Dans saint Seiya omega, certains personnages sont intéressants comme Kiki et Seiya.
Shun est hyper décevant... il n'a pas mûrit pour 2 sous, il est toujours à demander au mec en face de se rendre alors qu'il n'a montré aucune force avant (bref, grosse caricature des auteurs).
J'ai jamais vraiment aimé Seiya dans la série de départ... je le trouve pas puissant et pas intelligent. Franchement, il me gonfle un peu.
Par exemple, au sanctuaire, contre les 12 chevaliers d'or... il bat... personne ! (Bélier (pas de vainqueur), Taureau (Seiya coupe une corne à la fin de l'entraînement), Gémeau (Shiryu le fait passer), Cancer (victoire de Shiryu), Lion (Seiya encaisse jusqu'à être sauvé), Vierge (victoire d'Ikki), Balance (rien), Scorpion (Beau combat de Hyoga, même si ce n'est pas une vraie victoire), Sagittaire (rien), Capricorne (encore Shiryu), Verseau (Hyoga), Poisson (Shun). Contre le pope, il se fait (encore) sauver par Ikki.
Bref, il est mieux dans omega, c'est peut être une des bonnes surprises.
Et j'ai vu le film... et là, difficile de trouver des qualités. Les scènes sont mal découpées, les transitions pas claires, les personnages pas développés... et les armures, je n'ai vraiment pas aimé. Cette idée de mettre des armures high tech bien claires... non ! On ne voit pas bien les détails, et on peine à différencier les armures.
Si quelqu'un trouve des trucs biens...