| Quelque chose qu'il manque, peut-être... Sans jugement... | |
|
+13eric.driss Radium Korobokkuru Ace-Délicat Ganons D_DrAGoN Taranis Le Fantôme palladino Mellorine bigmess mugiwaranoluffy Luffy's-crew 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Luffy's-crew Pirate débutant
Age : 34 Localisation : sur un radeau Emploi : pirate à mi-temps Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Quelque chose qu'il manque, peut-être... Sans jugement... Mer 2 Avr 2008 - 15:30 | |
| Il existe un univers, proche du One Piece mais construit briques par briques par les fameux pirates lecteurs de ce manga... Cet univers s'appelle le FANFIC. Or voila... Côté manga, entre nous, One Piece est bien le plus interressant, non ? En tout cas, plus profond que Naruto... C'est peut-être pour cela qu'il existe plus de Fanfics pour ce manga d'ailleur... >< Je trouve dommage qu'un manga comme celui-ci se voit si pauvrement fanfiquer sur la Toile... Je pensais donc qu'il serait sympa, étant donné les accros et les fous de One Piece (moi compris) présents sur ce forum, que l'on fasse revivre l'univers de FanFic de One piece, perdu dans les fins fonds de l'abime de la Toile. Il n'y a pas trente-six façon de parvenir à ce One Piece... Il faut encourager les personnes à écrire des fanfics, et, entre nous, on en a tous eut dans notre tête un jour ou l'autre... non ? Vous êtes le seul... Dommage Voila ce que je propose : est-ce possible d'organiser un concours de fanfics sur le fofo ? (le prix, on s'en tape : la reconnaissance universelle des membres du fofo suffit je pense). Car voila que l'atelier pipo-picasso se voit envahir par des oeuvres dessinés et des bannières, sans trop profondeur artistique à mon gout... C'est joli, classe, splendide, je-ne-saurais-pas-faire-ça, mais c'est tout... Qu'en dites-vous ? | |
|
| |
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Quelque chose qu'il manque, peut-être... Sans jugement... Mer 2 Avr 2008 - 15:35 | |
| moi je trouve l'idée bonne dans l'atelier pipo picasso j'avais commencé une histoire mêlant dbz one piece et d'autres manga, mais je l'ai pas achever faudrai je m'y remette tien | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Quelque chose qu'il manque, peut-être... Sans jugement... Mer 2 Avr 2008 - 22:08 | |
| Pour une fois, ça me semble interessent ce genre de concour. Genre, on à l'habitude de faire des concours de sign et autres arts mais il y en a toujours qui ont le niveau beaucoup trop haut Ce qui fait que c'est toujours la même qui gagnait Par contre, coté fanfics, quasiment tout le monde est capable d'inventer une histoire, après la quelle est la plus interessente... Sérieux ça me botte, par contre faut voir si il y a assé de participants... | |
|
| |
Mellorine
Age : 33 Localisation : Impel Down Emploi : Coupeur de bois Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Quelque chose qu'il manque, peut-être... Sans jugement... Mer 2 Avr 2008 - 23:16 | |
| Excellente idée! Quand j'me ferais chier en cours je trouverais une super histoire. | |
|
| |
palladino Pirate experimenté
Age : 33 Localisation : a coté de luffy entrain d'attendre les épisodes Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Quelque chose qu'il manque, peut-être... Sans jugement... Jeu 3 Avr 2008 - 12:24 | |
| ouai c'est une bonne idée ,ca pourrait faire participer tout le monde | |
|
| |
Le Fantôme Pirate débutant
| Sujet: Re: Quelque chose qu'il manque, peut-être... Sans jugement... Jeu 3 Avr 2008 - 13:26 | |
| Je trouve que c'est une idée vraiment bonne Je verrais si je participe ou pas (c'est içi qu'on s'inscrit ?) | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Quelque chose qu'il manque, peut-être... Sans jugement... Jeu 3 Avr 2008 - 13:50 | |
| Ce serait pas mal, imaginer tout ça ... Sans dire que ça aporterait de la profondeur, ça enrichirait le forum. Par contre, faudrait donner un thème, que l'on sache où aller ^^ | |
|
| |
D_DrAGoN Pirate de premier ordre
Age : 35 Localisation : South Blue Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Quelque chose qu'il manque, peut-être... Sans jugement... Jeu 3 Avr 2008 - 15:21 | |
| tres bonne idée c'est vrai que des fanfics seraient sympas a lire On pourrait s'imaginer les rencontres des plus forts pirates de one piece. Par exemple eneru qui descent sur la terre et qui se fait une reputation Je suis pour | |
|
| |
Ganons
Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Sur la route du Baccalauréat ... Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Quelque chose qu'il manque, peut-être... Sans jugement... Jeu 3 Avr 2008 - 17:14 | |
| Ouais ça serait sympa comme idée a faire Moi je suis pour | |
|
| |
Ace-Délicat Pirate de premier ordre
Age : 30 Localisation : je suis dans le nouveau monde ^^ Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Quelque chose qu'il manque, peut-être... Sans jugement... Jeu 3 Avr 2008 - 18:38 | |
| c'est vrai que c'est bien car meme si j'ai pas d'imagination je pourrais essayer de jouer | |
|
| |
Korobokkuru
Age : 113 Localisation : Je suis le One Piece Emploi : Emploi Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Quelque chose qu'il manque, peut-être... Sans jugement... Jeu 3 Avr 2008 - 18:42 | |
| Tiens, une tres bonne idee, ca! mais faudrait limiter la longueur des histoires.. (a 20 lignes pres, on va pas chipoter) Ou alors on peut faire des histoires en plusieurs episodes (pour ceux qui ont vraiment de l'imagination)! | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Quelque chose qu'il manque, peut-être... Sans jugement... Jeu 3 Avr 2008 - 18:49 | |
| - Korobokkuru a écrit:
- Tiens, une tres bonne idee, ca! mais faudrait limiter la longueur des histoires.. (a 20 lignes pres, on va pas chipoter)
Ou alors on peut faire des histoires en plusieurs episodes (pour ceux qui ont vraiment de l'imagination)! Chacun est libre de se crée un topic sur son histoire et sortir un tas de chapitres Mais ce n'est pas la peine de nous gonfler jusqu'au dégout en plein tournois concour +1 pour la limitation
Dernière édition par bigmess le Jeu 3 Avr 2008 - 19:26, édité 1 fois | |
|
| |
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Quelque chose qu'il manque, peut-être... Sans jugement... Jeu 3 Avr 2008 - 18:51 | |
| faut donner un theme aussi et désigné un jury ^^
et après on va a baltar
oups je me trompe d'émission | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: Quelque chose qu'il manque, peut-être... Sans jugement... Jeu 3 Avr 2008 - 19:22 | |
| Bonne idée tout ça.... Si l'envie vous en prend, direction Atelier de Franky , et c'est parti ^^ Je peut même en discuter avec mes coéquipier pour vous créer une partie "Fan Fic".... Cela dépendra du nombre de personnes intéressées... | |
|
| |
eric.driss
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Quelque chose qu'il manque, peut-être... Sans jugement... Jeu 3 Avr 2008 - 19:41 | |
| Ce serait vraiment génial !! Je ne sais pas si j'aurai le temps et l'imagination pour y participer, mais je serai là pour vous lire ça me rappelle que ça fait longtemps qu'on a plus entendu parler des "jeux de careta" ... C'est un site qui avait commencé une grosse fanfic de OP http://www.eastblue.net/careta/index.php y avait même un topic sur le fofo, vu que OPC était partenaire .... http://onepiece.virtuaboard.com/la-taverne-f11/les-jeux-de-careta-t809.htm alors plutot qu'un concours, les meilleurs ne voudraient ils pas aider ce site a faire des mises à jour ..... L'idée semblait enorme, tellement enorme que je pense qu'ils ont abandonné ralenti le rythme A voir (wait & see...) | |
|
| |
Luffy's-crew Pirate débutant
Age : 34 Localisation : sur un radeau Emploi : pirate à mi-temps Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Quelque chose qu'il manque, peut-être... Sans jugement... Jeu 3 Avr 2008 - 20:07 | |
| hihi... Je suis content que mon idée vous plaise ! ^^" Je suis pour la limitation aussi... (même si 20 ligne me parait un peu court) Et, pourquoi ne pas faire voter ça à l'aplaudiaumètre (ça s'écrit comme ça ? ><). Chaque "écrivain" met un sondage sur sa fic et on voit celui qui a le plus de "j'ai aimé". Sur ce, bonne inventivité... C'est vrai que ce serait cool avec un thème, mais pour le moment on peu se laisser d'abord aller pour voir qui participe ou pas... Je posterai surement ce weekend... ^^" | |
|
| |
Détracte
Age : 114 Localisation : Sud Emploi : Blues Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Quelque chose qu'il manque, peut-être... Sans jugement... Jeu 3 Avr 2008 - 21:17 | |
| Je vais paraitre "boulet" mais qu'est ce un fanfique Si j'ai bien compris c'est le suite de one piece qu'on invente nan ? ... | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| |
| |
bigmess
| Sujet: Re: Quelque chose qu'il manque, peut-être... Sans jugement... Jeu 3 Avr 2008 - 21:31 | |
| - Détracte a écrit:
- Je vais paraitre "boulet" mais qu'est ce un fanfique
Un Fanfique est un pokémon de type plante/bois de la famille des herboïdes. On le surnomme Fanfique à cause de sa voie nasal en forme de phallus en érection. Sinon avec de la chance, on peut en rencontrer dans la région ou vie EroCaptain. - Spoiler:
Photo souvenir EDIT : Ah zut, trompé de références
Dernière édition par bigmess le Jeu 3 Avr 2008 - 21:34, édité 2 fois | |
|
| |
Détracte
| |
| |
D_DrAGoN Pirate de premier ordre
Age : 35 Localisation : South Blue Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Quelque chose qu'il manque, peut-être... Sans jugement... Ven 4 Avr 2008 - 13:15 | |
| Oui on met un certains nombre participants qui inventeront leurs histoires puis quand leurs histoire sont finis. On fait un vote pour désigner le meilleur fanfic ! | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Quelque chose qu'il manque, peut-être... Sans jugement... Ven 4 Avr 2008 - 13:18 | |
| Une histoire qui prend la forme d'un chapitre One Piece, par personne, ça le fait. Bah tien! on aurait pu écrire selon notre envie le fameux 500ème chapitre On peut inventer n'importe quoi la dessus | |
|
| |
Détracte
| Sujet: Re: Quelque chose qu'il manque, peut-être... Sans jugement... Ven 4 Avr 2008 - 13:56 | |
| Où encore j'avais pensé comme à un certain jeu du fofo .. On désigne une personne par semaine différentes qui fera le chap, et à chaque fois, il faudrait suivre l'histoire de ce qu'a fait celui d'avant . Nan, finalement laissez tomber ce que j'viens de dire .. Trop dur | |
|
| |
Korobokkuru
Age : 113 Localisation : Je suis le One Piece Emploi : Emploi Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Quelque chose qu'il manque, peut-être... Sans jugement... Ven 4 Avr 2008 - 18:29 | |
| - Luffy's-crew a écrit:
- hihi...
Je suis content que mon idée vous plaise ! ^^" Je suis pour la limitation aussi... (même si 20 ligne me parait un peu court)
Nan nan lol, limiter a 80 lignes par exemple mais si ca en fait 100, c'est pas grave! | |
|
| |
Dark_Fei Mousse
Age : 39 Localisation : Paname Emploi : Etudiant / animateur Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Quelque chose qu'il manque, peut-être... Sans jugement... Sam 5 Avr 2008 - 10:08 | |
| Mon je trouve que votre site internet est très joli et très bien construit. Je trouve dommage que la partie "Avancement" et la partie "Prochaines Sorties" ne soient pas plus souvent mises à jour, même s'il y a des retards. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelque chose qu'il manque, peut-être... Sans jugement... | |
| |
|
| |
| Quelque chose qu'il manque, peut-être... Sans jugement... | |
|