One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Manga-anime] Berserk

Aller en bas 
+16
kyoishiro
Vash D. Stampede
Mayhem
Doc Cryingbreast
AgentCisco
Gi
Trafalgar - Law
Gimmygimmycheak
Radium
luffy59
Clive-kun
jay
mab
Tsight
Dholaki
hisoka-san
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
hisoka-san
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
hisoka-san


Age : 43
Localisation : Ici, mais ailleurs que là!
Emploi : du temps
Date d'inscription : 20/07/2007

[Manga-anime] Berserk Empty
MessageSujet: [Manga-anime] Berserk   [Manga-anime] Berserk Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 19:21

[Manga-anime] Berserk Titless2

Genre: Heroic-Fantaisy
Titre : Berserk
Type : seinen
Nombre de volume en France : 24 (en cours)
au Japon : 33 (en cours)
Année de parution : 1989
Dessinateur : Kentarô Miura


Je rêve ! Pas  un seul topic sur Berserk.

Donc pour ceux qui ne connaissent pas (il doit ne pas y en avoir beaucoup vu qu’il existe de puis bientôt 20 ans) voilà en gros l’histoire

"L’action ce déroule au moyen-âge, nous suivons la vie de Gatsu, un jeune mercenaire qui commence très tôt les combats pour devenir un grand guerrier.

Pendant son adolescence après un combat acharné, il rencontre la bande du faucon commandé par  un certain Griffith ou il va devenir officier. »

Donc c’est très sommaire, mais sa résume bien, donc on a droit a l’ascension de Griffrith, qui partit de rien, rêve de tout avoir.

Donc a on une sorte de confrontation entre le personnage principal gatsu( ça va énerver Jay mais je m’en moque^^) et grifftith qui sont  la nuit et le jour et contrairement a ce que l’on pourrait croire le jour c’est  griffith et la nuit Gastu, qui est pour un héro de manga, l’opposer du héro classique qui souhaite protéger tout le monde, là en l’occurrence il ne pense qu’a lui, et peut importe ce qui arrive au autres, il est froid, cynique et n’hésite pas a prendre en otage des innocentes fillettes.

Bref un bon anti-héro, mais malgré tout il va énormément évoluer ou cours des tomes et des divers rencontres de personnages

Griffith lui et au contraire est très fier et orgueilleux, il est très charismatique, avec toujours le regard vers le haut, il incarne le respect et il  dégage une grande aura, et dispose d’une grande prestance.

L’action du manga mêle guerre, ambiance médiéval et fantastique, avec pas mal de scène gore et érotique, qui du coup n'est  pas a conseiller aux âmes sensibles.

Il y a également énormément de références a des faits historiques avec de nombreuses guerres, a la religion avec le Vatican.

J’en dis pas plus pour pas trop spoiler (ceux qui connaissent l’histoire  ont du remarquer que j’avais omis pas mal de détails mais c’est volontaire pour que ceux qui n’ont pas encore lu les tomes.)

il y a même un clin d'oeil à one piece dans le dernier tome chap 288

Bref je ne vais pas trop m’étendre sur le sujet, je pourrais écrire un roman, donc pour résumer  ceux qui adore les combats à l’épée, qu’y aime voir le sang coulé, Et voir un héro atypique qui ce traine une épée de deux mètres seront plus que content

et le mot de la fin:

Lisez Berserk et vous ne le regretterez pas !

Voila les derniers scans sont sur berserkcrew, qui depuis peut sort berserk en chapitre (raison pour laquelle je créé ce topic) alors qu’avant c’était qu’en tome

http://www.berserkcrew.com/?page=ddl


Dernière édition par hisoka-san le Ven 10 Juin 2016 - 19:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dholaki
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Dholaki


Age : 31
Date d'inscription : 02/12/2007

[Manga-anime] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga-anime] Berserk   [Manga-anime] Berserk Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 19:23

Oui bizarre qu'il n'y ait aucun Sujet dessus Razz
En tout cas très Bon manga que je conseille a tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://psyrenmanga.wordpress.com/
Tsight
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Tsight


Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2007

[Manga-anime] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga-anime] Berserk   [Manga-anime] Berserk Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 19:24

C'est un de mes seinen préféré, pour pas dire le.

Le seul truc que je reproche, c'est la lenteur des sorties.
Revenir en haut Aller en bas
hisoka-san
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
hisoka-san


Age : 43
Localisation : Ici, mais ailleurs que là!
Emploi : du temps
Date d'inscription : 20/07/2007

[Manga-anime] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga-anime] Berserk   [Manga-anime] Berserk Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 19:32

c'est plus rapide depuis que la berserkcrew sort les chapitres
là on en est au 295 et sa sort regulierement

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dholaki
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Dholaki


Age : 31
Date d'inscription : 02/12/2007

[Manga-anime] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga-anime] Berserk   [Manga-anime] Berserk Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 19:40

Alala...
Faut que je me mette dans les scans Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://psyrenmanga.wordpress.com/
Tsight
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Tsight


Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2007

[Manga-anime] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga-anime] Berserk   [Manga-anime] Berserk Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 19:56

Je parle de l'auteur, pas de BC.
Revenir en haut Aller en bas
mab
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
mab


Age : 34
Localisation : ici
Date d'inscription : 05/09/2006

[Manga-anime] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga-anime] Berserk   [Manga-anime] Berserk Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 21:36

super manga, un de mes favori.
Revenir en haut Aller en bas
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay


Age : 39
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

[Manga-anime] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga-anime] Berserk   [Manga-anime] Berserk Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 23:09

Tsight a écrit:
Je parle de l'auteur, pas de BC.

bah c'est ce que je me suis dit au début mais quand tu voit la qualité ,, le niveau de détails et surtout le nombre de pages par volume ( je les achète en librairie ) c'est largement compréhensible, je crois que c'est le manga le plus détaillé que j'ai pu voir ( voire même la BD la plus détaillée et précise que j'ai pu voir ) ....

En tout cas, j'adore, l'animé m'avais décu par son manque de fin mais le manga , ouah , excellent. Pour l'instant le seul passage que j'ai trouvé un peu lours et trop long, c'est la tour des châtiments mais sinon ca tue sa race comme dirait l'autre Smile , ca va de révélation en révélation,...

p.s. : c'est Guts lol! , enfin on s'en fout, seul l'auteur lui même pourrait dire qui a raison et encore c'est pas certain vu que les japs et les mots anglais sont les champions de l'embrouille
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
Clive-kun
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Clive-kun


Age : 34
Localisation : Water Seven
Date d'inscription : 27/05/2007

[Manga-anime] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga-anime] Berserk   [Manga-anime] Berserk Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 0:27

Magnifique mangas,sûrement un de ceux qui m'aura le plus marqué !!

Je me suis matté la série (que j'ai adoré..) et là je suis le mangas...
Revenir en haut Aller en bas
Tsight
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Tsight


Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2007

[Manga-anime] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga-anime] Berserk   [Manga-anime] Berserk Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 1:23

jay a écrit:
je crois que c'est le manga le plus détaillé que j'ai pu voir ( voire même la BD la plus détaillée et précise que j'ai pu voir )

Dans un concourt, je ne me souvient plus du nom ou il décerne au meilleure mangaka
qui a le dessin le plus réaliste, Berserk est arrivé 2 ème juste derrière Vagabond.

C'est vrai que c'est extrêmement détaillés, surtout les décors, fabuleux.

Pour le nom je préfère Guts, sa sonne mieux.
Revenir en haut Aller en bas
luffy59
Apprenti pirate
Apprenti pirate
luffy59


Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/09/2007

[Manga-anime] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga-anime] Berserk   [Manga-anime] Berserk Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 1:47

Ah berserk est un manga génial à chaque tome qui sort je cours l'acheter (même si la qualité des mangas de chez glénat n'est pas top top et que certains scans sont mieux). L'histoire est vraiment prenante, les dessins sont vraiment super. C'était mon seinen préfère avant que shigurui ne sorte (histoire et dessin qui prennent aux tripes, un pur shambara qui pour moi aurait sans doute était adapté au ciné si kurosawa était encore vivant).
En ce qui concerne le nom je pense que les deux sont bons, gatsu étant la prononciation la plus proche de la prononciation anglaise de guts. c'est le même problème avec claymore ou le mangaka à voulut appeler son héroïne claire mais qui l'écrit kurea (c'est ce qui est le plus proche de la prononciation anglaise de claire. Le nom de clare (comme on le voit souvent) étant pour moi erroné si on compare la façon dont est écrit le mot claymore et le non kurea)
Revenir en haut Aller en bas
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay


Age : 39
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

[Manga-anime] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga-anime] Berserk   [Manga-anime] Berserk Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 2:02

bah justement c'est ça le problème des japs , ils veulent prendre plein de mots anglais ou français ( c'est affolant d'ailleurs, ils sont en train de transformer leur langue en mélange d'anglais et de japs ) mais n'ont pas l'orthographe nécessaire pour l'adapter dans leur langue donc il font au plus proches mais bon qu'il écrivent "guts" , gatsu" en kanji , d'accord mais qu'il le prononce guts et pas gatsu, ils ont peut être pas l'orthographe mais ils ont la même bouche que tout le monde , non ?
je trouve ça stupide , comme je disais à hisoka justement, c'est comme si demain on décidait d'écrire l'anglais par rapport au sonorité françaises donc au lieu de "one piece", on aurait "wane pisse " ou bien "final fantasy" deviendrait "faille neul fantézy " , bref, ça le ferait pas quoi lol! .

Du coup qui peut certifier que c'est bel est bien guts ou alors gatsu...
Du coup ça apporte souvent des confusions comme "light" ou "raito" et "killer" qui devient "kira" dans death note ou bien "lil mayer" qui est en fait "real mayer " dans ergo proxy

Sinon pour info ,"guts" signifie "entrailles" en anglais, quand on connait ses origines, on comprend mieux.

En parlant des éditions glénât, bien que j'apprécie quand même leur qualité, ils ont la fâcheuse tendance de charcuter les bords de pages, il manque souvent quelques millimètres, ce qui est assez agaçant.
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

[Manga-anime] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga-anime] Berserk   [Manga-anime] Berserk Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 19:05

J'adore Berserk, vraiment très bon.
J'ai pensé à lire le manga bien après avoir vu l'anime... quelle joie ^^

Je suis à deux doigts de m'acheter les tomes.

Pour l'histoire d'adapter... ton exemple d'adapter l'anglais au français n'a rien à voir... puisque les anglais et les français utilisent le même alphabet.
Et puis ils ont certes la même bouche, mais pas la même oreille, donc c'est pas évident pour eux de reproduire nos sons.
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium


Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2007

[Manga-anime] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga-anime] Berserk   [Manga-anime] Berserk Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 6:02

Pareil j'adore Bersek, même si c'est presque plus vieux que moi Razz

Ce que me fait adorer c'est surtout le côté anti-héros de Guts, il est solitaire, s'en fout des autres,
il ne se bat pas pour un idéal, il se bat car c'est sa façon de calmer un tant soit peu sa haine...

Avec une enfance comme la sienne: né d'une morte, père qui le vend à un homme qui le viole,
il a toujours vécu dans la violence, ce n'est pas étonnant qu'il ne connaisse que la solitude et la haine...

Pour une fois que l'on croyait qu'il se trouvait des amis voilà que tout dérape...

Une seule chose à déplorer, c'est la lenteur excessive des sorties.
Revenir en haut Aller en bas
hisoka-san
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
hisoka-san


Age : 43
Localisation : Ici, mais ailleurs que là!
Emploi : du temps
Date d'inscription : 20/07/2007

[Manga-anime] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga-anime] Berserk   [Manga-anime] Berserk Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 10:59

Radium a écrit:
né d'une morte, père qui le vend à un homme qui le viole,

heu je te précise que l'on ignore qui était son père, le gars qui le vend au début c"est Gambino, c'est qui l'a trouvé sous le cadavre de sa mère.

ben déjà c'est du seinen et kento contrairement au autres mangaka il n'est pas subit a la dure lois de sortir un chap en temps et en heure (il fait ce qu'il veut)

mais peso ça me dérange pas plus que ça, le suspense dure plus longtemps, et au moins on a des chapitres d'une grande qualités très détaillés
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

[Manga-anime] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga-anime] Berserk   [Manga-anime] Berserk Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 13:20

Ce qui me plait vraiment, c'est que, contrairement aux autres mangas où le héros n'a pas une volonté de vivre affichée et évidente, dans ce manga, on voit que la volonté de Guts à survivre. Sa malédiction le rend plus fort.

Par contre, solitaire, ben on le voit de moins en moins, au fil de l'histoire. Ben oui, même un grand solitaire se sociabilise, à un moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay


Age : 39
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

[Manga-anime] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga-anime] Berserk   [Manga-anime] Berserk Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 14:36

encore une fois ( je le répète souvent en parlant de berserk ) la lenteur des sorties s'explique aussi par la qualité des dessins et le niveau de détails énormes ( d'ailleurs je trouve ça encore rapide moi au vu du dessin ), il n'y a jamais de dessins foireux ou moins bon, ils sont toujours parfait, on peu passer plusieurs minutes sur chaque cases pour en voir tout le contenu et bien apprécier la qualité ( d'ailleurs, juste pour faire iech, lire les scans généralement pixelisé et moches est limite une insulte envers ce mangaka geek ).Il met le temps mais nous fourni de la pure qualité là ou un kurumada nous livre une belle bouse . lol!

D'ailleurs, bien que comme beaucoup ici j'adore, Oda a un trait assez facile en fait , n'importe qui peut dessiner comme lui ( par contre etre aussi imaginatif en histoire, look de persos,... c'est pas aussi simple ), tout comme pour beaucoup d'autres mangaka alors que pour berserk , c'est une autre histoire.

Enfin voilà autant priviligier la perfection que la vitesse
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium


Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2007

[Manga-anime] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga-anime] Berserk   [Manga-anime] Berserk Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 15:55

Hisoka-san a écrit:
Radium a écrit:
né d'une morte, père qui le vend à un homme qui le viole,

heu je te précise que l'on ignore qui était son père, le gars qui le vend au début c"est Gambino, c'est qui l'a trouvé sous le cadavre de sa mère.

ben déjà c'est du seinen et kento contrairement au autres mangaka il n'est pas subit a la dure lois de sortir un chap en temps et en heure (il fait ce qu'il veut)

mais peso ça me dérange pas plus que ça, le suspense dure plus longtemps, et au moins on a des chapitres d'une grande qualités très détaillés

L'homme qui le récupère sous le cadavre de sa mère et s'en occupe, pour moi c'est son père "adoptif", certes un père indigne, dur, l'obligeant a combattre, allant même jusqu'à le faire violer, mais un père quand même.


Dernière édition par Radium le Mer 24 Nov 2010 - 23:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

[Manga-anime] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga-anime] Berserk   [Manga-anime] Berserk Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:47

Chapitre 296 sorti, à vos fournisseurs habituels ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
hisoka-san
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
hisoka-san


Age : 43
Localisation : Ici, mais ailleurs que là!
Emploi : du temps
Date d'inscription : 20/07/2007

[Manga-anime] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga-anime] Berserk   [Manga-anime] Berserk Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 19:16

qui je le rappelle clôture le tome 33 mais j'attendais que La BcC sorte le tome pour le signaler, merci Melissa


Dernière édition par Hisoka-san le Sam 14 Juin 2008 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsight
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Tsight


Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2007

[Manga-anime] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga-anime] Berserk   [Manga-anime] Berserk Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 14:40

Whoua la vache ce chap, il clôture bien ce tome ! affraid, quel dieu terrifiant, il est énorme.

Il ressemble euh a rien, Oz passerait pour un nain de jardin à coté, même pas, un microbes. Razz
Revenir en haut Aller en bas
hisoka-san
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
hisoka-san


Age : 43
Localisation : Ici, mais ailleurs que là!
Emploi : du temps
Date d'inscription : 20/07/2007

[Manga-anime] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga-anime] Berserk   [Manga-anime] Berserk Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 14:30

le Tome 33 vient de sortir chez la BC

http://www.berserkcrew.com/?page=ddl


Spoiler:

edit: harf trop pressé de poster ^^désoler gimmy


Dernière édition par Hisoka-san le Mer 18 Juin 2008 - 14:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gimmygimmycheak
Admin
Admin
Gimmygimmycheak


Age : 43
Localisation : 9-3 baby
Emploi : Ex-chef des grouillots
Date d'inscription : 08/10/2006

[Manga-anime] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga-anime] Berserk   [Manga-anime] Berserk Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 14:42

pensez aux balises spoil pour ceux qui lisent pas les scans les enfants. Wink

Au passage, j'ai vu des mégas figurines de Guts, de Griffith ou encore de Zodd au Japon, vraiment magnifiques mais impossible à ramener... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quizznblind.net
Trafalgar - Law
Matelot
Matelot
Trafalgar - Law


Age : 31
Localisation : Belgium
Emploi : te casser la guelle "-_-
Date d'inscription : 14/06/2008

[Manga-anime] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga-anime] Berserk   [Manga-anime] Berserk Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 16:26

J'adore ce manga c est un ami qui m en a parler a ma prêter tome après tome jusqu'au dernier paru ici Very Happy ...

Puis les scans jusqu'au au dernier paru... puis l-anime vraiment trop nul Evil or Very Mad

Sinon ce manga est le meilleur pour moi niveau graphisme, one piece ne fait pas le poids et pour l histoire c est la même chose ... mais même si quelque scène sont assez humoristique one piece gagne sur se point l'humour ... berserk a aussi quelques scènes d humours noires Very Happy j adore ...
Revenir en haut Aller en bas
Gimmygimmycheak
Admin
Admin
Gimmygimmycheak


Age : 43
Localisation : 9-3 baby
Emploi : Ex-chef des grouillots
Date d'inscription : 08/10/2006

[Manga-anime] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga-anime] Berserk   [Manga-anime] Berserk Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 16:38

les 2 n'ont rien à voir ce ne sont pas le même genre. Alors au niveau dessins c'est sûr que c'est largement au dessus de la moyenne, mais la comparaison entre One Piece et Berserk s'arrête là pour moi. Wink

Au passage, moi je trouve pas l'anime si nul que ça, c'est une bonne introduction pour découvrir le manga et avoir envie de le lire (en tous cas ça a marché pour moi Razz). Après c'est sûr, c'est pas complet et ça a un peu vieilli (ça a 10 ans quand même), mais de là à dire que c'est trop nul c'est un peu pousser. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quizznblind.net
Contenu sponsorisé





[Manga-anime] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga-anime] Berserk   [Manga-anime] Berserk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga-anime] Berserk
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Manga - Anime] Bleach
» [Manga - Anime] Naruto
» [Manga - Anime] Redline
» Le Vocabulaire Manga/Anime
» [Manga et Anime] Akira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: La Grande Voie :: La Vigie-
Sauter vers: