One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [SPOIL] Le message....

Aller en bas 
+10
Taranis
Peshe
lejlp
bigmess
Faan D. Busy
Mister Blonde
Methos
Alessa
Mayhem
Gol D. Roger
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mister Blonde
Pirate débutant
Pirate débutant
Mister Blonde


Age : 34
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/06/2010

[SPOIL] Le message.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Le message....   [SPOIL] Le message.... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 22:01

Oui bien peut être qu'il y a d'autres photos dans le journal mais qui ne nous ont pas été montré. De ce fait les mugis en savent plus que nous et c'est pourquoi nous ne pouvons résoudre le message. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gol D. Roger
Admin
Admin
Gol D. Roger


Age : 36
Localisation : Sur l'échafaud... Le sourire aux lèvres !
Date d'inscription : 09/04/2007

[SPOIL] Le message.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Le message....   [SPOIL] Le message.... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:22

En ce qui concerne Kuma à Shabondy, voilà mon avis
Spoiler:

Ensuite, c'est certain que le message contient le "entrainez-vous et revenez quand vous serez forts" car Sanji et Chopper agissent de la même façon. Mais je pense que cela n'est qu'une partie du message, et qu'il y a une autre ou des autres parties.

Peshe a écrit:
Personnellement à part vouloir se masturber le cerveau et balancer des théories de 50 lignes totalement foireuses ( où pas) , ça ne sert de s'obstiner à déchiffrer le message de Luffy ~ Surtout connaissant Oda XD .
Ben quand il y a une énigme, évidemment qu'on cherche à la résoudre, c'est le but même de l'énigme Razz . Ensuite Oda peut ne pas nous montrer tous les aspects pour comprendre le message, mais là, on a le contenu de l'article qui est raconté par le Marine, et on a l'image, en gros Oda nous donne les éléments qu'il a donné à ses persos pour comprendre le message. Donc à moins que la "clé" du message se trouve dans un flashback avec Rayleigh ( De rien Alessa^^) ou un autre flashback, on a les éléments pour comprendre le message, après tout on suit les mugis depuis pas mal de temps, on peut comprendre le message nous aussi bordel^^.
Ensuite, je pose ma vision du message de Luffy, fort probablement que ce n'est pas la bonne, mais au moins je propose, d'autres aussi le font, et on argumente puis contre-argumente et ainsi de suite. Mais si c'est pour signaler que la théorie fait "50lignes" (je suis sûr que c'est plus même^^) et qu'elle est foireuse (ou pas)... Tu nous as pas beaucoup aidé sur ce coup Razz

Pour l'image de Luffy, peut-être que la posture aussi à son importance dans le message de Luffy, et non seulement la marque sur son bras droit. Il est fort possible que la clé soit l'image de Luffy, car dés que Chopper la voit, il comprend le message. En tout cas en regarde Chopper, on a l'impression de ça. Mais je dirais que le message reste technique pour une autre raison, Chopper et Sanji comprennent direct le message, on sait déjà qu'ils sont pas bêtes mais plutôt intelligents, Chopper est docteur, et Sanji est un stratège (cf Water Seven/Umi ressha & Fin d'Eniess Lobby). Par contre Zoro ( désolé aux petites fans de Zoro), il est pas spécialement intelligent, et il prend un temps pour comprendre le message. Est-ce le côté humour de la scène, le fait que tout le monde comprend direct à part lui, c'est possible, mais je pense que c'est aussi pour cet raison-là.
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

[SPOIL] Le message.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Le message....   [SPOIL] Le message.... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 18:00

bigmess a écrit:

lejlp cesse un peu de t'identifier a ce hero que nul ne peux egaler.

Tu parles de qui ? BB, Luffy ou Go D Roger (l'administrateur) ?

Sinon, je ne pense pas qu'il faille se triturer trop le cerveau, ce qui ne veut pas dire qu'il y a pas une théorie à trouver dans cette énigme.
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
roronoa zorro85
Pirate experimenté
Pirate experimenté
roronoa zorro85


Age : 39
Localisation : Nouveau monde
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 05/08/2010

[SPOIL] Le message.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Le message....   [SPOIL] Le message.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 13:56

Ce qui est sure c'est que une partie du message dit qu'il faut devenir encore plus fort , pour la suite je pense peut être a un délais de 16 jour ...

Sinon jai une autre hypothèse:
Luffy leur dit d'attendre son signal avant de se retrouvées, et en attendant devenez plus fort ...
Du genre Luffy va faire un autre truc bizarre pour dire a ces Nakama qu'il est temps de se rassemblé geek
Revenir en haut Aller en bas
goldiams
Mousse
Mousse



Age : 41
Date d'inscription : 07/09/2011

[SPOIL] Le message.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Le message....   [SPOIL] Le message.... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 22:22

Alors bonjour a tous je vais vous expliquer ce qu'il se passe

pour commencé le vrai faux tatouage est ecrit 3D2Y
pour simplifier pensait que le texte original et en japonais donc il faut penser que quand il produise le bouquin seul les texte change et pas les images donc tous ce qui est écrit sur une image et généralement anglais (langue la plus courement parler dans les pays du monde)

rappeler vous sur l'ile shabondy ils devaient se retrouver sous 3 jours
3 = le nombre de jour
D = day en anglais = jour en francais
2 = 2
y = year = année

si on traduis le 3D barré suivi de 2Y non barré sur son bras signifie qu'il ne se retrouverons pas dans 3 jour mais dans 2 an

le reste les tours de bateau de l'ile le lancé de fleurs c'est juste la cérémonie

les 16 coup de cloches annonce pour sa part et celle de ses nakama la fin de l'ancien équipage chanceux et place a un vrai équipage de combattant prés a affronter tous les défis

pourquoi 2 ans tous simplement c'est le temps qu'il faut a luffy pour parfaire une nouvelle attaque ou plutot plusieur ........ LE HAKI que compte lui enseigner RAY

et aux autres de progresser chacun dans leur domaine^^

voilou en gros bonne continuation a vous

ps : un conseil si cela vous parrait bizarre faite comme moi on lis le bouquin ou les scan et on se fait quelque soirée VOSTFR ca aide a comprendre beaucoup de chose
Revenir en haut Aller en bas
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce


Age : 38
Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ?
Emploi : Technicien Méthode
Date d'inscription : 07/01/2007

[SPOIL] Le message.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Le message....   [SPOIL] Le message.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 0:41

Franchement merci !

Merci de nous sortir de la tourmente en nous donnant l'explication tant salvatrice ! nous pauvres moutons errants depuis un an sans connaitre le fin mot de cette histoire,
Merci d'avoir réveiller ce topic d'Aout 2010 en nous révélant ce que les 3600 inscrits sur ce forum n'avaient pas encore pu trouvé !
Merci de nous avoir sorti des 40 chapitres suivants où nous nagions dans le noir le + complet, en oubliant volontairement l'explication ecrite dans le manga,
Merci de nous avoir permis de trouver enfin les portes de l'apaisement,

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

[SPOIL] Le message.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Le message....   [SPOIL] Le message.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 0:43

Franchement je suis tétanisé à l'idée que vous venez de résoudres l'énigmes de ma vie.

En cela, bravo ! geek

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
goldiams
Mousse
Mousse



Age : 41
Date d'inscription : 07/09/2011

[SPOIL] Le message.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Le message....   [SPOIL] Le message.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 13:24

Quand j ai vu le sujet j ai souri en votant que beaucoup cherchai des solutions énormément compliqué la ou c est une des énigmes la moins compliquée que notre cher Oda nous a soumi mais je reconnais que personnellement j y avais réfléchi quelque jour mais c est le tatouage qui était reelement important ... Smile

Mais bon fallait surtout pensais que luffy n est pas un monstre d intellect tout comme zoro ...!!!! Et qu il fallait que le message reste clair !!! Après suffisais de trouver a quel moment l ensemble de l équipage ainsi que Rayleigh étaient lié sachant que l idée venait de Ray et qu il ne se sont rencontrés qu a deux endroit la salle des enchères et au bar

Voilou sinon j espère quand meme quelle plus grand nombre le savais avant que je post sinon le nombre de Monkey D Luffy n en serait que décuplé mdr

A+

Je ferais une petite présentation d ici peu :-)
Revenir en haut Aller en bas
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos


Age : 37
Date d'inscription : 04/08/2009

[SPOIL] Le message.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Le message....   [SPOIL] Le message.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 13:43

Depuis que Oda l'a expliqué, tout le monde le sais... c'est juste que une fois le mystère résolu, personne ne s'est donné la peine poster ici.
Le dernier poste dans ce topique date de Août 2010, ce qui veut dire qu'il date d'avant l'explication donné.

Et les deux postes ci-dessus sont ironique.

PS: on attend toujours ta présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chobrok
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Chobrok


Age : 23
Localisation : au QG du FC Blacky
Emploi : President Fondateur du FC Blacky
Date d'inscription : 10/02/2008

[SPOIL] Le message.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Le message....   [SPOIL] Le message.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 15:13

moi qui pensais que le 3D2Y voulait dire que le prochain film One Piece en 3D sortirais dans 2 ans. eh ben je me suis trompé.
mais c'est vrai qu'on ne pouvait pas le savoir la vostfr de l'episode n'est toujours pas sorti ici. (satan decuve) mais bon on peux pas dire du mal de la team rien que pour les beaux yeux de la patronne Blackita.
aussi s'inscrire sur ce forum rien que pour déterrer un topic vieux de plus d'un an et nous éclairer sur ce point prouve notre ignorance et notre bêtise pour ne pas y avoir réfléchi avant. Pour tout cela, je te dis un grand MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onepiecescan.com/ops_v4/index.php
Mister Blonde
Pirate débutant
Pirate débutant
Mister Blonde


Age : 34
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/06/2010

[SPOIL] Le message.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Le message....   [SPOIL] Le message.... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 16:33

Hahahahahahahahahaha ! Vous êtes trop méchants Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOIL] Le message.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Le message....   [SPOIL] Le message.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOIL] Le message....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: Manga One Piece-
Sauter vers: