One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN"

Aller en bas 
+8
Taranis
Alessa
K-Yass
boolboss
APA
Gi
bigmess
Gol D. Roger
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gol D. Roger
Admin
Admin
Gol D. Roger


Age : 36
Localisation : Sur l'échafaud... Le sourire aux lèvres !
Date d'inscription : 09/04/2007

SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN"   SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 11:20

C'est pas grave, je me battrai contre vent et tempête pour imposer cette théorie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN"   SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 14:43

bonnes révisions en tout cas Very Happy

dès que t'as fini tu nous balance la suite cat (et réussis tes exams aussi ^^)


moi je dis pourquoi pas dans cette théorie, même si ca me plait pas ^^ mais bon, on verra bien tes arguments Smile
Revenir en haut Aller en bas
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy


Age : 41
Localisation : NICE et DTC
Emploi : Cinéphile invulnérable
Date d'inscription : 24/01/2008

SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN"   SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 15:15

deja j'aimerai rectifier une chose dite dans ton texte don flamingo est a 340 million de berry et pas 394 !!!!!

ensuite je suis d'accord qu'a cette instant Le mechant est barbe noir par rapport a tous ce que l'on a vu jusqu'a maintenant de lui (je vais pas ressortir les arguments une enieme fois)

perso je percois sengoku comme un homme juste et pense plus que les pourris du GM appart les tenryubitto sont le conseil des 5 etoiles ce sont eux qui cautionne ou ferment les yeux sur tous les mauvais cotes

en tout cas j'aime beaucoup tes theories car elles sont toujours bien appuyes et bien argumenter surtout ta deuxieme partie que je trouve tres bien faite (bien que je sois pas d'accord sur tout)

le probleme avec one piece ce sont les melanges du genre pas mal de roles sont inverses
ici les pirates sont gentils et mechants a la fois car cruels pareil pour la marine et le GM
puis on rencontre des personnages (bon clay) d'abord copain puis ennemis puis amis au plus haut point
on rencontre des ennemis hyper chaud qui deviennent par la suite des allies (traitres ou pas croco)

on est jamais sur sur l'avenir des persos donc gentil mechant pour moi ca ne s'applique pas vraiment sauf BN qui a l'air d'avoir un but precis le meme que notre heros mais qui passe par des chemins tres mauvais pour l'accomplir a l'inverse de luffy qui lui detruit toutes les mauvaises personnes et fait changer les mentalitees partout ou il passe
(meme les amazones!!!!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
RoronoaNoLuffyMonkeyDzoro
Matelot
Matelot
RoronoaNoLuffyMonkeyDzoro


Age : 36
Date d'inscription : 08/05/2009

SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN"   SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 1:00

Ta théorie semble beaucoup trop tiré par les cheveux :p
Pour moi Barbe Noire est indépendant et il n'a rien manigancé avec Dragon. Par contre tu dis que le Gouvernement Mondiale perd contre l' Armée Révolutionnaire et également contre les empereurs, qu'il recule etc ... Je pense plutôt que ces trois forces ont leur propre territoire. Le gouvernement mondiale n'a pas la main mise partout, ça ne veux pas forcément dire qu'il perd. Forcément si c'est trois forces sont censé s'équilibrer et que deux d'entre elles se retrouvent à attaquer en même temps la dernière, alors oui, il est possible que celle-ci perde.

Mais pour l'instant on ne sait pas grand chose, ni de l'armée révolutionnaire, ni du gouvernement mondiale, ni des 4 empereurs et pareil pour les Shichibukai concernant le début de la guerre.

On ne sait pas non plus combien de temps cette guerre va durée, qui va la gagner et si elle a déjà commencé :p (quoi qu'avec Luffy elle à commencée)

Ce que je veux dire c'est qu'on ne sait absolument pas pourquoi le Gouvernement Mondiale à provoquer Barbe Blanche et Dragon en même temps et d'où leur vient cette confiance : peut être tous simplement que le GM même sans les Shichibukai qui ne sont pas super fiable est très fort Wink

Si on compte bien ça fait Hancock en moins, Jinbei en moins, l'ex captain crocodile, Mihawk qui semble pas chaud pour l'instant (mais çà va changer quand il va voir Zoro : non c'est encore trop tôt :p), Kuma qui aide Luffy et sa bande pour on ne sait quelles raisons ; on peut pas vraiment dire que les Shichibukai soit très loyal envers le QG (servent à rien ces ShiChi) Moria qui va avoir la phobie de Luffy s'il le croise, a t'il bien récupéré ? Bon voilà, il ne reste que Don Quichotte Doflamingo et Marshall D Teach ^^

Alors si BN est avec Dragon pourquoi pas Don Quichotte et Sengoku le Boudha aussi tant qu'on y est Wink

Et puis sérieusement Dragon à déjà une puissance considérable, à-t-il réellement besoin de s'avilir à une telle sournoiserie (qui m'apparait comme très machiavélique et lâche) pour renverser le gouvernement ?


En tous cas avec ce qu'il vient de se passé à Impel Down, si Magellan et Shiryuu ne se bougent pas rapidement j'ai un mauvais pressentiment (joke) :p Impel Down portera bien son nom Wink


Ce qui est sur, c'est que la guerre ne fait que commencer et que quoi qu'il arrive, il serait dommage de faire tomber le Gouvernement Mondiale trop rapidement. S'il tombe ça ne sera que partiellement comme avec Impel Down ou Enies Lobby, des grosses claques mais toujours des cartes à jouer.

Alors Marie-Joa va t-elle tombé bientôt ? Bon déjà minuit :s Temps d'allez dodo. Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN"   SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 21:28

Gol D. Roger a écrit:
C'est pas grave, je me battrai contre vent et tempête pour imposer cette théorie lol!

C'est normal que chacun s'interroge ^^

Je viens juste de lire la deuxième partie.

Je ne vois pas de grosse contradiction dans ce que tu dis, et la première partie n'est pas nécessaire pour que cette suite se tienne.
L'intérêt principal de ce que tu dis, c'est que si on l'admet, on peut aisément expliquer au moins 2 choses :
-Kuma laisse partir Luffy et compagnie, à Thriller Bark, et les aide, sur Shabaody. En effet, si le gouvernement perds de son influence et risque d'être renversé, il est de son intrérêt de laisser faire Luffy, voir de l'aider.
-
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
RoronoaNoLuffyMonkeyDzoro
Matelot
Matelot
RoronoaNoLuffyMonkeyDzoro


Age : 36
Date d'inscription : 08/05/2009

SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN"   SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 19:25

Réponse à "Le complot de Dragon 2"

On peut donc lancer comme hypothèse que BN qui semble réussir à acquérir certaines informations, à eu l’info de la position du ponéglyphe à Alabasta qui est un royaume sous la tutelle de GM, ainsi laissant la soif de pouvoir de Crocodile faire le reste, il était certain que Crocodile allait à sa perte.
^ énormité, barbe noire ne savait strictement rien , comment aurait-il pu prévoir que Crocodile serait défait par luffy.

Donc si Luffy avait été capturé, est-ce qu’une force de 2 Empereurs se serait déplacée pour le libérer ? La réponse est Oui.
^ malgret le fait que Ace soit le commandant et frère de Luffy rien ne nous dit que Barbe Blanche se serait déplacé à coup sur pour un inconnu Wink !

Autre chose, BN a acquis des connaissances, sur certaines personnes, comme par exemple sur Luffy. BN devait savoir qu’il avait un Lien avec Shanks et frère de Ace, car apparemment BN a un plan pour devenir Seigneur des pirates mais pourquoi chercher à tout prix à capturer Luffy qui n’avait à l’époque qu’une prime de 100 millions
^ Non, il ne savait pas que Luffy était le frère de Ace puisqu'il propose à Ace de rejoindre son équipage et de capturer Luffy ...

On peut donc lancer comme hypothèse que BN qui semble réussir à acquérir certaines informations, à eu l’info de la position du ponéglyphe à Alabasta qui est un royaume sous la tutelle de GM, ainsi laissant la soif de pouvoir de Crocodile faire le reste, il était certain que Crocodile allait à sa perte.
^ Euh, c'est pas un devin non plus Barbe Noire, il savait que dalle de ce que manigançait Crocodile et encore moins si celui-ci allait se faire vaincre ou non par Luffy ou quelqu'un d'autre, comment aurait-il pu le savoir ?

On peut donc facilement prouver que certains personnes travaillant dans le GM soit de mèche avec l’armée révolutionnaire, par exemple Garp qui est le père de Dragon qui ne cherche pas vraiment à capturer son fils, qui est pourtant la personne la plus recherché, et de plus ils se rencontrent de temps à autre et discutent comme le dit Garp quand il parle à Luffy

^ Hum ... Garp n'est pas un traître ou un espion, il est possible qu'il aime sa famille et qu'il face des trêves mais ça ne l'empêchera pas de se battre sérieusement contre eux sauf en période de réunion de famille et encore ^^ (comme il nous l'a déjà montré contre luffy).

Ou peut-être que BN n’est qu’un soldat de l’armée Révolutionnaire qui est avec Dragon
^ mais oui barbe noire n'est qu'un simple pion ^^ (on y croit)

mais ces actes sont en temps de guerre. Donc si il a agit comme un soldat, il ne serait donc pas si méchant que ça, et sa nature et sa vraie facette on l’a voit quand il parle des rêves devant Luffy, là c’est le cœur qui parlé, la volonté du D.
^ ... Dois-je rappeler que barbe noire à blesser Shanks sans aucune raison valable, voilà sa vrai nature. Il a également tué un homme pour obtenir un fruit démoniaque (pour lui et personne d'autre) Il a également blessé et capturé Ace pour ses intérêts personnels une fois de plus., je vois pas ce que la volonté du D a à voir avec la gentillesse, Barbe Noire à le même caractère que Crocodile, ce n'est pas un tendre et tous n'est pas très propre dans sa façon de voir ou de faire !

Même si crocodile et barbe noire sont des personnages intéressant qui mettent énormément de piment au scénario et qui sont des personnages malgré tous attachant, il n'en reste pas moins de grosse pourriture Wink

Si l’investigateur de ce plan est Dragon, il est logique qu’il mette en danger ses enfants et non autrui. On peut expliquer ça par le fait que Oda s’inspire de la mentalité Japonaise, car ils ont un grand sens pour le sacrifice, pour sauver un monde il préférerait se mettre en danger, que mettre une tierce personne qui leur est inconnu.
^ y'a une grande différence entre se mettre en danger et mettre en danger une tierce personne qu'on connait (famille, ami etc ...)

Désolé ta théorie ne tient pas du tout la route :s clown
Revenir en haut Aller en bas
boolboss
Pirate débutant
Pirate débutant
boolboss


Age : 39
Localisation : le nouveau monde
Date d'inscription : 19/06/2008

SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN"   SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 22:01

je suis assez daccord avec toi roronoa... pour moi BN et tout suf gentil et qu'il est nai pa ossi une révolutionnaire c'est juste un pirate sans scrupule qui est prét a tout pour devenir seigneur des pirates il se dit que avoir les marine en moin sur sont dos c'est un plus
Revenir en haut Aller en bas
Gol D. Roger
Admin
Admin
Gol D. Roger


Age : 36
Localisation : Sur l'échafaud... Le sourire aux lèvres !
Date d'inscription : 09/04/2007

SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN"   SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 1:04

Vraiment bien RoronoaNoLuffyMonkeyDzoro, T'as lu ce que j'ai écrit, c'est déjà ça lol, mais est-ce que t'as compris ce que j'ai écrit ???

1/Tu dis que BN ne sait rien sur rien, mais si je crois t'as mal compris ce que j'ai écrit, j'ai démontré dans la suite du paragraphe qu'il a des info et dans le suivant, maintenant ça fait partie de la théorie puisque j'indique par la suite que c'est Dragon qui l'informe, donc tu y crois ou pas, mais ton choix est déjà fait, avant même que t'es compris le texte apparemment lol!

2/En ce qui concerne la capture de Luffy, et le fait que BB rentre en guerre,. J'ai précisé que Ace à coup sûr il irait, et j'ai dit "voire avec l’aval de BB la flotte du défunt Satchi ou une autre." donc j'ai pas dit que BB serait obligatoirement sur le champ de bataille mais sa flotte, ce qui amène donc à 2 Empereurs, car les pirates qui sont empereurs de ce qu'on sait, domine avec une grande partie de leur flotte et non de leur unique personne. Ensuite 2eme argument, BB a énormément le sens de la famille, preuve en est avec le fait que son équipage l'appelle " Père" et qu'il veuille punir " son fils" BN de sa bêtise. C'est BB qui le dit pas moi lol!

3/Cf partie 1

4/Cf partie 1 lol!

5/En ce qui concerne Garp, ça c'est ton interprétation, mais le fait c'est qu'il cache certains infos à ces supérieurs ( Sen Goku l'Amiral en chef), Le blème c'est que j'explique le cas à Garp dans ma 3ème partie, mais je vais quand même te dire l'un des mes arguments. Quand je dis qu'il cache des infos à ses supérieurs, je fais référence à la présence de Rayleigh à Shabondy, disant à l'un des ses subordonnées de ne pas informer Sen Goku, et qu'il (Garp) avait des infos depuis longtemps sur la présence de Rayleigh, à ce qu'on sait Rayleigh n'est pas un Monkey D donc il fait des trèves avec tout le monde ??? mdr. Objectivement : Garp qui est un vice Amiral de la Marine, ne cherche pas à capturer l'homme le plus Wanted, et n'indique pas la position du Bras droit du Seigneur des pirates à ses supérieurs.... Donc soit c'est un Marine qui fait n'importe quoi, soit il a une idée derrière la tête.... à comprendre ce qu'il y a comprendre.

6/ Mérite même pas à ce que je m'attarde sur ça, parce que là c'est même pas argumenter, c'est vouloir faire passer au ridicule ce que j'ai écrit... Aucun intêret.

7/Mais par contre celle-là elle m'a fait marrer à mort !!!! Pour le plaisir des Yeux je la recopie " Dois-je rappeler que barbe noire à blesser Shanks sans aucune raison valable, voilà sa vrai nature." Sérieux quand j'ai lu ça j'ai rigolé pendant au moins 5 minutes non-stop, au début je vois un paragraphe qui avait la forme d'une argumentation, je me suis dit, ah oui là c'est good on peut discuter, mais là tu m'as tué avec cette phrase lol! lol! Mais comment tu peux dire ça, Jte rapelle que BN était dans l'équipage de BB et cela depuis des décennies, (c'est lui qui le dit dans l'épisode 325), qui est lui un empereur, un pirate, face à lui se trouve Shanks qui est un empereur, un pirate, un rival de BB. De plus il est le rival de BB et donc de sa flotte depuis très longtemps, même quand il était dans l'équipage de Roger (cf épisode recontre BB Shanks) donc c'est tout à fait normal et évident qu'un camp combat l'autre et donc que BN était contre Shanks loool.... à moins que j'ai loupé la scène où Shanks déclare à BB
" Ben, tu sais quoi Barbe Blanche, l'autre fois j'étais posé tranquille, entrain de siroté mon saké avec mes potes beckerman et yasopp, et d'un coup BN vient, on l'invite à la table. Tranquille tu nous connais, on invite tout le monde pour se marrer, ben voilà il s'assoie, on parle et tout et d'un coup iil se jete sur moi et me griffe à mon yeux, vraiment il est méchant ton p'tit"
Et ben nan, il a pas dit ça Shanks, il a dit en gros, malgré qu'il a fait attention en face de BN, ben BN a réussi à le toucher à son yeux, donc il a fait attention, il était en garde. ( même moi je sais passer comme tu l'as fait certaines choses en mode dérisoire, jte les prouvais, mais bon ça sera la dernière fois)
Sinon en ce qui concerne la capture de Ace et la mort de Satchi pour avoir le fruit, j'ai explique le pourquoi réfère toi au texte.

8/ça aussi je l'explique dans le texte, pour toi et moi y a une grosse différence, parce que nos éducation et culture européennes nous ont appris ça, mais au Japon c'est différent, je dis pas que tous les japonais, sont comme ça car là ça serait un préjugé, mais en faisant quelques recherches sur la sociologie japonaise, qu'elle soit ancienne ou nouvelle tu le verras bien.

Au final, jte demanderai quelque trucs:

1/ d'abord quand tu cherche à contre argumenter, fait le avec des données concrets et non des interprétations, car sinon ce n'est pas du contre-argumentaire, mais des théories lol!
2/Ensuite il faut contre argumenter quand, l'explication n'est pas écrit dans le texte, sinon tu contre argumente dans le vent, parce que certaines choses sont déjà expliquer dans le texte
3/ Enfin, cherche pas à casser une théorie par la dérision, c'est nul, certes c'est marrant lol! mais bon ça rapporte rien au débat.

A+
Revenir en haut Aller en bas
RoronoaNoLuffyMonkeyDzoro
Matelot
Matelot
RoronoaNoLuffyMonkeyDzoro


Age : 36
Date d'inscription : 08/05/2009

SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN"   SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 16:12

Tu aurais pu faire un copié collé des passages de ton texte parce que ta partie 1 je l'ai lu et elle est assez longue mais bon à part dire que barbe noire complote avec dragon pour créer la guerre et renverser le GM, que barbe noire n'est pas méchant et que le GM (& marine) est le gros méchant tu ne dis pas grand chose qu'on ne sait déjà.

Tu dis que le gouvernement mondiale ainsi que certains marines ont commis de grosses atrocités mais ça ont le sait déjà et je suis plutôt d'accord avec toi mais ça ne veux pas dire que Barbe Noire n'est pas lui aussi l'un des gros méchants de One Pièce.

S'il n'y avait que les dirigeants du gouvernement mondiale de méchants et que tous les pirates étaient gentils à côté d'eux ... je trouverais ça vraiment très médiocre de la part d'Oda et ça serait bien la première fois que je trouve Oda moyen voir mauvais ^^

En plus tu à l'air de dire que tous les actes des Shichibukai sont la responsabilité du gouvernement mondiale, certes ils ont une grande responsabilité mais ça n'en déculpabilise pas les Shichibukai pour autant Wink

Pareil quand tu dis, tuer en tant de guerre c'est pas si grave, c'est compréhensible etc ... Je suis pas d'acoord avec toi.

Et je vois mal quelqu'un blesser Shanks ne pas être finalement si méchant, non pire être un gentil ... A un moment tu dis Barbe Noire à de grandes valeurs morales etc ... euh faudra penser à expliquer un peu plus parce que je vois pas en quoi avoir de l'ambition et des rêves signifie avoir des valeurs morales.

Est-ce que pour toi Crocodile est un gentil ? Parce que finalement il n'a tué personne alors il n'est pas si méchant. S'il avait réussi à faire exploser sa bombe il aurait été du même niveau que le Gouvernement Mondiale. Ils sont dans le même sac, c'est juste que Croco à eu la chance d'être arrêté par Luffy & co.

Désolé mais je suis pas d'accord avec ta théorie. Barbe Noire n'est pas allié avec Dragon. Après wait and see ?
Revenir en haut Aller en bas
RoronoaNoLuffyMonkeyDzoro
Matelot
Matelot
RoronoaNoLuffyMonkeyDzoro


Age : 36
Date d'inscription : 08/05/2009

SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN"   SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 17:37

1) Tu dis que j'ai lu mais que je n'ai pas compris "lol", c'est faux, j'ai très bien compris ce que tu as écris.

2) Je n'ai jamais dis que Barbe Blanche n'avait pas le sens de la "famille" de l'honneur ou autre. J'ai simplement dis que même si Ace ce déplace avec la flotte du défunt Satchi, celà n'équivaut pas à Barbe Blanche se déplaçant avec toutes ses flottes : donc on ne peut pas dire que 2 empereurs se serait déplacé à coup sûr.

3) (cf partie 1 :je précise que j'ai lu la partie 1 avant de lire la 2ème) Tu ne te casses pas trop la tête, tu aurais pu faire un copié collé pour me dire où dans la partie une tu explique que Barbe Noire savait que Luffy était le frère de Ace, et j'ai mis : "barbe noire demande à Ace de rejoindre sa flotte et de l'aider à caputrer Luffy" ...

4) (cf partie 1 suivi d'un lol ) Pareil, un petit copié collé souhaité pour savoir en quoi Barbe Noire est un devin et aurait pu prédire qu'il serait défait par Luffy ?

5) Oui, en effet il ne dit pas tous à ses supérieurs, il connait également Shanks et l'apprécie surement puisqu'il lui a confié Luffy (Cf : quand il dit que Shanks à eu une mauvaise influence sur lui et qu'il aurait du le rejoindre dans la marine). Mais ce n'est pas parce qu'il en fait qu'à sa tête et qu'il apprécie certains pirates que celà prouve que c'est un traître, un espion ou un mauvais marine. Je n'ai jamais dis que je prouvais qu'il n'était pas un espion ou un traître, je dis juste que toi aussi, ce que tu dis ce n'est qu'une interprétation et théorie qui est loin d'être avéré. C'est peut être un marine qui n'en fait qu'à sa tête tous simplement, de là à dire qu'il fait n'importe quoi ...

6) Barbe Noire n'est qu'un soldat de l'armée révolutionnaire : ce qui équivaut à dire que Barbe Noire est un soldat de l'armée révolutionnaire parmis tous les autres, chose qui ne peut pas être vrai ou alors Dragon n'est qu'un soldat de l'armée révolutionnaire.

7) Là c'est toi qui fait de la dérision sauf que tu ne met en gras qu'une partie de ce que j'ai mis ... moi j'ai mis en gras : Dois-je rappeler que barbe noire à blesser Shanks sans aucune raison valable, voilà sa vrai nature. Il a également tué un homme pour obtenir un fruit démoniaque (pour lui et personne d'autre) Il a également blessé et capturé Ace pour ses intérêts personnels une fois de plus pas seulement sans raison valable
Et en effet quand je dis sans aucune raison valable je veux dire moralement excusable et compréhensible, ce que je voulais mettre en avant dans cette phrase en gras n'étais pas le "sans aucune raison valable" mais plutôt le faite qu'il est blessé Shanks.

En plus Shanks dit bien que Barbe Noire a attendu pendant longtemps tapis dans l'ombre et qu'il a surgit au moment en quelque sorte ou on ne s'y attendait pas, voilà pourquoi je pense que malgré que Shanks était sur ses gardes, il à été pris en traître car il ne s'y attendait pas de la part de Barbe Noire, de plus il ne savait pas qu'il avait un nouveau pouvoir. (pour moi Shanks dit qu'il a été malgré tous vigilant et que Barbe Noire est devenu très fort, voilà tout et il rajoute personne ne peut les arrêter en parlant de la nouvelle vague (luffy et barbe noire)

Donc pour finir avant de donner de bons conseils, tu ferais bien de les mettre en application sinon ça sonne creux. Parce que dans l'ensemble de mes réponses j'ai essayer d'argumenter, quand j'ai contre argumenter c'est parce que je n'avais rien trouvé dans tes écris, et je n'ai utilisé l'ironie qu'une fois tandis que tu as utilisé la dérision ou l'ironie au moins 7 fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Gol D. Roger
Admin
Admin
Gol D. Roger


Age : 36
Localisation : Sur l'échafaud... Le sourire aux lèvres !
Date d'inscription : 09/04/2007

SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN"   SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 18:55

Tu exagères RoronoaNoLuffyMonkeyDzoro, je l'ai pas utiliser 7 fois quand même^^. Sinon Tu prends vraiment mes dire pour des attaques personnelles ?? En tout cas j'espère que non parce que ce que je critique, c'est ta façon de critiquer les théories par tes théories et tes interprétations, donc tu critique avec ton point vue et non avec des faits avérées (bien sûr pas tout le temps mais à certains points, c'est le cas).... Mais là n'est le débat lol^^.
Sinon en ce qui concerne les shichibukai=> Capitaines Corsaires, ils sont sous la responsabilité du GM, ce sont eux qui les ont engagé, et qui devant le monde prennent la responsabilité des actes que les shichibukai font par la suite, un peu comme sous tutelle, donc indirectement l'acte de Crocodile de détruit Alabasta est de la responsabilité du GM, mais évidemment pas que du GM, il me semble que je l'ai mentionné dans le texte.

Pour Crocodile, t'as une vision assez simpliste, comme il est dit précédemment dans un ancien post du topic, faut pas voir le monde de One Piece, tout blanc ou tout Noir, pour moi les seules personnes gentilles quasi-sûr sont les Mugiwaras et encore... Après bien sûr Crocodile est plus méchant que Baggy, mais méchant à 100% On peut être certain. Ensuite j'ai dit que Crocodile n'était qu'un Pion dans l'échéquier établi par BN et Dragon après tu dis oui ou non, c'est comme tu veux.

1/Parfois tu me prouve le contraire^^.

2/J'ai pas dit que tu as dit "Barbe Blanche n'avait pas le sens de la "famille" de l'honneur ou autre." , j'ai juste apporté un argument en + pour dire que BB pourrait lui même y aller. Sinon oui je suis d'accord avec toi sur le fait que BB et ses flottes, c'est pas la même que Ace et la flotte 2 et 4, mais tu peux quand voir qu'il y aura la force de 2 empereurs différents ??? Parce qu'au fond la définition d'Empereur au Nouveau Monde, c'est le capitaine et son équipage, est-ce que tu vois Shanks avoir le même impact sans équipage ??? Donc quand je dis Empereur, je fais référence au capitaine et à sa flotte, et pour moi si une partie de sa flotte est présente, c'est que L'impact de l'empereur est là aussi ( Exemple con mais simple qui ramène à l'idée que j'ai : Quand Chef envoie une délégation à un endroit, on considère que par la présence de cette délégation, l'entité entière y est représenté).

3/Pas compris

4/Pas compris

5/ à ma connaissance et de certaines personnes du forum, ce n'est pas sûr à 100% que Garp fait référence à Shanks quand il dit qu'il a laissé Ace et Luffy à cette personne, maintenant si t'as une preuve concrète de ça fait tourner, parce qu'ici c'est toujours un débat en cours, il doit être dans un topic.
Sinon, là je suis pas d'accord, objectivement, ce que fait Garp n'est pas digne d'un Vice Amiral de n'importe branche militaire, car c'est un militaire, il doit exécuter les ordres qu'il reçoit quelle qu'il soit, le fait de ne pas informer ses supérieurs de certaines choses importantes qui peuvent entrainer des choses de mauvaises augures pour son camp ( La Marine) c'est considéré comme faute Grave par la branche militaire en question, donc oui c'est un mauvais Marine dans le sens militaire, car il a la position de certains ennemis par exemple et ne le dit pas à ses supérieurs. Et puis on sait pas pourquoi fait ça, pour toi si c'est le fait qu'ils les connaissent et qu'ils les laissent en liberté, c'est ta théorie, moi la mienne c'est que c'est un espion, car les actes qu'il faut sont plus dignes d'un espion que de faveur qu'il fait à des personnes qu'il connait.

6/Pourquoi ça peut être vrai que BN soit un soldat de l'armée révolutionnaire, si c'est un infiltré comme dit dans ma théorie ?? Après si tu te focalises sur le "Que" de la phrase, oui ce n'est qu'un soldat, mais je n'ai pas dit c'est la "P_ _ E" à Dragon lol^^. Mais la aussi t'es marrant parce que tu te focalises que sur cette partie de phrase, regarde plus en haut de phrase que t'as copié ( Hé ouais j'ai pas envie de copier coller^^). Je dis que c'est l'une des hypothèses.
Sinon Oui, les crimes en temps de Guerre, ne sont pas considérés aussi grave qu'en temps de paix, de plus je le dis dans le texte, pas avec les mêmes mots, mais la même idée^^.

7/ ok d'accord, mais comme j'ai dit, c'est normal qu'il est blessé Shanks, ils sont ennemis. Un peu contradictoire, à moins que t'as mal formulé, quand tu dis que Shanks était en garde, mais ne si attendait pas... quand t'es en garde c'est que tu t'attends à un coup... après si tu parles spécialement que de BN, je suis hésitant, car Shanks est un quelqu'un de humble donc ne sous-estime pas ses ennemis. Puis un autre truc, quand tu dis "de plus il ne savait pas qu'il avait un nouveau pouvoir" tu fais mentionne au fruit Yami Yami no mi de BN ?? Car si c'est le cas, jte confirme que quand BN a blessé Shanks, BN n'avait pas le fruit. Car la blessure date de plus d'une décennie, on l'a voit au début de One Piece quand Luffy est petit, et BN vient à peine d'acquérir le fruit ( quelques mois ) Sinon ça voudrait dire que Ace coursait BN depuis plus de 10 ans, avant même que Ace ne part de Fushia pour devenir pirate puisque selon les dires de Luffy ça fait 3 ans que Ace est parti de Fushia pour devenir pirate.

Sinon en relisant la fin de ton message, mais t'as vraiment pris ma critique pour une attaque mdr, limite je sens de la haine de ton texte à la fin looool. Quand j'ai dit ma critique sur t'as façon de dire les choses, c'était pour te montrer que tu ne vas pas en profondeur ce que j'ai écrit, et u prends ce qui t'intéresse pour le critiquer, évidemment prendre une phrase en dehors de son contexte et on peut l'analyser de plusieurs façons, c'est pour ça que j'ai fais la même, c'était de l'ironie, pour te montrer que c'est pas bien d'ironiser pour rien quand on a pas d'argument. SIinon je t'ai encore montrer que certaines réponses à tes questions était dans le texte. Mais tranquille ce n'est qu'un débat pas un combat à mort lol One Piece and Love.
Revenir en haut Aller en bas
RoronoaNoLuffyMonkeyDzoro
Matelot
Matelot
RoronoaNoLuffyMonkeyDzoro


Age : 36
Date d'inscription : 08/05/2009

SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN"   SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 20:34

hum c'est vrai que la blessure date à Shanks, je pensais qu'il lui avait faite après avoir obtenu le fruit. Ça veut dire qu'à l'époque et sans fruit, il était déjà très fort :s. J'espère que Shanks à au moins réussi à lui casser une dent Laughing

Mais bon faut pas trop pousser non plus, genre ace ou dragon à manigancé avec barbe noire, garp est un espion, déjà quasi tous les shichibukai sont des traîtres envers la marine alors si en plus ils sont tous de mèche avec Dragon, avec en plus des espion à l'intérieur de la Marine ...
Je vois pas comment le gouvernement mondiale et la marine pourraient avoir une chance. Et si le gouvernement mondiale qui est l'un des plus grand méchant ce fait écraser maintenant, qui remplacera le grand méchant si ce n'est pas Barbe Noire ?

Ce qui me dérange dans ta théorie, c'est que d'une ça serait déçevant qu'une tel alliance existe, et ça créerait un déséquilibre très rapidement pour finalement ne pas avoir d'ennemi (grand méchant).

De plus comment quelqu'un se faisant surnommé Barbe Noire, ayant les dents cassé, riant comme un damné, ayant le fruit des ténèbres, et ayant blessé l'un des plus grands ami de Luffy (à savoir Shanks) pourrait arriver à Impel Down pour aidez Luffy ?

Et lui dire finalement je suis pas le vrai méchant, le méchant c'est le gouvernement mondiale et je renonce à devenir seigneur des pirates pour toi ou "allez Luffy laisse moi devenir seigneur des pirates, ton père va m'aider" et Luffy répondre : -"ok" )

Pour moi, tôt ou tard Luffy et Barbe Noire s'affronteront mais pas seulement en tant que rivaux comme Shanks et Mihawk. (ca reste un avis perso)

Après tu as bien défendu ta théorie et c'est comme tu as dis wait and see !! Wink D'ailleurs on saura bientôt pourquoi Barbe Noire s'est ramené à Impel Down. (enfin bientôt tous est relatif hein Smile

Moi je pense que c'est soit pour revoir Luffy et l'affronter , soit pour détruire Impel Down et en profiter pour recruter un ou deux nakama (pourquoi pas Shiryuu et Crocodile), ou alors il vient chercher quelqu'un d'autre ça serait sympa aussi, mais bon je le vois vraiment pas venir sauver Luffy alors que celui-ci s'en serait très bien sorti sans lui. Bien sur il doit y avoir quelque chose de plus encore pour expliquer sa visite mais quoi va savoir ^^ C'est pour ça les théories, vaudrait mieux éviter. (mais c'est plus fort que nous)

:joke on
Le problème s'il recrute Shiryuu c'est qu'il n'est pas de taille pour le combat finale contre Zoro alors ils devront combattre avant et Barbe Noire ne sera plus le grand méchant ^^ Barbe Noire n'a plus qu'à recruter Mihawk mhuhhahaha.
:joke off

Le titre de One piece c'est pas conspiration, mensonge et manipulation Wink

Sinon Piece and Love Wink. C'est bien quand le débat est animé mais pas trop lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gol D. Roger
Admin
Admin
Gol D. Roger


Age : 36
Localisation : Sur l'échafaud... Le sourire aux lèvres !
Date d'inscription : 09/04/2007

SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN"   SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 4:09

En ce qui concerne la chute du GM, je n'ai pas dit que c'est après la fin de cette bataille le GM n'existe plus, mais juste le fait que ce combat va amener un total déséquilibre, qui va enclencher le début de la fin du GM. Bien sûr le GM doit avoir encore des cartes dans sa manche même si elle se mange une déculotte dans cette bataille ( Dr Vegapunk, la recherche des armes ancestrales....).
Peut-être qu'il vient aider Luffy à sortir d'Impel Down sous ordre de Dragon lol. Et que le Papa a quelque chose à dire à son fiston, en même temps Dragon a dit qu'il comptait revoir son fils Luffy dans un avenir proche, peut-être est-ce le moment ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gol D. Roger
Admin
Admin
Gol D. Roger


Age : 36
Localisation : Sur l'échafaud... Le sourire aux lèvres !
Date d'inscription : 09/04/2007

SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN"   SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:25

Et voilà la suite et fin de ma théorie tant attendu mdr, si vous vous que je rentre en détails plus encore, faites signe, bonne lecture^^

Le Complot de Dragon et Barbe Noire 3__me Partie.doc - 0.03MB
Revenir en haut Aller en bas
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre



Age : 45
Date d'inscription : 15/06/2009

SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN"   SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 15:47

wow tu as une grande imagination mais pas mal de chose tienne la route dans ta théorie ...

il est clair après que kuma parlant a ralaigh il ne lui pas des mots innocents ...

et l'informe très certainement de choses dont il ne pouvait savoir par isolement

mais bon ralaigh n'était pas enfermé depuis des lustres dans la vente aux enchères ! selon shakkie cela faisait juste quelques semaines qu'il avait disparu ou 2-3 mois me souvient plus ... donc bon au de la de sa mince détention il était au courant déja de bien des choses !

de toute façon ralaigh a un role important la ou il est :

il perpétu le reve de gold roger ! a savoir il met la main a la patte dans l'ascension de l'ère des pirates ... car gold roger c'était son rève principal

et pour cela il offre sa compétence pour aider a la fondation de cette ère !

il enduit donc les bateaux des pirates ayant le niveau pour entrer dans le nouveau monde, pour éviter de passer par marie joa, car marie joa c'est l'arrestation a coup sur ! hors s'il veut aider a fonder l'apogée de l'ère de la piraterie alors enduire les bateaux des meilleurs protagonistes pirates pour aller dans le nouveau monde en passant par l'ile des hommes poissons est très clairement un poste hautement stratégique dans la fondation de cette nouvelle ère, du moins l'apogée de cette ère ! (car l'ère a commencé il y a 20 ans dès la première seconde de la mort de gold roger)

ralaigh a la limite ça peut l'interesser ses infos, mais lui voudra très certainement rester aux ils shaebondy continuer a enduire des bateaux pour faire passer les pirates qu'il choisi pour les voirs prosperer dans le nouveau monde ... sans l'aide de ralaigh de toute façon c'est peine perdu ou presque

ralaigh est bel et bien un artisant de l'ère des pirates ! mais bon quand il se sera assuré que luffy est dans le nouveau monde ... alors peut etre, peut etre ...

qu'il décidera que les artisants de l'apogée sont sur place, et qu'il ne servira plus a rien d'aider qui que se soit a aider a enduire des bateaux

je pense meme que ralaigh va enduire le thousand sunny, et lui meme le piloter a 5000 mètre de fond pour passer l'ile des hommes poissons, et traverser red line par dessous ... (vu que l'accès sous red line est normalement via cette ile sous marine)

mais les muggis je pense eux passeront red line par le ciel, si ce n'est pas déja fait pour la plupart d'entre eux sauf luffy (impel down étant juste a coté d'énies lobbies et débordant sur calm belt ... luffy est géographiquement revenu en arrière faire ce qu'il a a faire pour ace, mais les restes des muggis, je pense kuma leur a faire traversé red line en volant/dormant ... et son déja dans le nouveau monde

ralaigh donc ne s'engoufrera pas dans cette bataille, lui va s'occuper du sunny pour qu'il soit a disposition des muggis dans le nouveau monde

reste a savoir après, comment luffy va t'il passer dans le nouveau monde ? certainement par l'aide de jimbeï après avoir libéré ace ...


dans tout les cas, je doute que kuma informe tant que ça ace sur la bataille, car il devait forcément savoir avant qu'elle allait bientot commencer, au pire il lui a dit ou il envoit les muggis ... puis lui a dit de s'occuper de leur bateau pour que les muggis retrouve se bateau dans le nouveau monde ... en gros il lui a dit : je les envois dans le nouveau monde sauf luffy, toi tu prend le bateau et lui fait passer red line ...

ralaigh c'était fait esclave volontairement pour justement esperer pouvoir dépouiller du fric aux bourgeois qui l'auraient acheté ... bref c'était un petit plan argent de poche ... il était donc que depuis quelques temps dans cette salle de ventes ! il savait donc bien + de chose que ça étant isolé que depuis quelques semaines simplement
Revenir en haut Aller en bas
Gol D. Roger
Admin
Admin
Gol D. Roger


Age : 36
Localisation : Sur l'échafaud... Le sourire aux lèvres !
Date d'inscription : 09/04/2007

SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN"   SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 16:15

Kuma n'a pas envoyé les autres mugis dans le nouveau monde cf chapitre 523 et 524, certains sont même sortis de Grand Line comme Robin et Chopper qui sont respectivement à East Blue et South Blue, les autres en effet sont sur Grand Line...
En ce qui concerne Rayleigh et son taf d'enduire les bateaux sur Shabondy, je dirais que c'est plutôt une couverture, car son taf il ne le fait pas sérieusement, la preuve Shakkie dit que Rayleigh traîne entre le Parc d'attraction, les jeux et les femmes... En gros il passe plus du bon temps qu'il ne travaille. Peut-être que je ne l'ai pas dit dans ma théorie, mais Shakkie est alliée à Rayleigh, c'est elle qui reçoit les infos des conspirateurs, car comme par hasard elle dit que "l'information est une arme". Comme Rayleigh étant indisponible pendant un long moment, mais surtout qu'il ne faut oublier que Ace vient à peine d'être capturée, par rapport au voyage de Luffy de Water Seven à Shabondy, soit doit être une semaine grand maximum ( avec la nuit folle sur Thriller Bark), donc cela fait grand max 10 Jours que Ace a été battu par BN. Donc le timing est bon, Rayleigh qui n'était pas en connexion avec Shakkie, il n'a pas pu avoir les news.
Revenir en haut Aller en bas
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre



Age : 45
Date d'inscription : 15/06/2009

SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN"   SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 7:53

pourquoi aurait il choisi un métier comme enduire des bateaux alors ?

ce poste a shaebondy est stratégique pour constituer la nouvelle ère !

il peu donc choisir directement quels pirates aider ou pas a passer sous red line en enduisant le bateau ...

il choisit donc qui doit participer a ses yeux a la nouvelle ère dans le nouveau monde ...

pour moi a l'évidence c'est un poste stratégique justement pour l'accomplissement final au reve de son ancien capitaine gold roger


après évidement il y a surement pas que cette raison, mais le fait que se poste lui permet de choisir qui doit passer a coup sur sous red line est aussi une évidence ... c'est donc forcément une des fondations de la nouvelle ère que d'aider ceux qu'il estime qu'il doit aider a faire passer leur bateau sous red line !

sans lui ça serait quasi impossible, car apperement les autres spécialistes dans l'enduit étanche n'aurait que de piètre capacité a permettre d'avoir 100% de chance que le bateau et l'équipage ne périssent pas a 5 000 m de fond

----------------------------------------------------------

autre chose :


j'ai ais parlé sur 2 sujets mais a la limite cela a + sa place ici :


comme c'est un sujet spoil, ben je spoil sans les banières spoil hein xD


bon on sait que BN est venu chercher shiryu a ID ! pour en faire un nouveau nakama ...

magelan l'a traité de traitre a la marine, mais bon magelan n'étant pas la marine on sait pas trop ...

est ce que BN est venu récupérer shiryu avec l'aval de sengoku ? ce que je me demandais, car bon il serait très utile dans une optique pour préparer la bataille VS BB ! après tout BN est toujours shichi ... et je vois pas en quoi vraiment il a trahis la marine avec cette action ...

shiryu il me semble, n'a jamais été emprisoné par décision de la marine, mais il a été emprisonné car rien n'allait plus entre lui et magelan et il avait des méthodes encore plus ultra violente pour maintenir l'ordre (bien que bon, l'adminstration magelan n'y va pas de main morte hein sur les détenus d'ID ...)

donc a la limite shiryu ne pose pas un problème a ce qu'il rejoigne l'équipage d'un shishibukaï ... et de toute façon le fait d'être shishibukaï amnistie toute personne avec avis de recherche qui serait sous son équipage, tout comme le shishibukaï est lui même amnistié de son avis de recherche de par son titre ...

donc même si shiryu dans l'hypothèse ou il était emprisonné sur décision de la marine pour une certaine étique dans la gestion d'ID, le fait est que si il passe un accord pour rejoindre l'équipage d'un shishi il est automatiquement amnistié dans tout les cas !

mais bon shiryu comme j'en parle ailleurs, a normalement le niveau d'être lui même shishibukaï vu qu'il est apperement considéré a ID presque l'égal de magelan !

il se pourrait même qu'a l'issu de la bataille si elle a lieu, shiryu ait fait ses preuves a la marine sous les ordres de BN et qu'il soit nommé shishi puisqu'il y a encore des places vacantes !



magelan : normalement magelan n'est pas sous les ordres directs de la marine, si mes souvenirs sont bon, c'est un sous traitant qui gère ID comme par exemple les systèmes d'appel d'offre dans notre pays en france ... et que bon ses pouvoirs de poison font qu'il avait une excellente place pour remporter ce type de marché ...

mais voila ID en ayant perdu ses détenus les plus dangereux et recherchés auparavant ... va devenir inutile, du moins les prisonniers qui y sont restés n'ont plus le niveau qui requiert une puissance tel que le logia de magelan !

de + magelan va apparaitre comme inapproprié pour continuer a garder ID ! la marine pourrait décider de lui soustraire son marché en tant que gérant de la prison ... et lui proposer vu qu'il est désoeuvré sans détenus digne de ce nom a surveiller, de devenir shishibukaï lui aussi !

je verrais bien un truc du genre : un coup de fil den den mushi entre lui et sengoku ... lui se plaignant des actions de barbe noire ! sengoku lui expliquant que c'est lui directement qui a autorisé a venir chercher shiryu, sengoku lui annonçant que son contrat de gestion d'ID est rompu puisqu'il n'aura pas été capable de retenir des prisonniers comme crocodile, jimbeï ect et que le 2 ème + recherché des supernovas : luffy y est rentré comme dans un moulin et a mis un bordel pas possible

magelan : ben ouin ouin spa juste ect ... sengoku : oui mais attends on te vire de ton contrat avec la marine pour la gestion d'ID ok, mais on te propose mieux, la ou tu serviras a quelque chose puisque y a plus rien de bien important a surveiller a ID ... tu dois donc devenir shishibukaï, nous faire allégeance ... et participer a la bataille VS BB

car voila, a l'évidence il n'y aura au mieux que 3 shishis engagés du coté de la marine dans cette bataille ! peut etre 4 ... si moria vient ... mais bon lui ...

dol flamingo = lui c'est sur et certain

BN = pas sur a 100% mais bon le fait qu'il est venu chercher shiryu répond autant a son besoin d'avoir un type puissant de + pour prendre la place de BB, qu'au besoin de la marine dans son appel aux shishibukaï pour la bataille ... il est possible même que BN l'ait fait pour les 2 options : pour plaire a sengoku et être encore + tranquille et avoir acquittés ses devoirs de shishi en ayant participé a la bataille ! puis être pépère pour la suite soit devenir le seigneur des pirates en virant BB et shanks de leur place de yonkou (je pense vaincre les 2, ça donne un tiquet direct pour le titre de seigneur des pirates, et nettoie l'horizon de la concurrence pour trouver le OP)

et il y a aura forcément besoin de renforts a marineford pour cette bataille, car a l'évidence, a moins j'ai loupé quelques choses dans les scans ... mais les amiraux (qui sont supérieur aux shishi en puissance et pouvoirs du fruit du démon a l'évidence) on de forte chance de ne pas participer a cette bataille !

depuis la première fois qu'on a vu un amiral comme ao kiji, on a eu l'évidence que les amiraux ne sont pas vraiment affectés comme appuis puissant aux forces de la marine pour s'occuper des pirates (souvenons nous par exemple comment ao kiji se foutait de savoir qu'il pouvait ou non éliminer luffy du circuit ... ses taches ne sont pas la)

mais a l'évidence les 3 amiraux sont affectés en priorité a la protection des 5 du gouvernements :

_priorité d'ao kiji de protéger le passé ! il cherche et surveille pas nico robin pour l'éventualité du réveil des armes par le fait qu'elle peu lire les ponéglyphes ... mais pour l'éventualité qu'elle pourrait reconstituer l'histoire perdu et divulguer se passé au monde entier, ce qui serait facheux pour les 5 du gouvernements !

on sent bien au fond que les armes ne sont qu'une priorité bien secondaire ! bien que spandam était chargé par les 5 a retrouver nico robin et les ingénieurs qui se transmettent de génération en génération les plans de l'armes, pour récuperer pour eux ses armes !

mais ao kiji lui, a l'évidence quand il accompagnait le père de spandam, ce n'était pas pour les armes ! c'était pour proteger l'histoire ! et que le secret ne se révèle jamais au monde !

bref c'était pour l'interet des 5 directements ! tandis que les armes que cherche spandam, c'est plutot un interet stratégiques de la marine en général pour mettre fin a l'ère des pirates mais qui concerne pas les 5 directements, bien que se soit eux qui donnent cet aval a spandam

puis on a kiza ru, alors la marine savait très bien la densité de pirates hautement primés sur leur tete au m² sur l'archipel de shaebondy, mais laissait faire sans trop s'y interesser ... comme si shaebondy était a la base volontairement une zone franche de répis entre pirates recherchés et la marine ... tant que le calme reigne, la marine fermait les yeux sur qui fréquente l'archipel

et a l'évidence kiza ru est du coup lui aussi directement lié a l'interet historique des 5 ... il agit uniquement parce que l'on a agressé les tenrebuytos ! et aucune autre raison, hors ses nobles sont directement liés aux 5 du gouvernement ça ont le sait

kiza ru, tout comme ao kiji, n'agit uniquement sur les interets historiques des 5 du gournement mondial, et non pour l'interet de la marine elle même

sinon ao kiji aurait pris la décision d'éliminer luffy dès la mort annoncée de rob lucci ... mais vu que le CP9 c'était plutot une histoire concernant les armes et non l'interet direct des 5 ... il ne s'en est pas mélé

et comme apperement il a estimé que le fait que robin a vraiment trouvé une place chez les muggis, il décide de la laisser tranquille ... car a ses yeux tout risque de voir l'histoire se reveler au monde s'écarte de toute façon pour un bon moment, et puis bon il y a la promesse a solo aussi ...

dans tout les cas, manifestement les amiraux ne seront pas impliqués dans cette bataille VS BB/shanks ... ils protegeront les 5 a mariejoa au pire, si BB est dans un constat d'échec et qu'il ne parvient pas a atteindre ace a marineford, il pourrait se venger sur mariejoa ... les amiraux seront donc a marie joa pour cette éventualité et non dans la bataille a marineford pour ace, qui manifestement ne regarde pas leur type de missions habituelles : proteger a tout prix les interets des 5 ...

les interets de la marine = shishibukaï et vice amiraux aux ordres de sengoku ... mais bien different des interets des 5 du gouvernement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN"   SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SPOILS ET THEORIE"Le complot de Dragon et BN"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Wanted" Oda Manga Prototype One Piece
» One Piece DataBooks Red, Blue, Yellow,Green et blue deep !
» Le D
» Episode 290 vostfr par "Agent Cisco".
» [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: Manga One Piece-
Sauter vers: