One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Références possibles d'Oda [Spoil possible]

Aller en bas 
+61
Miss Choppy
choppy
Methos
xIPetrofmIx
Jaggerjack
XxSanjixX
Ace aux poings ardent
Faan D. Busy
Darkcook
Choux
Monkey.D.Nami
Jarubo
Great Lies
Seiko-Saaaan!
Monkey D. Bradley
madinyana
ACED10
Straw hat
Robin......
sanji-bullet
manolo
Daichi
Monkey Shouk
AB
k.i.w.i
Glaurundel Manmosu
Monkey D. Goku
Luffy76
Aka_Inu
XDrake
xlsam
Gi
Y2J
bigmess
mulan
A.Raiko
Brook D. Bones
Light♪™
Bl@ckIce
Monk
Rastignac
sUperchan
sanji.dnami
Mugiwara no D.Lys
eric.driss
Silverslash
Gear D. Luffy
Elcherino
nefen
jay
hisoka-san
Nishizono
Zorro_Ashura
Alessa
lejlp
Dan'Shaku
alpacks
Maila
AE86
heldjan
Taranis
65 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

Références possibles d'Oda [Spoil possible] Empty
MessageSujet: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 23:14

Un tel sujet avait déjà été créé, mais après pas mal de recherches, je ne l'ai pas retrouvé confused .
(On parlait de tous les contes que l'on connaissait dont Oda aurait pu s'inspiré)
(Ce serait pas mal si ce topic pouvait être placé en post-it)

Je viens de trouver 3 articles intéressants dont Oda a dû s'inspirer :
-Montblanc Nordland :
http://www.dark-stories.com/pytheas_le_marseillais.htm
-Le lieu où l'on retrouve Brook et son équipage :
http://www.dark-stories.com/vaisseau_fantome.htm
Et un troisième (spoil, mais c'est aussi le moins probable... mais le nom ressemble tellement :p)
Spoiler:

Si quelqu'un voit d'autres sources (bien sûr avec lien et illustrations), ce serait bien de les mettre ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
heldjan
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
heldjan


Age : 31
Date d'inscription : 27/10/2006

Références possibles d'Oda [Spoil possible] Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 23:31

Il y a deux semaines je cherchais s'il y avait un rapport entre
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AE86
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
AE86


Age : 34
Date d'inscription : 27/09/2008

Références possibles d'Oda [Spoil possible] Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 23:44

une petite vidéo poster sur daily y a pas longtemp )>

Imv One Piece: les inspirations de l'auteur

Revenir en haut Aller en bas
Maila
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Maila


Age : 37
Localisation : dans le cinéma
Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ?
Date d'inscription : 13/05/2008

Références possibles d'Oda [Spoil possible] Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 23:50

Pour la prison d'Impel Down, on peut penser à Alcatraz.
Entourée par la mer, évasion impossible (même si il y a eu plusieurs tentatives). La mer constituant le principal rempart face aux évadés (Calm Belt). Et les noms célèbres qui y ont séjourné, comme Al Capone.
En revanche, de ce qu'on en sait, les conditions de détention n'étaient pas aussi horribles qu'à ID

edit : flippantes tes histoires de vaisseaux fantômes !
Revenir en haut Aller en bas
http://edanightshade.deviantart.com/
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre



Age : 45
Date d'inscription : 15/06/2009

Références possibles d'Oda [Spoil possible] Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 17:30

pour le troisième OK mais alors vraiment pour le titre et le nom ... car en effet la ressemblance des 2 est énorme

mais justement sur la description de l'impératrice on ne reconnait pas le personnage OP qui en est l'antithèse ...

mais bon au vu du personnage dans le manga, l'auteur ne pouvait pas en faire un mauvais bougre c'est certains, sinon ça n'aurait pas collé avec l'admiration de bon clay ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Dan'Shaku
Pirate débutant
Pirate débutant
Dan'Shaku


Age : 30
Date d'inscription : 10/03/2008

Références possibles d'Oda [Spoil possible] Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 23:43

Références possibles d'Oda [Spoil possible] Gorou

Je vous laisse deviner à qui cela vous fait penser ^^.
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

Références possibles d'Oda [Spoil possible] Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 3:26

Je regardais "il était une fois l'Homme" et je tombe sur ça :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Francis_Drake

En lisant l'article, je tombe sur ça :

http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Hawkins_(navigateur)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Walter_Raleigh

inspiration et non pur hasard !
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

Références possibles d'Oda [Spoil possible] Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 17:48

Oda a surement été inspiré en prenant le nom de Django par

Django Reinhardt, le célèbre guitariste (cf Django fait le moon walk en plus etc. = mickael jackson - donc musique!) + la dégaine de Django issu du film (un vieux western)

Références possibles d'Oda [Spoil possible] Django

Références possibles d'Oda [Spoil possible] Sukiyaki_western_django-1


Références possibles d'Oda [Spoil possible] Django
Revenir en haut Aller en bas
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre



Age : 45
Date d'inscription : 15/06/2009

Références possibles d'Oda [Spoil possible] Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 19:50

une référence, puisée dans un autre manga ...


la marine dans one piece, et luffy voir son équipage mais surtout luffy ...

ça ne vous fait pas un peu penser a goku dans dragon ball (la première série je parle) VS l'armée du ruban rouge ?

trop souvent quand je vois la marine de one piece j'ai des flashbacks de goku vs la RR de dragon ball ...

et puis bon les pacifistas ... correspondant assez bien aux cyborg du dr gero dans DBZ après ...

a l'évidence quand oda a imaginé la marine, il a pris la reférence de l'armée du ruban rouge ... ou du moins involontairement il a induit sa culture manga des années 80 qui passe par dragon ball

et si il n'y avait que ça en ressemblance avec l'atmosphère dragon ball ... il y en d'autres ... mais bon après y a aussi les clichés de goku comme sa gourmandise ect mais la c'est maintenant fréquent dans les mangas, les héros estomac sur patte ...
Revenir en haut Aller en bas
Maila
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Maila


Age : 37
Localisation : dans le cinéma
Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ?
Date d'inscription : 13/05/2008

Références possibles d'Oda [Spoil possible] Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 1:09

mm....
la légende du roi des singes.
Pour DB, c'est la base du personnage de Goku. C'est une vieille légende chinoise qui parle d'un monde céleste et d'un homme né de la fusion de l'éclair et de la roche, en haut d'une montagne, et après... mouah, trop crevée pour rechercher plus déléments sur cette légende ce soir !
mais cette légende a inspiré baucoup de monde.
Dragon Ball avec San Goku
Saiyuki, avec aussi Goku, et les même caractéristiques en gros, même si ça se rapproche plus de la légende.
Monkey Magic une série japonaise pour enfant
plus récement Monkey journey to the west, comédie musicale, encore une collaboration de Damon Albarn et Jamie Hewlett (Gorillaz).
Et puis bon, OP.
(et encore pleine d'autre, dont des films, que je n'ai jamais vu...)

Mais Oda, si je me rappelle bien, est un grand fan de DB....

Bon, là je répond pour Luffy, pour le reste de ton message Alpacks..... je ne connais pas l'univers de DB assez bien, mais c'est pas étonnant que Oda s'en soit bien inspiré !!!

par contre, en prenant la chose à l'envers, les hommes poissons du deuxième Pirates des Caraïbe, les scénaristes, ils sont fans de OP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edanightshade.deviantart.com/
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

Références possibles d'Oda [Spoil possible] Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 14:42

@Maila : un lien pas trop mal :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Voyage_en_Occident

Ensuite, ben j'ai vu Dragon Ball... ben je vois pas trop les ressemblances avec One Piece... mais bon, on n'a pas tous la même vision des choses.

Je me demande si manger beaucoup (sûrement pour avoir de la force) n'est pas une très très vieille idée au Japon, vu qu'il y a aussi le sumo...
dont c'est inspiré Oda pour Yokozuna, la grenouille ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
Zorro_Ashura
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Zorro_Ashura


Age : 31
Localisation : Québec
Emploi : Pas grand chose...
Date d'inscription : 24/04/2009

Références possibles d'Oda [Spoil possible] Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 17:56

Moi je trouve que OP a plusieurs similitudes avec Naruto. C pt juste moi mais jai remarqué que :

Luffy et naruto vise le plus haut but possible, estomac sur 2 pattes, cons a leurs heures.

Nami et Sakura : Leur maniere de frapper le monde stupide. Tjs les plus inteligentes (ou presque)

Zoro et Sasuke : course au power up, le peu d'emotions.


C un peu tiré par les cheveux je vous l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
Nishizono
Team
Team
Nishizono


Age : 31
Localisation : Ciudad Juarez, Grand Line
Date d'inscription : 06/08/2007

Références possibles d'Oda [Spoil possible] Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 19:23

Surtout qu'on cherche ce qui a inspiré Oda pour OP, et Naruto c'est plus récent =)

Donc ouais, Naruto = copie d'OP =D
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

Références possibles d'Oda [Spoil possible] Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 20:02

en même temps vous avez toujours le même type de personnage dans les manga Wink c'est la recette lol


=> un héros (de préférence ou souvent abruti... ou niais)
* le style j'aime manger = fait rigoler les enfants (surtout que gourmandise est souvent assimilée a enfance)


=> un second personnage : toujours froid - limite cruel des fois, mais réservé et fort

=> toujours une cinglée exhubérante style qui tape tout ce qui bouge


que ce soit dans les rpg / manga / jeux vidéos etc. bref ca fait parti des leitmotiv Wink c'est donc pas du copié / collé


concernant naruto (je crois que c'est sorti apres op) c'est juste qu'ils ont eu tout les deux du succes a la même période Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zorro_Ashura
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Zorro_Ashura


Age : 31
Localisation : Québec
Emploi : Pas grand chose...
Date d'inscription : 24/04/2009

Références possibles d'Oda [Spoil possible] Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 20:24

J'aime bien ta maniere a décrire les personnage lol!
Revenir en haut Aller en bas
hisoka-san
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
hisoka-san


Age : 43
Localisation : Ici, mais ailleurs que là!
Emploi : du temps
Date d'inscription : 20/07/2007

Références possibles d'Oda [Spoil possible] Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 22:09

Zorro_Ashura a écrit:
Moi je trouve que OP a plusieurs similitudes avec Naruto. C pt juste moi mais jai remarqué que :

Luffy et naruto vise le plus haut but possible, estomac sur 2 pattes, cons a leurs heures.

Nami et Sakura : Leur maniere de frapper le monde stupide. Tjs les plus inteligentes (ou presque)

Zoro et Sasuke : course au power up, le peu d'emotions.


C un peu tiré par les cheveux je vous l'accorde.

enfin je sais pas si c'est le sujet mais il ya une analyse sur le fait que naruto c'est sur pompage de........ harry poter ^^ et oui beaucoup trop de similitude pour un simple hasard de plus l'auteur de naruto a avoué s'en être inspiré je pourrais vous monter l'article mais bon c'est pas trop le sujet (c'était surtout pour dire que vu que c'est des shonen c'est logique d'y voir des ressemblance mais faut faire la part des chose entre règles du shonen et réelle pompage)
Revenir en haut Aller en bas
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre



Age : 45
Date d'inscription : 15/06/2009

Références possibles d'Oda [Spoil possible] Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 18:21

Citation :
Bon, là je répond pour Luffy, pour le reste de ton message Alpacks..... je ne connais pas l'univers de DB assez bien, mais c'est pas étonnant que Oda s'en soit bien inspiré !!!

par contre, en prenant la chose à l'envers, les hommes poissons du deuxième Pirates des Caraïbe, les scénaristes, ils sont fans de OP ?



et bien je t'invite a essayer de trouver dragon ball en stream (en + c'est sympa ! et gavé d'humour, bien + que DBZ, et oui je parle vraiment du premier grand volet de la saga dragon ball et non de DBZ) pour te rendre compte par toi meme la grande similitude armée du ruban rouge et la marine de Op

enfin bon si oda admet lui meme etre fan de dragon ball, pas besoin de chercher de midi a 14h dans ce cas, c'est une pure inspiration de DB donc pour imaginer la marine ...



en ce qui concerne pirates des caraïbes, c'est un autre problème que de se pomper dessus, les 2 oeuvres ont pour background partiel les vieilles légendes marines qui concernent en gros a 80% des pirates des comptoirs des caraïbes au 17-18 ème siècle

il était donc logique de trouver dans les 2 les hommes poissons ect

comme on a de forte chance de voir oda un jour integrer le fameux hollandais volant (+ connu sous le nom anglophone flying dutch) dans la série

et comme on a de forte chance de voir un futur volet pirate des caraïbes en parler ... je parle évidement du triangle des bermudes ...

dans one piece le triangle des bermudes est repris en concept en 2 fois en fait dont des HS je crois ... d'abord l'espèce d'arc en ciel qui fait rentrer dans un monde parallèle (j'avais pas aimé, et ça sent fort les HS en + mais je sais plus si c'est HS ou pas)

puis le florian triangle qui reprend en gros le background du 18 ème siècle ou a commencé la légende du triangle des bermudes dans les tripots et bar mal famés des comptoirs dans la mer des caraïbes ...

en gros nombre de bateaux disparaissaient, mais en vérité surtout a cause de changement ultra rapide de météo ect du a des conditions de courants chauds venant de la mer des caraïbes (climat tropical) rencontrant les eaux plus froides du plein océan atlantique (climat océanique, en gros des courants a 25° qui rencontre une masse d'eau a 14-16° forcément ça fait gravement condenser des nuages d'orages très violent au dessus et la météo change a vitesse fulgurante)

les bermudes marquent le dernier archipel en gros qui note l'entrée de l'océan atlantique et la toute fin de la mer des caraïbes, bien qu'au niveau des bermudes le climat est déja un peu moins chaud, bien qu'encore subtropical

le triangle des bermudes est un pure background historique de la piraterie, impossible de passer a coté si on fait une fiction sur la piraterie, mais ça concerne aussi évidement la marine marchande de l'époque, mais disons les pirates ont certainements encore bien + contribués a la mystification du triangle vu qu'ils boivent bien + d'alcool encore que les marins de la marine classique

je met ma main au feu ou a couper que pirate des caraïbes fera un 4 ou 5 ème volet sur ce triangle des bermudes ...

oda a repris le concept par le triangle florian (la ou ils rencontrent brook et thriller bark) mais le concept peu revenir plus dans le sens des légendes de voyages dans le temps ect autre part dans le nouveau monde

car c'est un monument de légende de marin et pirate donc bon je vois mal oda ne pas l'exploiter jusqu'au bout ...


toujours est il, que je ne pense pas que l'un ou l'autre se pompe vraiment dessus entre OP et PDC vu que le background de piraterie est le meme donc forcément y a des légendes en commun a reprendre
Revenir en haut Aller en bas
Maila
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Maila


Age : 37
Localisation : dans le cinéma
Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ?
Date d'inscription : 13/05/2008

Références possibles d'Oda [Spoil possible] Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 0:11

oui en effet !
j'adore retrouver des similitudes entre OP et PdC. J'adore ces films, enfin pas le deux (si il n'y a pas Barbossa, j'aime pas, me demandez pas d'où me vient cette passion pour ce personnage -Goeffrey Rush est un acteur que j'adore-)
Tiens, comme Tortuga, qui m'a fait penser à Mock Town (à Jaya, vant Skypéa, si je ne me trompe pas) et qui vient d'une ville des caraïbes qui était connue pour acceuillir beaucoup de pirates.
Le Flying Dutch en effet. Sous spoil, pour cause de vrai spoil
Spoiler:

pour DB, j'ai lu quelques tomes du manga, pas vraiment dans l'ordre, mais j'ai des amis qui sont de grands fans. Pae contre je ne connaissais pas l'armée du ruban rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://edanightshade.deviantart.com/
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay


Age : 39
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

Références possibles d'Oda [Spoil possible] Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 21:36

hier soir, j'ai regardé "le Baron de Munchausen", film que je connaissait étant petit mais que je n'avais pas vu depuis longtemps. A un moment un personnage m'a interpellé, Adolphus le tireur exceptionnel qui a surement inspiré Oda pour son personnage sniper "van auger", c'est assez frappant.
D'ailleurs, en cherchant sur le net, j'ai vu que plusieurs personnes l'avais déjà mentionné.

Références possibles d'Oda [Spoil possible] 128867726588752700

Références possibles d'Oda [Spoil possible] Adolphus

Références possibles d'Oda [Spoil possible] 70uj03ee

Je me dit que le film complet a du inspiré Oda en fait car ca parle de voyage extraordinaire, un bateau ballon qui va sur la lune, des gens au pouvoir extraordinaire, ... bref, c'est un vieux film à voir pour tout fan de one piece en fait et inversement aussi d'ailleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
Invité
Invité




Références possibles d'Oda [Spoil possible] Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 20:43

J'ai trouvée sur wikipédia, l'inspiration de Barbe Blanche pour Oda :


Citation :
Selon le One Piece Yellow, le personnage de Barbe Blanche est inspiré par le tenancier d'un bar, où Oda avait ses habitudes. Il semblerait qu'il passait son temps au fond du bar, cloué par ses problèmes respiratoires. Il apparaît d'ailleurs que quelques-unes des répliques de Barbe Blanche sont directement inspirées de cet homme. Ledit tenancier est néanmoins mort (fin 2006 - début 2007), probablement de ses maladies cardiaques. Il était au courant qu'Oda s'inspirait de lui pour un de ses personnages, et cela le rendait heureux.
Revenir en haut Aller en bas
nefen
Pirate experimenté
Pirate experimenté
nefen


Age : 31
Localisation : Sur les océans
Emploi : Fermier
Date d'inscription : 22/12/2009

Références possibles d'Oda [Spoil possible] Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 21:33

pour barbe noir il a pas chercher loin c'est barbe noir dont il s'inspire^^http://fr.wikipedia.org/wiki/Barbe_Noire
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

Références possibles d'Oda [Spoil possible] Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 21:41

jay a écrit:
hier soir, j'ai regardé "le Baron de Munchausen", film que je connaissait étant petit mais que je n'avais pas vu depuis longtemps. A un moment un personnage m'a interpellé, Adolphus le tireur exceptionnel qui a surement inspiré Oda pour son personnage sniper "van auger", c'est assez frappant.
D'ailleurs, en cherchant sur le net, j'ai vu que plusieurs personnes l'avais déjà mentionné.

Je me dit que le film complet a du inspiré Oda en fait car ca parle de voyage extraordinaire, un bateau ballon qui va sur la lune, des gens au pouvoir extraordinaire, ... bref, c'est un vieux film à voir pour tout fan de one piece en fait et inversement aussi d'ailleurs lol!

Excellent Shocked ! j'imaginais pas du tout que le personnage là, en tout cas, pouvait venir d'un film, bref jvais essayer de le trouver sur le net, histoire de voir de quoi ca parle, merci jay Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
Elcherino
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Elcherino


Age : 34
Date d'inscription : 19/11/2007

Références possibles d'Oda [Spoil possible] Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 22:24

Alessa a écrit:


Excellent Shocked ! j'imaginais pas du tout que le personnage là, en tout cas, pouvait venir d'un film, bref jvais essayer de le trouver sur le net, histoire de voir de quoi ca parle, merci jay Very Happy !!

https://www.dailymotion.com/relevance/search/Les+aventures+du+Baron+De+Munchausen Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/3lcherino
Invité
Invité




Références possibles d'Oda [Spoil possible] Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 22:46

nefen a écrit:
pour barbe noir il a pas chercher loin c'est barbe noir dont il s'inspire^^http://fr.wikipedia.org/wiki/Barbe_Noire

Ah sa je le savais Références possibles d'Oda [Spoil possible] 280493
(je me vante c'est le seul dont je peu me vanter Razz )
après pour Sanji je sais pas de qui il c'est inspiré en particulier mais y a grave l'influence française.
Revenir en haut Aller en bas
Gear D. Luffy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Gear D. Luffy


Age : 30
Date d'inscription : 08/12/2009

Références possibles d'Oda [Spoil possible] Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 22:59

pour Usopp c'est pinocchio.....je pense que tout le monde le savait ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Références possibles d'Oda [Spoil possible] Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Références possibles d'Oda [Spoil possible]
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ attention SPOIL] Les katanas de Zoro
» attention SPOIL Théorie prédiction Shirley MULTI SPOIL
» [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL]
» C'est la Guerre![spoil]
» [Spoil] les 9 primes au dessus de 100 millions [Spoil]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: La Taverne-
Sauter vers: