| enigme, charade .... | |
|
+55Ace-Délicat Daichi Silverslash marco phoenix lejlp Glaurundel Manmosu Guenounou Taki zorro0698 XDrake Sanji77 Baby-YaYa Goro_Shigeno CHAPEAU-dePAILLE Bl@ckIce delta5 Stan23 Mugiwara no D.Lys Rori Monkey D. Zorro doudou Fox D. Wolf Limerick osiris Korobokkuru heldjan Noom Ganons AgentCisco Mellorine Taranis Doc Cryingbreast eric.driss Gol D. Roger FLopman Radium Tiller Elcherino sayuki hisoka-san The Liberator christ993 Fox Alessa mugiwaranoluffy Détracte Mist EroCaptain palladino rockyjunior Hatake AnTrqx Nami-san yokozuna 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: enigme, charade .... Mar 28 Oct 2008 - 16:22 | |
| En fait, à cette question, on peut répondre "aucunement" ou alors "Et bien non", bref il y a quand même des ruses.
Sinon, ce serait pas mal qu'Osiris ou quelqu'un d'autre propose une énigme ^^ | |
|
| |
Monkey D. Matelot
Age : 29 Localisation : Quelque part dans l'océan Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: enigme, charade .... Lun 29 Déc 2008 - 21:38 | |
| Vu qu'aucun message n'a été postée je propose une énigme:
Dans un couloir se trouve 3 interrupteurs. Un seul allume une pièce à l'autre bout à droite du couloir. On ne voit pas la pièce quand on est à coté des interrupteurs. La lumière est éteinte dans cette fameuse pièce et on cherche à savoir qu'elle est l'interrupteur qui l'allume, sachant que l'on ne peut aller voir si la lumière est allumée qu'une seule fois.
Comment trouver le bon interrupteur ?
Petite précision : les 2 autres interrupteurs sont inactifs, donc n'allument aucune pièce visible. Sinon trop facile | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: enigme, charade .... Lun 29 Déc 2008 - 22:04 | |
| On active l'interrupteur n°1, on attend 10 minutes, on active l'interrupteur n°2 et on va voir tout de suite. cas n°1 : l'ampoule est éteinte : c'est l'interrupteur n°3 qui l'actionne. cas n°2 : l'ampoule est allumée, on la touche : - elle est froide : c'est l'interrupteur n°2 qui l'active - elle est chaude : c'est l'interrupteur n°1 qui l'active (effet Joule pendant 10 minutes) Et voilà | |
|
| |
Monkey D. Matelot
Age : 29 Localisation : Quelque part dans l'océan Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: enigme, charade .... Lun 29 Déc 2008 - 23:14 | |
| Effectivement c'est la bonne réponse. | |
|
| |
Rori Apprenti pirate
Age : 28 Localisation : Sur la route de tout les péril !! Emploi : Pirate Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: enigme, charade .... Jeu 6 Aoû 2009 - 15:16 | |
| Un homme est retrouvé nu dans un champ avec une paille à la main.
Il n’y a aucune trace autour. Comment est-il arrivé là ?
Avec un peu d'imagination vous trouverez la réponse !! | |
|
| |
hisoka-san
Age : 44 Localisation : Ici, mais ailleurs que là! Emploi : du temps Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: enigme, charade .... Jeu 6 Aoû 2009 - 15:41 | |
| mmhh
le gars est là car il était dans une montgolfière est comme ils étaient trop lourd ils ont du ce déshabiller mais ça suffisait pas alors ils ont tirer a la courte de paille pur savoir qui sauterait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enigme, charade .... Jeu 6 Aoû 2009 - 21:18 | |
| Mdr'
pas mal comme réponse ! |
|
| |
Rori Apprenti pirate
Age : 28 Localisation : Sur la route de tout les péril !! Emploi : Pirate Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: enigme, charade .... Ven 7 Aoû 2009 - 13:58 | |
| et c'est la bonne réponse,bravo ! moi j'aurais jamais le courage de sauter d'une mongolfiére | |
|
| |
hisoka-san
Age : 44 Localisation : Ici, mais ailleurs que là! Emploi : du temps Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: enigme, charade .... Ven 7 Aoû 2009 - 16:39 | |
| Nous sommes 5 petites créatures a diverses figures l'une de nous est dans le gaz sertie une autre dans le verre enfuie une autre dans le vin la 4eme est ronde comme une pomme si la 5eme tu l'a tues elle ne t'échappera plus qui sont elles? | |
|
| |
Mugiwara no D.Lys Pirate de premier ordre
Age : 27 Localisation : Sur la proue du Sunny, avec Luffy Emploi : Vous connaissez le mot "chtarbée"? Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: enigme, charade .... Sam 5 Sep 2009 - 18:56 | |
| | |
|
| |
hisoka-san
| Sujet: Re: enigme, charade .... Lun 7 Sep 2009 - 0:40 | |
| la réponse est dans l'énigme et dans chaque phrase | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: enigme, charade .... Lun 7 Sep 2009 - 1:41 | |
| | |
|
| |
hisoka-san
| Sujet: Re: enigme, charade .... Lun 7 Sep 2009 - 2:09 | |
| | |
|
| |
Mugiwara no D.Lys Pirate de premier ordre
Age : 27 Localisation : Sur la proue du Sunny, avec Luffy Emploi : Vous connaissez le mot "chtarbée"? Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: enigme, charade .... Mar 8 Sep 2009 - 13:48 | |
| Fallait la trouver celle-là !!! | |
|
| |
Stan23 Pirate débutant
Age : 37 Localisation : My home is in my head Emploi : vagabond Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: enigme, charade .... Mer 10 Fév 2010 - 22:10 | |
| Vu que le sujet de El3ctro a été bloqué, je poste mon énigme ici:
En voici une simpa:
Dans une piece sans fenetre avec des murs de pierre. Il y a un chat qui dor dans un coin, au milieu une table. Sur la table une bougie,de la nouriture, des couvert et de la vaissele brisé. du plafond pendent des toiles d'araigné, on entend une chansson mélancolique sans savoir d'ou elle vient. Au font, il y a deux clowns, l'un triste et l'autre joyeus, tous deux on les vetements déchiré et ils tiennent un objet mysterieus dans leur main.
Kece ski fon?
ps: Chibi, etant donné qu'il y a déja plus de 40 page d'enigme sur ce topic, ca va etre dur d'en trouvé beaucoup d'autre. Vu que les membres changent dans le temps (je veu dire qu'il y a comme un renouvelement), on aurait peu etre pus gardé l'autre topic.Ca eviterai qu'on répete des enigne énoncé bien plus tot dans le meme topic. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enigme, charade .... Mer 10 Fév 2010 - 22:54 | |
| oula, elle est dur ton enigme! c'est toi qui l'a inventée? je sais pas il recousent leurs vetement ou chantent la chanson mélancolique |
|
| |
Stan23 Pirate débutant
Age : 37 Localisation : My home is in my head Emploi : vagabond Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: enigme, charade .... Jeu 11 Fév 2010 - 13:25 | |
| Non c'est pas ca. . C'est pas moi qui l'ai inventé mais c'est une devinete qui se fait oralement et elle peu varié selon l'orateur. La réponse à la question est pourtant très simple . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enigme, charade .... Jeu 11 Fév 2010 - 14:24 | |
| une clée? parce tu a dit sans fenetre mais tu a pas dit sans porte! ou alors je me tompe encore une fois.... |
|
| |
Stan23 Pirate débutant
| Sujet: Re: enigme, charade .... Jeu 11 Fév 2010 - 14:48 | |
| - Neko Laly a écrit:
- une clée? parce tu a dit sans fenetre mais tu a pas dit sans porte! ou alors je me tompe encore une fois....
: Tu cherche trop compliqué. Essai de poser cette devinette à ton entourage ca pourrai te faire tilter en le disant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enigme, charade .... Jeu 11 Fév 2010 - 14:55 | |
| pour l'instant j'ai toujours pas trouvé, j'ai demander a mon frère et il a dit que les clowns était des jouets dans une maison.... c'est ca? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enigme, charade .... Jeu 11 Fév 2010 - 15:18 | |
| Ils sont entrain de repeter pour un spetacle.... Au pt etre qu'ils pleurent.. ou ils se bagarrent jela trouve dur qd meme cet enigme |
|
| |
Stan23 Pirate débutant
| Sujet: Re: enigme, charade .... Jeu 11 Fév 2010 - 15:37 | |
| Toujour pas. Pensez à repondre à la question. Si il n'y a pas de bonne reponse avant demain aprem, je donerai un indice. Je vous assure quelle est toute bete. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enigme, charade .... Jeu 11 Fév 2010 - 19:52 | |
| voila ma derniere reponse si on se dit que ce halloween donc ils sont entrain de danser... si c pas ça,je ne vois pas vraiment |
|
| |
delta5
Age : 29 Localisation : Encore et toujours avec Zoro xD Emploi : Lycéenne professionnelle xD Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: enigme, charade .... Jeu 11 Fév 2010 - 19:56 | |
| Peut-être qu'il y en a un qui doit laver et l'autre manger ou celui qui pleur à laver le chat (avec les griffes et tout sa)et en le lavant il a cassé la vaisselle et celui qui est heureux à tout simplement mangé... | |
|
| |
Stan23 Pirate débutant
| Sujet: Re: enigme, charade .... Jeu 11 Fév 2010 - 20:03 | |
| Nan c'est pas ca mais y a un beau travail de reflexion. c'est beaucoup plus simple.Vous passez a coté du principal. Vous voulez un indice dés ce soir?
Dernière édition par Stan D le Jeu 11 Fév 2010 - 20:07, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enigme, charade .... | |
| |
|
| |
| enigme, charade .... | |
|