One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Manga et Anime] Akira

Aller en bas 
+3
Radium
Ganons
orion the horseman
7 participants
AuteurMessage
orion the horseman
Mousse
Mousse



Age : 40
Localisation : Ile des snipers???
Emploi : Etudiants (medecine comme chopper)
Date d'inscription : 11/03/2009

[Manga et Anime] Akira Empty
MessageSujet: [Manga et Anime] Akira   [Manga et Anime] Akira Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 18:27

[Manga et Anime] Akira 0808313878


Auteur: Katsuhiro Ōtomo

Genre: Seinen de Science Fiction

Citation :
Tokyo est détruite par une mystérieuse explosion en décembre 1982 (1992 dans la version occidentale) et cela déclenche la Troisième Guerre mondiale, avec la destruction de nombreuses cités par des armes nucléaires.

En 2019 (2030 selon les versions colorisées américaine et française), Neo-Tokyo est une mégalopole corrompue et sillonnée par des bandes de jeunes motards désœuvrés et drogués. Une nuit, l'un d'eux, Tetsuo, a un accident de moto en essayant d'éviter un étrange garçon qui se trouve sur son chemin. Blessé, Tetsuo est capturé par l'armée japonaise. Il est l'objet de nombreux tests dans le cadre d'un projet militaire ultra secret visant à repérer et former des êtres possédant des prédispositions à des pouvoirs psychiques (télépathie, téléportation, télékinésie...). Les amis de Tetsuo, dont leur chef Kaneda, veulent savoir ce qui lui est arrivé, car quand il s'évade et se retrouve en liberté, il n'est plus le même... Tetsuo teste ses nouveaux pouvoirs et veut s'imposer comme un leader parmi les junkies, ce qui ne plaît pas à tout le monde, en particulier à Kaneda.


Voila n'ayant pas vu de poste à ce sujet. Je décide de le créer.
Pour tout ceux qui ne connaisse pas l'oeuvre de katsuhiro Otomo je vous le conseille.
C'est certainement le manga qui m'a le plus touché dans le thème science fiction.

Je vous le conseille donc vivement et surtout la version papier. En effet souvent les gens ont vu le film sans voir le manga. Les deux sont fait par Otomo mais j'avoue avoir moyennement accroché au film (l'ayant vu après le manga forcement).

Sinon si j'en parle c'est aussi parce qu'on va bientôt en réentendre parler. En effet la boîte de prod de Leonardo Dicaprio va sortir deux films Akira. On sait juste que ça ne se passera pas a neo-tokyo mais a neo-manhattan (lol) et que Dicaprio ne jouera pas dedans. Le premier est prévu pour l'été 2009 voir automne 2009.

Donc je conseille a tout le monde de lire le manga avant la sortie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ganons
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Ganons


Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Sur la route du Baccalauréat ...
Date d'inscription : 18/10/2007

[Manga et Anime] Akira Empty
MessageSujet: Re: [Manga et Anime] Akira   [Manga et Anime] Akira Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 10:03

Pourrez tu nous donnez plus de détails sur celui ci , comme par exemple des images, des liens, un synopsis enfin un truc complet quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium


Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2007

[Manga et Anime] Akira Empty
MessageSujet: Re: [Manga et Anime] Akira   [Manga et Anime] Akira Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:18

Merci pour ce topic orion the horseman, j'espère qu'il fera découvrir au plus grand nombre, et notamment aux plus jeunes d'entre nous, ce monument du manga qu'est Akira Smile

PS: J'ai modifié quelque peu ton premier post pour le rendre plus complet, en conservant évidemment ton avis personnel ainsi que le synopsis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loulou06
Pirate débutant
Pirate débutant
Loulou06


Age : 42
Localisation : Loin de chez moi
Emploi : Musicien
Date d'inscription : 05/06/2009

[Manga et Anime] Akira Empty
MessageSujet: Re: [Manga et Anime] Akira   [Manga et Anime] Akira Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 22:51

Effectivement la il s'agit d'un objet de culte!!!!!!!!
Je conseille de lire la version mangas qui est totalement différente et 100 fois plus intéressante il en existe 2 versions, une noir et blancs et une autre tous en couleurs qui est un petit bijoux, le film reste très bon comme même avec une B.O d'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
jaunotte
Mousse
Mousse



Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2009

[Manga et Anime] Akira Empty
MessageSujet: Re: [Manga et Anime] Akira   [Manga et Anime] Akira Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 5:26

Tout à fait d'accord avec mes collègues ayant poster plus haut.
Akira c'est a avoir lu IMPERATIVEMENT. La version couleur est d'une beauté indesciptible.
Histoire top, persos top, univers top: tout top
Revenir en haut Aller en bas
Vash D. Stampede
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Vash D. Stampede


Age : 33
Localisation : Dalmasca
Emploi : sophrologue
Date d'inscription : 11/02/2009

[Manga et Anime] Akira Empty
MessageSujet: Re: [Manga et Anime] Akira   [Manga et Anime] Akira Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 15:44

j'ai commencé le mangas mais j'aimerais bien voir l'anime tu pourrais me donné un lien ?
personnellement j'ai toujours préféré les dessin animé au mangas
Revenir en haut Aller en bas
Mimoche
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Mimoche


Age : 41
Localisation : East blue
Date d'inscription : 30/04/2008

[Manga et Anime] Akira Empty
MessageSujet: Re: [Manga et Anime] Akira   [Manga et Anime] Akira Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 19:26

J'ai vu l'anime, il est super bien foutu quand meme je trouve. Mais je pense en effet que la version papier doit etre mieux, dans le sens ou l'on entre plus dans le detail. Le film est difficile a comprendre a premiere vision.

Sinon, pour la version live qui va sortir de Di caprio, franchement, je suis pas convaincu qu'il en garde toute l'authenticité de l'oeuvre, deja rien qu'avec le "neo manathan.." ca m'fait un peu marrer. Mais y'a quand meme matiere a en faire un bon film, mais a ne pas comparer les deux oeuvres, sinon je suis quasi sur qu'on serait decu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manga et Anime] Akira Empty
MessageSujet: Re: [Manga et Anime] Akira   [Manga et Anime] Akira Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga et Anime] Akira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manga-Anime] Ao No Exorcist
» [manga + anime] Kurozuka
» [Manga - Anime] Bleach
» [Manga - Anime] Naruto
» Le Vocabulaire Manga/Anime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: La Grande Voie :: La Vigie-
Sauter vers: