| enigme, charade .... | |
|
+55Ace-Délicat Daichi Silverslash marco phoenix lejlp Glaurundel Manmosu Guenounou Taki zorro0698 XDrake Sanji77 Baby-YaYa Goro_Shigeno CHAPEAU-dePAILLE Bl@ckIce delta5 Stan23 Mugiwara no D.Lys Rori Monkey D. Zorro doudou Fox D. Wolf Limerick osiris Korobokkuru heldjan Noom Ganons AgentCisco Mellorine Taranis Doc Cryingbreast eric.driss Gol D. Roger FLopman Radium Tiller Elcherino sayuki hisoka-san The Liberator christ993 Fox Alessa mugiwaranoluffy Détracte Mist EroCaptain palladino rockyjunior Hatake AnTrqx Nami-san yokozuna 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
delta5
Age : 29 Localisation : Encore et toujours avec Zoro xD Emploi : Lycéenne professionnelle xD Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: enigme, charade .... Ven 12 Fév 2010 - 17:00 | |
| il est là, il y a des miroir et c'est pas un monstre C'est simple mais il faut trouver^^ | |
|
| |
Elcherino
| Sujet: Re: enigme, charade .... Ven 12 Fév 2010 - 17:01 | |
| disons que si le pèlerin est dans une pièce close avec seulement des miroirs, il n'y a pas de fenêtre ni de lumière donc il ne peut pas voir de reflets ! | |
|
| |
delta5
Age : 29 Localisation : Encore et toujours avec Zoro xD Emploi : Lycéenne professionnelle xD Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: enigme, charade .... Ven 12 Fév 2010 - 17:03 | |
| Bravo Bonne réponse Eh oui il y a jamais été dit qu'il y avait de la lumière à toi!! | |
|
| |
Elcherino
| Sujet: Re: enigme, charade .... Ven 12 Fév 2010 - 17:13 | |
| Dans cette énigme il faut trouver la valeur de A, B et C. (pas très difficile) AA X AA = BBCC A = ?B = ?C = ?édit : pour les points, je trouve que 5 points ça fait beaucoup Et il me semble qu'il y a déjà un classement ! | |
|
| |
eric.driss
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: enigme, charade .... Ven 12 Fév 2010 - 17:49 | |
| Il y a 2 solutions d'après moi : A = 8 B = 7 C = 4 88*88=7744 Mais aussi A=B=C=0 (00*00=0000) | |
|
| |
Stan23 Pirate débutant
Age : 37 Localisation : My home is in my head Emploi : vagabond Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: enigme, charade .... Ven 12 Fév 2010 - 18:00 | |
| - delta5 a écrit:
- Je recommence les points à zéro (jai mis 5 pts par bonne réponse):
- Spoiler:
8 pts : delta5 5 pts : Neko Laly Si j'en ai oublier dites-le moi^^
Tu compte pas mes 2 bonne reponse ? (il y avait l'énigme de El3ctro dans le topic bloqué par Chibi et ma reponse à la tienne avec le mari mort). Sinon bien joué Eric.driss. | |
|
| |
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: enigme, charade .... Ven 12 Fév 2010 - 19:04 | |
| je ne suis pas d'accord pour reset les points
rajouter vous dans la liste a la suite comme tout le monde fait depuis le debut, si des gens reviennent jouer ici je doute qu'ils soient content de voir leur score annulé, moi en premier
fusionner l'ancienne et votre nouvelle liste et continuer le jeu
ps: cette remarque est valable pour tous les topics de jeux incluants un liste de points pour les gagnants
pour les regles, c'est simple: 5 points par enigme trouvée du 1er coup, trouvée avec un indice: 4 points 2 indices: 3 points .... 5 indices et + : 1 point, toujours un gain pour ne pas frustrer les gagnants | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enigme, charade .... Sam 13 Fév 2010 - 3:22 | |
| pour l'enigme est-ce que la reponse a deja ete donne? a= racine quadratique (racine exposant 4) de b au carre et de c au carre b= racine cubique de a exposant4 divise par c au carre c = racine cubique de a exposant c trop dur d'ecrire et les math cela fait longtemps j'y vais essayer les chiffres... |
|
| |
Elcherino
| Sujet: Re: enigme, charade .... Sam 13 Fév 2010 - 4:44 | |
| - eric.driss a écrit:
A = 8 B = 7 C = 4
bonne réponse édit : la dernière liste de points : - Spoiler:
94 pts : AnTrqx 92 pts : Hatake 70 pts : mugiwaranoluffy 62 pts : Rockyjunior 58 pts : Eric.driss 55 pts : Elfen 54 pts : yokozuna 43 pts : NoPasaran, 37 pts : Melisssa 30 pts : palladino 29 pts : Gol D. Roger 25 pts : Alessa, Elcherino 22 pts : Mister prince 20 pts : Locodevil, AgentCisco, Mist 18 pts : detracte 15 pts : ngc6543, EroCaptain, Tiller 10 pts : Santouryu Ogy, sanji.Dnami, manolo, Nico Olivia, JFZ, Kumii, hisoka, Osiris 9 pts : sino 5 pts : BoZzOoO, mab, ares2, Nik, shanks le roux, christ993, Blackmike, Little-D-Crow, Nami-san, flopman, Hisoka-San, Mellorine 1 pts : delta5
| |
|
| |
CHAPEAU-dePAILLE Pirate débutant
Age : 31 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: enigme, charade .... Jeu 11 Mar 2010 - 21:50 | |
| Plus je suis grand moin on me voit Qui suis-je ? | |
|
| |
Goro_Shigeno
Age : 29 Localisation : Paris Emploi : Lycéen - 1ère année Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: enigme, charade .... Jeu 11 Mar 2010 - 21:53 | |
| - CHAPEAU-dePAILLE a écrit:
- Plus je suis grand moin on me voit
Qui suis-je ? Je suis pas sûr que tu sois autorisé à poster ton énigme ^^ Ps : La réponse c'est l'obscurité. | |
|
| |
| Sujet: Re: enigme, charade .... Jeu 11 Mar 2010 - 21:55 | |
| a y faut une autorisation en plus bon ba dsl.. Oui c'est bien la réponce tu es allé chercher sur internet ou koi ^^ c'est rare de trouver si vite | |
|
| |
Goro_Shigeno
Age : 29 Localisation : Paris Emploi : Lycéen - 1ère année Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: enigme, charade .... Jeu 11 Mar 2010 - 21:56 | |
| - CHAPEAU-dePAILLE a écrit:
- a y faut une autorisation en plus
bon ba dsl..
Oui c'est bien la réponce tu es allé chercher sur internet ou koi ^^ c'est rare de trouver si vite Non mais ce topic date d'un mois donc je ne sais pas si c'est aussi le système de celui qui répond poste. Et au sujet de ta devinette, elle est très connue. | |
|
| |
| Sujet: Re: enigme, charade .... Jeu 11 Mar 2010 - 21:57 | |
| à moi peronne ne la connaisé quand je la raconte | |
|
| |
Baby-YaYa Pirate de premier ordre
Age : 30 Localisation : When nothing goes right...Just go LEFT XD Emploi : ''Le travail est la meilleure chose au monde. Soyons généreux, laissons-le aux autres!'' Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: enigme, charade .... Lun 21 Juin 2010 - 2:56 | |
| Ça fait un petit bout de temps que je voulais participer aux énigmes et comme il n'y a plus aucune présence sur le topic, j'espère que vous ne voyez pas d'inconvénient à ce que je relance le sujet avec une autre énigme. Aussi, j'aimerais bien savoir quelle est la liste des points parce que je suis perdue. Alors, si le post n'est pas correct, dites-le moi et je le supprimerai sinon et bien voici une énigme assez facile : ! - Spoiler:
C'est un homme qui vient de se suicider. Les enquêteurs arrivent sur le lieux du crime et découvrent le gars pendu a une corde, mais quelque chose leur échappe : Comment le gars a-t-il pu se tuer ? Toutes les portes étaient verrouillées, il n'y avait aucune fenêtre, aucune arme, et aucun objet(Donc pas de chaise pour se prendre). La seule chose qu'ils aient retrouvé sur la scène du crime c'est Une petite flaque d'Eau en dessous du corps... ( Note : La pièce est vide ! Il était vraiment seul et je tient a préciser qu'il n'y a pas d'empreinte de personne, à l'exception de l'homme qui est pendu...)
La question comment le gars a pu se tuer !?!?... Qui sera le premier à trouver la réponse !?!?! | |
|
| |
Elcherino
| Sujet: Re: enigme, charade .... Lun 21 Juin 2010 - 3:13 | |
| Avec un gros glaçon sous les pieds ? | |
|
| |
Baby-YaYa Pirate de premier ordre
Age : 30 Localisation : When nothing goes right...Just go LEFT XD Emploi : ''Le travail est la meilleure chose au monde. Soyons généreux, laissons-le aux autres!'' Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: enigme, charade .... Lun 21 Juin 2010 - 3:24 | |
| Hey Ouais ! Je le savais bien qu'elle était facile, mais je garde les plus dures pour plus tard Bon c'est à toi, mais pour la liste des points je sais pas quoi faire donc... Edit lejlp : c'est simple tu rajoute des points au gagnant en recopiant la liste qui sera dans l'un des dernier topic :
pour les regles, c'est simple: 5 points par enigme trouvée du 1er coup, trouvée avec un indice: 4 points 2 indices: 3 points .... 5 indices et + : 1 point, toujours un gain pour ne pas frustrer les gagnants
édit : la dernière liste de points : - Spoiler:
94 pts : AnTrqx 92 pts : Hatake 70 pts : mugiwaranoluffy 62 pts : Rockyjunior 58 pts : Eric.driss 55 pts : Radium 54 pts : yokozuna 43 pts : NoPasaran, 37 pts : Taranis 30 pts : palladino, Elcherino 29 pts : Gol D. Roger 25 pts : Alessa 22 pts : Mister prince 20 pts : Locodevil, AgentCisco, Mist 18 pts : detracte 15 pts : ngc6543, EroCaptain, Tiller 10 pts : Santouryu Ogy, sanji.Dnami, manolo, Nico Olivia, JFZ, Kumii, hisoka, Osiris 9 pts : sino 5 pts : BoZzOoO, mab, ares2, Nik, shanks le roux, christ993, Blackmike, Little-D-Crow, Nami-san, flopman, Hisoka-San, Mellorine 1 pts : delta5
| |
|
| |
Sanji77 Matelot
| Sujet: Re: enigme, charade .... Dim 11 Juil 2010 - 5:40 | |
| Bon et bien, vu que personne ne pose d'énigme, je me permet d'en poser une : C'est un homme qui achète une souris de race très spéciale: Elle se multiplie à la vitesse de la lumière: Toutes les douzes heures elle accouche de 3 souriceaux.
Durant le mois de mai (31 jours), combien l'homme aura-t-il de souris ? | |
|
| |
Elcherino
| Sujet: Re: enigme, charade .... Dim 11 Juil 2010 - 5:51 | |
| | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: enigme, charade .... Dim 11 Juil 2010 - 14:41 | |
| Il me semble qu'il manque une hypothèse, sinon c'est trop simple ^^ (3 souris en 12h, donc 6 par jour, et au total 186 souriceaux, donc 187 souris au total).
Ne faut il par rajouter le fait qu'à partir d'un certain moment, les souriceaux sont adultes et font eux aussi des souriceaux ? | |
|
| |
XDrake
Age : 31 Localisation : 67 Emploi : humain Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: enigme, charade .... Dim 11 Juil 2010 - 14:42 | |
| taranis, elcherino a raison c'est un je crois, hyper connnue x), une souris ne peut pas faire de souriceau toute seule ^^' | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: enigme, charade .... Dim 11 Juil 2010 - 14:51 | |
| Et bien la manière dont est posée l'énigme dit clairement qu'elle a des portées de 3 souriceaux. Ce n'est pas comme dans la fameuse blague : "Si un canard pond un oeuf à la frontière France-Suisse, à qui appartient l'œuf ?" Là, nous n'avons pas comme hypothèse de départ que le canard pond des œufs. L'énoncé n'aura pas dû être écrit, ainsi, selon moi.... mais je chipote peut être un peu En plus, le problème aurait été beaucoup plus intéressant... on tombe de le cas d'une suite de Fibonacci ^^ | |
|
| |
Sanji77 Matelot
| Sujet: Re: enigme, charade .... Ven 23 Juil 2010 - 4:13 | |
| Non non la répons eest bien 1, car il faut quelqu'un d'autre pour se reproduire ! | |
|
| |
XDrake
Age : 31 Localisation : 67 Emploi : humain Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: enigme, charade .... Ven 23 Juil 2010 - 14:19 | |
| à elcherino donc
mais effectivement l'énigme était mal posée, pasqu'on peut croire "multiplié par magie" | |
|
| |
zorro0698 Pirate débutant
| Sujet: Re: enigme, charade .... Mer 11 Mai 2011 - 21:09 | |
| bon le topic a l'air d'être oublier donc je vais relancer avec une très simple:
Comment on appelle un chien sans pates?
frenchement si vous la connaissaient pas c'est vous êtes de gros inculte
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enigme, charade .... | |
| |
|
| |
| enigme, charade .... | |
|