One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre"

Aller en bas 
+19
Rastignac
Fastin
Monkey D. Goku
bar1
Stan23
shmintos
richar D jonsmith
silvernight
Methos
MUGIWARAS
delta5
sanji.dnami
nefen
mugiwaranoluffy
lejlp
Diablo_luffy
Mayhem
Roronoa Alex
Monk
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

êtes vous déçu(e) pour le moment de cet arc ?
oui
[Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Vote_lcap24%[Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 13 ]
non
[Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Vote_lcap76%[Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Vote_rcap
 76% [ 41 ]
Total des votes : 54
 

AuteurMessage
nefen
Pirate experimenté
Pirate experimenté
nefen


Age : 31
Localisation : Sur les océans
Emploi : Fermier
Date d'inscription : 22/12/2009

[Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre"   [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 16:45

Niveau humour dans les moment critique le meilleur c'est brook tjs a faire des references sur le faite que c'est un squellette ou qu'il est deja mort What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre"   [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 16:47

c'est vrai que oda met beaucoup trop luffy en scene
au point qu'il est le seul des mugi qu'on voit toujours
j'avoue que j'aime beaucoup luffy mais à force de trop le voir ça n'ira plus parsque j'aime les autres mugi aussi Rolling Eyes
mais hereusement qu'on reverra bientôt les autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
delta5
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
delta5


Age : 29
Localisation : Encore et toujours avec Zoro xD
Emploi : Lycéenne professionnelle xD
Date d'inscription : 22/11/2009

[Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre"   [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 16:52

J'espère que ce seras pour TRES bientôt car ils me manquent les mugis moi silent silent
Revenir en haut Aller en bas
http://fandezoro.skyrock.com/
Invité
Invité




[Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre"   [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 16:55

plus les semaines s'écoulent et plus ce moment est proche t'en fait pas Cool
Revenir en haut Aller en bas
delta5
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
delta5


Age : 29
Localisation : Encore et toujours avec Zoro xD
Emploi : Lycéenne professionnelle xD
Date d'inscription : 22/11/2009

[Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre"   [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 17:01

Oui mais c'est pour quand car on a encore beaucoup de combats (je pense du moins) a voir et les mugis sont toujours éparpillés sur plusieurs îles et le Sunny et toujours accosté je-ne-sais-plus-ou...
Revenir en haut Aller en bas
http://fandezoro.skyrock.com/
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami


Age : 39
Localisation : sous la couette avec ma robin à moi
Emploi : agent de qualité
Date d'inscription : 06/12/2006

[Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre"   [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 17:03

Mayhem a écrit:
Je rajouterai à mon poste précédent plus haut, qu'en fait l'erreur de Oda a été de choisisr de mettre Luffy beaucoup trop en scène.
Je suis d'accord qu'il ait un rôle important à jouer dans cet arc, mais là je trouve que c'était trop.
Il a fait de l'ombre aux autres personnages qu'on aurait aimé voir plus.
Si on aurait moins vu Luffy, on aurait eu plus de Aka Inu et de Ao Kiji, plus de Capitaines Corsaires,etc.

Donc je me plains pas que ces personnages ne soient pas assez mis en scène, mais plutôt que Luffy soit trop mis en scène ce qui nuit directement aux autres personnages.
+ 1 je suis parfaitement d'accord
je trouve aussi que luffy à été trop mis en avant
j'aurais largement préféré le voir légerement de coté et voir les autres pirates en action
perso même le fais que ce soit lui qui libere ace me gêne
j'aurais juste préféré qu'il aide et fasse une bonne impression
là on dirais qu'à lui tout seul c'est le plus grand danger de la marine
et meme je trouve ça un peu trop par rapport à son ascension au titre roi des pirates
donc en effet je suis d'accord avec toi c'est peut etre ce qui déstabilise tout l'arc


Dernière édition par sanji.dnami le Dim 24 Jan 2010 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre"   [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 17:04

Le sunny est sur shabondy avec rayleigh,entre de bonne main quoi
mais j'pense pas que ça vas durée éternelement parsqu'a la base Oda avait prévu la fin de l'arc mi decembre,là sa a été repoussé à cause des nombreuses semaines sans scan mais j'pense que c'est pour bientôt du coup
Revenir en haut Aller en bas
delta5
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
delta5


Age : 29
Localisation : Encore et toujours avec Zoro xD
Emploi : Lycéenne professionnelle xD
Date d'inscription : 22/11/2009

[Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre"   [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 17:07

Ah oui c'est bien l'Archipel Shabondy j'avais oublier -_-"j'espère que c'est pour bientôt parce que de mi décembre a maintenant c'est court (je croi)
Revenir en haut Aller en bas
http://fandezoro.skyrock.com/
Invité
Invité




[Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre"   [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 17:10

c'est pas vraiment court,ça fait 1 mois c'est déja pas mal Cool
Revenir en haut Aller en bas
delta5
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
delta5


Age : 29
Localisation : Encore et toujours avec Zoro xD
Emploi : Lycéenne professionnelle xD
Date d'inscription : 22/11/2009

[Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre"   [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 17:11

1 mois c'est vite passé alors la suite pour bientôt non^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fandezoro.skyrock.com/
Invité
Invité




[Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre"   [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 17:12

puis y a les scan de maintenant qui nous aide a tenir Wink
voila pourquoi quand il n'y en a pas j'ai envie d'faire une crise Razz
Revenir en haut Aller en bas
delta5
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
delta5


Age : 29
Localisation : Encore et toujours avec Zoro xD
Emploi : Lycéenne professionnelle xD
Date d'inscription : 22/11/2009

[Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre"   [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 17:16

Exactement pareil xD
Revenir en haut Aller en bas
http://fandezoro.skyrock.com/
Roronoa Alex
Pirate débutant
Pirate débutant
Roronoa Alex


Age : 30
Localisation : Argeles sur Mer (66)
Emploi : Tyran
Date d'inscription : 19/01/2010

[Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre"   [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 18:30

dans ce cas ca nous laisse ptet 4/5 chapitres avant lac fin de l'arc c'est ca? peut etre un arc " rassemblement des mugis" suivra...on verra Wink
Revenir en haut Aller en bas
delta5
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
delta5


Age : 29
Localisation : Encore et toujours avec Zoro xD
Emploi : Lycéenne professionnelle xD
Date d'inscription : 22/11/2009

[Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre"   [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 21:33

Sa serait pas mal l'arc suivant^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fandezoro.skyrock.com/
MUGIWARAS
Mousse
Mousse
MUGIWARAS


Age : 29
Localisation : Nivelles
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 24/01/2010

[Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre"   [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 21:45

salut, je suis nouveau.

qu'est ce qui te fait dire ça?^^
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Alex
Pirate débutant
Pirate débutant
Roronoa Alex


Age : 30
Localisation : Argeles sur Mer (66)
Emploi : Tyran
Date d'inscription : 19/01/2010

[Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre"   [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 22:13

bonjours et bienvenue !

Ben ce qui me fait dire ca c'est :

La derniere fois qu'ils ont étés séparés on y a eut le droit
J'en ais envie (^.^)
et puis si il nous fait arriver eles mugis sans qu'on sache ce qui c'est passé sans explication, ca paraitrais un peu louche...donc ca serais plutot logique de la part d'Oda non?
Revenir en haut Aller en bas
MUGIWARAS
Mousse
Mousse
MUGIWARAS


Age : 29
Localisation : Nivelles
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 24/01/2010

[Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre"   [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 23:31

oui exact^^. Mais je préfèrerai directement une arrivée dans le nouveau monde avec Shanks qui viens le féliciter.
Revenir en haut Aller en bas
Diablo_luffy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Diablo_luffy


Age : 30
Localisation : South blue
Date d'inscription : 18/06/2008

[Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre"   [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 23:43

commence par te presenter ici MUGIWARAS
http://onepiece.virtuaboard.com/mise-a-prix-presentation-obligatoire-f9/
Revenir en haut Aller en bas
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos


Age : 37
Date d'inscription : 04/08/2009

[Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre"   [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 1:56

Mayhem a écrit:
Je rajouterai à mon poste précédent plus haut, qu'en fait l'erreur de Oda a été de choisisr de mettre Luffy beaucoup trop en scène.
Je suis d'accord qu'il ait un rôle important à jouer dans cet arc, mais là je trouve que c'était trop.
Il a fait de l'ombre aux autres personnages qu'on aurait aimé voir plus.
Si on aurait moins vu Luffy, on aurait eu plus de Aka Inu et de Ao Kiji, plus de Capitaines Corsaires,etc.

Donc je me plains pas que ces personnages ne soient pas assez mis en scène, mais plutôt que Luffy soit trop mis en scène ce qui nuit directement aux autres personnages.

sanji.dnami a écrit:

+ 1 je suis parfaitement d'accord
je trouve aussi que luffy à été trop mis en avant
j'aurais largement préféré le voir légerement de coté et voir les autres pirates en action
perso même le fais que ce soit lui qui libere ace me gêne
j'aurais juste préféré qu'il aide et fasse une bonne impression
là on dirais qu'à lui tout seul c'est le plus grand danger de la marine
et meme je trouve ça un peu trop par rapport à son ascension au titre roi des pirates
donc en effet je suis d'accord avec toi c'est peut etre ce qui déstabilise tout l'arc

Pareil, je voyais beaucoup les autres personnages comme dès légendes de Grand line juste en voyant la différence entre Kuma et Luffy, on avait déjà un aperçu de ce que valaient ceux du nouveau monde. Et je dirais même que le début m'avais beaucoup plus avec Joz qui lance l'iceberg, Barbe Blanche et son Tsunami, mais "des fans" ont surement exigé (ou précipité) la fin de cette Arc, ce qui a rendu un travail bâclé, avec une grosse perte de charisme pour certains personnages. Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk


Age : 33
Localisation : Nîmes
Emploi : Informaticien - Infographiste
Date d'inscription : 15/07/2009

[Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre"   [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 2:44

Methos a écrit:
mais "des fans" ont surement exigé (ou précipité) la fin de cette Arc, ce qui a rendu un travail bâclé, avec une grosse perte de charisme pour certains personnages. Dommage

Mais Oda imagine pas l'histoire d'une semaine à l'autre Methos c'est pas possible , tout ça il a du le prévoir il y a bien longtemps Oda , je doute qu'il s'amuse à tout modifier maintenant dans l'unique but de faire plaisir a certains .. ou alors j'ai pas compris ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sliiz.com
silvernight
Pirate débutant
Pirate débutant
silvernight


Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/04/2009

[Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre"   [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 11:57

monk a raison, pour exemple le bracelet que luffy ramasse apres Skypea

et que baggy convoite à Impel Down, il a du prevoir de longue date vu l'espace entre les 2 arc
Revenir en haut Aller en bas
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami


Age : 39
Localisation : sous la couette avec ma robin à moi
Emploi : agent de qualité
Date d'inscription : 06/12/2006

[Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre"   [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 13:46

on sais que maitre oda à préparé le scénario avent de se lancer dans le manga et qu'il connait déja la fin
mais je sais pas, j'avoue que depuis 2,3 scan l'ambiance à changé honnêtement, je trouve la délivrance de ace vachement bâclé
donc moi aussi ça me donne l'impression qu'il a pas pu faire ce qu'il voulais de cette arc (peut etre les fans ou le jump)

ps moi j'ai adoré le début de l'arc mais à ce moment là c'était pas spécialement centré sur luffy

reps rien que le fais d'avoir mis les ancian de baroque works à impel down dans un mini story (qui date)prouve qu'il avais prévu le coup
Revenir en haut Aller en bas
Mayhem
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mayhem


Date d'inscription : 14/01/2007

[Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre"   [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 14:21

Faut savoir faire une différence entre prévoir certaines choses, connaître les grandes lignes, avoir des idées etc ET prévoir à l'avance tous les détails du scénario et autre.

Oda est dans le premier cas et je doute qu'il y ait beaucoup de mangakas ou autres artistes qui prévoient tout à l'avance. L'histoire change constamment, peut-être pas du jour au lendemain, mais elle change.
Oda sait où il veut aller à la fin de One Piece et à la fin de chaque arc et il a certaines idées prémonitoires comme Brook et Laboon ou comme le bracelet. Mais sinon il peut très bien changer d'avis pour certaines choses en cours d'histoire ou en cours d'arc.

En parlant du bracelet, quand vous dites "incroyable il avait prévu le coup du bracelet et Baggy"
On peut supposer avec de grandes chances que Oda a décidé par APRES d'utiliser ce bracelet comme monnaie d'échange avec Baggy.
Pourquoi? Car l'utilité du bracelet est assez minime et il aurait pu arranger le coup autrement avec Baggy.
Mais je n'écarte pas le fait qu'il a peut-être prévu le coup, comme pour peut-être d'autres choses.


Je veux juste signaler qu'il faut bien se rendre compte que Oda ne prévoit pas tout à l'avance et qu'il peut très bien décider certains trucs que les lecteurs croirent ensuite qu'il avait prévu le coup.

Il ne faut pas oublier non plus que l'éditeur discute avec l'auteur de chaque chapitre, donc il y a des modifications parfois d'après l'avis de l'éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk


Age : 33
Localisation : Nîmes
Emploi : Informaticien - Infographiste
Date d'inscription : 15/07/2009

[Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre"   [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 14:25

Citation :
mais "des fans" ont surement exigé (ou précipité) la fin de cette Arc, ce qui a rendu un travail bâclé

Puis de toute façon ce n'est pas la fin de l'Arc encore ! , on n'en sait rien .. on devrait avoir passé la moitié je suppose .. il y a genre 3 à 4 Volumes (30/40 Chapitres) par Arc , la dans cette guerre , on en est à 21 Chapitres , donc logiquement il devrait en rester bien 10 minimum encore , ça laisse de quoi faire franchement !

@Mayhem: Ouai mais bon là c'est pas rien quoi , je doute qu'il ai changé ses plans comme ça , à faire libérer Ace aussi tôt seulement pour faire plaisir aux fans, dis toi bien que logiquement ça chamboulerai les autres chapitres qu'il avait prévu du coup , donc j'y crois pas trop! après tout on a dépassé la moitié de l'Arc maintenant , il faut bien le libérer un jour Ace , après tout ce temps à courir vers l'échafaud .. enfin bon bref , j'trouve pas que l'Arc soit réellement baclé quand même , regardez le depuis le début , franchement c'est loin d'être mauvais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sliiz.com
richar D jonsmith
Pirate débutant
Pirate débutant
richar D jonsmith


Age : 41
Localisation : sur mon radeau
Emploi : Operateur
Date d'inscription : 29/11/2008

[Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre"   [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 14:40

N'oubliez pas que c'est Luffy le futur seigneur des pirates. C'etait logique qu'un jour ou l'autre il en mette plein la tronche au monde entier !
Y'en avait marre qu'il se fasse défoncer comme c'était le cas lors de ses derniers affrontements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre"   [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre"
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» One Piece DataBooks Red, Blue, Yellow,Green et blue deep !
» Le D
» Luffy's-crew first Fanfic : "Petits poids..."
» Episode 290 vostfr par "Agent Cisco".
» SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: Manga One Piece-
Sauter vers: