One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 [Tutorial] Apprendre à sous-titrer

Aller en bas 
+25
guelflash
Détracte
Cissa
Doc Cryingbreast
lalalallal
Chodry
Gimmygimmycheak
yojiro hanma
Gi
LuFFy Kaizoku
Spring Of Chaos
Seiji
Tsight
Battosai62fr
mkdumb
Ikkaku
Mariners
afro luffy
Jiorgio
Damlada
christ993
Steph580
Nami-san
bigmess
AgentCisco
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
guelflash
Pirate experimenté
Pirate experimenté
guelflash


Age : 41
Localisation : grande line
Emploi : réalisateur de courts métrage
Date d'inscription : 01/10/2007

[Tutorial] Apprendre à sous-titrer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer   [Tutorial] Apprendre à sous-titrer - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 22:12

ARIGATO !!!!!!!!!!!!!!! je ne savais pas que je pouvais trouver tout ça !!
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/guelflash
Ace-Délicat
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Ace-Délicat


Age : 30
Localisation : je suis dans le nouveau monde ^^
Date d'inscription : 09/03/2008

[Tutorial] Apprendre à sous-titrer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer   [Tutorial] Apprendre à sous-titrer - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 23:52

juste une petite question avant que je regarde la 2eme partie ! il faut savoir comprendre le japonais pour sous titrer ou il y a d'autres moyens ?
Revenir en haut Aller en bas
Gimmygimmycheak
Admin
Admin
Gimmygimmycheak


Age : 43
Localisation : 9-3 baby
Emploi : Ex-chef des grouillots
Date d'inscription : 08/10/2006

[Tutorial] Apprendre à sous-titrer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer   [Tutorial] Apprendre à sous-titrer - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 1:32

tout dépend, si tu veux sous titrer une série américaine ou un film chinois, ça sera pas très pratique... Razz

Si tu veux sous titrer du japonais par contre c'est conseillé, mais si tu trouves des américains ou anglais, des espagnols, des italiens, des chinois, (...), enfin des gens qui parlent une langue que tu connais (hormis le français, ça n'aurait aucun sens, quoi que certains en sont capables... ><) et qui peuvent te donner un script dans leur langue (exemple OPC n'a pas de trad jap et est alimentée par Végapunk en script anglais), tu peux partir de ce dernier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quizznblind.net
AgentCisco
Admin
Admin
AgentCisco


Age : 36
Localisation : Voguant sur le Nouveau Monde
Emploi : V2 retraité ^^ (ou pas :p)
Date d'inscription : 02/01/2007

[Tutorial] Apprendre à sous-titrer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer   [Tutorial] Apprendre à sous-titrer - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 19:47

Bonjour à tous ^^

Je me suis enfin décidé à réaliser le tutorial vidéo Aegisub traitant des effets =)

Le nouveau tutorial vidéo reprend toute la partie vue précédemment, mieux expliquée et mieux découpée Wink

Voici l'adresse :
http://onepiece.virtuaboard.com/tutos-f19/tutorial-tutorial-aegisub-v10-t3239.htm
Revenir en haut Aller en bas
nali31
Mousse
Mousse



Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2009

[Tutorial] Apprendre à sous-titrer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer   [Tutorial] Apprendre à sous-titrer - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 18:25

Bonjour,

J'ai visionner le Tutorial vidéo expliquant comment subber, mais j'ai rencontré un p'tit problème, j'ai réussi toute les étapes, sauf la dernière, au moment d'encoder la vidéo avec les sous-titres avec RI4M. Le logiciel détecte les sous-titres, mais après, quand je lance l'encodage, un peu après il y a deux messages d'erreur qui s'affichent , qui sont les suivants :

- Video compression error: The source image format is not acceptable. (error code-2)

- Video compression error: An unknown error occurred (may be corrupt data). (error code -100)

Vous savez ce qu'il faut faire ?
Revenir en haut Aller en bas
AgentCisco
Admin
Admin
AgentCisco


Age : 36
Localisation : Voguant sur le Nouveau Monde
Emploi : V2 retraité ^^ (ou pas :p)
Date d'inscription : 02/01/2007

[Tutorial] Apprendre à sous-titrer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer   [Tutorial] Apprendre à sous-titrer - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 19:30

Salut à toi.


Peut-être ta raw n'est pas prise en compte par le logiciel RI4M.
Assure-toi tout d'abord de posséder les toutes dernières versions de RI4M.
Cela pourrait résoudre ton problème.


Sinon je te conseille d'utiliser le logiciel VirtualDub ou bien le logiciel VirtualDubMod comme il est expliqué dans le tutorial vidéo V1.0 dans mon post juste au dessus Wink

Bon sub Wink
Revenir en haut Aller en bas
nali31
Mousse
Mousse



Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2009

[Tutorial] Apprendre à sous-titrer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer   [Tutorial] Apprendre à sous-titrer - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 0:12

Salut

Si, ma raw est en format .avi, et j'ai la dernière version de RI4M.. Rolling Eyes
Et aussi j'voudrais savoir si tu connais un logiciel pour convertir mes vidéos en avi gratuitement stp ? merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
nali31
Mousse
Mousse



Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2009

[Tutorial] Apprendre à sous-titrer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer   [Tutorial] Apprendre à sous-titrer - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 22:28

Bonsoir,

On a acheté un new PC, avec Windows Vista dessus. J'ai voulu télécharger Aegisub, mais c'est pas compatible Shocked vous savez pas si y a une autre version compatible avec Vista ?
Revenir en haut Aller en bas
AgentCisco
Admin
Admin
AgentCisco


Age : 36
Localisation : Voguant sur le Nouveau Monde
Emploi : V2 retraité ^^ (ou pas :p)
Date d'inscription : 02/01/2007

[Tutorial] Apprendre à sous-titrer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer   [Tutorial] Apprendre à sous-titrer - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 22:45

nali31 a écrit:
Bonsoir,

On a acheté un new PC, avec Windows Vista dessus. J'ai voulu télécharger Aegisub, mais c'est pas compatible Shocked vous savez pas si y a une autre version compatible avec Vista ?

As-tu essayé une de ces versions ?

http://www.malakith.net/aegiwiki/Windows_downloads


Sinon, pour convertir tes vidéos en avi, tu as virtualdub qui le fait, mais le avi est simplement une extension, pas un codec, ça c'est toi qui le choisi.

Et il y a aussi le logiciel mediacoder qui est assez simple d'utilisation et qui a de bons réglages par défaut, avec un large choix de codecs sélectionnables.
Revenir en haut Aller en bas
Nadoué.D
Matelot
Matelot
Nadoué.D


Age : 33
Date d'inscription : 16/11/2008

[Tutorial] Apprendre à sous-titrer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer   [Tutorial] Apprendre à sous-titrer - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 5:24

Bonjour,

Merci pour ce super tuto, mais je rencontre un problème, j'ai fait une vidéo avec Movie Maker avec plusieurs son enregistré via Audacity. Il y a un moment où sa a très mal enregistré et le son grisaille... J'avais déjà converti ma vidéo en avi et puis quand j'ai voulu sous-titré, je remarque ce problème. Est-ce que je peux remplacer le son sur Aegisub, sans modifier la vidéo via movie maker, le convertir en wmv et puis en avi et puis encore tous les sous-titre que j'ai perdu, pourrais-tu m'aider ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nadoué.D
Matelot
Matelot
Nadoué.D


Age : 33
Date d'inscription : 16/11/2008

[Tutorial] Apprendre à sous-titrer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer   [Tutorial] Apprendre à sous-titrer - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 20:36

Bonjour,

Merci encore pour le tuto, j'ai pu régler le problème. Mais il y a encore un autre problème. Celui quand je réencode la vidéo avec les sous-titres. Dans la vidéo, quand tu clique sur lancer le réencodage, une petite fenêtre apparait. Chez moi a partir de là, ça marche. Mais, la fenêtre virtualdubmod n'apparait pas, que faire ? Sad Pourrais-tu m'aider, car ça fait 2 jours que je travail sur une vidéo pour la subbé et maintenant il me reste que ça et j'ai fini. Ou bien une autre personne, c'est pas un problème, mais comme tu gère le programme. Merci pour ton attention

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nadoué.D
Matelot
Matelot
Nadoué.D


Age : 33
Date d'inscription : 16/11/2008

[Tutorial] Apprendre à sous-titrer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer   [Tutorial] Apprendre à sous-titrer - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 13:57

Bonjour,

Le problème est réglé, j'ai trouvé seul comme un grand xD Merci beaucoup admin pour le tuto il est excellent Smile Y auras-t-il d'autre tuto à part avec les effets ^^ ?

Merci encore ^^

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
eric
Mousse
Mousse
eric


Age : 29
Localisation : la seyne sur mer
Emploi : lycé
Date d'inscription : 14/08/2010

[Tutorial] Apprendre à sous-titrer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer    [Tutorial] Apprendre à sous-titrer - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 20:24

super tuto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutorial] Apprendre à sous-titrer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer   [Tutorial] Apprendre à sous-titrer - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutorial] Apprendre à sous-titrer
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Tutorial] Apprendre à récupérer des mp3 sur radioblog (V3)
» [Tutorial] Tutorial Aegisub V1.0
» [Guide] du débutant pour apprendre le Japonais :D
» [Tutorial] Encoder avec VirtualDub
» [Logiciel] lecture chap sous androïde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Atelier de Franky :: Zone D'entraide-
Sauter vers: