One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN"

Aller en bas 
+8
Taranis
Alessa
K-Yass
boolboss
APA
Gi
bigmess
Gol D. Roger
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gol D. Roger
Admin
Admin
Gol D. Roger


Age : 36
Localisation : Sur l'échafaud... Le sourire aux lèvres !
Date d'inscription : 09/04/2007

SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" Empty
MessageSujet: SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN"   SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:24

Voilà Je me suis décidé à poster MA GROSSE THÉORIE, après des journées à visionner les volumes et les épisodes, j'ai décidé de mettre en place par écrit une théorie basé sur des faits et non des idées comme on le fait tout le temps lol.

Ma Théorie sera développée en 3 parties biens distincts, pour l'instant je ne poste que la 1ère partie, car si ça intéresse personne ça sert à rien de continuer lol. En tout cas je pense qu'elle est bien construite ( normale c'est moi qu'il les fait) il est vrai que dans la 1ère partie je met en place les pièces sans les faire interagir réellement , cela se passera dans la 2ème et 3ème partie.

Voilà Bonne Lecture, et juste un truc qui me plaira pas et que je trouve ça se fait pas c'est que si cette théorie vous plaît vous pouvez poster le lien de ce topic dans un autre forum, mais ne vous appropriez la théorie lol.

Le texte est au format pour Microsoft Word, si vous voulez le forme Bloc notes dites le.

Voici le Lien.


http://www.zshare.net/download/594146514985cd6e/
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" Empty
MessageSujet: Re: SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN"   SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:46

Non mais, ta pété une durite, Gol D. Roger. affraid
tout ça pour un fichier de plusieur lignes qui résume l'histoire de chaque méchants

comment j'ai pu me laisser manipuler de la sorte, en ayant tout lu ... pale geek

Mouais, je vois pas ou tu veux en venir. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" Empty
MessageSujet: Re: SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN"   SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 21:46

mmm, ouais il faudrait développer le reste , car la, tu nous parle d'une entité et non d'un personnage qui serait le gros méchant ... donc ben j'attends la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
APA
Apprenti pirate
Apprenti pirate
APA


Age : 35
Emploi : étudient
Date d'inscription : 29/04/2009

SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" Empty
MessageSujet: Re: SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN"   SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 22:02

Quelqu'un peut il envoyer un copier coller sur le forum s'il vous plais, j'arrive pas a lire le lien! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gol D. Roger
Admin
Admin
Gol D. Roger


Age : 36
Localisation : Sur l'échafaud... Le sourire aux lèvres !
Date d'inscription : 09/04/2007

SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" Empty
MessageSujet: Re: SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN"   SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 0:54

Guy's a écrit:
mmm, ouais il faudrait développer le reste , car la, tu nous parle d'une entité et non d'un personnage qui serait le gros méchant ... donc ben j'attends la suite ^^

Eh bien oui, depuis le début de One Piece, Oda nous montre que le méchant est le Gouvernement Mondial et ses institutions, ce n'est pas moi qui le dit, c'est Oda qui le dit à travers ses histoires^^.

Et en avant 1ère pour le Forum D'OPC voici la suite^^ Et ouais je me galérai ce soir mdr.

Le lien http://www.zshare.net/download/59424980fab59d19/

Bonne Lecture^^.
Revenir en haut Aller en bas
boolboss
Pirate débutant
Pirate débutant
boolboss


Age : 39
Localisation : le nouveau monde
Date d'inscription : 19/06/2008

SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" Empty
MessageSujet: Re: SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN"   SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 1:06

je trouve sa interessant en tout cas sa mérite reflexion il faut la suite pour comprendre ton resonnement
pour ace regarde le spoil
Spoiler:


je vois que le gouvernement est le mechant certe mais que pense tu de ao kiji smoker saulo celui qui sauve nico olivia
je ne pense pas que dragon a avoir avec BN car au vu des dernier scan les revolutionnaire commence seulemnt a bouger grace a luffy
on peut avoir la troisieme parti stp merci
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" Empty
MessageSujet: Re: SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN"   SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 9:01

ah ouais quand même What a Face j'avoue, c'est tentant de lier ces 2 personnages.
Oda nous a introduit Barbe Noire comme un ovni prêt à refaire le monde...

coïncidence, ou bien? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gol D. Roger
Admin
Admin
Gol D. Roger


Age : 36
Localisation : Sur l'échafaud... Le sourire aux lèvres !
Date d'inscription : 09/04/2007

SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" Empty
MessageSujet: Re: SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN"   SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 9:07

La partie sur ces personnages et d'autres encore, sont dans la 3ème partie en effet.

Les revolutionnaires que tu vois en mouvement, qui sont Ivankov et Inazuma, ils sont à Impel Down, ils ont certes accès aux infos du monde via les données que reçoit la prison, mais ils n'ont pas accès direct à L'Armée Révolutionnaire. Donc ils ne peuvent savoir exactement ce que tente l'armée. De plus il est vrai que j'ai oublié de mentionner, que le plan orchestré par Dragon et BN, ce plan n'est pas connu de toute L'AR, moins de personne connaissant le plan, plus il y a de chances de succès de ce plan.

La 3ème partie, je la posterai ce soir si j'ai le temps ou demain voilà, patienté lol.

@ Bigmess: Oda ne fait rien par coïncidence, exemple Laboon et Brook, La vision de Usopp et le Merry qui prend forme.... Ce mec-là il relie tout, et ne laisse rien au hasard^^.
Revenir en haut Aller en bas
K-Yass
Apprenti pirate
Apprenti pirate
K-Yass


Age : 30
Localisation : Le nez dans les scans de One Piece ^^
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 05/02/2009

SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" Empty
MessageSujet: Re: SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN"   SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 15:14

Très intérressant, ton bilan sur le GM.
Mais j'attend les autres parties de ta théorie, parce que cela reste relativement flou pour l'instant, cependant, il y a de très fortes chances pour que le GM soit le "Grand-Méchant-De-L'histoire-Avec-Que-Des-Défauts".
Revenir en haut Aller en bas
Http://La-Quete-De-Lanneau.skyblog.com/
APA
Apprenti pirate
Apprenti pirate
APA


Age : 35
Emploi : étudient
Date d'inscription : 29/04/2009

SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" Empty
MessageSujet: Re: SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN"   SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 15:49

boolboss a écrit:
je trouve sa interessant en tout cas sa mérite reflexion il faut la suite pour comprendre ton resonnement
pour ace regarde le spoil

Merci boolboss! ^^

Je suis assez d'accord pour le moment, je dirai que j'attend la suite avec impatience! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gol D. Roger
Admin
Admin
Gol D. Roger


Age : 36
Localisation : Sur l'échafaud... Le sourire aux lèvres !
Date d'inscription : 09/04/2007

SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" Empty
MessageSujet: Re: SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN"   SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 1:42

Rectification, la suite viendra dans quelques jours....
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" Empty
MessageSujet: Re: SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN"   SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 14:25

Ouais , bah j'accroche pas ... je veux dire c'est une bonne théorie mais j'accroche le sacrifice de Luffy ...
De plus quand tu dis que les 100 millions de Luffy, c'est une fausse piste sur les intentions de BN, je ne suis pas d'accord ...
Sur la partie de Grand Line sur la quelle on était , Luffy était le seul nouveau pirate avec une prime aussi forte ... les autres super novas , ne sont pas au même endroit donc impossible d'aller les chercher ou trop compliquer ..

Après le fait qu'un D. soit méchant, moi je trouverai ça normal , On apprend qu'il esxiste une Volonté du D. , mais pas une gentillesse du D. .

Un autre point me contrarie, si on suit ta théorie , ça veut dire qu'on arrive à la fin du manga, qu'il y aurait certes un gros dénouement ...

Non pour moi le gros Méchant est un ou plusieurs pirates, à partir dui nouveau monde ...
Car faut bien les mettre à l'oeuvre eux aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" Empty
MessageSujet: Re: SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN"   SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 15:24

pour l'instant j'attends de voir la suite Very Happy mais tu as oublié quelques points a mon avis Wink


=>OP c'est pas le monde de Oui-oui : tout n'est pas manichéen (genre tout bon ou tout mauvais) même si on a des personnages foncièrement bons ou mauvais ça ne caractérise pas la majorité des perso de OP

*****
=> ensuite, dans le GM on a quand même Garp ou Kobby qui ne sont pas nécessairement de 'mauvaises personnes' avec de mauvaises intentions Wink bref on ne peut pas dire que le GM soit nécessairement mauvais (même si il y a beaucoup de meurtres , assassinats etc. les complots etc.)

mais c'est clair a 100% que Oda nous a mis le GM comme grand méchant de l'histoire la dessus, aucun doute (même si, comme dans toutes bonnes histoires on apprend que tout n'est pas manichéen et donc que le GM compte aussi beaucoup de bonnes volontés)

***
=> comme l'a dit Guy's : etre un .D ne signifie pas etre gentil rien ne présuppose à cela (mais juste avoir une forte volonté)

****


Par contre, qui a dit que Dragon était un "gentil" Wink (enfin j'ai cru que tu sous entendais ca dans ton doc ???) pour l'instant on sait juste que c'est un révolutionnaire rien de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gol D. Roger
Admin
Admin
Gol D. Roger


Age : 36
Localisation : Sur l'échafaud... Le sourire aux lèvres !
Date d'inscription : 09/04/2007

SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" Empty
MessageSujet: Re: SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN"   SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 2:22

@ Guy's: en ce qui concerne la prime de LUffy et l'intention de BN, les autres supernovas sont dans la 1ère partie de Grand Line. Certes ils n'ont pas pris le même chemin que Luffy au début, mais ils restent accessible pour BN, je te rappelle qu'avec les Eternal Pose on peut prendre différents chemins, donc je vois pas en quoi c'est compliqué, car par exemple l'île où est BN quand il rencontre Ace n'est pas sur la route de Luffy, sinon Luffy y serait passé, c'est la preuve qu'on peut traverser Grand Line comme on veut et sans problème.

Pour la volonté du D, d'abord quand je dis "gentils" c'est pour dire plus ou moins gentils, je n'ai pas dit que ce sont tous des bons gars à 100%. Et sinon oui ils sont tous "gentils" sauf BN en apparence, et même Dragon l'est. Car Dragon étant donné qu'il combat le grand méchant qu'est le GM, il est "gentil".

Ensuite la possible défaite du GM n'implique pas sa destruction imminente, mais plutôt le début de la fin, donc je n'ai pas dit non plus que la fin du manga est proche.

Ensuite faut bien distinguer 2 choses, les rivaux et les ennemis, et ne pas confondre les 2. Car dans l'histoire de One Piece, le but est d'être le seigneur des pirates, donc tous les pirates qui ne sont pas avec Luffy sont ses rivaux, mais pas ses ennemis ex: Ace ou Shanks. L'ennemi c'est vraiment le méchant qui est le GM. De plus l'ennemi qui dure depuis le début de One Piece et qui est toujours constant c'est le GM.

@ Alessa:
comme tu dit le monde de One Piece n'est pas manichéen, et bien je l'ai bien dit dans mon argument, ex: BN qui tue satchi ( ce qui est mal) mais le fait en tant que soldat, donc j'ai bien montrer que tout n'est tout bon ou tout mauvais, il n'y a pas de règle à l'absolue.

En ce qui concerne les personnages comme le serait Garp et Kobby, j'explique leur position et mon avis là-dessus dans la 3ème partie, malheureusement là j'enchaine les révisions ce qui fait que je pourrai pas poster la suite dans un petit moment lol.
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" Empty
MessageSujet: Re: SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN"   SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 12:03

Bah si , il se serait compliqué la vie, la Luffy était juste sous nez depuis le début, il savait qu'il était dans le coin ... Les autres n'ont peut-être pas eu leur renommée exactement au même moment ...

Non, je reste sur mes dires, et quand tu dis que Dragon est gentil car il combat le méchant ... euh , ça me parait simpliste et c'est à prendre seulement si on suit ta théorie ... Je ne suis pas sur que la marine ait tous les torts ... il a eu un abus , mais on ne sait pas pourquoi, ni comment ... la moitié des marines qu'on voit aime leur métier et leur "patrie" , ce ne sont pas tous des patibulaires à la Morgan.

Pour moi , le gros méchant reste Barbe Noire, car il va profiter de tous ça, pour se faire encore une meilleure position et devenir encore plus puissant.


Dernière édition par Guy's le Lun 4 Mai 2009 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gol D. Roger
Admin
Admin
Gol D. Roger


Age : 36
Localisation : Sur l'échafaud... Le sourire aux lèvres !
Date d'inscription : 09/04/2007

SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" Empty
MessageSujet: Re: SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN"   SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 12:38

Dans les supernovas si on prend en exemple: Kidd, Hawkins, Drake et Law, dont leurs primes est de 200 voire plus. Si tu dis qu'ils n'ont peut-être pas eu leur renommée au même moment... C'est possible certes, car Luffy a littéralement explosé, car si on suit l'explication du site de la volonté du D. cela fait environ quelques semaines que Luffy est sur Grand Line, donc de 30 à 300 millions en quelques semaines c'est très fort de sa part (normal il a vaincu un shichibukai et envahi Eniess Lobby).
Mais voilà si les autres pirates, sont des pirates plus "anciens" qu'ils n'ont pas encore été capturé et emprisonné par la Marine cela prouve leur dangerosité car certains comme Kidd font des dégâts envers "le monde" en général, et vu qu'ils sont présentés comme des méchants. Une capture de Kidd par exemple de la part de BN aurait eu un assez grand impact dans le monde, puisque son équipage tué les civils innocents... mais à ce qu'on sache il n'est pas relié à un Empereur. Et A contrario, si ce sont de nouveaux pirates comme Luffy et qu'ils ont acquis leurs primes dans un laps de temps plus court que Luffy, cela démontre qu'ils ont dû faire des choses qu'y a dû agacer le GM au plus point pour avoir de telles primes.

En ce qui concerne Dragon, je crois mettre expliquer sur "gentil", c'est le fait d'être plus ou moins gentil et non être un saint... un autre exemple de sa "gentillesse" ( là aussi je le précise c'est plus ou moins gentil), c'est le fait de sauver Luffy à Logue Town, une personne méchante ne le ferait pas.

Ensuite sur le fait que tu restes sur l'idée que BN soit le gros méchant, déjà tu contredis ton avant dernier post lol. Ensuite là c'est toi qui schématise l'histoire d'une façon très linéaire et donc simpliste, ce qui n'est pas, mais alors pas du tout le style de Oda, on est pas dans Naruto là lool.
Citation :
Non pour moi le gros Méchant est un ou plusieurs pirates, à partir dui nouveau monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" Empty
MessageSujet: Re: SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN"   SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 14:33

bon quand est ce que tu nous postes la suite Wink

parceque c'est intéressant mais forcément en attendant la suite, on peut avoir beaucoup d'arguments comme ca ... maintenant moi je veux voir ton raisonnement jusqu'au bout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boolboss
Pirate débutant
Pirate débutant
boolboss


Age : 39
Localisation : le nouveau monde
Date d'inscription : 19/06/2008

SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" Empty
MessageSujet: Re: SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN"   SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 15:18

moi je pense que luffy est convoiter car c'est le seul pirate a avoir envahi EL et en etre ressortie vivant mais BN en avait aprés lui car pour moi c'est lui qui a vaincu crocodile et non par rapport a c'est lien familliaux
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" Empty
MessageSujet: Re: SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN"   SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 19:37

Pourquoi y aurait-il un méchant, ou même des camps bien/mal ?

J'ai quand même l'impression, depuis le début du manga, que ce sont simplement des groupes différents qui se battent ou collaborent, suivant les circonstances.
Chacun de ses groupes ont leurs idéaux, leurs motivations, et vont dans ce sens. Des circonstances naissent les alliances et les adversités.

Par exemple, les circonstances ont fait qu'Ao Kiji a aidé Nico Robin, et aussi tout l'équipage de Luffy, bien qu'il soit dans un camp réputé adverse aux mugiwaras.
De même, les shichibukaïs peuvent s'allier ou non à la marine. Shanks peut ou non se battre dans le camp d'un autre empereur.

Mais au final, chacun se bat pour obtenir le pouvoir. Donc pas de réels amis, pas de réels alliés, que d'autres groupes avec des idéaux différents.
On peut bien sûr dire qu'un voie est meilleure (dans le sens gentil) qu'une autre, mais la fin nécessite les moyens, et nous sommes en guerre. La guerre des pirates entre eux et la marine, et les révolutionnaires contre la marine.
Donc difficile de juger encore une fois qui est bon, et qui est mauvais.

Ce qui me plaît le plus dans tout ça, sous cette hypothèse, c'est qu'il est super difficile de savoir ce qu'il va se passer au stade suivant. afro
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
Seyars
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Seyars


Age : 34
Date d'inscription : 23/10/2007

SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" Empty
MessageSujet: Re: SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN"   SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 19:45

Je suis pas vraiment d'accord avec toi quand tu dis que presque tous les ennemis de luffy sont des partisans du GM.

Déjà pour moi, la marine et le GM ne sont pas la même chose. La Marine est juste la police qui est sous les ordres du GM et qui, comme dans le monde réel, est parfois corrompu. Et je vois les shishibukais comme des mercenaires plutôt que des soldats à la solde du gouvernement.

Morgan fait partie de la Marine et on lui a assigné une forteresse sur une île. Mais il a décidé d'être dictateur parce que le pouvoir qu'on lui a donné lui permettait de faire ça. Le GM n'a rien à voir là dedans.

Fullbody a fait son travail de marine quand il a attaqué Luffy et le fait qu'il veut impressionner sa copine au restaurant ne fait pas de lui un mauvais gars, on le voit bien quand il fera équipe avec Jango.

Crocodile est un shishibukai, c'est donc un pirate avant tout, d'ailleurs le conseil des 5 pense qu'il était devenu un problème avec son organisation.

Faut pas oublier que le responsable de la venue du Buster Call n'est pas le GM mais la personne nommée par le GM qui est Spandine, un crétin fini comme son fils qui abuse de son pouvoir. Normalement, les bibliothèques étaient les seuls cibles de la marine et tout le monde devait être évacué.

Le commerce de Doflamingo ne plait pas au GM, mais celui-ci n'agit pas.

Et les Tenryuubito sont protégés par le GM à cause de leurs statuts de Fondateur, ils sont obligés de les aider même si ce sont des crétins. Ki Zaru n'a pas l'air enchanté de venir à cause de ça mais il doit le faire.

Donc pour moi, le GM n'est pas LE grand méchant, c'est juste une organisation mondiale plein de failles qui en fait une organisation mauvaise.

BN reste le plus grand rival de Luffy, ils ont le même rêve, le même équipage et BN a le fruit le plus démoniaque.
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" Empty
MessageSujet: Re: SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN"   SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 20:07

Je vais tout à fait dans votre sens, j'avoue ne pas m'être poser les questions comme ça, mais la c'est assez évident quand c'est mit sur papier ...

@Gol D. Roger : faut lire comme il faut ou arrêter les produits illicites, je ne me suis jamais contredit... Dans quoi la phrase suivante dit que cela ne peut-être BN ...:

Guy's a écrit:
Non pour moi le gros Méchant est un ou plusieurs pirates, à partir du nouveau monde ...
Ce que je veux dire ici , c'est que le gros méchant on ne sait pas réellement qui c'est , mais on le saura bientôt et dans le nouveau monde ... Mais ça ne m'empêche pas néanmoins de supposer que c'est BN Very Happy

Ah oui, au fait Dragon est méchant pour ma part ... bah oui, un révolutionnaire qui fait de vraies guerres, avec de vrais innocents qui meurent pas milliers, et après dieu sait comment il dirige les nouveaux états contrôlés ...
Cela ne mtonnerait pas que la dictature fasse la loi à ces endroits la Razz
Si çça se trouve N. Robin a été envoyée sur une des pays contrôlé par l'AD euh l'AR ( AD : Armée de Dumbledore ptdr, AR : Armée Révolutionnaire )

De plus Gol D. Roger : faire des comparaisons qui ne tiennent pas la route avec Naruto , merci , mais évite, car déjà ça n'a pas sa place ici, de plus pour l'instant on connait le soit-disant grand méchant dans Naruto, mais l'auteur peut toujours nous faire un rebondissement ... donc bon ça reste HS ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" Empty
MessageSujet: Re: SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN"   SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 20:56

Seyars a écrit:

Déjà pour moi, la marine et le GM ne sont pas la même chose.
Je fais aussi cette distinction... et je pense que Gol D. Roger aussi, mais je crois qu'il met GM et marine dans le même sac. Je tiens quand même à rappeler qu'une armée à rarement un pouvoir de decision...
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
Seyars
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Seyars


Age : 34
Date d'inscription : 23/10/2007

SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" Empty
MessageSujet: Re: SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN"   SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 22:09

melisssaa a écrit:
Seyars a écrit:

Déjà pour moi, la marine et le GM ne sont pas la même chose.
Je fais aussi cette distinction... et je pense que Gol D. Roger aussi, mais je crois qu'il met GM et marine dans le même sac. Je tiens quand même à rappeler qu'une armée à rarement un pouvoir de decision...

C'est ce que je dis ^^. Le Buster Call a visé le bateau où était les rescapés d'Ohara parce que Spandine le voulait.


Sinon, je prédis pas que ça sera un 1vs1 à Raftel, je penserais plutôt à une bataille royale entre les pirates pour trouver le One Piece. Donc yaura peut être pas qu'un seul méchant mais plusieurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gol D. Roger
Admin
Admin
Gol D. Roger


Age : 36
Localisation : Sur l'échafaud... Le sourire aux lèvres !
Date d'inscription : 09/04/2007

SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" Empty
MessageSujet: Re: SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN"   SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 1:54

Mort de Rire, j'ai l'impression d'assister à un procès ou à un conglomérat de personnes opposé à une théorie comme celle-là, moi je suis d'accord à ce que vous soyez opposé, mais apporter des arguments concrets, et ne remixer pas l'histoire, exemple :
Citation :
Faut pas oublier que le responsable de la venue du Buster Call n'est pas le GM mais la personne nommée par le GM qui est Spandine, un crétin fini comme son fils qui abuse de son pouvoir. Normalement, les bibliothèques étaient les seuls cibles de la marine et tout le monde devait être évacué.
de Seyars. Alors là, je crois que tu dois revoir ce moment, la flotte est coordonnée par Sen goku, mais envoyé par le GM pour punir Ohara, en faire un exemple, Spandine n'est là que pour confirmer l'étude des ponéglyphes. autre exemple
Citation :
Le Buster Call a visé le bateau où était les rescapés d'Ohara parce que Spandine le voulait.
de Seyars encore, Spandine n'a pas ordonner la destruction du bateau, mais c'est un vice amiral qu'il le fait.
Citation :
bah oui, un révolutionnaire qui fait de vraies guerres, avec de vrais innocents qui meurent pas milliers, et après dieu sait comment il dirige les nouveaux états contrôlés ...
Cela ne mtonnerait pas que la dictature fasse la loi à ces endroits la
de Guy's
Est-ce un argument ?? Tu compares la réalité au monde de One Piece ?? faut pas les confondre lol.
Sinon ce que tu dis meliiissa c'est intéressant, mais ça implique que des personnages comme Shanks ou Luffy, ne sont pas forcement de bonnes personnes ? Car par exemple Shanks, le fait qu'il vient prévenir BB du danger pour Ace, je pense que c'est un geste de bonté de sa part. Et pour Luffy je ne vais pas commencer à démontrer sa bonté lol.
Enfin évidement que je fais la distinction entre le GM et la Marine, si vous dites que nan, vous avez mal lus mes textes... car je le mentionne mdr.

En ce qui concerne la suite, là je suis en période de révisions, donc c'est pas pour toute suite désolé, mais je tiens à dire que CE N'EST QU'UNE THEORIE, mais l'idée qui va révolutionné l'univers lol, donc acharnez vous dessus certes, mais en argumentant concrètement avec des exemples, et non des interprétations qui vous sont propres, sinon c'est pas de l'argumentation, mais un peu des théories lol.
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" Empty
MessageSujet: Re: SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN"   SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 4:34

Mouais, chui pas assez chaud pour argumenter là Embarassed
mais bon, on va faire simple, je voulais te dire Gol D. Roger que...

Je n'aime pas Barbe Noire
et que Dragon je le trouve cool~

si ces deux étaient effectivement allié,
alors ça ferait de BN un gentil, ou plutôt Dragon un méchant.

Bien sûr, comme la déjà fait remarqué quelque personnes
le monde de One Piece n'est pas tout blanc, ni tout noir.

CQFD donc, mais cette alliance me déplais moralement.

Désolé Maestro, sur ce coup je ne te suivrai pas, et je te souhaite même de te vautrer tongue Mad

Gol D. Roger a écrit:
Mort de Rire, j'ai l'impression d'assister à un procès ou à un conglomérat de personnes opposé à une théorie comme celle-là

Hey! mais c'est vrais en plus~ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" Empty
MessageSujet: Re: SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN"   SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Wanted" Oda Manga Prototype One Piece
» One Piece DataBooks Red, Blue, Yellow,Green et blue deep !
» Le D
» Episode 290 vostfr par "Agent Cisco".
» [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: Manga One Piece-
Sauter vers: