| Chap 489 FR OUT | |
|
+31JeR Cissa Hachibukai Bl@ckIce leolio!! Tsight compte detruit heldjan Alessa franky_20 Mayhem lejlp Axwel mugiwaranoluffy Gimmygimmycheak Monkey D. Goku RaBBiT joouheika monkey D ace76 mikael06 guelflash sanji.dnami eric.driss roronoa_zoro bigmess Chobrok hébi Gi Doc Cryingbreast Taranis Steph580 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
monkey D ace76 Apprenti pirate
Age : 33 Localisation : rouen Emploi : etudiant Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Chap 489 FR OUT Mar 19 Fév 2008 - 23:47 | |
| personnelement je ne pense pas et j'espere que ace mourra mais bon sa reste une possibilité parmi des milliers c'est pour sa que j'aime one piece lol au faite vous trouvez pas que c'est un peu tirez par les cheveux l'histoire du papier qui brule ??? | |
|
| |
sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Chap 489 FR OUT Mar 19 Fév 2008 - 23:52 | |
| ça dépend de l'explication et des précisions | |
|
| |
joouheika Apprenti pirate
Age : 39 Localisation : Somewhere I Belong Emploi : Prof de littérature française ... XDD Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Chap 489 FR OUT Mar 19 Fév 2008 - 23:53 | |
| Je pense pas que Ace fera parti de l'équipage ... je pense qu'ils sont au complet maintenant avec l'arrivée d'un musicien et puis je pense pas que BB le laisse tomber facilement
Dernière édition par joouheika le Mer 20 Fév 2008 - 0:33, édité 1 fois | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Chap 489 FR OUT Mer 20 Fév 2008 - 0:10 | |
| Je suis vraiment curieux de savoir ce que nous reserve cette trame. Ace c'est fait capturé, et risque de bientot mourir.. ok et alors ? C'est quoi le fond de ce passage ?! Pour l'instant on a aucune nouvelle du navire de Barbe Blanche, est-ce digne d'un père (faux) ça ?! Et puis merde, je doute fort qu'Ace aie refiler un papier magique pareil qu'a Luffy ! Qu'est ce qui se passe si les mugis fonce secourir Ace et qu'ils rencontre sur le passage Barbe Blanche ?! Mouarf attendons alors... | |
|
| |
RaBBiT Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Chap 489 FR OUT Mer 20 Fév 2008 - 0:25 | |
| Enfin, le mystère de ce p***** de bout de papier se dissippe! Iront-ils sauver ace... Ma foi je ne sais pas... C'est plus plausible que Barbe Blanche, qui tient tant à ses "fils", et surtout à son second commandant, tente quelquechose et chute, laissant place à cette fameuse nouvelle ère de la piraterie... | |
|
| |
Monkey D. Goku
Age : 40 Localisation : sur mon nuage supersonic ^^ Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 24/06/2007
| |
| |
Gimmygimmycheak Admin
Age : 43 Localisation : 9-3 baby Emploi : Ex-chef des grouillots Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Chap 489 FR OUT Mer 20 Fév 2008 - 13:40 | |
| Sans parler de Ace nouveau nakama, le fait que les mugi le sauvent, Barbe Blanche pourrait considérer qu'il a une dette envers eux pour avoir sauvé un de ses "fils", ce qui pourrait être sacrément intéressant pour la suite. | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Chap 489 FR OUT Mer 20 Fév 2008 - 14:15 | |
| - Monkey D. Goku a écrit:
- Moi je vois bien BB et Luffy se rencontrer, Luffy disant un truc du genre "si tu te met en travers de mon chemin, je t'éclate!"
Non mais ça peut pas arriver, même si ça serait terriblement drole Portgas D. Ace leur à dit, aux mugis, qu'il était un membre de l'équipage de Barbe blanche, non ? Euh, en fait non, je crois pas... Rah, mais ça me tue, c'était gros comme le monde d'imaginer les mugis aller sauver Ace des griffe du gouvernement Car on aimerait tous que les mugis eclatent une nouvelle fois la face gouvernement, ah ce qu'on est mignon Mais n'empeche que j'aurais bien voulu voir Barbe Blanche à l'oeuvre... Qui sait, c'est peut-être pour bientôt j'aimerais bien aussi que celui-ci tombe sous la domination du GOV Comme ça, Ace rejoindrait l'équipage des Mugis après son sauvetage. Mais avant ça, faudrait que les mugis recrute une sirène pour les guider vers Impel Down ce qui fera au total 2 membres d'équipage supplementaire et donc un TOTAL DE 10 !!! HAAAAAAAaaaaaaa
Dernière édition par bigmess le Mer 20 Fév 2008 - 14:15, édité 1 fois | |
|
| |
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Chap 489 FR OUT Mer 20 Fév 2008 - 14:40 | |
| | |
|
| |
Axwel Pirate experimenté
Age : 33 Localisation : sur la plage Emploi : plagiste Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Chap 489 FR OUT Mer 20 Fév 2008 - 15:28 | |
| impossible pour ace de rejoindre l'equipage il est voué a BB, et il le dit plusieurs fois dans l'histoire ( à alabasta , combat BN ...) donc impossible!!!!!!!!! | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Chap 489 FR OUT Mer 20 Fév 2008 - 15:50 | |
| La seule possibilité pour que Ace rejoigne Luffy c'est que BB meurt, et encore, Ace serait capable de former un nouvel équipage !
Je pense cependant qu'il y aura un Loggia, bientôt ! l'équipage n'est pas au complet ! Il faut encore 2 membres minimum ! La théorie de la sirêne n'est pas mal !
Et c'est pas sûr que Luffy aille direct libérer Ace ! Je pense qu'ici va commencer les relations BB, Shanks, Luffy, voire les autres comme Dragon ou Smoker qui retournera sa veste, etc...
Là commence véritablement l'histoire, avec les batailles, la politique, les mystères des ponéglyphes et des anciennes armes, et la quête du One piece... Comme il y est dit, la bataille entre Ace et BN, eu comme conséquence une nouvelle ère ! (je sais plus très bien les termes employés.) | |
|
| |
Mayhem Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Chap 489 FR OUT Mer 20 Fév 2008 - 16:49 | |
| Pas une nouvelle ère. Les termes employés sont " Le combat entre ces deux pirates fut plus tard décrit comme l'élément déclencheur de l'énorme incident qui se produisit par la suite."
Cette phrase donne enormement d'infos:
Il va se passer un évenement qui va bouleverser le monde. Ca sera un evenement historique car "fut plus tard décrit comme" indique qu'on en parlera toujours dans un futur lointain.
Et vu les mots "énorme incident" je penche plutot pour un désequilibre des 3 forces. Il y a pas mal de personnes dans One Piece qui font allusion a ce désequilibre possible. | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Chap 489 FR OUT Mer 20 Fév 2008 - 16:55 | |
| Oui voilà ! merci de cette précision de taille !
Mais cela corrobore ce que j'ai dit en expliquant que la fin de OP est encore loin ! Il y a encore du chemin à faire jusqu'à cet incident ! Enfin, je me demande si je m'explique assez clairement là !? | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Chap 489 FR OUT Mer 20 Fév 2008 - 17:02 | |
| | |
|
| |
lejlp Modérateur
| Sujet: Re: Chap 489 FR OUT Mer 20 Fév 2008 - 17:07 | |
| Pourtant j'avais entendu des rumeurs (évidemment ce ne sont que des rumeurs) qui disaient qu'Oda avait annoncé qu'on en était qu'à la moitié quand nous en étions vers les épisodes 400-450 !
Alors ai-je rêvé ou est-ce vrai ?
Enfin, ce chapitre 489 sera l'introduction au commencement de beaucoup de réponses que l'on se pose ! | |
|
| |
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Chap 489 FR OUT Mer 20 Fév 2008 - 17:18 | |
| @Bigmess : euh non quand même pas ... l'incident on le vit en ce moment même, mais le dénouement de celui-ci est loin d'être arriver... c'est comme une énorme machine industriel qui tourne, la y'a un panne ( l'incident ) , réparations, et ensuite il faut un temps pour que la machine se relance complètement, mais la manque de bol ça ne fonctionne plus comme avant donc faut adapter ... La ça va surement être un peu la même chose, le monde bouleversé par la chute d'une des trois puissances par exemple, et il faut adapter un nouveau système politique, je pense que Oda va nous faire vivre ses moments en ayant les mugis comme protagonistes pour diffuser le message : "Sans tes nakamas, t'es rien, aide et protège ton prochain" Enfin tout ça pour dire que non, ça ne touche pas à sa fin et le nouveau est normalement aussi grand que la première partie de grand line, et sera surement encore plus dur à traverser ... et puis faut qu'il revienne et la en l'occurence, brook nous donne un peu plus de précision sur la fin de OP, en disant "Laboon, je vais mettre un peu plus de temps mais je reviendrais...". A moins que Brook meurt avec des regrets ??? Non, je pense qu'on est d'accord sur le fait que le rêve de chacun doit se réaliser avant la fin, et que la seulement OP sera fini... | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Chap 489 FR OUT Mer 20 Fév 2008 - 17:40 | |
| Les rêves des mugis vont se réaliser, ça c'est sûr. Mais le poste de Mayhem montre bien à quel point on atteint quasiment le bout de la série. C'est peut-être un poile exagéré, mais bon... Le simple fait qu'Ace se soit fait capturé, à produit un changement radical à la dernière page du chapitre de Ace Vs BN, cela ma paru comme si Oda voulait nous montrer le début de la fin | |
|
| |
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Chap 489 FR OUT Mer 20 Fév 2008 - 17:58 | |
| bah moi, je vois ça plutôt comme un relancement de la série, c'est vrai elle est longue et peut-être que pas mal commence à se lasser au bout de dix ans ... Et c'est justement pour moi un bon tremplin pour relancer une toute nouvelle intrigue qui ne sera le fait que Luffy veuille devenir seigneur des pirates tout en ayant une relation assez étroite ...
D'ailleurs même sur ce fofo, pas mal commençaient à douter de la bonne continuation de One Piece car même si Oda a de superbes idées pour nous étonner tout le temps, il faut dire que pour l'instant c'est scénario assez linéaire quand même.
Donc comme ça, il change l'optique du scénario et peut se recréer tout un tas d'aventures avec de nouvelles bases ... | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Chap 489 FR OUT Mer 20 Fév 2008 - 18:37 | |
| C'est sûr que l'on commence à avoir un enchaînement d'évènements, là, entre les aventures de Water Seven jusque Thriller Barck, et que l'intrigue majeure "je veux devenir roi des pirates", c'est bien mais en 10 ans, ben quand tu sais pas ni comment ni quoi faire, ben ça peut lasser les lecteurs (n'ayant découvert OP que depuis peu (2 ans c'est rien par rapport au Japon), moi j'en suis loin de la lassitude ^^)
Ensuite pour le sauvetage ou non d'Ace par Luffy, on parle de son frère, c'est pas son nakama, mais le lien est aussi intime qu'avec eux, il suffit de voir leurs retrouvailles dans le manga ou quand Barbe Noire en parle à Ace (j'ai bien eu l'impression de "tu touches à l'un, tu touches à l'autre) moi!). Donc faudrait vraiment un cataclysme ou une intervention d'un protagoniste vraiment impressionnant (Barbe Blanche?) pour les convaincre de ne pas continuer. A mon avis (pas de preuves, que des conjectures) l'incident majeur peut être une alliance entre les empereurs (Shanks et Barbe Blanche, avec ou suite à l'intervention de Luffy qui lie les 2 finalement puisqu'étant proche de Shanks et frère d'Ace) contre le GM pour sauver Ace (alliance que le GM craint par ailleurs) | |
|
| |
franky_20
Age : 37 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Chap 489 FR OUT Mer 20 Fév 2008 - 20:14 | |
| moi j'aimerai bien que Luffy rencontre BB sur le chemin de impel down, et qu'ils s'allient provisoirement pour libérer Ace, mais j'ai pas envie de voir Shanks avec eux, ce serait trop tôt pour moi, je vois plutôt la rencontre Luffy Shanks a la fin de l'histoire et pour le sujet "Ace rentrera t-il dans l'équipage de Luffy ?" pour moi c'est sur que non, Ace est beaucoup trop puissant pour faire parti de cette équipage, Luffy doit rester le plus fort puisqu'il est le capitaine, et a mon avis il est assez loin du niveau de son frère, un commandant de BB qui a le logia du feu...c'est pas un faible le Ace ^^ et pour ceux qui disent qu'on est a la moitié du manga, je sais pas trop en fait, on est a la moitié de grandline mais ca signifie pas vraiment que l'autre moitié durera aussi longtemps que la première...l'équipage de Luffy est assez connu maintenant, et puissant, donc il n'y aura plus beaucoup de pirates "normaux" qui s'attaqueront à eux, a part les CC, les empereurs et les hauts gradés de la marines, il ne doit plus avoir énormément d'ennemis à leurs niveau, et dans les empereurs, je crois pas que BB et Shanks s'attaqueront a Luffy, donc ils en restent 2 qui pourraient affronter l'équipage des mugi enfin ce ne sont que des hypothèses lol | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Chap 489 FR OUT Mer 20 Fév 2008 - 20:36 | |
| Ben faut pas oublier une chose, plus on avance dans les combats, plus ils sont nombreux et plus ils sont longs. Au début, par exemple à Arlong Park, c'était un 4 contre 4, et Luffy vs Arlong n'a pas super duré. Mais rien que quand on voit la durée des combats, et leur nombre, à Enies Lobby, on peut aller très loin dans la durée de la bataille...
Donc même si l'histoire devenait moins dense (ce dont je doute, je pense même le contraire), on se dirige vers une longue traversée vers Rough Tell.
Nous sommes au plus à la moitié, sûrement un peu avant même.
Quant à l'histoire, la relancer de temps en temps est super, surtout que le manga est long.Et Oda fait d'ailleurs quelquechose de difficile en fesant cela, car de nombreux auteurs ont fait des choses très passables... | |
|
| |
RaBBiT Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Chap 489 FR OUT Mer 20 Fév 2008 - 21:10 | |
| L' ENORME INCIDENT QUI SE PRODUISIT PAR LA SUITE, c'est la chute de BB, c'est clair et net les amis. | |
|
| |
monkey D ace76 Apprenti pirate
Age : 33 Localisation : rouen Emploi : etudiant Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Chap 489 FR OUT Mer 20 Fév 2008 - 21:20 | |
| pour moi je suis tres d'accord avec toi c'est bientot la fin de barbe blanche ( il est vieux, malade , et le combat de ace et BN est l'element declencheur de je c'est plus trop quoi , dsl jme rapelle plus lol) enfin tous sa pour dire que barbe blanche va surment se retirer et que ace va soit devenir un mugiwara ( ce que je ne pense pas ) soit devenir un des 4 capitaines corsaire | |
|
| |
Alessa
Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Chap 489 FR OUT Mer 20 Fév 2008 - 21:32 | |
| que Ace devienne un mugi u_u alors la j'accroche pas du tout ! je n'y crois pas surtout apres ce qu'ils se sont dit a Arabasta ! Même si pas mal de lecteurs se detournent de OP par rapport à ses débuts ils sont quand même suffisament nombreux pour que Oda n'ai pas trop de pression ... A mon avis, il doit choisir en ce moment le futur de ses mugi car ils sont impliqués dans des problemes majeurs pour le gouvernement, bref ce ne sont plus des pirates en balade mais il y a bien une histoire de fond qui prend de l'ampleur ... Sinon je pense qu'on est a peu près a la moitié du manga, en gros, mais que les évènements qui vont suivre vont être de plus en plus compliqués et que rien ne sera plus laissé au hasard ... bref les evenements qui vont se passer au prochain scan vont etre determinants pour la suite de OP ... (c'est tet pour ca qu'il a pris des vacances notre Oda pour y reflechir tiens ! a la suite de OP ) | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Chap 489 FR OUT Mer 20 Fév 2008 - 21:35 | |
| - RaBBiT a écrit:
- L' ENORME INCIDENT QUI SE PRODUISIT PAR LA SUITE, c'est la chute de BB, c'est clair et net les amis.
Je tien juste à dire que j'ai été le premier dans ce forum à avoir dit ça, et je serais le premier a avoir tort, comme d'habitude ! A part ça, Ace est de plus en plus "mort" dans ma tête, au fond, il a voulu payé de sa vie, son espece de paris face à Barbe Noire, Malheureusement pour lui, il la perdu son paris, maintenant faut payer Portgas D. Ace va t'il devenir le second personnage de One Piece à mourir en live ? (Premier était Bellamy pour rappel) Hoy! et si en fait Bellamy n'était pas mort ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chap 489 FR OUT | |
| |
|
| |
| Chap 489 FR OUT | |
|