One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Références possibles d'Oda [Spoil possible]

Aller en bas 
+61
Miss Choppy
choppy
Methos
xIPetrofmIx
Jaggerjack
XxSanjixX
Ace aux poings ardent
Faan D. Busy
Darkcook
Choux
Monkey.D.Nami
Jarubo
Great Lies
Seiko-Saaaan!
Monkey D. Bradley
madinyana
ACED10
Straw hat
Robin......
sanji-bullet
manolo
Daichi
Monkey Shouk
AB
k.i.w.i
Glaurundel Manmosu
Monkey D. Goku
Luffy76
Aka_Inu
XDrake
xlsam
Gi
Y2J
bigmess
mulan
A.Raiko
Brook D. Bones
Light♪™
Bl@ckIce
Monk
Rastignac
sUperchan
sanji.dnami
Mugiwara no D.Lys
eric.driss
Silverslash
Gear D. Luffy
Elcherino
nefen
jay
hisoka-san
Nishizono
Zorro_Ashura
Alessa
lejlp
Dan'Shaku
alpacks
Maila
AE86
heldjan
Taranis
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 14:48

lejlp a écrit:
Je suis en train de regarder the Lone ranger.

Connaissiez-vous la série ou l'histoire en général. Il se trouve que le méchant s'appelle Cavendish et qu'il y a également une Rebecca. Alors, Pur hasard, ou Oda connaît toutes les histoires du monde ?

Je pense quand même qu'Oda est fasciné par les contes, les légendes et les films de toutes sortes.
Il me semble qu'il a une culture impressionnante.

Il disait dans une interview s'être beaucoup documenté sur les pirates, afin d'élaboré au mieux ses histoires... mais il ne s'est sûrement pas limité à ça,
surtout qu'il m'a l'air très curieux de nature.

D'ailleurs... l'univers de One Piece est une archipel de monde qui interagissent que très peu entre eux.
Et vu la richesse de chaque monde, il est presque obligé qu'Oda s'inspire d'un maximum de sources extérieures,
car les situations géographiques, climats, cultures sont très variées et souvent posées de manière isolée les unes par rapport aux autres.

Un exemple pour être clair : Alabasta a son climat (déertique), ses références historiques, ses croyances (ils aiment les chats comme les anciens égyptiens)... et tout est bien différent de Skypiea par exemple.

Bref, ça me semble très bien construit, puisque, sur Grand Line, les échanges sont difficiles... c'est peut être ce point de départ qui donne vraiment un univers dense et varié, qui peut se renouveler sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac


Age : 33
Localisation : Equipage de Trafalgar Law
Emploi : Mangeur d'étoiles
Date d'inscription : 26/01/2010

Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 2:23

Il me semble qu'il adore l'univers du western et il a dessiné avant One Piece un one shot, Wanted. Ça pourrait expliquer en très gros pourquoi on retrouve des noms de cow-boys ou des références aux films. Oda a sorti le western, les pirates, les vikings, les mafias, les militaires, divers artistes du spectacle (catcheurs, clowns), les géants, les gnomes, les poissons, les habitants du ciel, etc.
Un des grands intérêt de One Piece est le mélange incroyable de toutes ces cultures, réunies sous une seule et même bannière, comme si des tas de troupes de théâtre jouaient ensemble la même unique pièce. Et bim, le titre du manga est justifié !  Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 280493 
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 15:22

ça ne vous rappelle rien ?

http://www.lematin.ch/monde/sdf-seraient-tues-preparer-mondial/story/23742509
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 19:22

Désolé je vois pas ? Shabondy ? ( c'est pas tout à fait la même chose pour moi ), même pour dofla...
Revenir en haut Aller en bas
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB


Age : 31
Emploi : Théoricien bancal
Date d'inscription : 10/07/2011

Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 0:36

Quand même Gi, le parallèle avec Goa qui accueille un Dragon Céleste (Mondial) et qui se débarrasse de ce qui nuit à l'image de la ville, est quand même très fort.
Connaissant de plus la structure des villes d'Amériques du Sud (ville au centre et bidonville juste à côté à peine séparé), la ressemblance est encore plus saisissante.

Le lien vers le PDF des références référencées (Hu hu ...) qui a un peu plus sa place sur ce topic :

http://www.fichier-pdf.fr/2014/04/25/references-one-piece/

et une petite image d'un film célèbre.

Sugar:


Dernière édition par AB le Mar 13 Mai 2014 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 9:37

Ohlalala le lourd, comment j'ai pu ne pas y penser !
désolé et merci AB de me remettre sur le droit chemin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy


Age : 41
Localisation : NICE et DTC
Emploi : Cinéphile invulnérable
Date d'inscription : 24/01/2008

Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 12:01

Je ne peux pas illustrer ce post malheureusement.

Et je viens de matter 47 ronin avec keanu reeves

Et j' ai vu une scène qui m'a emmené à penser a un personnage de one piece

Spoiler:

Je vous parle donc d'une référence inversée...
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 15:57

Un truc qui spoile un peu sur Fujitora :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy


Age : 41
Localisation : NICE et DTC
Emploi : Cinéphile invulnérable
Date d'inscription : 24/01/2008

Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 16:02

Pour zatoichi oui lejlp en a parlé en page 21

Mais tu as bien bien dévelloper avec les dialogues!!!

Revenir en haut Aller en bas
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB


Age : 31
Emploi : Théoricien bancal
Date d'inscription : 10/07/2011

Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 23:39

On valide ?

Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 20131114023845!Lao_G_Ten_Years_Before_Dressrosa_ArcRéférences possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Rs_63410

Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Lao_G_with_GlassesRéférences possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Walter10

Pas sûr que ce soit une inspiration (la suite des évènements nous le diras (par contre si Lao nous sort un FDD de la chimie, il n'y aura aucun doute possible)), mais il y a peut-être eu un clin d'œil avec le Lao G en slip et en lunette.



Revenir en haut Aller en bas
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac


Age : 33
Localisation : Equipage de Trafalgar Law
Emploi : Mangeur d'étoiles
Date d'inscription : 26/01/2010

Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 13:50

J'ai vu l'arc des Hommes-Poissons, et je me suis interrogé sur Noah, et la fin du manga (ou un élément déclencheur de la fin).
Bon, c'est évidemment une tarte à la crème niveau référence, mais faut quand même la signaler :

La présentation claire et nette de Noah, le navire des promesses, comme l'arche de Noé. Noah est d'ailleurs très ressemblant aux représentations de l'arche.
Noah : http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20140301190207/onepiece/fr/images/6/68/Noah_Infobox.png
L'Arche de Noé : http://www.paranormal-info.fr/images/arche-noe-mont-ararat.jpg

On sait maintenant que Noah doit attendre un moment, pour remonter à la surface. J'ai noté également, en lien avec l'histoire de l'arche dans la Bible, le lien entre la destruction d'un monde amenant l'utilisation de l'arche, et la destruction possible de l'île des HP, qui devront prendre l'arche. Je n'oublie pas que Shirley a prédit la destruction de l'île par lUffy (soit elle s'est trompée, soit elle a vu plus loin que prévu). De plus, vue la taile de Noah, toute l'île tiendra dedans, et Luffy pourra sauver les HP tout en restant dans l'histoire de Noé.

Si on va par là, ce n'est pas l'unique référence biblique, on en a tous en tête. Quand le Sunny est fait avec le bois de l'arbre d'Adam. L'arbre d'Eve est celui qui donne l'oxygène aux Hommes-Poissons et la lumière (la vie, grosso modo). Enfin, bien sûr, l'Arbre du Savoir d'Ohara peut aussi faire référence à l'Arbre de la Connaissance du jardin d'Eden (d'ailleurs, qu'est l'histoire de Robin sinon celle d'un paradis perdu ? comme pour beaucoup de membres de l'équipage...). L'Arbre du bien et du mal, qui est l'un des grands thèmes de One Piece.

Du coup, il y a un grand folklore quasiment religieux autour de ces éléments. On pourrait même parler de certains élus (grand thème de One Piece également), une prophétie à venir, un passé à accomplir, une certaine foi dans une personne. En somme, Luffy apparaît comme un sauveur, et One Piece devient une religion Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 280493

Plus sérieusement, cela pose surtout des liens. Entre les arbres particuliers, et des fruits du démons, on nage en pleine Genèse chrétienne. Le siècle perdu serait comme un passé fabuleux qui ne reviendra pas ? Alors qui a commencé à manger le fruit de la connaissance ? Les Hommes-Poissons et les humains ont clairement un passé trouble en commun, et il serait peut-être possible de lancer des hypothèses à partir de ces mythes bibliques...à vérifier d'ici 70 tomes Smile
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 15:25

Rastignac, je suis en tous points d'accord avec toi... C'est mystique, tout ça !

Sinon, je revois les dragon ball en VO, et je m'aperçois que Luffy fonçant sur Enies Lobbies, c'est Son Goku s'introduisant au QG du Ruban Rouge !
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 15:37

En gros Oda dénonce l'expansion et l'imposition d'une religion utilisée par des impérialistes durant ces 2000 dernières années Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac


Age : 33
Localisation : Equipage de Trafalgar Law
Emploi : Mangeur d'étoiles
Date d'inscription : 26/01/2010

Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 12:38

Un ami (et ancien membre du forum) se balade en Nouvelle-Zélande, sur les traces notamment de Marion Dufresne. Il me semble qu'on a parlé de cet explorateur en lien avec Skypiéa et Norland Montblanc,, mais je mets tout de même le lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marc-Joseph_Marion_du_Fresne

D'ailleurs, rapport à Montblanc : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Marion-Dufresne

Une référence qui donne aussi le nom à un volcan...j'ai toujours du mal avec ce genre de coïncidences dans OP.



je vous c/c ce que m'a dit cet ami :


Citation :
Bon, confirmation, j'ai bel et bien trouvé Montblanc Norland. Merci a ma petite virée d'hier qui m'a donné la dernière clé ^^ Jusqu'en 2013, le bruit courait que le navigateur français Marion Dufresne se serait fait massacrer en NZ pour avoir coupé des arbres sacrés pour les maoris, dans le but de réparer ses vaisseaux victimes d'une avarie. Norland est foutu dehors pour avoir coupé des arbres sacrés en plus de ceux qu'il a eu le droit de faire pour réparer son vaisseau. Ca, je t'en avais parlé. Par contre, je viens hier de remarquer un autre indice: l'endroit où a été bouffé Marion se situe sur l'ile du nord de NZ. Plus précisément dans la péninsule où j'étais hier et qui s'appelle... le Northland Monsieur Oda, c'est un jeu, set et Match
Revenir en haut Aller en bas
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac


Age : 33
Localisation : Equipage de Trafalgar Law
Emploi : Mangeur d'étoiles
Date d'inscription : 26/01/2010

Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 14:17

Double post, je m'étais promis de faire un petit topo sur le manga Jojo's


Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un manga qui a débuté dans les années 80, et dont les personnages et les combats ont inspiré une foule de mangakas suivant la façon de faire de l'auteur
lien à suivre : http://fr.wikipedia.org/wiki/JoJo%27s_Bizarre_Adventure

On suit une lignée qui se reproduit sur plusieurs générations, une même famille avec des pouvoirs particuliers. Les combats promeuvent la force du combattant, l'intelligence et la ruse en combat. Il y a une exaltation du corps, des muscles, de la puissance physique...ce qui rend parfois les personnages très étranges, dans cette virilité assumée et parfois tournée en dérision (ce qu'on retrouve de commun dans One Piece)
typiquement : http://www.nerd-age.com/wp-content/uploads/2012/12/Jojos-Bizarre-Adventure-Joseph-in-Drag.jpg


on retrouvera des similitudes avec certains personnages


Vergo

Spoiler:



Ussop

Spoiler:



Ace ?  Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 280493

Spoiler:



Y'a ainsi toute une galerie de personnages, et si je crois reconnaître des éléments repris dans One Piece, ce n'est pas forcément très évident. Par exemple un des personnages est un cavalier, et le cheval peut se battre (ce qui m'a fait penser à la présentation du docteur de Barbe Noire, Doc Q et Stronger son cheval,  et Cavendish et Rossinante plus récemment apparus dans le manga).



Passons au stand, qui est la représentation psychique (astrale) des combattants de Jojo's. Le stand donne des pouvoirs particuliers

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_Stands_%28JoJo%27s_Bizarre_Adventure%29


On retrouve de suite les classiques :

- force surhumaine, le feu, l'élastique, glace, ombre, etc.

- Le personnage appelé Jean Pierre Polnareff (d'où la connaissance de Polnareff par Oda ? pour représenter Dofla ?)
http://img.gfx.no/1339/1339420/bmuploads-2013-10-30-6562-polnareff-2.711x400.jpg
qui a un stand qui ressemble à un chevalier en armure avec une rapière.

- Le personnage de Forever peut avoir un Strand en bateau (et il est habillé en capitaine de navire)
http://vignette4.wikia.nocookie.net/jjba/images/9/99/ForeverOVA.png/revision/latest?cb=20131019005216
Il me fait penser aux singes accompagnant Nordland Cricket. et à Sanjuan Wolf.

- Bad Company, un stand semblable au pouvoir de Capone
> Stand multiple, Bad Company est une petite armée composée de quarante soldats, sept tanks et quatre hélicoptères.

- Weather Report a grosso modo les mêmes techniques que Nami.



On pourra trouver de nombreuses comparaisons je pense, mais je vais lire le manga en profondeur pour davantage voir des influences dans les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac


Age : 33
Localisation : Equipage de Trafalgar Law
Emploi : Mangeur d'étoiles
Date d'inscription : 26/01/2010

Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 11:02

Une référence assez facile, au film Cypher.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cypher

Un film d'espionnage, question de l'identité et de la personnalité (un rapport aux costumes vénitiens, qui camouflent les identités ?), la puissance des grandes multinationales (gouvernement mondial ?).

sinon cipher veut dire chiffrer, donc peut-être aucun rapport Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 280493
Revenir en haut Aller en bas
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB


Age : 31
Emploi : Théoricien bancal
Date d'inscription : 10/07/2011

Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 11:18

Bien vu Rastignac, ça à l'air d'être clairement une référence.

On peut rajouter à ça que le suffixe de CypherPol peut vouloir dire "Police", et renverrait à InterPol, qui est un peu en soit les services policiers internationaux et donc renverrait à une certaine forme de gouvernement mondial.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Interpol
Revenir en haut Aller en bas
Nishizono
Team
Team
Nishizono


Age : 31
Localisation : Ciudad Juarez, Grand Line
Date d'inscription : 06/08/2007

Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 1:12

[ON SE CALME, JE RIGOLE].

Et si Oda était un fan des Nuls ? Et si Oda avait basé la fâcheuse tendance de Vergo à faire des réserves de nourriture sur son visage :

Vergo et son bout de viande:

Sur la triste histoire de la patate de Simon dans la Cité de la Peur ?



Je reregarde Punk Hazard, et j'ai ri tout seul comme un idiot Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 280493
Revenir en haut Aller en bas
Elcherino
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Elcherino


Age : 34
Date d'inscription : 19/11/2007

Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 19:28

Une image bien sympathique que je viens de trouver sur le net :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/3lcherino
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 16:06

Tiens, en relisant les scans, je viens de me rendre compte de ça :

One piece 753

Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 17:47

Au fait, je ne vous ai pas dit d'où venaient les den den mushi : http://apprendre-le-japonais.fr/katatsumuri-chanson-pour-enfants-du-japon-pour-apprendre-le-japonais/



Dernière édition par lejlp le Lun 1 Fév 2016 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 0:06

Il fait vraiment flèche de tout bois, le gazier Oda :p

Je regarde à nouveau les mystérieuses cités d'or, en ce moment.... je ne sais plus si quelqu'un en a parlé, mais c'est juste hallucinant les éléments communs.

Sur la navigation, avec la partie centrale de l'Amérique qui n'était pas franchissable en bateau avant (comme red line).
On arrive dans l'océan pacifique par un détroit difficile, détroit de Magellan.

Ensuite, la recherche des cités d'or, comme l'or de Monblanc Cricket ou les ponéglyphes...

Sur le Amazone, un serpent divin vient les attaquer...une flèche le tue.

Certes tous les éléments que j'ai cités ne sont pas seulement vus dans les cités d'or, et sont beaucoup plus anciennes, mais leur réunion laisse à penser qu'Oda a dû voir cela quand il était gamin albino ... et s'en sert vraiment autrement cat
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 11:53

Ce serait très bizarre qu'il l'ait vu ! personne ne connais cette animé au Japon, bien que ce soit Japonais.

Mais oui, il y a beaucoup de similitudes. Je pense que cela vient du fait que la légende de l'Eldorado y est pour beaucoup, dans les deux histoires (Cités d'or et One piece), qui ne sont pas les seules histoires sur cette légende...
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 13:27

je rectifie, c'est franco-japonais et non pas juste japonais Smile
Nous enlève pas le peu de choses dont on peut être fier dans ce domaine lejlp !

Pour info, les mystérieuses cités d'or sont tirées d'un roman américain nommé la route de l'or (Titre Original : King's Fifth).
La référence d'Oda vient peut-être de la.
De plus étant lui même mangaka, on ne connait pas sa culture pour ce domaine exactement, peut-être est-il intéressé par toutes les productions japonaises prévues pour l'étranger aussi et donc en a fait connaissance à ce moment la.

(pour infos mes sources par défaut, c'est toujours Wiki Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 15:30

Oui, désolé Gi ! Franco-japonais comme beaucoup d'autres productions japonaises faites pour la France ou l'Europe, genre, Rémi, Heidi ou encore Valérian et Laureline.
Notons, que beaucoup de ces dessins animés, les cités d'or compris, ont été diffusés à la Tv au Japon, mais il y a tellement longtemps, que seul les personnes qui ont 45 ou 50 ans et qui regardaient la Tv, qui s’intéressaient aux animés, connaissent... Apr-s, il y en a des très connus car rediffusés de temps à autres, genre Heidi ou le chien des Flandres (l'histoire la plus triste du monde).

Par contre, King's Fifth c'est la légende de l'Eldorado, donc, ça revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Contenu sponsorisé





Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Références possibles d'Oda [Spoil possible]
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ attention SPOIL] Les katanas de Zoro
» attention SPOIL Théorie prédiction Shirley MULTI SPOIL
» [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL]
» C'est la Guerre![spoil]
» [Spoil] les 9 primes au dessus de 100 millions [Spoil]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: La Taverne-
Sauter vers: