008 - 22:45 | |
| C'est la mode de faire des stade avec des toits en verre. Dans tous les projets de stades cités, beaucoup me font pensé au stade de Munich (même si certains projets semblent plus anciens). | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: Foot Jeu 31 Juil 2008 - 22:57 | |
| - kobby a écrit:
par contre, le stade de bordeaux est loin d'etre construit vu que triaud n'est pas chaud a l'idée d'un nouveau stade. chaban delmas lui va tres bien.
. Et c'est d'ailleurs le seul , sa direction, le public, les sponsors, la LFP, voudraient un nouveau stade... Chaban-Delmas n'est pas adapté au football moderne, il a bientôt 100 ans, il est vétuste (les 2/3 des places ne sont couvertes ) et mal placé, c'est aussi pour ça que de nombreux supporters ne vont plus au stade. La LFP compte aidé les clubs a rénover leur stade pour appuyer la candidature de la France a l'euro 2016, le club devrait en profiter. Autrement, Grenoble et Le Mans auront bientôt des meilleurs stades que Bordeaux
Dernière édition par Elfen Lied Fan le Ven 1 Aoû 2008 - 0:44, édité 2 fois | |
|
| |
Chobrok
Age : 24 Localisation : au QG du FC Blacky Emploi : President Fondateur du FC Blacky Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Foot Jeu 31 Juil 2008 - 22:58 | |
| | |
|
| |
mugiwaranoluffy
| Sujet: Re: Foot Ven 1 Aoû 2008 - 9:38 | |
| 1er match de championnat de L2 ce soir ALLEZ LENS | |
|
| |
eric.driss
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Foot Ven 1 Aoû 2008 - 11:17 | |
- 1er match de championnat de L2 ce soir
ALLEZ LENS allez strasbourg !!! On sent que c'est une grosse team vu qu'ils jouent lundi soir, donc en direct sur eurosport !! (comme nantes ...) La ligue 1 est proche | |
|
| |
mugiwaranoluffy
| |
| |
eric.driss
| Sujet: Re: Foot Ven 1 Aoû 2008 - 11:29 | |
| montpellier .... bon allez c'est kif-kif .... mais en tant que strasbourgeois, je me delecte de pouvoir enfin les voir à la tv (d'un autre coté je pars demain en vacances et j'aurai pas de tv .... ) | |
|
| |
mugiwaranoluffy
| Sujet: Re: Foot Ven 1 Aoû 2008 - 11:42 | |
| haha, c'est sur vaut mieu que strasbourg reste en L23, tu pourra les voir souvent a la TV oh je suis méchant | |
|
| |
eric.driss
| Sujet: Re: Foot Ven 1 Aoû 2008 - 12:29 | |
- haha, c'est sur vaut mieu que strasbourg reste en L23, tu pourra les voir souvent a la TV
oh je suis méchant tu sais ce qu'on dit : (**à lire avec l'accent chinois de confussus ...) "LA BAVE DU CRAPAUD NE PEUT ATTEINDRE LA BLANCHE COLOMBE" ... euh pour ceux qui n'ont pas compris, c'est moi la BLANCHE COLOMBE et Mugi le crapaud qui essaie de me baver dessus .... | |
|
| |
mugiwaranoluffy
| Sujet: Re: Foot Ven 1 Aoû 2008 - 13:05 | |
| hahaha, mais ya que la vérité qui blesse a predre avec l'accent ch'ti de moi | |
|
| |
eric.driss
| Sujet: Re: Foot Ven 1 Aoû 2008 - 14:34 | |
| ...
Jistoire de reparler foot, qu'en est il de messi ?? ira ouu ira pas aux jo ??? | |
|
| |
mugiwaranoluffy
| Sujet: Re: Foot Ven 1 Aoû 2008 - 14:37 | |
| je pense pas, ronhie non plus ^^ | |
|
| |
eric.driss
| Sujet: Re: Foot Ven 1 Aoû 2008 - 16:44 | |
| c'est vraiment con de ne pas laisser les jeunes (je parle pas pour ronaldinho) allez aux jo ... C'est quand LE grand evenement qui rassemble tous les sports .... c'est une sacrée expérience pour un jeune quelque soit son sport | |
|
| |
mugiwaranoluffy
| Sujet: Re: Foot Ven 1 Aoû 2008 - 18:33 | |
| | |
|
| |
osiris Pirate de premier ordre
Age : 45 Localisation : Barratie Emploi : Tech informatique Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Foot Ven 1 Aoû 2008 - 18:36 | |
| En théorie les JO sont pour les amateurs pas pour les pros, maintenant je ne m'explique pas pourquoi le tennis ne suit pas cette règle. Mugi, tu étais jeune pour les 2 bts de Thuram | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Foot | |
| |
|
| |
| Foot | |
|