One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Références possibles d'Oda [Spoil possible]

Aller en bas 
+61
Miss Choppy
choppy
Methos
xIPetrofmIx
Jaggerjack
XxSanjixX
Ace aux poings ardent
Faan D. Busy
Darkcook
Choux
Monkey.D.Nami
Jarubo
Great Lies
Seiko-Saaaan!
Monkey D. Bradley
madinyana
ACED10
Straw hat
Robin......
sanji-bullet
manolo
Daichi
Monkey Shouk
AB
k.i.w.i
Glaurundel Manmosu
Monkey D. Goku
Luffy76
Aka_Inu
XDrake
xlsam
Gi
Y2J
bigmess
mulan
A.Raiko
Brook D. Bones
Light♪™
Bl@ckIce
Monk
Rastignac
sUperchan
sanji.dnami
Mugiwara no D.Lys
eric.driss
Silverslash
Gear D. Luffy
Elcherino
nefen
jay
hisoka-san
Nishizono
Zorro_Ashura
Alessa
lejlp
Dan'Shaku
alpacks
Maila
AE86
heldjan
Taranis
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Silverslash
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Silverslash


Age : 30
Localisation : ici
Date d'inscription : 31/01/2010

Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 0:06

il y a une petite ressemblance
Michel polnareff/Doflamingo
Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 2 Michel-polnareffRéférences possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 2 28347
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 0:12

Laughing Laughing Laughing Laughing

Tu ma tuée là Silverslash !
Même si honnetement c'est vrai qu'il y a un air Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 2 280493
gear D luffy : ouais rien qu'on voit le nez c'est bon ^^

Pour Franky il fait grave Jim Carrey, pour Chopper sa fait un peu penser à Rudolph (sauf que Rudolph a le nez rouge pas bleu).
Revenir en haut Aller en bas
eric.driss
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
eric.driss


Age : 43
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/07/2006

Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 11:07

TMDR !! Bravo mais fait attention a toi, si Dofla t'entends tu risques de prendre chèr !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 11:14

Et puis, en références, je pense qu'il y a une grosse part de X-men et autre 4 fantastiques...

Par contre, heroes, s'en sont aussi inspirés : c'est dingue de voir que les 2 évènements qui se passent chez One piece et chez heroes, se ressemblent : celui qui fait bouger la Terre...
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
nefen
Pirate experimenté
Pirate experimenté
nefen


Age : 31
Localisation : Sur les océans
Emploi : Fermier
Date d'inscription : 22/12/2009

Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 20:00

autre reference le nouveau monde et oui rappelez vous comment était appelez les ameriques a l'epoque de la piraterie^^
et comme par hasard on trouve que william Kidd s'installe vers le nouveau monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 16:33

Encore, dites moi, l'arc Skypia ne serait pas inspiré de l'animé franco-japonais : "les mystérieuses cités d'or" ?

En plus la musque de l'animé ressemble étrangement à la musique de l'arc de skypia en animé...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Mystérieuses_Cités_d'or
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay


Age : 39
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 19:34

Bah je sais pas les cités d'or "El Dorado", c'est un thème classique qui revient souvent et encore récemment que ce soit au cinéma ( Benjamin Gates ) ou en jeux vidéo ( Uncharted ), je suis pas sur que ce soit cette série exactement qui a inspiré Oda.
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 18:36

Je viens de trouver une explication au fait que Kuma porte une bible ^^ (en rouge)
En plus, sa mort marque la fin de l'âge d'or de la piraterie.
http://www.lessignets.com/signetsdiane/calendrier/fev/10.htm a écrit:
1722
Décès de Bartholomew Roberts
Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 2 Robert10
De son vrai nom John Roberts, dit Le Baronet Noir, pirate († 1722).
Le Baronet Noir,appelé aussi « le pirate puritain », parce qu'il interdit toute conduite immorale à bord de ses navires (pas de femmes, pas d'alcool), il aurait capturé plus de 400 vaisseaux. Il apparaît au large de la côte de la Nouvelle-Écosse en juin 1720, met le cap sur Trepassey, à Terre-Neuve, où lors d'un raid mené à l'aube avec un seul navire, il capture 22 bateaux. Il choisit celui qui lui semble le mieux adapté; ce vaisseau porte 28 canons et il le baptise le Royal Fortune. Ses pirates le disent pistol-proof : il dirige son navire et son équipage dans la bataille comme si jamais le tir ennemi pouvait l'atteindre.
Après avoir pillé la ville, il fait voile vers le nord en longeant la côte, s'attaque aux navires et aux colonies de peuplement, et recrute des hommes d'équipage. Après avoir "nettoyé" la mer en Amérique , il fait voile vers l'Afrique mais...
Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 2 Drapea10
Roberts est tué durant un combat acharné avec le capitaine Chaloner Ogle de la Royal navy. Lors du combat, pour être mieux placé pour diriger le tir, Roberts monte sur l'affût d'un canon. Alors, les canons de la Navy tirèrent une bordée. Quand le calme fut revenu et la fumée dissipée, on vit Roberts effondré sur la bague de l'un des canons. Son corps ne portait qu'une blessure: la mitraille lui avait ouvert la gorge. L'équipage jeta le corps à la mer avec tous ses ornements, comme il l'avait toujours demandé. C'est ainsi que mourut Bartholomew Roberts; il n'avait pas 40 ans.
La plupart de ses membres d'équipage qui y survivent sont exécutés ou condamnés à l'esclavage.
Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 2 Robert10
Sa mort marque la fin de « l'âge d'or » de la PIRATERIE.


: Bartholomew était surnommé le puritain... d'où la bible.
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay


Age : 39
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 20:37

eh pas mal ça, je suis sur qu'Oda doit avoir une documentation monstrueuse sur la piraterie, c'est quand même vachement bien de sa part je trouve d'importer des références historique et culturelles dans One Piece plus comme ça on apprd des trucs en cherchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
Mugiwara no D.Lys
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mugiwara no D.Lys


Age : 27
Localisation : Sur la proue du Sunny, avec Luffy
Emploi : Vous connaissez le mot "chtarbée"?
Date d'inscription : 13/06/2009

Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 21:25

J'adore les références PDC-OP, il y a tout un tas de trucs de ce genre, Jack Sparrow semble être un curieux mélange Sanji (moral) et Luffy (conneries). Après il y a bien d'autres similitudes, mais en tout cas j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay


Age : 39
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 23:15

Mugiwara no D.Lys a écrit:
Jack Sparrow semble être un curieux mélange Sanji (moral)

d'ailleurs c'est le doubleur de Sanji qui double Jack Sparrow en jap Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami


Age : 39
Localisation : sous la couette avec ma robin à moi
Emploi : agent de qualité
Date d'inscription : 06/12/2006

Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 2:13

attention,ce post est remplie de spoiler tout chaud

pour le moment le personnage qui à existé qui a le plus inspiré maitre oda
reste le réelle barbe noire
qui inspires 3 perso dont 2 clés (le dernier on verra...)
barbe blanche,barbe noir et enfin barbe
Spoiler:
d'ailleurs rien que le nom est un clin d'oeil

d'abord petit rappel sur le pirates le plus connu de l'ere de la piraterie

Barbe Noire (vers 1680 - 22 novembre 1718), également connu sous le nom d'Edward Teach, Edward Thatch, Tash ou Tach et Edward Drummond

barbe noire était un pirates assez cruel et surtout avec un style bien à lui de la piraterie,il se raconte que celui ci avait l'habitude, avant les assauts, d'allumer des mèches de poudre à canon dans son abondante barbe noire pour faire peur à ses futur victime, ce qui lui valut son surnom.
démarrant la piraterie avec Benjamin Hornigold qui est une légende ou le doyen des pirates,du sens où celui ci à formé la plupart des pirates les plus connu

par la suite barbe noire se fit facilement un nom en attaquant le concorde bateaux venant de nantes puis d'autres bateaux
puis plusieurs autres où il se fis une solide réputation de pirate téméraire et cruel
lors de ses attaques ,si l'équipage n'offre pas de résistance, Barbe Noire laisse le navire repartir et continuer sa route. Sinon, ils sont tous tués de façons assez cruel

plus tard il pu bénéficier d'un pardon royale (oublie des crimes passé si celui ci arrêt de la piraterie) en trahissant plusieurs pirates
dans l'affaire de l'ile canari (j'avais fais un post dessus,il y a longtemps)
d'ailleurs hornigold l'obtient aussi et deviens chasseur de pirates (shishibukai..quoi lol)

mais barbe noir après un moment de calme recommença les attaques annulant son pardon royale
puis fut le temps de "la chasse aux pirates"

où barbe noire rencontra Robert Maynard sur le pearl (son bateaux)
ce fut le combat le plus connu de l'ère de la piraterie
lors de ce combat teach reçut 25 blessures diverses dont 5 par balle
voici ce que dit la plupart des récit dessus
Citation :
La mort de Barbe-Noire...une force de la nature difficile à vaincre !
Au matin du 22 novembre 1718, l'abordage est lancé, un combat féroce s'ensuit. Teach et Maynard se retrouvent face à face. Chacun étant armé d'un sabre et d'un pistolet. Ils se livrent à un duel au pistolet. Teach est touché. Les deux hommes s'affrontent ensuite au sabre, celui du Lieutenant se brise sous les assauts de son terrible adversaire. Teach se rue sur lui pour lui porter le coup fatal, lorsqu'un matelot lui assène un coup de poignard à la nuque. Surmontant sa douleur, le sang l'inondant partout, Barbe-Noire continue à combattre courageusement en dépit de ses multiples blessures quand un autre matelot se mêle au combat et l'assaille de coups de couteaux. Hurlant et fou de rage, Barbe-Noire se bat de toutes ses forces. Les autres matelots tirent sur lui, cherchant à l'achever et enfin, Maynard le touche mortellement d'un coup de pistolet. Le pirate s'écroule lourdement...
Dans un ultime effort, Barbe-Noire sors son dernier des six pistolets qu'il porte à sa poitrine et s'apprête à tirer mais il n'y parvient pas, il sombre, sans vie.

On releva sur lui 25 blessures diverses dont 5 par balle. Maynard fit trancher la tête de Teach et l'exposa au sommet du mât afin de servir d'avertissement à tous les pirates qui se trouvaient aux Caraïbes où ailleurs. Bien que sa tête fut exposée par la suite en place publique, de nombreux marins et colons refusèrent de croire à sa mort…

Comme beaucoup d'autres pirates célèbres, Barbe Noire est devenu une légende. On le représente avec une barbe tressée, aux bouts fumants, et avec des pistolets accrochés aux cartouchières qui lui bardent le torse. Il fait l'objet de documentaires, de films et de livres. Son bateau n'a jamais été retrouvé ainsi que son trésor.




maintenant revenons à one piece et faisons une comparaisons des différents barbe

_barbe blanche:aux premiers abord,on voit pas le lien,à part dans le prénom de celui ci Edward Newgate (et oui comme le prénom du vrai barbe noire)mais le vrai lien,il va falloir attendre
Spoiler:

_Barbe noire:bon déja rien que le nom est le surnom (barbe noir et teach)
physiquement on se rapproche un peu plus du physiue du réele Bn mais c'est pas encore ça
non Bn va surtout acquérir de la cruauté (voir impel down) et la sournoiserie du vrai (le pardon royale/shishibukai,sa trahison...)
mais surtout Bn est un perso clé de one piece voir l'ennemie finale de one piece or Barbe noire lui est le pirates le plus connu réellement existé de l'ere de la piraterie

_Barbe
Spoiler:
voilà

post fait avec le wikipedia,ce site et mes connaissance du pavillon noir un jeu de role sur l'ere de la piraterie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Barbe_Noire
http://www.pirates-corsaires.com/barbe-noire.htm
Revenir en haut Aller en bas
sUperchan
Mousse
Mousse
sUperchan


Age : 34
Localisation : surtout pas à l'ouest
Date d'inscription : 23/04/2010

Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 2:14

très intéressant ce topic, c'est vrai qu'il n'y a pas mal de similitudes,
concernant Barbe Noire, bien que son nom ait été fortement inspiré du célèbre Barbe noire comme cité au-dessus, je pense que l'histoire de notre barbe noire et son équipage est quant à elle inspirée de celle du baron de Munchaussen.

jay a écrit:
hier soir, j'ai regardé "le Baron de Munchausen", film que je connaissait étant petit mais que je n'avais pas vu depuis longtemps. A un moment un personnage m'a interpellé, Adolphus le tireur exceptionnel qui a surement inspiré Oda pour son personnage sniper "van auger", c'est assez frappant.
D'ailleurs, en cherchant sur le net, j'ai vu que plusieurs personnes l'avais déjà mentionné.
Spoiler:
Je me dit que le film complet a du inspiré Oda en fait car ca parle de voyage extraordinaire, un bateau ballon qui va sur la lune, des gens au pouvoir extraordinaire, ... bref, c'est un vieux film à voir pour tout fan de one piece en fait et inversement aussi d'ailleurs lol!

je reviens sur ca mais en apportant plus de précision;

il existe de très grandes similarités entre les personnages des aventures du baron de Münchhausen et l'équipage de barbe noire ...

je m'explique, le baron de münchhausen est accompagné entre autres de 4 compagnons: Berthold, Augustus, Albrecht et Gustavus
Chacun possède une caractéristique qui lui est propre et c'est là que ça devient intéressant

-Adolphus est un tireur d'élite et possède une vue exceptionnelle, on peut donc l'apparenter a van augen (on peut d'ailleurs noter le nom allemand de notre super sniper ...) (cf le post de Jay)
-Albrecht est tout simplement un colosse à la force phénoménal, on pense donc tout de suite à "champion" jesus burgess (là encore, je trouve que burgess ça sonne allemand, mais en fait, j'en sais rien x))
- la suite est un peu plus tirée par les cheveux ^^' : Berthold est un coureur extrêmement rapide, on peut éventuellement le rapprocher de laffite qui joue le rôle de messager de barbe noire (annonce de la candidature en tant que shichibukai) mais c'est déjà plus flou ...
-enfin, Augustus possède lui un souffle extrêmement puissant et une ouïe très développée. Là c'est plus difficile, j'apparenterais ce personnage a doc Q plutôt qu'à shiryu tout simplement parce qu'il apparait avant l'ancien directeur et qu'on ne sait encore pas grand chose de lui ... A vrai dire, c'est le personnage qui pose le plus de problèmes dans le rapprochement BB/baron de münchhausen ...

bon, ok, maintenant la question est: c'est quoi l'intérêt, parce que là limite on s'en fout x)
et bien, il faut s'intéresser à l'histoire du baron lui même qu'on rapprochera de barbe noire (logique ...), il faut savoir que le baron a déclenché une guerre (tiens donc ... ça me rappelle quelqu'un^^ ) qui sera en arrière fond du récit. Il faut aussi noter, et c'est là que ça devient un peu spécial, que le baron a réussi a s'emparer du trésor du sultan !
Question: est ce qu'on peut rapprocher ce trésor et le one piece ? J'en doute mais je trouvais ça assez troublant, est ce que barbe noire réussira à s'emparer du one piece avant luffy ? ça me parait assez peu probable, mais ça m'a fait bizarre de lire ça ^^'

il est clair (pour moi) que l'équipage de barbe noire a été influencé par les aventures du baron de münchhausen, maintenant faut voir a quel point ...

Je me suis intéressée au reste de l'histoire, mais c'est moins intéressant et ça se rapproche moins de One piece. En gros, il se retrouve dans les forges de vulcain, se fait engloutir par un kraken et se bat constamment avec la Mort.
Un point a signaler, il va également sur la lune et y rencontre le roi, est ce qu'on peut présager une rencontre ener/barbe noire ? Personnellement, j'ai toujours souhaité son retour x)
(mais bon on s'égare ... xD)
Plus précisément, le baron atteint la lune en montgolfière, peut on en déduire que barbe noire a ou atteindra une île céleste ? ça me parait là aussi une hypothèse semi probable ^^

voila.
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 9:30

sUperchan a écrit:

Un point a signaler, il va également sur la lune et y rencontre le roi, est ce qu'on peut présager une rencontre ener/barbe noire ? Personnellement, j'ai toujours souhaité son retour x)
(mais bon on s'égare ... xD)

Je suis un fervent défenseur de cette théeorie !

Enfin, moi je voulais simplement dire qu'il existe une chanson pour enfants au Japon qui s'appelle "Merry san no Histsuji", Merry le mouton...

Voilà c'est tout !