One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Basilisk [Un coup de coeur que je devais partager]

Aller en bas 
+7
lejlp
Oriana
baka-chan
Clive-kun
hisoka-san
Radium
Kairi
11 participants
AuteurMessage
Kairi
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Kairi


Age : 34
Localisation : Avec Ace, Zorro, Luffy, Sanji ... :p
Date d'inscription : 18/12/2006

Basilisk  [Un coup de coeur que je devais partager] Empty
MessageSujet: Basilisk [Un coup de coeur que je devais partager]   Basilisk  [Un coup de coeur que je devais partager] Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 19:10

Basilisk
Titre complet en japonais : バジリスク 甲賀忍法帖 (Basilisk - Kouga Ninpou Chou)
Il existe la série tv dont je vais vous parler, un film que j'ai pas encore vu, un roman -je doute qu'il existe en français malgré sa célébrité au japon- et un manga en cinq tomes.

C'est un shônen, mais ... ce n'est pas pour tout public.
Il y a des passages extrêmement violents et gores, et d'autres pouvant être plutôt choquant.
On est pas non plus tendus à l'idée de voir quelqu'un se faire découper à tout moment. C'est pas du tout le genre de l'anime.


// Mode PUB On

Envie ...
De Ninja différent d'un certain petit au pyjama orange ?
De combats époustouflants mêlés à un scénario plausible ?
D'un peu d'historique du Japon remanié ?
De belles femmes et superbes canons masculins I love you ?
D'une anime où les vieux sont vraiment vieux ? (sisi j'vous jure)
De belles histoires ?


.. Et puis c'est seulement 24 calories épisodes.
L'anime est très bien comme ça et ne prendra pas tout votre temps.

// Fin du spot publicitaire.

Source images : http://basilisk.anime.free.fr/index.php (Très très très bon site au passage !)

Dans l'ordre : Couverture tome 5, Affiche de l'anime, Screen du générique du début.

Basilisk  [Un coup de coeur que je devais partager] 85269263ts8 Basilisk  [Un coup de coeur que je devais partager] 95258022yv1
Basilisk  [Un coup de coeur que je devais partager] Vlcsnap44276mx6


L'histoire se déroule dans le japon féodal (en 1614 pour être précise). Deux clans de ninja, les Iga et les Kouga, cohabitent sur les mêmes terres suites à un ancien pacte de non-agression de Hattori Hanzo premier du nom. Mais, il existe entre eux une haine viscérale remontant justement à l'époque de ce pacte. Mais 400 ans se sont écoulés depuis que la paix a été décrété. Le calme s'est donc imposé malgré tout.
Les hérités des deux clans projettent même de se marier. Ils sont tous les deux amoureux l'un de l'autre.

Evidemment, l'histoire est bien cruelle.

La suite du résumé empiète sur l'épisode 1, je le mets en spoil, mais c'est de toute façon, tout l'enjeu du scénario.

Spoiler:

Au delà de cette histoire un peu 'simpliste' et peu accrocheuse, chaque personnage possède une psychologie développée, les dessins -aussi bien pendant de l'action ou des scènes 'tranquilles'- et la bande son, sont tout simplement magnifiques, les pouvoirs des ninjas dépassent l'entendement tout en restant spécifique et pas aussi farfelue qu'il n'y parait.
Sans compter la touche d'affection que les ninjas se portent entre eux. (Amour fraternelle, amitié, amour pur, amour aveugle, amour 'dévotionnel' ...).
De plus, ce n'est pas un simple gentils versus méchants, chaque clan souffre et les deux chefs le savent bien.

Aussi, beaucoup qualifie cette anime de "Romeo et Juliette" version japonaise, mais c'est loin d'être ça uniquement. Certes, leur amour est important dans l'histoire, mais il y a aussi 18 autres personnages importants et beaucoup plus de "maturité" que l'oeuvre de Shakespeare si j'ose dire. Cela va plus loin que le simple amour interdit, c'est aussi une histoire d'honneur, de haine... une histoire d'humains et pas seulement celle d'un couple.
Petit conseil, pensez à la boite de mouchoirs. J'ai jamais autant pleuré pour une anime qu'avec celle-ci.


Ne prenez pas peur au début, on a dû mal à retenir les noms et l'histoire parait bien compliquée, mais ça vient vite.
(Pourtant, j'ai pas la mémoire des noms)

PS: l'épisode 1 est pas extra extra et on comprend pas tout je vous l'accorde mais, c'est pas important.
De plus, ce qui est dommage aussi avec cet épisode, c'est qu'on a guère le temps de s'attacher aux personnages qu'ils sont déjà morts.
Mais tout ça ne dot pas vous décourager. Cet épisode reflètent pas vraiment l'esprit de l'anime.

PS 2: il y a un épisode un peu résumé (le 10 je crois), vous pouvez le passer rapidement. On découvre seulement un personnage important. -le fils du Hattori Hanzo 3ème-. A part ça, basta.

Je ne m'attends pas à une ruée sur cette anime, mais si jamais vous avez le temps un jour, je vous conseille de regarder celle-ci !

//Liens divers
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium


Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2007

Basilisk  [Un coup de coeur que je devais partager] Empty
MessageSujet: Re: Basilisk [Un coup de coeur que je devais partager]   Basilisk  [Un coup de coeur que je devais partager] Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 4:48

C'est clair que cette anime c'est quand meme une tuerie ( au sens propre comme au figuré d'ailleurs )....

Déjà, comme la plupart des productions Gonzo, l'animation est juste magnifique, chaque personnage possède son propre style, parfois très surprenant (l'homme sans bras ni jambe, la femme sangsue), et comme le dit Kairi, les femmes sont vraiment What a Face I love you .....Avec des tenues ma foi plutôt légère Razz

Le scénario étant simple, ce n'est pas une anime "prise de tète", on suit avec plaisir les aventures de ces ninjas ce battant pour faire triompher leur "famille" respective, personne n'est vraiment "méchant" ni "gentil", ils se battent tout simplement ,car ils ont la haine les un contres les autres, sans idéal ou ce genre de choses, ce qui est original et rafraichissant, avec comme fil conducteur l'histoire d'amour contrarié entre les prochains"gouvernant" de chaque famille....

C'est 24 épisodes, autant dire que c'est vite regardé...

Donc n'hésitez plus Wink rien que la scène ou la femme serpent ce débarrasse d'un vieux pervers mérite de s'y intereser, sisi je vous jure c'est vrai Razz
Revenir en haut Aller en bas
hisoka-san
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
hisoka-san


Age : 44
Localisation : Ici, mais ailleurs que là!
Emploi : du temps
Date d'inscription : 20/07/2007

Basilisk  [Un coup de coeur que je devais partager] Empty
MessageSujet: Re: Basilisk [Un coup de coeur que je devais partager]   Basilisk  [Un coup de coeur que je devais partager] Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 22:54

idem encore une anime que j'ai vu récemment et que j'ai trouvé excellente, je rejoint l'avis d'elfen, c'est vraiment bien fait bien que l'histoire soit pas tres complexe, les affrontements sont super bien fait, ainsi que les capacités des ninjas
Spoiler:

et mélangé amour combat, haine par contre je suis pas trop d'accord elfen quand tu dis

Citation :
personne n'est vraiment "méchant" ni "gentil", ils se battent tout simplement ,car ils ont la haine les un contres les autres, sans idéal ou ce genre de choses

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Clive-kun
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Clive-kun


Age : 34
Localisation : Water Seven
Date d'inscription : 27/05/2007

Basilisk  [Un coup de coeur que je devais partager] Empty
MessageSujet: Re: Basilisk [Un coup de coeur que je devais partager]   Basilisk  [Un coup de coeur que je devais partager] Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 23:43

Magnifique animé que j'ai matté y'a longtemps mais qui est toujours aussi beau graphiquement et les combats......ah les combats sont vraiment magnifique et les capacités des ninjas sont vraiment très originale,d'ailleurs j'ai failli verser une larme à la fin avec cette histoire d'amour impossible:cry:
Revenir en haut Aller en bas
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium


Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2007

Basilisk  [Un coup de coeur que je devais partager] Empty
MessageSujet: Re: Basilisk [Un coup de coeur que je devais partager]   Basilisk  [Un coup de coeur que je devais partager] Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 23:50

C'est vrai que les Iga sont un peu plus détestable car ils encouragent la guerre, mais bon les Kouga ne font rien pour arranger les choses..

Ce que je voulais dire par :

Citation :
personne n'est vraiment "méchant" ni "gentil", ils se battent tout simplement ,car ils ont la haine les un contres les autres, sans idéal ou ce genre de choses


C'est que les protagonistes ne se battent pas pour un idéal du genre "la paix du monde"

Mais juste pour faire triompher leur famille respective, il n'y a pas une famille qui est la pour faire le mal et une autre qui s'élève pour sauver le bien.

Ils se battent uniquement par intérêt, ils dépassant ainsi le cadre des gentils et méchant commun a bien des manga.
Revenir en haut Aller en bas
baka-chan
Apprenti pirate
Apprenti pirate
baka-chan


Age : 36
Localisation : Water 7 sur un pti Bull ^^
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/03/2008

Basilisk  [Un coup de coeur que je devais partager] Empty
MessageSujet: Re: Basilisk [Un coup de coeur que je devais partager]   Basilisk  [Un coup de coeur que je devais partager] Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 1:29

moi aussi j'ai trop aimé ce manga, et sisi le roman existe bien en francais je l'ai acheté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oriana
Matelot
Matelot
Oriana


Age : 39
Date d'inscription : 20/06/2008

Basilisk  [Un coup de coeur que je devais partager] Empty
MessageSujet: Re: Basilisk [Un coup de coeur que je devais partager]   Basilisk  [Un coup de coeur que je devais partager] Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 14:28

J'étais abonnée à la collection déclic image et grâce a cela j'ai pu découvrir, entre autre, Basilisk.
Magnifique anime gros coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

Basilisk  [Un coup de coeur que je devais partager] Empty
MessageSujet: Re: Basilisk [Un coup de coeur que je devais partager]   Basilisk  [Un coup de coeur que je devais partager] Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 14:36

Après avoir vu ce topic, j'ai vu l'animé : Et j'ai apprécié ! Merci ! ça change du pyjama orange !
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Hark69
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Hark69


Age : 31
Localisation : A Logue Town
Date d'inscription : 26/03/2008

Basilisk  [Un coup de coeur que je devais partager] Empty
MessageSujet: Re: Basilisk [Un coup de coeur que je devais partager]   Basilisk  [Un coup de coeur que je devais partager] Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 18:51

Je viens de me matter les 2 premiers episodes ( pas trouvé le 3 sur daily)
C'est magnifique , je trouve !!!
J'ai accroché tous de suite.
Excellent anime. J'espere que la suite est de taille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Basilisk  [Un coup de coeur que je devais partager] Empty
MessageSujet: Re: Basilisk [Un coup de coeur que je devais partager]   Basilisk  [Un coup de coeur que je devais partager] Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 21:06

Oui elle est excellente Smile

A voir Basilisk un très bon anime!
Revenir en haut Aller en bas
Vash D. Stampede
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Vash D. Stampede


Age : 33
Localisation : Dalmasca
Emploi : sophrologue
Date d'inscription : 11/02/2009

Basilisk  [Un coup de coeur que je devais partager] Empty
MessageSujet: Re: Basilisk [Un coup de coeur que je devais partager]   Basilisk  [Un coup de coeur que je devais partager] Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 14:03

Pour ceux qui ont adoré basilisk ,le meme mangaka a crée un autre manga avec une histoire de ninja basé sur la vengeance :

http://www.mangareader.net/1105/ym.html

le manga est terminé et comporte 11 tomes je crois
Revenir en haut Aller en bas
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami


Age : 40
Localisation : sous la couette avec ma robin à moi
Emploi : agent de qualité
Date d'inscription : 06/12/2006

Basilisk  [Un coup de coeur que je devais partager] Empty
MessageSujet: Re: Basilisk [Un coup de coeur que je devais partager]   Basilisk  [Un coup de coeur que je devais partager] Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 12:54

j'ai commencé à regarder
c'est bien sympa
mais surtout je me suis rendu compte que j'avais vu le film
qui etait sympa lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
Vash D. Stampede
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Vash D. Stampede


Age : 33
Localisation : Dalmasca
Emploi : sophrologue
Date d'inscription : 11/02/2009

Basilisk  [Un coup de coeur que je devais partager] Empty
MessageSujet: Re: Basilisk [Un coup de coeur que je devais partager]   Basilisk  [Un coup de coeur que je devais partager] Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 16:05

Ya un film ?! genial
il porte le meme nom que le manga ?
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

Basilisk  [Un coup de coeur que je devais partager] Empty
MessageSujet: Re: Basilisk [Un coup de coeur que je devais partager]   Basilisk  [Un coup de coeur que je devais partager] Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 16:39

Il me semble oui, moi j'ai vu le film après avoir vu l'animé. ça suit bien la trame. C'est pas mal !

Edit : Voilà le titre exact : http://fr.wikipedia.org/wiki/Shinobi:_Heart_Under_Blade
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Vash D. Stampede
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Vash D. Stampede


Age : 33
Localisation : Dalmasca
Emploi : sophrologue
Date d'inscription : 11/02/2009

Basilisk  [Un coup de coeur que je devais partager] Empty
MessageSujet: Re: Basilisk [Un coup de coeur que je devais partager]   Basilisk  [Un coup de coeur que je devais partager] Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 19:19

lejlp a écrit:
Il me semble oui, moi j'ai vu le film après avoir vu l'animé. ça suit bien la trame. C'est pas mal !

Edit : Voilà le titre exact : http://fr.wikipedia.org/wiki/Shinobi:_Heart_Under_Blade

ah sa c'est basilisk ,moi je parle du manga qui tourne sur le même thème et ecrit par le meme mangaka que basilisk : Yagyuu Ninja Arts Scroll

merci pour le lien Quand-même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julia35
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Julia35


Age : 27
Date d'inscription : 22/11/2011

Basilisk  [Un coup de coeur que je devais partager] Empty
MessageSujet: Re: Basilisk [Un coup de coeur que je devais partager]   Basilisk  [Un coup de coeur que je devais partager] Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:58

J'ai découvert cet anime sur GONG, et j'ai été surprise que suelsu'un de se forumle connaise.
Spoiler:

En bref, un très bel anime à découvrire (et un très beau manga sur tous supports d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Basilisk  [Un coup de coeur que je devais partager] Empty
MessageSujet: Re: Basilisk [Un coup de coeur que je devais partager]   Basilisk  [Un coup de coeur que je devais partager] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Basilisk [Un coup de coeur que je devais partager]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai décider de vous faire partager des dessin
» Venez partager vos gamertag, codes amis et autres ID PSN.
» Un tit coup de pouce!
» Quel coup de vent, Zephyr est arrivé !
» Les personnages tertiaires :coups de coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: La Grande Voie :: La Vigie-
Sauter vers: