| [Tutorial] Apprendre à sous-titrer | |
|
+25guelflash Détracte Cissa Doc Cryingbreast lalalallal Chodry Gimmygimmycheak yojiro hanma Gi LuFFy Kaizoku Spring Of Chaos Seiji Tsight Battosai62fr mkdumb Ikkaku Mariners afro luffy Jiorgio Damlada christ993 Steph580 Nami-san bigmess AgentCisco 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tsight Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer Sam 26 Mai 2007 - 10:41 | |
| Slt AgentCisco,j'ai regardé en général se que faisait sur les tutoriels dédiée au fan subs et j'ai bien aimé surtout le tutoriels vidéo quia bien était présenter mis à part quelques problème de micro. Voila. | |
|
| |
Seiji Pirate débutant
Age : 35 Localisation : sur un nuage à Skypiea Emploi : lycéen Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer Sam 26 Mai 2007 - 17:34 | |
| C'est vrai que dans la 2eme partie on entend très mal les commentaires. | |
|
| |
Spring Of Chaos Apprenti pirate
Age : 34 Localisation : In A Jar Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: heu Sam 16 Juin 2007 - 15:45 | |
| merci | |
|
| |
LuFFy Kaizoku Matelot
Age : 35 Localisation : Sur le Vogue Merry sur Grand Line Emploi : Futur seigneur des pirtates. Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer Mar 19 Juin 2007 - 16:06 | |
| Merci pour ce tuto ! C'est dommage que l'on ne t'entende pas assez sur la deuxieme partie... je pense que c'est peut etre que tu n'articulais pas assez... Bref..
J'ai une question... Voila, la j'ai téléchargé la RAW du dernier épisode ainsi que le sous titre associés .ASS ... Pour faire les sous titres en FR, il faut partir d'un nouveau fichier ? ou bien partir du fichier ASS et de traduire par dessus ? | |
|
| |
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer Mar 24 Juil 2007 - 16:45 | |
| Bon c'est pas grand chose, mais c'est dommage que ceux qui posent des questions comme deux personnes la, ne remercient pas au moins notre ami et ne se soient pas présenté, c'est un peu abusé avec le boulot qui a été fourni par notre chien de garde Réseau je regarderai la vidéo chez moi, et oui le DL est limité dans ma boite, mais en tout cas je sais déjà que c'est du bon boulot Thx a lot AgentCisco | |
|
| |
yojiro hanma Pirate débutant
Age : 46 Localisation : quelque par sur grand line Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer Lun 3 Sep 2007 - 18:58 | |
| merci pour cette exellent tuto agentcisco meme sans le son a certain endroit on comprend facilement . j réussit a sous titré un episode en suivant ton aide. vivement le prochain pour apprendre a donné des effets | |
|
| |
christ993
Age : 31 Localisation : En plein délire Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer Lun 3 Sep 2007 - 19:03 | |
| - yojiro hanma a écrit:
- merci pour cette exellent tuto agentcisco meme sans le son a certain endroit on comprend facilement . j réussit a sous titré un episode en suivant ton aide. vivement le prochain pour apprendre a donné des effets
Malheuresement il n'y aura surement pas de prochaine fois puisque AgenCisco ne vienderat plus (enfin peut etre un fois tous les .........) | |
|
| |
Age : 46 Localisation : quelque par sur grand line Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer Lun 3 Sep 2007 - 19:09 | |
| | |
|
| |
Gimmygimmycheak Admin
Age : 43 Localisation : 9-3 baby Emploi : Ex-chef des grouillots Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer Lun 3 Sep 2007 - 21:02 | |
| eh si, notre ami agent a commencé son école aujourd'hui donc booké à fond. | |
|
| |
Chodry Mousse
| Sujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer Mer 31 Oct 2007 - 1:28 | |
| Dommage pour moi ... En tout les cas, Le tutoriel est êtrememment formidable, c'est ce qui m'a donné une capacité remarquable, Mais le plus intéressant dedans, C'est evidemment son fond d'écran, Ah, je voudrais vraiment le recontacter ... Pour enfin pouvoir posséder l'image aux cerisiers... | |
|
| |
AgentCisco Admin
Age : 36 Localisation : Voguant sur le Nouveau Monde Emploi : V2 retraité ^^ (ou pas :p) Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer Mer 31 Oct 2007 - 2:13 | |
| Apparremment y a des demandes. Et bien après 4 semaines à 18h de boulot par jour et 4 à 14h. Je viens faire un p'tit coucou. Alors au vu des messages de remerciements, qui me font très plaisir ^^ parce que j'ai galéré à mort avec ce micro tout pourri pour faire un truc cimpréhensible, on va peut-être faire un second tuto ^^ Pour les effets. Enfin d'abord les techniques de base des effets, après faire un effet c'est très long, y a des étapes des techniques, avoir beaucoup manipulé surtout (c'est la clef :p), et une petite dose de goût (laissez parler votre âme d'artiste). Donc d'abord, on essaiera de faire un tuto pour décrire les commandes. Et comme j'ai un nouveau micro ( OUAIIIIISSSS, vous avez le droit de crier votre joie comme moi ^^), on tentera de refaire le premier qui dure 15 ou 20 minutes, je sais plus xD, pour qu'il soit plus facilement audible. Et ensuite on verra à faire un effet en particulier (ça peut être très très long, 3 à 5h pour un effet, qui peut ne durer que la moitié d'une seconde (pour moi 90ms (0.09s), c'est beaucoup :p)). Enfin bon, faudra que je prenne un peu de temps pour les réaliser, surtout qu'il faut que je les prépare, que je fasse un petit plan pour savoir de quoi je vais parler tout ça :p Et pour mon fond d'écran, il est joli hein :p (bon maintenant c'est plus le même mais c'est pas grave), je vais essayer de le retrouver xD. ... Oh... Mais... Ah ben le voilà :p : - Spoiler:
et deux bonus :p : - Spoiler:
Vous pourrez remercier ma soeur pour les avoir déniché :p | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer Mer 31 Oct 2007 - 14:36 | |
| un autre tuto pour les effets quel bonne nouvelle. Et avec un nouveau micro en plus. Merci Agentcisco il sont exellent tes fond d'écran | |
|
| |
Mariners
Age : 45 Localisation : La Montagne 44 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer Mer 31 Oct 2007 - 22:16 | |
| - AgentCisco a écrit:
- Vous pourrez remercier ma soeur pour les avoir déniché :p
Merci beaucoup onee-chan | |
|
| |
lalalallal Mousse
| Sujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer Jeu 1 Nov 2007 - 13:10 | |
| Salut,
es-ce que quelqu'un pourrais remettre la video svp car elle m'interesse mais elle a été supprimée.
Merci.
Lalalallal. | |
|
| |
Chodry Mousse
| Sujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer Jeu 1 Nov 2007 - 15:45 | |
| YATTA ! (oui agenticisco, je crie ma joie tout comme toi) MOI aussi je remerci onee-chan et toi ! (XD) ARIGATO Vraiment Jolie ... + les 2 bonus ... | |
|
| |
AgentCisco Admin
Age : 36 Localisation : Voguant sur le Nouveau Monde Emploi : V2 retraité ^^ (ou pas :p) Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer Ven 2 Nov 2007 - 6:07 | |
| - lalalallal a écrit:
- Salut,
es-ce que quelqu'un pourrais remettre la video svp car elle m'interesse mais elle a été supprimée.
Merci.
Lalalallal. C'est fait ^^ : http://www.megaupload.com/?d=O8KN40U7 Encore désolé pour les problèmes de son :/ | |
|
| |
lalalallal Mousse
| Sujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer Ven 2 Nov 2007 - 13:36 | |
| | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer Mer 13 Fév 2008 - 21:36 | |
| Merci beaucoup pour ton tuto!!! | |
|
| |
AgentCisco Admin
| Sujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer Mer 13 Fév 2008 - 22:07 | |
| Bon faudrait vraiment que je le fasse ce tuto sur les effets moi. | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer Mer 13 Fév 2008 - 22:10 | |
| Surtout dans cette période de recrutement | |
|
| |
Cissa Apprenti pirate
Age : 36 Localisation : North Blue (l'Île) Emploi : Etudiante /o/ Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer Jeu 14 Fév 2008 - 21:35 | |
| Merci pour le tutorial que je me mets seulement maintenant à visionner/tester. J'ai un pote qui va enfin pouvoir voir Avatar en vostfr.
*va ptet s'amuser à faire des karaokés aussi* | |
|
| |
Détracte
Age : 114 Localisation : Sud Emploi : Blues Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer Jeu 21 Fév 2008 - 1:40 | |
| Eeee.. Bon, je savais pas trop sur quel topic poster ... Mais je me demandais, pour les trads, comment faites vous pour traduire et pourquoi méttez vous autant de temp ? Ce n'est pas contre vous !! Donc évitez les insultes Mais je me demandais juste comment vous faites pour traduire ? Parce que pour moi il y a juste a prendre une raw, attendre la vostA, traduire l'anglais au français et mettre les sous-titres avec un logiciel quelconque ...(Oui je sais, mes pensées peuvent paraitre non-réfléchis) donc je voulais vous demandais, comment faites-vous pour traduire ?... | |
|
| |
Doc Cryingbreast
| Sujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer Jeu 21 Fév 2008 - 2:04 | |
| Je crois que le point qui bloque c'est d'avoir une vosta de qualité, pas un truc à moitié traduit à moitié dégueulé... d'où l'attente des scripts vegapunk qui sont reconnus comme de qualité. (enfin je dis ça, je ne fais que reprendre les infos lues sur le forum...) | |
|
| |
Gimmygimmycheak Admin
Age : 43 Localisation : 9-3 baby Emploi : Ex-chef des grouillots Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer Jeu 21 Fév 2008 - 11:01 | |
| c'est exactement ça. Rien à rajouter. Si, lire ce lien. Fin de cette discution ici, ce n'est pas le lieu. Si tu as d'autres questions, fais les plutot dans la section Anime One Piece. | |
|
| |
Détracte
Age : 114 Localisation : Sud Emploi : Blues Date d'inscription : 06/11/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer | |
| |
|
| |
| [Tutorial] Apprendre à sous-titrer | |