One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Manga-anime] Berserk

Aller en bas 
+16
kyoishiro
Vash D. Stampede
Mayhem
Doc Cryingbreast
AgentCisco
Gi
Trafalgar - Law
Gimmygimmycheak
Radium
luffy59
Clive-kun
jay
mab
Tsight
Dholaki
hisoka-san
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay


Age : 39
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

[Manga-anime] Berserk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Manga-anime] Berserk   [Manga-anime] Berserk - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 17:46

pour info le tome 36 est sorti en début de mois ( je l'ai pas encore, je viens juste de l'apprendre ). J'ai une question par contre, est ce que l'auteur donne beaucoup d'interview ? Est ce qu'il aurait déjà dit où il en était sur sa série ( comme Oda l'a fait pour One Piece ) ? Parce que bon en plus de 20 ans, j’espère qu'il est plus proche de la fin que du début lol!, pour ma part je commence à trouver ça trop long.
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
hisoka-san
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
hisoka-san


Age : 43
Localisation : Ici, mais ailleurs que là!
Emploi : du temps
Date d'inscription : 20/07/2007

[Manga-anime] Berserk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Manga-anime] Berserk   [Manga-anime] Berserk - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:02

il y a eu quelque interview déja mais il n'a jamais donner d'informations sur là ou il en etait.
la seule chose que j'ai lu c'est qu'il aimerait faire un manga très long (il me semble environ +-100 tomes pas sur à 100% de l'info)mais j'ai pas plus d'info

trailer 3 film



pour info:
Citation :
C’est par le biais du site japonais Gigazine que nous apprenons que le film animation, Berserk Ogon Jidai-Hen III Kourin, sera censuré pour être seulement interdit au moins de 15 ans au cinéma, au Japon !
Originellement prévu pour être interdit au moins de 18 ans par Eirin, la production du film a décidé d’adapter son contenu pour sa sortie cinéma avec une classification: interdit au moins de 15 ans. La version non-censurée (+18 ans) sera proposée en Bluray.
Ce troisième et dernier film est prévu le 01 Février 2013, dans les salles japonaises. La trilogie est licenciée en France par Dybex.

il y aura en théorie 5 films Smile

ps: le deuxième est dispo en vostfr Wink
Revenir en haut Aller en bas
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay


Age : 39
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

[Manga-anime] Berserk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Manga-anime] Berserk   [Manga-anime] Berserk - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 1:42

hisoka-san a écrit:
faire un manga très long (il me semble environ +-100 tomes pas sur à 100% de l'info)mais j'ai pas plus d'info

affraid alors il en est à 36 tomes en 23 ans, j’espère qu'on aura trouvé le secret de l'immortalité bientôt alors lol! .

En tout cas merci pour les infos mais c'est quoi ces conneries de censure au Japon, ils vont devenir comme nous à force de toujours censurer, ils perdent de plus en plus ce qui faisait leur force, maintenant c'est animation pourrie, censure, trop d'anglais à la place du jap, etc...

Edit : bon ça y est 2ème film vu et que dire..... Je pourrais recopier ma critique du 1er tant c'est la même chose. Du cell shading qui pue, en plus utilisé n'importe comment ( vas y que je te mette le corps en 3D mais pas la tête, vas y que je te mette un unique plan 2D dans une scène 3D pour que ça fasse bien tache, vas y que je te mette Corkus en Cell Shading alors que tout les autres sont en 2D,.... ) Sérieux ils se rendent compte quand même que c'est pas du tout homogène et du coup bien naze ?
Et puis, on a très peu de 2D au final, c'est vraiment dommage surtout quand on voit le duel entre Griffith et Guts tout en 2D, tout en beauté. En fait on a ces 15 minutes de 2D d’affilée avec le duel et la scène de fesses et puis c'est reparti pour le mélange indigeste.

Je sais pas mais si on y regarde de plus près, c'est aux antipodes du travail de Miura, lui qui apporte un soin maladif au moindre petit trait sur ses planche, ici ils ont cédé à la facilité avec de la 3D pour la récup ( ça les aurait tué de varié un peu les chevaux plutôt que tous les cloner ? )

J'ai lu quelques critiques sur divers forums et c'est partout pareil, de la déception, du dégout et toujours pour les mêmes raisons ( surtout la 3D en fait ), je me demande ce que ça dit chez les japs ? Ils sont aussi critiques que nous où bien ils bouffent ça sans réfléchir ? Je me pose de plus en plus la question tant la qualité n'est plus au rendez vous dans ce pays, que ce soit pour l'animation ou le jeu vidéo et on dirait bien qu'ils s'en foutent.

Pour revenir à Berserk, j'avais complètement oublié que l'on voyait déjà Serpico et Farnèse, c'est une rajoute du film ou bien c'était déjà comme ça dans le manga ? et pour Puck ?

Après ok, 5 films on est déjà quasi certains que le prochain ne parlera que de l’ellipse, du coup je voit pas jusqu'où ils peuvent aller avec seulement 2 films supplémentaires.... Enfin bon on verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
hisoka-san
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
hisoka-san


Age : 43
Localisation : Ici, mais ailleurs que là!
Emploi : du temps
Date d'inscription : 20/07/2007

[Manga-anime] Berserk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Manga-anime] Berserk   [Manga-anime] Berserk - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 19:48

j'ai pas encore vu le film pas trop le temps en ce moment, mais comme tu dis c'est dommage qu'ils ne s'appliquent pas plus dans la réalisation
de l'animation, quand tu vois des films comme rebuild of evagelion ou l’excellent Mardock Scramble que je te conseil fortement Jay en plus c'est le seiyu de zoro qui fait la voix du méchant ^^ il y a aussi redline bref y en a quand même quelque uns qui s'en sortent ^^

pour serpico and co dans le manga ils n’apparaissent qu’après l' Eclipse mais comme je l'ai expliqué il devrait y avoir en théorie 5-ou 6 films en tout mais j'ai pas plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay


Age : 39
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

[Manga-anime] Berserk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Manga-anime] Berserk   [Manga-anime] Berserk - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 19:20

ok merci pour les titres, je vais essayer de trouver mardock scramble, effectivement, on m'en avait parlé, après ouais si tout était de la qualité d'un Redline, ce serait monstrueusement fantastique Very Happy .

Edit : bon ça y est le film 3 est dispo un peu partout. Alors pour moi il est clairement au dessus des 2 premiers, fatalement ce passage clé de l’éclipse y étant pour beaucoup. Je sais pas s'ils ont écouté les critiques mais ils se sont calmés sur le cell shading, en fait ils ont évité de l'utiliser pour les gros plans et du coup ça fait moins tâche. Ils ont beaucoup utilisé la technique que j'avais remarqué dans le précédent, à savoir les corps, armures, chevaux, etc... en 3D mais les visages en 2D et du coup c'est nettement mieux. Après bien sur de la full 2D aurait été préférable quand même mais bon. Le final est vraiment bon, bien animé, on ressent vachement la hargne de Guts , c'est bien violent comme il faut. Bon le Chevalier Squelette intégralement en 3D, on y a pas échappé mais il rend plutôt bien au final ( en fait lui et Zodd rendent bien mais ça contraste quand même avec le reste ).

Voilà, il n'y a plus qu'à savoir s'ils vont continuer ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
hisoka-san
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
hisoka-san


Age : 43
Localisation : Ici, mais ailleurs que là!
Emploi : du temps
Date d'inscription : 20/07/2007

[Manga-anime] Berserk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Manga-anime] Berserk   [Manga-anime] Berserk - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 12:37

après la reprise de HxH c'est au tour de berserk de reprendre Smile

avec le chap 334

http://site.onepiecescan.com/Mangas/Berserk.html
Revenir en haut Aller en bas
nefen
Pirate experimenté
Pirate experimenté
nefen


Age : 31
Localisation : Sur les océans
Emploi : Fermier
Date d'inscription : 22/12/2009

[Manga-anime] Berserk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Manga-anime] Berserk   [Manga-anime] Berserk - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 0:00

Pour les fans qui avaient presque oublié que ça existait Berserk à repris depuis le mois dernier, avec un chapitre mensuel. (Il y a quasiment eu un an de pause, et on a toujours pas revu Gats (ou gatz, ou guts selon les traductions). Mais ça fait plaisir Smile
A retrouver donc les chapitres 338 et 339!
Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
nefen
Pirate experimenté
Pirate experimenté
nefen


Age : 31
Localisation : Sur les océans
Emploi : Fermier
Date d'inscription : 22/12/2009

[Manga-anime] Berserk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Manga-anime] Berserk   [Manga-anime] Berserk - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 10:19

Le chapitre 340 est sortit! Il est affreusement court.
VA: http://www.mangareader.net/berserk/340
Revenir en haut Aller en bas
hisoka-san
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
hisoka-san


Age : 43
Localisation : Ici, mais ailleurs que là!
Emploi : du temps
Date d'inscription : 20/07/2007

[Manga-anime] Berserk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Manga-anime] Berserk   [Manga-anime] Berserk - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 21:34

bon je  vais pas refaire un sujet sur berserk pour parler de l'anime,  sauf si c'est préférable mais vu que que le manga est deja très loin et que l'anime reprend après de si longue année
voilà le 1er épisode est sortie est que dire ......
je suis très perplexe a lu de cette épisode notamment sur plusieurs point qui me dérange beaucoup:

-le savoureux mélange de 3d cgi  et 2d dégueulasse et  assez horrible Jay va sauter au plafond ^^ affraid  
-l'histoire?? heu les type connaisse l'ordre chronologique des événements là c'est tout mélanger un peut de tome 1  de tome 17 avec isodoro qui dans le manga ne le rencontre pas comme ça (alors qu’apparemment il essaye d’être fidèle a l’œuvre)   What a Face  du tome 13 avec l'arbre  confused
-les sons surtout celui de la dragonslayer ???on a aucune (enfin pour ma part) sensation de puissance est de violence dans les coup même  la 1er version fait mieux

comment massacrer un  monument du manga et une anime en un episode  cheers

bref pas du tout aimer mais on va garder espoir que ça s'arrange (ou pas)
 
ps: au pire je changerai le titre
pour les scan  343 dernier en date
http://site.onepiecescan.com/Mangas/Berserk.html

bon après un deuxième épisode vu si on met de coté l'animation les son de la dragon slayer... c'est un peu mieux on reste dans la trame principale
j'ai hate de voir le prochain épisode, afin de voir comment il vont adapter la scene qui va arrivé, qui dans le manga est plutôt sympa (sombre malsaine etc...) bref to be contunued...
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

[Manga-anime] Berserk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Manga-anime] Berserk   [Manga-anime] Berserk - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 19:36

Bonne nouvelle, le chapitre 360 !
Il sest fait attendre Laughing

https://www.scan-fr.co/manga/berserk/360/1
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
hisoka-san
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
hisoka-san


Age : 43
Localisation : Ici, mais ailleurs que là!
Emploi : du temps
Date d'inscription : 20/07/2007

[Manga-anime] Berserk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Manga-anime] Berserk   [Manga-anime] Berserk - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 15:58

et voilà comme j'imagine beaucoup l'ont appris Kentaro Miura est décédé laissant derrière lui sa plus grande inachevé on peut retrouver les derniers chapitres ici
https://scansmangas.xyz/manga/berserk-vf/
avec l'ultime chapitre 364 qui ce termine assez brusquement mais je suis ravi qu'ils n'aient pas bâclé ou inventé une fin
sur la dernière page on lire un mot d'adieu de l'idéateur aux fans qui laissent sous entendre qu'ils ne continuerons pas le manga...(et c'est surement ainsi)

Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

[Manga-anime] Berserk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Manga-anime] Berserk   [Manga-anime] Berserk - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 17:13

hisoka-san a écrit:
et voilà comme j'imagine beaucoup l'ont appris Kentaro Miura est décédé laissant derrière lui sa plus grande inachevé on peut retrouver les derniers chapitres ici
https://scansmangas.xyz/manga/berserk-vf/
avec l'ultime chapitre 364 qui ce termine assez brusquement mais je suis ravi qu'ils n'aient pas bâclé ou inventé une fin
sur la dernière page on lire un mot d'adieu de l'idéateur aux fans qui laissent sous entendre qu'ils ne continuerons pas le manga...(et c'est surement ainsi)


Merci beaucoup pour cette news. Mes condoléances à tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Contenu sponsorisé





[Manga-anime] Berserk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Manga-anime] Berserk   [Manga-anime] Berserk - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga-anime] Berserk
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Manga - Anime] Bleach
» [Manga - Anime] Naruto
» [Manga - Anime] Redline
» Le Vocabulaire Manga/Anime
» [Manga et Anime] Akira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: La Grande Voie :: La Vigie-
Sauter vers: