One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mihawk, fruit ou pas fruit?

Aller en bas 
+61
zaza1999
kaizoku zoro
nefen
Gear D. Luffy
Xx-Hunter-xX
Destuo
~~Thelma~~
Methos
Siiam
Liloputienne
garros
Hawkins
Mugiwara no D.Lys
kizaru-sama
boolboss
alpacks
Taranis
Elemental
iTou
Nishizono
Monk
franky_20
SuperSonique
Luffystarr
Opcmdl
zim
Alessa
AnTrqx
Sino
Mayhem
Spirit Of Pirate
Dieu Ener
luffy-san
moussine
Deco94
Radium
MonkeyD
Blackmike
gomu gomu hééééiiiiii
christ993
kira
Superpipo
eric.driss
Hedjira
AgentCisco
aqualuffy
Nami-san
Hachibukai
Tiande
Midway
yoda senseî
afro luffy
Bon Clay
Ryu
bigmess
jacman
heldjan
Santoryu89
mab
sanji.dnami
RaBBiT
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
zoro789
Matelot
Matelot
zoro789


Age : 27
Localisation : entrain de dormir dans une bulle de l'archipel des Sabondy
Emploi : collégien
Date d'inscription : 07/10/2012

Mihawk, fruit ou pas fruit? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mihawk, fruit ou pas fruit?   Mihawk, fruit ou pas fruit? - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:44

moi aussi je pense qu'il n'a pas un fruit du démon et pour se téléporter les membres du CP9 peuvent le faire sans fruit du démon.
Revenir en haut Aller en bas
zaza1999
Apprenti pirate
Apprenti pirate
zaza1999


Age : 29
Localisation : Kuraigana Island
Emploi : Corsaire
Date d'inscription : 04/03/2010

Mihawk, fruit ou pas fruit? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mihawk, fruit ou pas fruit?   Mihawk, fruit ou pas fruit? - Page 15 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 10:33

ou bien peut-être que....c'est un sang-mêlé! Razz
Comme il a été dit oui "son mât ressemble à son épée"c'est à croire qu'ils ont été fabriqués spécialement pour lui ou un héritage??
Ils ressemblent aussi au symbole de la marine dans le film z,l’espèce d'ancre..
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara--No--Luffy
Mousse
Mousse
Mugiwara--No--Luffy


Age : 24
Localisation : Comment dire...Avec mes ami(e)s sur un forum xD
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 07/04/2013

Mihawk, fruit ou pas fruit? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mihawk, fruit ou pas fruit?   Mihawk, fruit ou pas fruit? - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 12:52

Pour l’épée c'est chelou ....mais bon il y a bien un bazooka qui as avaler un fruit du démon ! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.code-ami.fr/chat.php
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre



Age : 45
Date d'inscription : 15/06/2009

Mihawk, fruit ou pas fruit? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mihawk, fruit ou pas fruit?   Mihawk, fruit ou pas fruit? - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 5:44

zaza1999 a écrit:
Maintenant oui je pense aussi qu'il n'a pas de fruit."Hawk" veut dire faucon et un nom c'est ce qu'on donne à la naissance nan?Peut-etre qu'aussi c'est pour cette raison qu'il est croyant,il doit considerer ça comme un don.Après pourquoi l'oeil d'un faucon aucune idée.
Je sais que c'est complétement hors-sujet mais pour son origine,je dis qu'il est transylvanien parce que je connais un auteur roumain qui s'appelle Mihai Eminiscu.Je dis transylvanien à cause de "Dracule".
Enfin ce n'est que mon avis Smile


  On a aucune garantie dans OP que les identités révélées soient forcément des identités légales de naissance ...

Regardez Ace, au niveau légal il aurait du se nommer Monkey D Luffy :

  Sa mère a accouché dans la discrétion la + totale sur une ile ou admnistrativement elle n'avait pas intéret a révéler ni grossesse ni naissance, et Garp l'a adopté quelques heures après sa naissance : Il aurait du s'appeler Monkey D a l'évidence, pourtant en tant que pirate c'est bien le nom qu'il a choisi lui même qui est retenu soit celui de sa mère ...

 Après on peut chipoter en disant  ouaip mais déja Garp dit que c'est lui (Ace) qui aurait choisi ce nom, de porter celui de sa mère : Oui mais ça n'empêche pas que Garp a du être contraint de le déclarer a l'état civil (comme il voulait en faire un marine no souci) durant sa première année de vie et sous le nom de Monkey D ou un autre au hasard bien que j'y crois peu : Il dit que se sont ses petits fils, alors c'est Monkey D

 Pourtant + tard la marine le reconnait sous le nom de Portgas D Ace, ça a son importance alors que sur l'état civil de Goa ou d'ailleurs (peu importe) il a du se faire nommer Monkey D, et c'est + tard quand il aura l'age de raison et qu'il saura la vérité sur sa mère, son père qu'il fera le choix de se nommer Portgas D Ace, mais c'est probablement pas un nom officiel

 J'irais pas jusqu'a dire que le monde de OP a un système d'identité avec des cartes ect, mais il a part forcément un système d'état civil comme a l'ancienne en Europe ou c'était grosso modo l'église qui tenait des registres de naissances et archivait et enregistrait des noms du fait des parents ou des adoptants selon l'age du gosse aussi (nourrisson ? > nom de l'adoptant)

 Et je ne dirais pas non plus qu'Oda a réfléchit a tout cela, probablement que non mais :

On peut quand meme en déduire qu'il n'existe pas de Portgas D Ace sur les états civils de Goa ou d'ailleurs, qu'il a forcément porté un temps le nom de Monkey D officiellement, avant de prendre le nom de sa mère mais sur les états civils : Resté Monkey D car Garp adoptant légal ou il a potentiellement monté un bateau disant que c'est un gosse hors mariage mais que la mère est morte (en parti vrai) car Garp devait faire gaffe du fait qu'il savait que le GN cherchait un enfant de Roger ... (il a du monter un bateau bien rodé)


 Mais pour moi c'est surtout une assez bonne preuve ou indice fort que les identités des pirates hors surnom ne sont pas forcémnt des identités officielles telle qu'ils sont connus sur les archives d'état civil des iles ou ils sont nés : Portgas D ace n'existe probablement pas, mais officiellement connu sous le nom de Monkey D Ace, mais cela avait peu d'intéret pour l'histoire du coup Oda n'a pas eu besoin de le préciser sauf s'il aurait voulu aller + loin dans "comment Garp" a pu cacher Ace si longtemps après les faits, il aurait donné le nom de Portgas D dès sa naissance cela aurait été fort suspicieux car potentiellement surveillé par un Cypher Pol il ne devait surtout pas montrer un lien avec une femme morte sur cette ile ou un gosse de Roger a été cherché ! C'est évident ... Donc Ace officiellement se nomme forcément Monkey D ou un nom lambda sans importance ne permettant pas de remonter a cette ile

 (et malgré cela ça n'a pas suffit, car on ne peut pas sous estimer les capacités de renseignement du GN via les CP)


 De la, il doit être relativement commun que les identités de pirates révélées ne sont en réalité pas celles officielles, mais des noms choisi souvent selon ce qu'ils sont devenus ... Cela doit dépendre, car beaucoup sont surement sous leur vrai nom aussi (comme Luffy ou Zoro)

 De la, Dracule Mihawk a de forte chance d'être un faux nom choisi par Takanamé lui même pour se faire une indentité en relation avec ce qu'il est devenu : Et il y a des indices qui collent, il a un regard de rapace ... (chose forcément acquise et non naturelle a sa naissance, FDD ou pas peu importe, il peu s'agir du stade ultime du haki de l'observation qui implique de tels yeux a force de ...) et Dracule colle parfaitement a sa personalité sombre, recluse, et aimant les chateaux lugubres ...

Dracule Mihawk de la, est a haute probabilité d'être un pseudonyme d'identité qu'il a crée lui même ou que la marine lui a donné

Portgas D Ace pour moi en est l'évidence, des gens dans ce monde ciculent avec une indentité différente de celle officielle de leur état civil

De la Dracule Mihawk n'a probablement pas été un nom pré-destiné pour Takanamé, mais l'inverse : Sa destinée qui a impliqué une nouvelle identité de pirate ...
Revenir en haut Aller en bas
Urakegoga
Pirate débutant
Pirate débutant
Urakegoga


Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2008

Mihawk, fruit ou pas fruit? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mihawk, fruit ou pas fruit?   Mihawk, fruit ou pas fruit? - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 0:52

Désolé alpacks mais toute ta théorie tombe a l'eau en une phrase...

Y a t il un registre de naissance ( genre etat civil) dans le monde de one piece???
A mon avis non.

De plus même si Oda pense a tout, je ne pense pas qu'il se soit pris la tête pour les "vrai ou faux" noms.
En gros chaque perso a un nom et après si ajoute des surnoms.


Pour Ace la question se pose. Garp a du le nommé Ace tout simplement avant que ce dernier choisisse entre le nom de son père ou de sa mère.


Pour en revenir au sujet, je pense que Mihawk n'as pas de FDD. Sinon il en aurait fait usage et cela aurait été mentionner durant la bataille de Marine Ford.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Goku
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monkey D. Goku


Age : 40
Localisation : sur mon nuage supersonic ^^
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 24/06/2007

Mihawk, fruit ou pas fruit? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mihawk, fruit ou pas fruit?   Mihawk, fruit ou pas fruit? - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 10:24

On peu voir l'hors de l'arc Arlong qu'un registre des résidents existe (quand les homme poissons recherche les habitants pour les "voler") et on peu également constater que ni Nami ni Nojiko n'étaient pas inscrit sur cette liste. (Elles n'étaient pas enregistrées comme étant les filles de Belmer.
Donc on ne peu être sûr de rien concernant Mihawk.scratch 
Revenir en haut Aller en bas
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre



Age : 45
Date d'inscription : 15/06/2009

Mihawk, fruit ou pas fruit? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mihawk, fruit ou pas fruit?   Mihawk, fruit ou pas fruit? - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 6:40

Monkey D. Goku a écrit:
On peu voir l'hors de l'arc Arlong qu'un registre des résidents existe (quand les homme poissons recherche les habitants pour les "voler") et on peu également constater que ni Nami ni Nojiko n'étaient pas inscrit sur cette liste. (Elles n'étaient pas enregistrées comme étant les filles de Belmer.
Donc on ne peu être sûr de rien concernant Mihawk.scratch 



Et paf, comme quoi ma théorie tiens clairement debout ...

D'autant que je n'ai jamais dit qu'il y aurait forcément un système d'état civil a l'échelle mondiale ... J'ai dis qu'il y avait probablement un statu comme nous l'avons connu en Europe avant la révolution (durant l'ancien régime donc) ou c'était simplement l'église via les baptèmes qui tenait un registre de naissances, qui en archives tiens lieu d'une alternative a un état civil officiel "étatique" ...

Et si en remontant dans les arcs on s'apperçoit qu'il y a bien a l'échelle local des registres comme le cas cité ici, alors ma théorie se précise et va dans la bonne direction ... Les grands noms de pirates comme dracul mihawk ont de forte chance de ne pas être de vrais nom légaux mais des noms acquis soit de leur capacité, soit des choses qu'ils ont fait par le passé

Ace pour moi est un bon exemple, Garp pour le cacher au GN et aux cyphers pol l'a forcément nommé autrement que Portgas D car tout serait tombé rapiement a l'eau (trop aisé de remonter a sa mère et de découvrir qui est le père) ... Mais bon il est tout a fait possible aussi que Garp n'ait tout simplement jamais déclaré Ace quelque part et qu'il n'existe nul part dans aucune archives communales civiles tant de l'ile ou il est né que de Goa ... Tout est possible

Une chose est sure, il serait ridicule que Mihawk dracul soit son nom d'origine et que comme par hasard il devient exactement ce que caractérise son nom : C'est forcément l'inverse, et il a une autre identité officielle (ou aucune si certaines iles ne tiennent pas de registre, je tiens a garder toutes les possibilités comme potentielles)
Revenir en haut Aller en bas
zaza1999
Apprenti pirate
Apprenti pirate
zaza1999


Age : 29
Localisation : Kuraigana Island
Emploi : Corsaire
Date d'inscription : 04/03/2010

Mihawk, fruit ou pas fruit? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mihawk, fruit ou pas fruit?   Mihawk, fruit ou pas fruit? - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 0:42

L'idée est intéressante, mais en même temps  je n’adhère pas trop que c'est une chose acquise pour ses yeux . On peut voir à la fin du film z brièvement mihawk enfant:
Mihawk, fruit ou pas fruit? - Page 15 <a href=Mihawk, fruit ou pas fruit? - Page 15 Mihawk12" />

Alors bon l'hypothése de la naissance n'est pas à rejeter complétement..  jocolor    
Le fruit du démon n'apporte pas de modifications des parties du corps (jveux dire qu' il ne change pas la couleur d'yeux ou de cheveux ou quoi que ce soit d'autre de l'utilisateur).
Pour le nom au niveau caractère, il y a aussi usopp/pipo par exemple dont la spécialité est le mensonge.
Encore un truc qui ne fera pas long feu mais après la défaite de zoro au baratie, il dit bien que son nom est Juraquille/Dracule Mihawk.  bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mihawk, fruit ou pas fruit? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mihawk, fruit ou pas fruit?   Mihawk, fruit ou pas fruit? - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mihawk, fruit ou pas fruit?
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Gold Roger : Fruit ou pas fruit ?
» invention de fruit du démon
» Shanks ou Mihawk ?
» Présentation de Mihawk
» mihawk que s'est il passé sur son île durant ces deux ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: La Taverne-
Sauter vers: