| enigme, charade .... | |
|
+55Ace-Délicat Daichi Silverslash marco phoenix lejlp Glaurundel Manmosu Guenounou Taki zorro0698 XDrake Sanji77 Baby-YaYa Goro_Shigeno CHAPEAU-dePAILLE Bl@ckIce delta5 Stan23 Mugiwara no D.Lys Rori Monkey D. Zorro doudou Fox D. Wolf Limerick osiris Korobokkuru heldjan Noom Ganons AgentCisco Mellorine Taranis Doc Cryingbreast eric.driss Gol D. Roger FLopman Radium Tiller Elcherino sayuki hisoka-san The Liberator christ993 Fox Alessa mugiwaranoluffy Détracte Mist EroCaptain palladino rockyjunior Hatake AnTrqx Nami-san yokozuna 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hatake Pirate de premier ordre
Age : 36 Localisation : Sur l'Old Jackson Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: enigme, charade .... Sam 22 Déc 2007 - 23:06 | |
| Euh Flopman t'es là ? | |
|
| |
FLopman Matelot
Localisation : Castres Emploi : chomeur Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: enigme, charade .... Sam 22 Déc 2007 - 23:14 | |
| oui mais j'ai rien trouvé à vrai dire alors si AnTrqx veut prendre la place je lui cède^^ | |
|
| |
Elcherino
| Sujet: Re: enigme, charade .... Lun 24 Déc 2007 - 17:50 | |
| Ce serait bien si quelqu'un pouvait mettre un truc | |
|
| |
Détracte
Age : 114 Localisation : Sud Emploi : Blues Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: enigme, charade .... Mar 25 Déc 2007 - 20:04 | |
| Donc puisque personne ne se décident, je prend l'initiative : Alors petit enigme avec image que mon prof (en heure de colle ^^) ma fait : Trois personnes partent un jour d'été en vacances. Il se font capturer par des cannibals, les cannibals les entérrent les uns devant les autres en laissant échapper du sol leur téte. Les cannibals mirent a chacun un chapeau sur la téte des personnes, en sachant que sur 3 chapeaux dont un noir et deux blancs. Les personnes regardent toutes en direction d'un coté, il ne peuve n'y se retourner, ni voir leur chapeau. Entre la deuxieme personne et la troisieme, il y a un mur en béton. Pour ce libérés, les personnes doivent dires la couleur de leur chapeau .. Mettez les 3 hypotéses: (1er chapeau noir___2eme chapeau noir___3eme chapeau noir) Et expliquez a chaque fois qui peut s'en sortir, en sachant que sur les 3 hypotéses, il y a deux fois que au moins une personne qui peut s'en sortir ! Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre , ca fait longtemps qu'on ma fait cette énigme donc j'ai eu du mal a m'en sortit Je vous est rajoutez une image, pour vous aidez: https://servimg.com/view/11739393/26 (Ps: Le dessin ne révéle rien comme astuce: ne vous imaginez pas que c'est parce que l'un a une grosse téte que ca a rapport avec l'énigme, c'est juste moi qui est vite déssinez ca ^^) | |
|
| |
palladino Pirate experimenté
Age : 33 Localisation : a coté de luffy entrain d'attendre les épisodes Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: enigme, charade .... Mer 26 Déc 2007 - 23:25 | |
| ca doit etre faux mais bon je tente aller: alors rien n'est preciser sur le fait qu'il n'ont pas le droit de parler alors 1er hypothese: la 1er personne demande au 2eme qu'elle est la couleur de son chapeau ,si il lui dit noir alors et donc le 1 et 2 savent leur couleur qui est respectivement noir et blanc,ainsi que le 3eme qui sera aussi blanc 2eme hypothese:la 1er personne a un chapeau blanc et donc peut partir mais les 2 autres ne pourront pas le savoir 3eme hypothese:la meme que la 2eme sauf que les chapeau 2 et 3 sont inverser et finalement que le 1er peut s'en sortir a tout les coups voila je pense pas que se soit juste mais bon voila ma reponse | |
|
| |
Hatake Pirate de premier ordre
Age : 36 Localisation : Sur l'Old Jackson Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: enigme, charade .... Jeu 27 Déc 2007 - 0:59 | |
| Le premier peut voir la couleur du chapeau du 2ème ou vice versa?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enigme, charade .... Ven 28 Déc 2007 - 1:55 | |
| - AnTrqx a écrit:
- PS : NoPasaran, je t'ai rajouté tes points ^^
Merci AnTrqx d'avoir pensé à mes points, et surtout d'avoir relancé à ma place Désolé de ne pas avoir pu le faire moi-même, mais ma connexion internet m'a lâché le lendemain pour ne pas revenir une seule fois en deux semaines (là je profite de la connexion de mes parents !) - Hatake a écrit:
- 4 - 8 - 12 - 18 - 24 - 30 - 36 - 42 - 52 - ??
Le premier nombre de la suite n'est pas correct, vu que le premier nombre premier est 2, et non pas 1 La suite commence donc par : 5 - 8 - 12 - ... Sinon pour l'énigme en cours, elle a déjà été posée (il y a longtemps) sous une autre forme, donc j'attends la prochaine pour participer |
|
| |
Détracte
| Sujet: Re: enigme, charade .... Mar 1 Jan 2008 - 14:49 | |
| Donc pour répondre a certaines questions, désolée, il ne peuve pas se parler entre eux (désolée d'avoir oublier de vous le dire) ! Et Oui, une personne peut voir le chapeau de celui devant lui mais pas dérriére lui .. Quoi cette énigme posée Bon ben pas grave, je vous laisse chercher, il ya une question de logique . Il y a certain truc juste palladino, mais je crois que tu ma mal compris: Je veux dire que dans 2 des 3 hypotéses, il y a au moins 1 personne qui peut partir.. C'est pas trés dur, allez | |
|
| |
Détracte
| Sujet: Re: enigme, charade .... Ven 4 Jan 2008 - 0:34 | |
| Double post !! Désolée mais je crois que mon énigme vous plait pas Donc si aucune réponse ne vien je la changerais demain .. | |
|
| |
Gol D. Roger Admin
Age : 37 Localisation : Sur l'échafaud... Le sourire aux lèvres ! Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: enigme, charade .... Dim 6 Jan 2008 - 2:34 | |
| En gros ça doit être ça: 1/celui du milieu le 2eme peut voir celui en face de lui donc si le chapeau du 1er est noir alors il sait que le sien est blanc. voila 1 qui s'est sauvé.
2/Ensuite celui derriere le mur (le 3eme) si il n'entend pas le 2eme dire quel est le chapeau du 2eme car le 2eme a surement du voir que le chapeau devan lui est blanc et donc le 2eme a un doute, donc celui derriere le mur déduit qu'il a le noir.
3/... sais pas | |
|
| |
Détracte
| Sujet: Re: enigme, charade .... Lun 7 Jan 2008 - 21:14 | |
| Bon... Merci d'avoir éssayée mais eee... C'est pas ca ! Puisque personnae ne veut répondre, je vous dévoile la solution: 1ere théorie: Le troisieme(derriére le mur) a me chapeau Noir.. Là, seul celui du milieu peut s'en sortir, si le premier ne réagis pas(ce qu'il devrait faire si il voyait que celui du milieu a un chapeau noir) alors il conclu qu'il a le chapeau blanc... 2eme théorie: Le deuxieme a le chapeau Noir.. Le premier, en voyant que le deuxieme a le chapeau noir, par logique il comprend qu'il a le blanc... 3eme théorie: Le premier a le chapeau Noir... Là, seul celui du milieu peut s'en sortir, si le premier ne réagis pas(ce qu'il devrait faire si il voyait que celui du milieu a un chapeau noir) alors il conclu qu'il a le chapeau blanc... C'est un question de logique.. Je ne sais pas si vous avez compris mais c'est assez dur d'éxpliquez comme sa !! Bon, je ne vais pas vous refaire ch*** a relancer une grosse énigme Donc je te laisse reprendre Gol D. Roger | |
|
| |
rockyjunior
Age : 36 Emploi : c'est quoi Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: enigme, charade .... Dim 20 Jan 2008 - 17:47 | |
| Gol D. Roger a toi de poster une enigme | |
|
| |
Détracte
| Sujet: Re: enigme, charade .... Jeu 31 Jan 2008 - 23:02 | |
| Bon, il ne se décide pas, donc si une personne passe par la, ce serait sympa de poster une énigme .. | |
|
| |
Gol D. Roger Admin
Age : 37 Localisation : Sur l'échafaud... Le sourire aux lèvres ! Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: enigme, charade .... Ven 1 Fév 2008 - 21:03 | |
| Dsl people j'avais complétement Zappé le Topic parce que j'avais répondu à l'énigme j'étais dans le Cosmos à ce moment là, (Merci à rockyjunior de me l'avoir rapellé ) donc en effet je n'ai pas d'énigme sous la main que le 1er qui passe ici met une énigme. Ps: encore Sorry. | |
|
| |
rockyjunior
| Sujet: Re: enigme, charade .... Ven 1 Fév 2008 - 21:35 | |
| - Spoiler:
94 pts : AnTrqx 87 pts : Hatake 62 pts : Rockyjunior 60 pts : mugiwaranoluffy 50 pts : Elfen fan, 43 pts : NoPasaran, 38 pts : Eric.driss, 30 pts : palladino 29 pts : Gol D. Roger 28 pts : yokozuna 25 pts : Alessa, Elcherino 22 pts : Mister prince 20 pts : Locodevil, AgentCisco, Mist, 15 pts : ngc6543, EroCaptain, Tiller 10 pts : Santouryu Ogy, sanji.Dnami, manolo, Nico Olivia, JFZ, Kumii, hisoka 9 pts : sino 5 pts : BoZzOoO, mab, ares2, Nik, shanks le roux, christ993, Blackmike, Little-D-Crow, Nami-san, detracte, flopman
Bon alors je relance - Citation :
- Si JAS est le troisième et OND le quatrième, quel est le premier ?
| |
|
| |
Détracte
| Sujet: Re: enigme, charade .... Ven 22 Fév 2008 - 16:47 | |
| - rockyjunior a écrit:
- Spoiler:
94 pts : AnTrqx 87 pts : Hatake 62 pts : Rockyjunior 60 pts : mugiwaranoluffy 50 pts : Elfen fan, 43 pts : NoPasaran, 38 pts : Eric.driss, 30 pts : palladino 29 pts : Gol D. Roger 28 pts : yokozuna 25 pts : Alessa, Elcherino 22 pts : Mister prince 20 pts : Locodevil, AgentCisco, Mist, 15 pts : ngc6543, EroCaptain, Tiller 10 pts : Santouryu Ogy, sanji.Dnami, manolo, Nico Olivia, JFZ, Kumii, hisoka 9 pts : sino 5 pts : BoZzOoO, mab, ares2, Nik, shanks le roux, christ993, Blackmike, Little-D-Crow, Nami-san, detracte, flopman
Bon alors je relance - Citation :
- Si JAS est le troisième et OND le quatrième, quel est le premier ?
E... tas rien pour nous débloquer ? | |
|
| |
rockyjunior
| Sujet: Re: enigme, charade .... Ven 22 Fév 2008 - 19:23 | |
| Ben il n'y a encore aucune réponse donc non pas d'indice | |
|
| |
Détracte
| Sujet: Re: enigme, charade .... Ven 22 Fév 2008 - 21:24 | |