| [Tutorial] Apprendre à sous-titrer | |
|
+25guelflash Détracte Cissa Doc Cryingbreast lalalallal Chodry Gimmygimmycheak yojiro hanma Gi LuFFy Kaizoku Spring Of Chaos Seiji Tsight Battosai62fr mkdumb Ikkaku Mariners afro luffy Jiorgio Damlada christ993 Steph580 Nami-san bigmess AgentCisco 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AgentCisco Admin
Age : 36 Localisation : Voguant sur le Nouveau Monde Emploi : V2 retraité ^^ (ou pas :p) Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer Lun 26 Fév 2007 - 17:39 | |
| Salut à tous, j'ai récemment fait un petit tutorial vidéo qui vous apprend les bases du fansub pour tous ceux qui veulent apprendre à subber et qui n'ont pas trouvé de tutoriaux (moi à mes débuts). Voici le lien : http://www.megaupload.com/?d=O8KN40U7 C'est un tuto amateur, donc il y a quelques fois des problèmes de son (même souvent :p), et je suis pas payé pour le faire, je le fait par plaisir et pour découvrir de nouveaux trucs . En espérant que ça vous plaira et que ça aidera du monde. Liens des logiciels :Aegisub : http://files.cellosoft.com/zeratul/Aegisub-1.10.exe AviSynth : http://heanet.dl.sourceforge.net/sourceforge/avisynth2/AviSynth_254.exe Ripp-it After me : http://www.ripp-it.com/down/download.php?nom=rippit&site=3 Le Pack de codec 100% RIAM(utile pour pouvoir installer le X-Vid indépendant) : http://www.ripper-dvd.com/SetupRiamCodecPack_4.2.6.exe SubRip FPS Converter : http://www.digital-digest.com/software/getdownload.php?sid=904&did=1 MediaCoder : ftp://ftpclubic12.clubic.com/temp-clubic-rx57/logiciel/mediacoder_mediacoder_0.6.0_pre1a_anglais_19581.exe Si vous rencontrez des problèmes pour lire le tuto :ftp://ftp2.yatoshi.com/yatoshi/Satsuki.Decoder.Pack.3.1.1.2.exe [EDIT] : Dans le tutorial vidéo, il est dit que Media Coder est payant, ce qui n'est pas le cas. Avec les dernières versions de RI4M, vous n'avez plus besoin de faire la petite astuce que je vous ai donné dans le tuto à savoir décaler les temps de sous-titre de 90 ms. page des compléments pour RI4M : http://www.ripp-it.com/down/telecharger_ripp-it_Ri4m_pack_de_codecs.html (tout est bien sûr gratuit ^^, il faut descendre la page et cliquer sur le lien écrit en tout petit : "Aller à la page de téléchargement (Download)") N'oubliez pas d'installer la mise à jour et le pack de codec 100% RI4M ^^ Voilà
Dernière édition par AgentCisco le Jeu 1 Mai 2008 - 11:37, édité 13 fois | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer Lun 26 Fév 2007 - 17:51 | |
| AgentCisco à rédigé un excellent travail. Pour s'eux qui veulent se lancer dans le fansub, cette vidéo peut vous être utile | |
|
| |
Nami-san
| Sujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer Lun 26 Fév 2007 - 19:19 | |
| wouah merci!! Mais ça à l'air dur... j'crois que je vais en rester à mon p'tit Paint Shop Pro 8 | |
|
| |
AgentCisco Admin
Age : 36 Localisation : Voguant sur le Nouveau Monde Emploi : V2 retraité ^^ (ou pas :p) Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer Lun 26 Fév 2007 - 19:22 | |
| Il n'y a que les bases sur ce tuto donc c'est fait pour être à la portée de tout le monde (enfin si on n'arrive à télécharger le tuto, on arrive à le comprendre ). | |
|
| |
Steph580 Pirate experimenté
Age : 32 Localisation : Attent je regarde ... Emploi : Webmaster (enfin j'ésper) Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer Lun 26 Fév 2007 - 21:16 | |
| Merci c'est juste se que je chercher ! Pour infos, apparement il marche que sous Vlc
Voila les liens :
Aeigisub : http://files.cellosoft.com/zeratul/Aegisub-1.10.exe
Avisynth : http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010986s,00.htm
Subrip fps converter http://www.divx-digest.com/software/subrip_fps_converter.html#downloads
Dernière édition par le Lun 26 Fév 2007 - 22:08, édité 1 fois | |
|
| |
christ993
Age : 31 Localisation : En plein délire Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer Lun 26 Fév 2007 - 22:05 | |
| Moi je le trouve bien ton tuto Meme si j'aurais pas vraiment besoin de fansuber sa pouras me servir un jour peut etre ....Merci bien | |
|
| |
AgentCisco Admin
| Sujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer Lun 26 Fév 2007 - 22:18 | |
| Merci bien d'avoir rajouter les liens vers les logiciels Steph580. Le tuto marche aussi avec windows média, il suffit d'avoir les bons codecs. Je vais rajouter tous les tools disponibles dans l'intro. | |
|
| |
Damlada Matelot
| Sujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer Lun 26 Fév 2007 - 22:38 | |
| | |
|
| |
Steph580 Pirate experimenté
Age : 32 Localisation : Attent je regarde ... Emploi : Webmaster (enfin j'ésper) Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer Lun 26 Fév 2007 - 23:38 | |
| Salut
J'ai un problème a l'ouverture des fichiers audio et vidéo sous Aegisub Voila ce qu'il me dit :
Failde to create a new avisynth scipt environment . Avisynth is too old ?
Je ne parle pas l'anglais mais je distingue un problème avec Avisynth .
Quel qun peut m'aider svp ?
Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 15:17, édité 1 fois | |
|
| |
Jiorgio Pirate experimenté
| Sujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer Mar 27 Fév 2007 - 0:22 | |
| Merci, super tuto AgentCisco ! Ca m'a donné envie de faire du fansub... | |
|
| |
AgentCisco Admin
| Sujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer Mar 27 Fév 2007 - 3:06 | |
| Merci à toi Jiorgio !! Peut-être suivra un autre tuto pour apprendre à faire des effets ! | |
|
| |
afro luffy
Age : 34 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer Mer 28 Fév 2007 - 15:26 | |
| merci AgentCisco grace a toi j'ai compri comment mette des sous titre dans un épisode merci mais dans la 1er parti sa le faisait un peut mais dans la 2éme le j'entender pas ta voi comme si sa beugé surtout vers la fin j'entender rien sa fait que j'ai pas pu bien comprendre mais j'ai compri grave au images sinon il été tres bien donc merci beaucoup a toi | |
|
| |
AgentCisco Admin
| Sujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer Mer 28 Fév 2007 - 16:56 | |
| Oui, je suis vraiment désolé pour le son, j'ai un micro pourri. Sinon, je vais faire une EDIT sur mon 1° post, parce qu'avec les nouvelles versions, je dois vous avertir de certains trucs. | |
|
| |
afro luffy
Age : 34 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer Jeu 1 Mar 2007 - 21:48 | |
| | |
|
| |
Mariners
Age : 45 Localisation : La Montagne 44 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer Dim 11 Mar 2007 - 0:25 | |
| J'arrive pas à lire le tuto que se soit avec VLC ou Média Player. c'est le ".rar" qui me fais chier | |
|
| |
AgentCisco Admin
| Sujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer Dim 11 Mar 2007 - 2:50 | |
| Simple question : T'as winrar quand même -_-" ? | |
|
| |
Mariners
| Sujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer Dim 11 Mar 2007 - 10:56 | |
| Maintenant oui Mais je n'ai pas de son sur aucune des 2 parties. Edit aegisub ne marche pas sur Vista | |
|
| |
AgentCisco Admin
| Sujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer Dim 11 Mar 2007 - 18:31 | |
| Voilà, pour pouvoir lire correctement le tuto : ftp://ftp2.yatoshi.com/yatoshi/Satsuki.Decoder.Pack.3.1.1.2.exe
Et pour vista, ben fallait pas le prendre mdr ^^. | |
|
| |
Mariners
| Sujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer Dim 11 Mar 2007 - 21:46 | |
| C'est tout bon, le tuto fonctionne, j'ai réussi à faire marcher aegisub Steph580, j'ai eu le même problème que toi. C'est ta version d'avisynth qui est trop vieille. Moi j'ai la version 2.5.7 | |
|
| |
Ikkaku Mousse
Age : 39 Localisation : Lille Emploi : Etudiant infirmier Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer Mar 13 Mar 2007 - 10:54 | |
| Bonjour à tous, Tout d'abord merci AgentCisco pour le tuto, c'était vraiment interessant et c'est en le regardant que je me suis apperçu de la quantité de travail qu'il faut pour sous titrer un episode. J'ai installé les logiciels necessaires, mais lorsque j'ouvre aegisub,vidéo,ouvrir une vidéo et que j'ouvre ma raw j'ai un message d'erreur d'avisynth : - Citation :
- Avisynth error: DirectShowSource: the filter graph manager won't talk to me
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce probleme. merci | |
|
| |
mkdumb Matelot
| Sujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer Mar 13 Mar 2007 - 22:16 | |
| Ca doit etre un probleme lié a un conflit de versions.
Reinstalle tous tes drivers dans les dernieres versions, ou check que le programme n'ai pas besoin d'une version specifique de ci ou ca, ca devrait regler le probleme | |
|
| |
AgentCisco Admin
| Sujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer Mar 13 Mar 2007 - 22:45 | |
| Prends la toute dernière version d'avisynth que tu pourras trouver sur la toile, normalement ça devrait marcher . PS : Si tu a installé RI4M après aegisub, il se peut fortement que tu aies à télécharger la toute dernière version d'avisynth. | |
|
| |
Battosai62fr Mousse
Age : 39 Localisation : Lens Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer Mer 14 Mar 2007 - 18:06 | |
| Bonjour, j'ai un petit soucis au niveau de la conversion du fichier ass en srt avec subrip.Malgré le protocole et mes nombreuses tentatives la conversion ne s'effectue pas.Subrip me recréé un fichier ass. | |
|
| |
AgentCisco Admin
| Sujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer Mer 14 Mar 2007 - 21:19 | |
| Alors, je pense avoir cerné ton problème. Reregarde bien la vidéo pour voir les manipulations que j'utilise. Tu verras que lorsque tu prends le fichier source, il faut bien prendre le fichier .ass or par défaut subrip ne propose que des fichiers .srt, donc il va falloir cliquer sur afficher tous les *.*. Ensuite lorsque tu enregistres donc quand tu cliques sur Browse pour le fichier de destination, laisse subtile.srt et fais Ok puis convert. Tiens-moi au courant si ça a marché PS : si tu pouvais aller te présenter dans la section Mise à prix, ça me ferait bien plaisir ^^. | |
|
| |
AgentCisco Admin
| Sujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer Dim 18 Mar 2007 - 21:08 | |
| Voilà un petit post pour prévenir que j'ai mis à disposition le tutorial encodé en version X-Vid pour ceux qui n'arrivaient pas à le voir ^^. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tutorial] Apprendre à sous-titrer | |
| |
|
| |
| [Tutorial] Apprendre à sous-titrer | |
|