One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [SPOIL] Le message....

Aller en bas 
+10
Taranis
Peshe
lejlp
bigmess
Faan D. Busy
Mister Blonde
Methos
Alessa
Mayhem
Gol D. Roger
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gol D. Roger
Admin
Admin
Gol D. Roger


Age : 36
Localisation : Sur l'échafaud... Le sourire aux lèvres !
Date d'inscription : 09/04/2007

[SPOIL] Le message.... Empty
MessageSujet: [SPOIL] Le message....   [SPOIL] Le message.... Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 17:44

Ce topic a pour sujet, le message que Luffy, Rayleigh et Jinbei cherchent à faire passer aux autres mugis lors du chapitre 594. Vu que ce message semble très important pour le renouveau de l'équipage depuis la débâcle de Shabondy, voilà un topic pour parler de ce message. Car il va probablement être question de ce message pendant un long moment.
Donnez donc votre vision et compréhension du message dans ce topic, histoire de voir concrètement les idées de tout le monde.

Voilà ma vision et compréhension du message.
Il faut déjà prendre en compte tout ce qu'a fait Luffy dés son arrivée à MarineFord avec Rayleigh et Jinbei.
Donc je vais essayer de relater les faits de son retour à MarineFord sans aucune interprétation dans un 1er temps.

- Arrivée à MarineFord avec Rayleigh et Jinbei.
- Vol d'un bateau Marine, puis ils font des tours de cercles autour de Marineford.
-Luffy envahi seul la place de MarineFord.
-Luffy sonne seul la cloche Ox'Bell à l'extrémité Ouest de MarineFord, une cloche qui se trouve sur un navire trés connu, le Ox'Royce. Il l'a sonne 16 fois d'affilée.
-Luffy dépose ensuite un bouquet de fleurs sur la place, puis il reste immobile un certain temps, avec son chapeau au torse et la tête baissée. On peut apercevoir sur cette image, que Luffy porte une marque sur son bras droit, une marque qui semble nouvelle, car elle n'apparait pas dans les précédents chapitres.
Je pense avoir fait le tour de ce qui s'est passé lors du retour de Luffy à Marineford, en tout cas ce qui est dit dans le chapitre 594.

Voilà ma vision des choses, après avoir lu le chapitre 595, on comprend que l'une des parties du message du luffy est le "Power Up", car Chopper et Sanji réagissent de la même manière, en demandant à rester sur leur lieu actuel et voulant s'améliorer, donc il est évident que le message de Luffy inclut un power Up.

Pour comprendre le message de Luffy, il faut le prendre dans son intégralite, c'est-à-dire tout ce qu'on relaté les médias.
Premièrement, en ce qui concerne ça.
Citation :
- Arrivée à MarineFord avec Rayleigh et Jinbei.
- Vol d'un bateau Marine, puis ils font des tours de cercles autour de Marineford.
Pour moi, le fait qu'ils arrivent à Marineford à ce moment-là, c'est que Rayleigh savait qu'il y aura beaucoup de civils et de journalistes donc que le GM ne pourrait étouffer ce qui va se passer à ce moment-là, donc le message sera transmis aux mugis. Le message a une double signification, l'un pour les mugis, l'autre pour le monde.

D'abord, le message commence lorsque le bateau est volé et qu'il tourne en cercle au tour de Marineford, pour le marine qui parle dans le chapitre 594, cela symbolise les funérailles marines, certes, en hommage aux morts de la guerre, Luffy peut faire ça, mais le message pour les mugis et le suivant pour moi : "Restez où vous êtes et avec ceux que vous êtes. Entrainez-vous beaucoup, améliorez-vous" car il tourne en cercle plusieurs fois, pour symboliser la multitude d'entrainement et d'évolution. Mais aussi par le fait que sur le bateau, il y a Rayleigh et Jinbei, pour montrer qu'ils doivent rester avec ceux avec qui ils sont. .Il s'agit donc là du Power Up, que Chopper et Sanji ont commencé dans le chapitre 595.
Ensuite :
Citation :
-Luffy envahi seul la place de MarineFord.
pourquoi envahir seul la place, au lieu qu'avec lui, il y a Rayleigh et Jinbei. Pour moi, c'est la suite du message aux mugis, qui est le suivant " Venez seul, lorsque vous vous sentirez prêts et que vous serez devenus plus forts".
Puis il va
Citation :
-Luffy sonne seul la cloche Ox'Bell à l'extrémité Ouest de MarineFord, une cloche qui se trouve sur un navire trés connu, le Ox'Royce. Il l'a sonne 16 fois d'affilée.
Ce qu'il a fait là, pour le monde c'est d'annoncer la fin de cet ère et d'annoncer la nouvelle ère, comme le dit Killer à Kidd. Pour moi là aussi il y a un message pour les mugis, déjà le fait qu'il aille seul, pour montrer en tant que Capitaine, qu'il est temps de changer, de devenir plus forts et plus compétents, plus capables de faire des choses, en tant que Capitaine, il montre l'exemple.
De plus il va à l'extrémité Ouest, comme pour symboliser la fin d'un moment, comme le soleil qui se lève à l'extrémité Est et se couche à l'extrémité Ouest, en allant à l'Ouest, il montre que le temps passé est fini, celui de la rigolade tout le temps, il a compris lors de la guerre de MarineFord, qu'il faut être sérieux et qu'il faut une grande force pour réaliser son rêve, la volonté ne suffit plus à ce stade. Maintenant, il faut devenir sérieux pour lui et ses nakama. En réalité le fait qu'il sonne la cloche 16 fois symbolise bien la fin d'une époque, mais pas forcément celle de la nouvelle ère de la piraterie, car je ne pense pas que Luffy a l'arrogance de prétendre être "la figure de proue" de la nouvelle ère comme le dit Kidd, je pense qu'il dit à son équipage" c'est une nouvelle époque pour son équipage, on recommence tout depuis le début, on va faire les choses bien maintenant, lorsqu'on sera préparés et reunis"
Enfin :
Citation :
-Luffy dépose ensuite un bouquet de fleurs sur la place, puis il reste immobile un certain temps, avec son chapeau au torse et la tête baissée. On peut apercevoir sur cette image, que Luffy porte une marque sur son bras droit, une marque qui semble nouvelle, car elle n'apparait pas dans les précédents chapitres
.
En ce qui concerne, cet instant, je pense qu'il rend vraiment hommage aux morts de la guerre, qu'il soit Pirate ou Marine, mais le fait qu'il reste immobile et laisse les journalistes le prendre en photo est fait exprès. Premièrement pour montrer qu'il va bien à tout ceux qui se sont inquiétés pour lui, que ce soit son équipage, son amis ( Vivi, hatchi, Camie...) et à sa famille (Dragon, Garp, Dadan, Sabo ?).
Ensuite il y a le fameux tatouage/marque. c'est certain qu'il a son importance dans le message, déjà dans la seule image où on l'aperçoit, on le voit mal, en tout cas pas complet. De plus Oda fait en sorte de le cacher au maximum, lorsque Luffy sonne la cloche, il est tout en noir, pour ne pas le distinguer, lorsque les petites amazones lui enlèvent ses bandages, l'angle est parfaitement opposé au bras pour qu'on ne puisse pas le voir.
Moi, je mise sur le fait que ce tatouage donne la localisation des retrouvailles de l'équipage, car Luffy fait exprès d'être pris en photo en restant immobile pour transmettre ce message aux mugis. Car seul ceux qui connaissent Luffy réellement remarqueront le tatouage comme quelque chose de nouveau, par exemple Vivi dans un chapitre précèdent, en regardant l'article et donc l'image de Luffy sur l'article se demande " si c'est pour le style ?" il est fort probablement qu'elle parle de son tatouage.

voilà, mon avis sur le message Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mayhem
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mayhem


Date d'inscription : 14/01/2007

[SPOIL] Le message.... Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Le message....   [SPOIL] Le message.... Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 18:05

Le fait que le message soit si complexe, j'y crois pas.
Généralement les énigmes et les messages durs à déchiffrer au premier abord, sont en fait très simple.

Parce que franchement, si chaque chose que Luffy a faite devait symboliser une partie du message, même les mugiwaras ne pourraient pas comprendre.
Faut vraiment y aller pour comprendre tout ça comme ça.

Comme dans tout message codé, il faut une clé que message soit sur le tatouage ou qu'il soit l'action entière de Luffy.
Cette clé on ne l'a pas, mais apparemment les mugiwaras la connaissent.

Les interprétations que tu fais sont quand même pas mal recherchées même si quand tu les expliques ca parait évident que tel truc signifie tel truc.

Si les mugiwaras ont compris les intentions de Luffy en interprétant ces actions comme tu l'as fait, je serais quand même déçu. Je m'attends plus à un truc simple mais brillant ou alors il faudrait qu'il y ait un petit flashback comme pour la croix de Arabasta. Parce que soi-disant seuls les mugiwaras peuvent comprendre le message.
Revenir en haut Aller en bas
Gol D. Roger
Admin
Admin
Gol D. Roger


Age : 36
Localisation : Sur l'échafaud... Le sourire aux lèvres !
Date d'inscription : 09/04/2007

[SPOIL] Le message.... Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Le message....   [SPOIL] Le message.... Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 18:18

Je pense que le message est complexe, car le message en lui même, ne vient pas de Luffy, mais il vient de Rayleigh, il le dit lui-même. Même Zoro comprend que le message est technique et qu'il vient pas de Luffy mais de Rayleigh.
Je pense que le clé pour comprendre ce message s'est d'être un proche de Luffy, voir de son équipage mais pas nécessairement, car Rayleigh ne connait pas spécialement bien Luffy et son équipage, il est resté avec eux que quelques heures au plus, mais s'il arrive à faire transmettre un message aux mugis, et qu'à eux seuls, c'est qu'il suffit juste de connaitre un peu Luffy qui est le dénominateur commun et l'instrument du message. Il est fort possible qu'on voit un flashback où la compréhension du message sera donnée, que ce soit par Rayleigh ou les mugis.
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

[SPOIL] Le message.... Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Le message....   [SPOIL] Le message.... Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 18:34

... A moins que Rayleigh n'ai eu la présence d'esprit de proposer la mise en scène (sonner la cloche) à Luffy uniquement parcequ'il y a la présence des médias ????

En gros il aurait pu lui dire "voilà l'endroit où tu peux faire passer un message à tous ton équipage, message que seuls eux peuvent comprendre"... why not ? en gros mise en scène = Rayleigh et message = Luffy (avec l'aide de Rayleigh, n'oublions pas qu'il a deux de QI)

D'autant que Sanji a bien précisé à Iva, que seuls les compagnons de Luffy peuvent comprendre le message !

Le fait qu'il aille à l'Ouest peut être un indice quant au point de rencontre des Mugi et les 16 coups = 16jours ?? S'il s'agissait d'un message qu'un simple observateur des Mugi puisse comprendre , ce message perdrait tout son sens (cf propos de Sanji).

Jusqu'ici je n'avais pas réellement fait attention au tatouage, mais c'est surement un indice sur la localisation aussi... (en plus de l'Ouest, et des 16 coups : durée ou lieux)

enfin je pense juste à quelque chose de simple, Oda va devoir nous donner une réponse qui soit des plus évidentes pour que les lecteurs comprennent bien...


edit : n'oublions pas que tous les mugi y compris Brook, dernier venu, comprennent le sens du message : donc c'est surement relatif à un évènement qu'ils ont connu entre temps...
Revenir en haut Aller en bas
Gol D. Roger
Admin
Admin
Gol D. Roger


Age : 36
Localisation : Sur l'échafaud... Le sourire aux lèvres !
Date d'inscription : 09/04/2007

[SPOIL] Le message.... Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Le message....   [SPOIL] Le message.... Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 22:19

Selon Rayleigh et Zoro, dans le chapitre 594, ce n'est pas un message que Luffy ferait de lui-même, à partir de là, est-ce que ce message là est compréhensible que par les nakama à luffy, possible, bien que Sanji le certifie...
A partir de là, on peut dire que la clé pour comprendre le message se trouve dans l'intervalle entre la rencontre Rayleigh et la séparation des mugis. Mais cela voudrait dire qu'il y aurait un flashback mettant cette scène le " en cas de pépins on va trouver une solution comme celle-là..." Je trouve ça étrange si Oda fait cela car je ne pense pas qu'ils aient envisager à l'avance un plan ou un message, tout cela semble spontané et non prévu à l'avance, car s'ils avaient prévu un tel message, aucun d'entre eux ne se serait empressé de vouloir revenir auprès de Luffy... Et Rayleigh aurait dit à Luffy "il vaudrait mieux qu'on fasse ce qu'on a convenu", plutôt de lui dire "j'ai quelque chose à te proposer..."
Je pense donc que mon interprétation sur les actes de Luffy à son retour à MarineFord sont certes recherchés, mais je pense que tout ce qu'a fait Luffy était de façon mécanique, comme un plan à faire proposé par Rayleigh.
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

[SPOIL] Le message.... Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Le message....   [SPOIL] Le message.... Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 23:22

* Relecture du chap 594 *

Tu as raison sur le fait que c'est sûrement un plan conçu par Rayleigh et le fait qu'il en est à l'origine... pourtant deux choses :
* Tous les nakama (ou presque) disent "Oki Luffy on a compris"
* Ensuite, c'est vrai que le message vient de Rayleigh mais, encore une fois il n'est compréhensible que par l'équipage des Mugi.

Comme tu l'as dit, je pense qu'il s'agit de quelque chose qui est arrivé dans ce laps de temps entre la 1ère rencontre des Mugi et leur disparition...

Ca doit être suffisamment complexe pour ne pas être un "plan" pré-établi, mais plutôt quelque chose qui fait référence à leurs discussions qu'ils ont eu dans le bar de Shaki confused
Revenir en haut Aller en bas
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos


Age : 37
Date d'inscription : 04/08/2009

[SPOIL] Le message.... Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Le message....   [SPOIL] Le message.... Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 23:32

Voici mon avis,
Pour moi, la clé du message, c'est Rayleigh et pour tout comprendre, il faut repartir au chapitre 591.
Juste avant que Rayleigh fasse sa proposition à Luffy, on apprend que Kuma est venu lui avouer le pourquoi du comment, donc Rayleigh sait où et pourquoi ont été envoyé les mugi's. Mais en même temps, il a pu assister à la guerre entre Barbe blanche et la Marine via un "escargoscope!?", donc il a compris quelle serait la réaction des mugi's en voyant leurs capitaine dans les journaux. (On l'a vu aussi, ils se sont tout précipité pour retrouver leurs capitaine). De ce fait, Rayleigh est venu voir Luffy et lui a dit " Tu prévois de réunir de nouveau ton équipage pour refaire la même erreur que la dernière fois?.... J'ai quelque chose à te proposer et ce sera libre à toi de suivre ou non cette idée." En lisant cette phrase, on peut se demander, de quelle erreur parle t'il? En vérité, il n'y pas d'erreur, c'est juste une mauvaise traduction (encore?) de la MFT, il dit juste quelque chose du genre "tu veux que ça se passe comme la dernière fois?". Et donc, on peut se demander, qu'est ce qui s'est passé la dernière fois? La dernière fois, il s'est passé... Bref la séparation des mugi's et sans leurs incroyable chance (et contactes), il n'y aurait pas eu qu'une simple séparation. Donc, Rayleigh lui propose une solution qui leurs évitera à l'avenir de revivre ce genre de chose. Mais vu la manière dont Ray le lui propose, c'est qu'il y a un contre partie. On sait que pour l'instant, ce que Luffy à le plus envie, c'est de revoir son équipage, donc le contre-partie est certainement de ne pas le voir avant un bon moment.

L'introduction terminé, passons maintenant au gros du problème. Selon tout évidence, Luffy a accepté la proposition de Rayleigh. Cette proposition ayant but d'enseigner aux mugi's l'habileté de se débrouiller seuls en temps de crise est assurément un power-up pour chacun d'entre eux. C'est pourquoi, Rayleigh (à qui Kuma a tout dit) a invité Luffy, à dire aux autres mugiwaras, de rester là où ils sont et de devenir plus fort.
Donc voici ce que le message doit comporter:

- Restez là ou vous êtes pour le moment
- Devenez plus fort
- On se retrouve ce jour là, à cette endroit là


Maintenant, il suffit plus qu'à faire les liens entre ce que Luffy à fait en dernier à Marine fort (+ sa marque sur le bras) et les 3 demandes ci-dessus.
Pour moi, le brassard que Luffy porte et le lieu et la date du rendez-vous, donc la mise en scène doit être les 2 premières demandes.

1) "Faire un tour autour de Marine Ford" correspondrait à "faire le tour du monde"
2) "Envahir la place seul" correspondrait à "Restez seul pour l'instant"
3) "Faire sonner la clache" correspondrait à "Nous commencerons un nouveau voyage"
4) "Bouquet de fleur étaler" correspondrait à "entrainez-vous" enfin je crois?
5) "prière en silence" correspondrait à " on se retrouve..." enfin je ne vois pas le rapport non plus, mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Mister Blonde
Pirate débutant
Pirate débutant
Mister Blonde


Age : 34
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/06/2010

[SPOIL] Le message.... Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Le message....   [SPOIL] Le message.... Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 0:14

Franchement la première partie de ton analyse est selon moi tout à fait critique et juste; par contre pour la partie ou tu décrypte les gestes de luffy à marine ford, je trouve que c'est un peu trop recherché... "jette un bouquet de fleur = entrainez vous" même Ben Beckman ne l'aurait pas compris alors que Zoro a capté le message du premier coup.... Laughing

Comme vous l'avez dit, quelque soit ce message, et même si Rayleigh a aidé Luffy dans la préparation de ce message, seuls les Mugis peuvent le comprendre ! C'est inévitablement quelque chose qui fait référence à leur aventure commune, à tous même les derniers venus.. Et franchement pour l'instant je ne vois pas d'explication.

Pour moi, le tour avec le navire, les coups de cloche, la gerbe de fleurs ne font pas partis du message. D'ailleurs, chacun de ces actes a été expliqué. Pour moi il y a deux choses : L'apparition en publique de Luffy à Marine Ford et le brassard/Tatouage (même si je ne crois pas que ce soit un tatoo)


Edit : chose importante que j'ai oublié de cité, se sont les mots de rayleigh dans le 594: "la clé est que c'est tout à fait différent de toi"
Revenir en haut Aller en bas
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos


Age : 37
Date d'inscription : 04/08/2009

[SPOIL] Le message.... Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Le message....   [SPOIL] Le message.... Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 0:25

Mister Blonde a écrit:
Franchement la première partie de ton analyse est selon moi tout à fait critique et juste; par contre pour la partie ou tu décrypte les gestes de luffy à marine ford, je trouve que c'est un peu trop recherché... "jette un bouquet de fleur = entrainez vous" même Ben Beckman ne l'aurait pas compris alors que Zoro a capté le message du premier coup.... Laughing
C'est de la déconne la seconde partie geek , c'est une partie que j'ai rajouté par après, j'ai juste oublié d'ajouter un "Edit".
Mister Blonde a écrit:

Comme vous l'avez dit, quelque soit ce message, et même si Rayleigh a aidé Luffy dans la préparation de ce message, seuls les Mugis peuvent le comprendre ! C'est inévitablement quelque chose qui fait référence à leur aventure commune, à tous même les derniers venus.. Et franchement pour l'instant je ne vois pas d'explication.
Quand j'ai lu t'a partie sur "la référence à leur aventure commune", mon esprit à fait "tilte!". C'est pas leur aventure commune, mais plutôt le rêve de chacun d'entre eux. Dans le dernier scan, on voit clairement Chopper et Sanjy se souvenir de leurs promesses en vers Luffy lors de leurs rencontre. Ils se sont rappeler pourquoi ils s'étaient engagés à suivre Luffy. Ce qui leur a permit de se redécouvrir en quelque sorte et de se remémorer leurs but initiaux.

Edit:
Mister Blonde a écrit:

Edit : chose importante que j'ai oublié de cité, se sont les mots de rayleigh dans le 594: "la clé est que c'est tout à fait différent de toi"
Leurs rêve à eux! affraid What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mister Blonde
Pirate débutant
Pirate débutant
Mister Blonde


Age : 34
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/06/2010

[SPOIL] Le message.... Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Le message....   [SPOIL] Le message.... Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 0:53

Là je suis plus d'accord avec toi Smile
C'est vrai que les flashbacks peuvent expliquer que chaque mugi s'est remis en question après avoir lu l'article. Moi je pensais qu'ils se remémoraient juste leur première rencontre avec Luffy inconsciemment, sans chercher plus loin ^^

Et pour la phrase de Rayleigh je pensais plus que cela voulais dire: "La clé est que ce que tu viens de faire n'est pas dans ton genre" référence à l'appartion à Marine ford et ce qu'il y a fait..

Ps: D'ailleurs je ne vois pas pourquoi je me grille les neuronnes comme ça !!!! Il va me rendre fou ce Oda. Je propose d'attendre patiemment et gentiment le prochain scan en sirotant un cocktail ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

[SPOIL] Le message.... Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Le message....   [SPOIL] Le message.... Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 0:59

J'aimerais bien retrouver le scan de OP où ils discutent tous avec Rayleigh sur l'histoire de Roger...

Peut-être que le message est en relation avec cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Blonde
Pirate débutant
Pirate débutant
Mister Blonde


Age : 34
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/06/2010

[SPOIL] Le message.... Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Le message....   [SPOIL] Le message.... Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 1:09

Chapitre 506 je crois (voila un lien si ça peux t'aider : http://www.one-piece.fr/spip.php?article598 désolé si je n'ai pas le droit de faire cela .. ) Smile

Même si je ne pense pas qu'il y ai une relation avec les présents événements... En même temps malgré les révélations de Raylgeih les mugis n'en savent pas vraiment beaucoup sur Roger, le siècle oublié, le OP etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mayhem
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mayhem


Date d'inscription : 14/01/2007

[SPOIL] Le message.... Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Le message....   [SPOIL] Le message.... Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 1:14

Malheureusement je crois que ca vous nous mener nulle part tout ce qu'on dit ^^
Car si Oda veut garder le mystère sur le message, il n'aurait pas fait un truc qu'on puisse déchiffrer. Comme d'habitude on aurait beau imaginer des possibilités, je pense qu'on aura une explication différente, espérons juste qu'elle soit à la hauteur de nos attentes et de nos débats. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Faan D. Busy
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Faan D. Busy


Age : 38
Localisation : Le Nouveau Monde
Emploi : Etudiant pirate à la conquête du One Piece
Date d'inscription : 23/07/2009

[SPOIL] Le message.... Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Le message....   [SPOIL] Le message.... Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 3:19

La clé du message est que c'est différent de Luffy, de ses habitudes. Il ne s'empresse pas de casser la gueule aux assassins de son frère et c'est pour cela que les Mugis vont comprendre qu'ils s'agit d'un message plus ou moins codé.
Pour moi, Luffy cherche à montrer à ses nakamas qu'il va bien en premier lieu.
Il a une pensée pour les morts des deux côtés, les Marines et surtout pour Ace et Barbe Blanche. Il s'excuse envers son équipage, il leur demande de ne pas bouger, qu'il vient les chercher (admettons de Kuma ait dit à Rayleigh où ils se trouvent. En plus Chopper fait demi-tour).
Que c'est la fin de "la rigolade" et le début du "vrai combat" (celui des rêves de chacun)... Luffy rêve de devenir le Seigneur des Pirates et sonne le début de qa quête pour y parvenir. Sans doute pour ça que Chopper et Sanji se sont rappellés leurs buts initiaux...
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

[SPOIL] Le message.... Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Le message....   [SPOIL] Le message.... Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 6:50

Au pire, prochainement on verra apparaitre cette question dans un SBS. Very Happy

Mais personnellement, j'espère de tout coeur que ce message sur
son bras n'est autre qu'une représentation de ceux qu'il a perdu

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

[SPOIL] Le message.... Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Le message....   [SPOIL] Le message.... Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 6:55

BB ? il le connaissait pas... Donc, il s'en fout un peu !

Mais j'aime bien la théorie de Gol D Roger, bien qu'un peu trop compliqué à mon goût !

Certains ne comprendraient pas !

Mais maintenant, on sait pourquoi Nami a réagit comme ça, enfin peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Mayhem
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mayhem


Date d'inscription : 14/01/2007

[SPOIL] Le message.... Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Le message....   [SPOIL] Le message.... Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 10:59

bigmess a écrit:
Au pire, prochainement on verra apparaitre cette question dans un SBS. Very Happy

Mais personnellement, j'espère de tout coeur que ce message sur
son bras n'est autre qu'une représentation de ceux qu'il a perdu

Spoiler:

Moi je trouve que comme tatouage ça craint. Tu dis que leur mort ne doit pas rester vaine, mais c'est pas en mettant un tatouage que ça va changer quelque chose....

Luffy n'a non plus pas besoin de mettre un tatouage pour s'en rappeler.
Et puis on ne sait pas si Bon-Clay est en effet mort ou pas.
Pour Barbe Blanche, je pense pas que Luffy y porte de l'importance.
Il le respecte et le considère bien sûr comme un grand pirate, mais il ne l'a connu que pour une journée....

Et puis au cas ou tu penses aussi que le S barré du tatouage de Ace fait référence à Sabo......C'est juste une erreur que Ace a fait. On a bien vu qu'il peut être stupide par moments. Et confondre un C et un S, ca se voit même sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

[SPOIL] Le message.... Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Le message....   [SPOIL] Le message.... Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 19:13

Qui ta dit que c'était un tatouage ? cyclops
Luffy na pas a se tatouer ! c'est un brassard (Point)

lejlp cesse un peu de t'identifier a ce hero que nul ne peux egaler.

Barbe Blanche était tout pour Ace. De ce fait, Luffy doit
lui en être reconnaissant d'une certaine manière...

Mais bon, les chance que ça soit ça, sont faible quand même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Peshe
Pirate débutant
Pirate débutant
Peshe


Age : 37
Localisation : Au Nouveau Monde avec Hawkins
Emploi : AVS
Date d'inscription : 08/08/2010

[SPOIL] Le message.... Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Le message....   [SPOIL] Le message.... Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:59

Personnellement à part vouloir se masturber le cerveau et balancer des théories de 50 lignes totalement foireuses ( où pas) , ça ne sert de s'obstiner à déchiffrer le message de Luffy ~ Surtout connaissant Oda XD .
Notre héros est retourné faire son deuil tout en voulant délivrer un message à ses compagnons .
Après , je ne crois pas que les lettres inscrites soient en hommage à Sabo , Ace et BB , surtout qu'on est pas sûr qu'il va garder ce tatouage .
Apparemment Luffy a demandé à son équipage de s'entrainer afin de pouvoir affronter convenablement le Nouveau Monde .
Faut pas oublier que sur Sabaody le combat a été lamentable ... Ray n'est pas le genre d'homme à envoyer des amis à la mort .
Je pense que Kuma a aussi sa place dans cette histoire !On verra ~

Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

[SPOIL] Le message.... Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Le message....   [SPOIL] Le message.... Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 21:35

Bon, déjà une image du brassard de Luffy, pour qu'on le visualise bien :
Spoiler:

Ensuite, force est de constater que réfléchir, on ne peut pas s'en empêcher dans ce genre de situation ^^

Alors, quand on regarde le déroulement de l'histoire, certains moments parlent de la faiblesse des mugis :
-Les mugiwaras affrontent Kizaru et Sentoumaru avant que Kuma n'arrive pour les aider, alors que les mugis essaient de fuir. Une des dernières choses que dit Luffy à son équipage, à ce moment là, est qu'ils sont trop faibles pour les affronter et que la seule solution est de fuir.
-sur Amazon Lilly, Rayleigh explique à Luffy que son équipage est encore trop faible, et lui propose une solution.

Entre le moment où les mugis souhaitent partir de leur île et le moment où chacun se décide réellement à s'entraîner, on a le fameux passage où Luffy fait tout son cérémonial et se fait photographier avec son brassard.
Donc le message a bien eu lieu à ce moment là.

Que contient le message ?
Simplement, s'entraîner ou dire d'attendre quelque chose avant de se réunir à nouveau (là dessus, on doit tous être d'accord ^^).

Alors il reste à voir comment le message doit être transmis...
Je suis d'accord avec le fait que ce doit être simple, et que l'on ne doit pas tomber dans le symbolisme des actes, et plutôt dans une interprétation de ce qui est écrit sur le bras droit de Luffy.
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

[SPOIL] Le message.... Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Le message....   [SPOIL] Le message.... Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 21:37

Peshe a écrit:

Je pense que Kuma a aussi sa place dans cette histoire !On verra ~

Sur l'histoire de Kuma, la grande question c'est de savoir s'il a fait exprès d'envoyer l'équipage à certains endroits

il les a observé et connait leurs capacités respectives, donc le fait qu'ils soient tous tombés dans des îles bien précises qui leur permettent d'évoluer c'est surement du à la propre volonté de Kuma (ses dernières Sad ... enfin peut-être)

C'est clair qu'il a surement indiqué à Rayleigh où se situait chacun des Mugi... Bon maintenant, c'est sur qu'on ne devinera jamais ce qu'Oda a en tête...

Pour ma part je reste convaincu que ce message est en relation avec un évènement passé sur Shabondy auprès de Rayleigh (merci Gol D ^^) ou quelque chose dont ils ont discuté ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

[SPOIL] Le message.... Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Le message....   [SPOIL] Le message.... Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 21:43

Je viens de voir un truc qui m'interpelle : sur l'image où l'on voit Luffy avec son brassard, on ne voit pas la main gauche de Luffy... je me demande si le reste du message n'est pas là (Oda est bien capable de nous cacher une partie du message...)
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
Mayhem
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mayhem


Date d'inscription : 14/01/2007

[SPOIL] Le message.... Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Le message....   [SPOIL] Le message.... Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 21:50

Si on le voit pas, les membres de son équipage non plus ne le voient pas, donc c'est pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

[SPOIL] Le message.... Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Le message....   [SPOIL] Le message.... Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 21:54

Bien sûr que si, c'est les doigts d'un marine qui nous cache le reste de l'image.

Image en question :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
Mayhem
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mayhem


Date d'inscription : 14/01/2007

[SPOIL] Le message.... Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Le message....   [SPOIL] Le message.... Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 22:00

Sur cette image on le voit:


[SPOIL] Le message.... 94114770


Même si la photo est bien plus petite sur cette image, c'est clair qu'il n'a rien dans sa main droite. S'il aurait voulu mettre un message, il l'aurait fait sur l'épaule comme pour le bras droit.
On voit quand même que sa main gauche n'a pas de bandage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOIL] Le message.... Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Le message....   [SPOIL] Le message.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOIL] Le message....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL]
» attention SPOIL Théorie prédiction Shirley MULTI SPOIL
» One piece 325 Vostfr
» [Spoil] les 9 primes au dessus de 100 millions [Spoil]
» [ attention SPOIL] Les katanas de Zoro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: Manga One Piece-
Sauter vers: