One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce


Age : 38
Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ?
Emploi : Technicien Méthode
Date d'inscription : 07/01/2007

One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013] Empty
MessageSujet: One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013]   One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013] Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 10:18

Et c'est parti pour un nouveau episode special de 2h, cette fois consacré au merry, diffusé le 24 aout a 21h (heure japon) sur fujitv, des larmes vont encore couler Sad

ワンピース エピソード・オブ・メリー ~もうひとりの仲間の物語~
One Piece Episode of Merry: The Tale of One Other Friend
One Piece Episode du Merry: L'histoire d'un autre ami

synopsis:
L'episode retrace l'histoire du Merry, tout a été re-animé pour l'occasion (comme a chaque ep special), du combat entre luffy et ussop (a Water 7) et la capture de robin (par le CP9) jusqu'au adieu du Merry.
Le merry est/etait considéré comme un membre d'equipage pendant que luffy et les autres mettent les voiles al a recherche du tresor legendaire, le one piece.

ps: En gros ça reprend tout l'arc Ernie Lobby en 2h, ça va demonter \o/

http://www.animenewsnetwork.com/news/2013-06-17/one-piece-going-merry-ship-gets-its-own-tv-special
http://animeanime.jp/article/2013/06/17/14456.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter


personnellement, j'ai un sentiment mitigé, j'espere ne pas etre deçu niveau animation, parce que celle de l'epoque etait au top du top sur cette partie de l'histoire, bien meilleure que celle qu'on a actuellement, ils ont interet a assurer :/
Revenir en haut Aller en bas
Vlenk
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Vlenk


Age : 37
Localisation : North Blue
Date d'inscription : 05/08/2012

One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013] Empty
MessageSujet: Re: One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013]   One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013] Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 11:56

Excellente nouvelle !
Encore plus que les épisodes actuels : je suis impatient de découvrir ce nouveau spécial de 2H
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chestra.fr/
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay


Age : 39
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013] Empty
MessageSujet: Re: One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013]   One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013] Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 19:07

cool, c'est vrai que niveau animation, ça a été la dégringolade par la suite. Enfin bon les 2 autres spéciaux étaient plutôt pas mal foutu donc logiquement celui là le sera aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce


Age : 38
Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ?
Emploi : Technicien Méthode
Date d'inscription : 07/01/2007

One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013] Empty
MessageSujet: Re: One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013]   One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013] Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 12:35

Une annonce de diffusion sur le site de fujiTV:

One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013] 130626-264_01

http://www.fujitv.co.jp/fujitv/news/pub_2013/130626-264.html
Revenir en haut Aller en bas
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce


Age : 38
Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ?
Emploi : Technicien Méthode
Date d'inscription : 07/01/2007

One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013] Empty
MessageSujet: Re: One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013]   One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013] Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 1:43

Citation :
あらすじ

 深海での激闘を乗り越え、とうとう後半の海・新世界にたどり着いた麦わらの一味。世界最強の海を航海して 行く上で少しの 不備があってはいけないと、サウザンド・サニー号の整備に精を出すフランキーに、ウソップ・チョッパー・ブ ルックの3人は手伝いを買って出る。ミニメリー 2号の試乗で問題がなければすべての点検整備が完了、その役割を担いミニメリー2号に乗り込むウソップたち 3人。
 順調に海を進む中、ブルックがミニメリー2号の名前の由来について尋ねる。ブルックがミニメリー2号のモ デルとなった「ゴーイング・メリー号」を知らな かったことに今さらながら気づくウソップとチョッパー。故郷シロップ村で譲り受け、麦わらの一味としての旗 揚げをした船であること、そしてグランドライン に入り、満身創痍で自分たちの冒険の旅を支えてくれた船であることを語るウソップ。さらに話は核心へと入っ て行く――これは、麦わらの一味のもうひとりの 仲間――「ゴーイング・メリー号」の物語である。

After overcoming the fierce battle in the deep sea, Strawhat crew finally reaches the 2nd half of the sea (New World). To sail the strongest sea in the world, there must be no flaws. So, Franky makes an effort to maintain Sunny-Go, And Usopp, Chopper, & Brook volunteer to help. All the maintenance will be completed after test driving the mini merry No. 2. Usopp, Chopper, & Brook go for a test drive in the mini merry. After everything goes smoothly in the sea, Brook asks about the origin of Mini merri No. 2's name. Something about Chopper and Usopp realizing that Brook didn't know about "Going Merry" since he joined late (Sorry about this part). Usopp says the ship was inherited from his home village syrup and entered the Grandline, & it supported their journey of adventure even though it was damaged all over. Furthermore, the talk goes into the core of the story...

resumé plus complet, donc pas direct recap de l'arc w7/ernie lobbie, c'est ussop qui va raconter l'histoire du merry a Brook, dans le temps present, pendant le voyage de l'ile des HP a punk hazard je suppose, un peu comme les 4 episodes HS sur Z
j'imagine que certain passage clé seront re-animé, le debut de l'avanture, la montée a skypiea, etc ... mais pas un full arc refait en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos


Age : 37
Date d'inscription : 04/08/2009

One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013] Empty
MessageSujet: Re: One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013]   One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013] Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 2:18

C'est idiot, car il n'est pas sensé y avoir une transition entre l'île des hommes poissons et punk hasard...
Revenir en haut Aller en bas
Vlenk
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Vlenk


Age : 37
Localisation : North Blue
Date d'inscription : 05/08/2012

One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013] Empty
MessageSujet: Re: One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013]   One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013] Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 17:45

Methos a écrit:
C'est idiot, car il n'est pas sensé y avoir une transition entre l'île des hommes poissons et punk hasard...
C'est vrai dans le manga,
et c'est différent dans l'anime :
Quand le Sunny refait surface dans le nouveau monde, pas de mer de flamme ni de Punk Hazard à proximité.

La série TV a enchaîné avec des évènements liés à la Neo-Marine et la géante Lily...
puis dans la conclusion, à la fin l'épisode 0578, l’équipage de Luffy part naviguer vers "l'inconnu"
(chose qui n'est pas arrivé depuis longtemps dans l'anime !)

Ce petit détour permet d’enchaîner avec Glorious Island, le film Z, ou même le téléfilm sur Hand Island...
Alors pourquoi pas continuer avec le prochain Episode of Merry ?
j'aime bien l'idée qu'Usopp raconte à Brook l'histoire (avec sa légendaire exagération) du Vogue Merry
j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chestra.fr/
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay


Age : 39
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013] Empty
MessageSujet: Re: One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013]   One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013] Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 13:29

C'est vrai que l'idée qu'un des perso ancien raconte des événements à un perso plus récent, est super bonne, on se doute que c'est ce qui se passe d'ailleurs même si c'est pas montré la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce


Age : 38
Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ?
Emploi : Technicien Méthode
Date d'inscription : 07/01/2007

One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013] Empty
MessageSujet: Re: One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013]   One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013] Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 6:08

la mini pub a la fin de l'ep 605:

Revenir en haut Aller en bas
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay


Age : 39
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013] Empty
MessageSujet: Re: One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013]   One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013] Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 13:49

le Merry en 3D, youpie Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce


Age : 38
Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ?
Emploi : Technicien Méthode
Date d'inscription : 07/01/2007

One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013] Empty
MessageSujet: Re: One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013]   One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013] Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 14:29

jay a écrit:
le Merry en 3D, youpie Evil or Very Mad 

Me suis fait la meme reflexion, le passage en CG du debut de trailer est bien moche, j'espere qu'il y en aura pas trop, ça me rapelle le film 11 en full CG, tout aussi moche d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay


Age : 39
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013] Empty
MessageSujet: Re: One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013]   One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013] Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 19:01

Moi c'est le mélange que je trouve foireux, la 2D et la 3D ça se marie mal la plupart du temps ( enfin c'est souvent parce que c'est mal fait ). Quand tout est fait en 3D, ça passe parce c'est cohérent. Après on aime ou pas mais pour moi la cohérence c'est important ( ou alors faut miser à mort sur l'effet inverse comme dans gumball lol!  )
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce


Age : 38
Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ?
Emploi : Technicien Méthode
Date d'inscription : 07/01/2007

One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013] Empty
MessageSujet: Re: One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013]   One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013] Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 9:12

trailer 2 a la fin de l'ep 608:



trailer 3 au milieu des pubs du 608:


Revenir en haut Aller en bas
MissCroco-Chanel
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
MissCroco-Chanel


Age : 24
Localisation : Est-ce réellement important ? Vous intéresse-je tant que ça é_ê ?
Emploi : En ce moment, je travaille sur l'étude du langage des Pikachu...C'est passionnant!!
Date d'inscription : 01/04/2012

One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013] Empty
MessageSujet: Re: One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013]   One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013] Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 21:30

Est-ce qu'il est maintenant possible de l'avoir en VOSTFR Question
Revenir en haut Aller en bas
Vlenk
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Vlenk


Age : 37
Localisation : North Blue
Date d'inscription : 05/08/2012

One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013] Empty
MessageSujet: Re: One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013]   One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013] Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 21:45

Ce téléfilm va bientôt ressortir en version DVD et Blu-ray le 29 novembre
(avec normalement : de nombreuses scènes retravaillées)

Après, je n'ai aucune idée de quelle team va s'en occuper...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chestra.fr/
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay


Age : 39
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013] Empty
MessageSujet: Re: One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013]   One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013] Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 20:45

ah cool, j'ai zieuté un peu une raw ( vu qu'aucune team de fansub anglais n'a l'air décidée à s'en occuper ), ça m'a un peu déçu, il y a des passages qui sont bien refait mais tout les combats contre le cp9 passent moins bien que dans l'animé original et puis surtout, quel est le rapport avec Merry ? J'ai trouvé cet oav un peu hasardeux sur les événements choisis.

Pour info, il y a une team fr qui l'a sorti il y a peu mais bon comme d'hab, c'est surement encodé avec les pieds dans ce bon vieux mp4 au lieu du mkv....

enfin bon peut être que la ressortie en bluray va motiver d'autres team.

Mais bon, sortir une version corrigée, ils avaient fait ça pour les 2 spéciaux précédents ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
Vlenk
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Vlenk


Age : 37
Localisation : North Blue
Date d'inscription : 05/08/2012

One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013] Empty
MessageSujet: Re: One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013]   One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013] Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 22:19

jay a écrit:
Mais bon, sortir une version corrigée, ils avaient fait ça pour les 2 spéciaux précédents ?
Je n'ai pas remarqué de différences flagrantes dans les blu-ray des épisodes de Nami et de Luffy.

Quant à l'épisode de Merry :
le directeur de l’animation (Eisaku Inoue) a expliqué que ce téléfilm avait été réalisé à la va-vite.
et peu de temps après la diffusion TV, il a annoncé qu'il travaillait déjà sur des corrections.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chestra.fr/
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay


Age : 39
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013] Empty
MessageSujet: Re: One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013]   One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013] Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 22:27

il y a moyen de trouver le bluray rip quelque part ? J'ai pas encore trouvé pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
Vlenk
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Vlenk


Age : 37
Localisation : North Blue
Date d'inscription : 05/08/2012

One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013] Empty
MessageSujet: Re: One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013]   One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013] Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 21:16

Je viens de voir qu'on peut récupérer l'ISO du DVD à cette adresse ---> http://www.minoland.com/article-24464-1.html

EDIT : Et maintenant, c'est un beau Blu-ray RIP qui est disponible par là ---> http://www.minoland.com/article-25020-1.html

Après une minutieuse comparaison, je vous propose de visionner une série de comparatifs en image :
Page 1:
Page 2:
Page 3:
Page 4:
Page 5:
Page 6:
Page 7:
Page 8:

Pas mal de corrections mineurs, mine de rien...
L'ensemble des défauts techniques ont étés corrigés,
Mais par contre : très de peu de retouches esthétiques (dommage, car Nami et Robin en avaient encore besoin !!)

J'ai remarqué qu'il y a aussi pas mal de resynchronisation labiale, et de changements de vitesse pendant les travellings de caméra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chestra.fr/
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay


Age : 39
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013] Empty
MessageSujet: Re: One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013]   One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013] Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 12:47

ah cool merci bien pour les liens et précision. Après je suis un peu déçu, ok c'est mieux mais je m'attendais à plus de plans redessinés, là ils ont juste affinés le tout en ajoutant des effets par ci par là et en corrigeant les lumières, enfin bon je regarderais en entier avant, si ça tombe c'est quand même foutrement mieux. En espérant que les teams de fansub soient plus motivées pour cette version que pour la première mais ça m'étonnerais.
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
Contenu sponsorisé





One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013] Empty
MessageSujet: Re: One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013]   One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece - Special Merry [diff le 24 Aout 2013]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» One Piece - 3D2Y special [diff le 30 Aout 2014]
» One Piece - Special Sabo [diff le 22 Aout 2015]
» One Piece - Special Nami [diff le 25 Aout 2012]
» One Piece - Special luffy [diff le 15 Dec 2012]
» One Piece - Adventure of Nebulandia [diff le 19 Dec 2015]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: Anime One Piece-
Sauter vers: