One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 - Sorties des one piece FR -

Aller en bas 
+60
Odawin
eric
mugiwaranoluffy
Bl@ckIce
mulan
Law
XDrake
olympia
Luna07
choppy
Iemitsu
Amakakeru
Snowrz
Diablo_luffy
alpacks
Rayleigh
Seyars
K-Yass
cronos
Luffy76
acidj
Korobokkuru
monkey d. luffy
Just-a-Girl
Palmer
Robin-swaan
Saroumane Dooku
aureus
Chobrok
Glen
Mellorine
Taranis
Mister 14
Asana_Marika
Kraken
roronoa_zoro
AnTrqx
yojiro hanma
Kairi
Gi
eric.driss
RaBBiT
heldjan
Fox
Zoro_kun
Radium
nico olivia
Opcmdl
yokozuna
Monkey D Luffy
locodevil
Steph580
Nishizono
Guignol
Mayhem
sanji.dnami
Nami-san
christ993
bigmess
Gimmygimmycheak
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




- Sorties des one piece FR - - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 16:09

olympia a écrit:
une chose que vous oublier c'est que depuis le debut du manga c'est pas Ussop mais Pipo et c'est pas Sanji mais Sandy, alors que dans l'anime ils ont gardé les noms jap et la je trouve que s'est peut etre la plus grosse boulette qu'ils ai fait car les noms sont la en permanence.

voila se que je voulai dire
j'avais pas oublié, c'est vrai que c'est ultra génant mais à force de lire on prend l'habitude Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami


Age : 39
Localisation : sous la couette avec ma robin à moi
Emploi : agent de qualité
Date d'inscription : 06/12/2006

- Sorties des one piece FR - - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 19:47

aujourd'hui est la sortie du tome 54 cheers cheers
hate de l'avoir meme si je suis pas fan de la couverture
- Sorties des one piece FR - - Page 10 Volume54
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- Sorties des one piece FR - - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 19:51

perso je l'ai pris ce matin et...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami


Age : 39
Localisation : sous la couette avec ma robin à moi
Emploi : agent de qualité
Date d'inscription : 06/12/2006

- Sorties des one piece FR - - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 17:39

ça y est, je l'ai acheté
j'ai commencé à le lire
+1 sur le fait qu'ils ont pas assuré sur la discutions garp et ace
l'autre point est la traduction vaseuse de certaines iles telle "quedestrav" et "crevladal" sur le coup,c'est marrant
mais ensuite laisse un petit gout amer étant un puriste d'one piece, surtout que les autres iles ont gardé leur nom normal ...
font un peu ce qu'il leur chante chez glénat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- Sorties des one piece FR - - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 17:41

sanji.dnami a écrit:
ça y est, je l'ai acheté
j'ai commencé à le lire
+1 sur le fait qu'ils ont pas assuré sur la discutions garp et ace
l'autre point est la traduction vaseuse de certaines iles telle "quedestrav" et "crevladal" sur le coup,c'est marrant
mais ensuite laisse un petit gout amer étant un puriste d'one piece, surtout que les autres iles ont gardé leur nom normal ...
font un peu ce qu'il leur chante chez glénat
ouais 'quedestrav' ça m'a bien choqué Shocked
Revenir en haut Aller en bas
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake


Age : 31
Localisation : 67
Emploi : humain
Date d'inscription : 30/12/2008

- Sorties des one piece FR - - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 17:50

sur garp ace, je suis désolé, mais ils dit votre père au sens de luffy et ace, à ce moment personne ne connais la vérité (à part oda) donc faute acceptable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- Sorties des one piece FR - - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 17:51

XDrake a écrit:
sur garp ace, je suis désolé, mais ils dit votre père au sens de luffy et ace, à ce moment personne ne connais la vérité (à part oda) donc faute acceptable
pas faux mais bon c'est un peu dommage
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

- Sorties des one piece FR - - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 18:03

j'ai le volume la sous les yeux, je viens de faire une "raflade" à Virgin, et je ne savais pas du tout pour le nom des iles définies par Glénat ...

Je ne sais pas quoi dire, à part que non seulement, on dirait que la trame elle-même du manga ne les intéresse pas, et qu'en plus ils essaient de faire un genre 'intéressement en mettant des traduction du genre à leur sauce, sauf qu'ils font tout à l'envers ...

C'est une insulte à l'auteur !!!

Déplorable ...

PS : je vais peut-être me mettre à chercher une édition anglophone pour voir , vu que toute la partie francophone est produite par glénat ...
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

- Sorties des one piece FR - - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:14

C'est vraiment là que l'on se dit que ce serait une bonne idée d'apprendre le japonais... on profiterait des jeux de mots en plus !

Enfin, c'est comme ça. Sinon, y aurait il une possibilité de se faire imprimer et relier ses scans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
Invité
Invité




- Sorties des one piece FR - - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:15

Taranis a écrit:
C'est vraiment là que l'on se dit que ce serait une bonne idée d'apprendre le japonais... on profiterait des jeux de mots en plus !

Enfin, c'est comme ça. Sinon, y aurait il une possibilité de se faire imprimer et relier ses scans ?
alors là j'te dis pas les feuilles et l'ancre que tu vas utiliser affraid
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

- Sorties des one piece FR - - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:22

N'empêche, plus le temps passe et plus je me dis que ça doit
être ultime d'avoir tout les tôme One Piece Japonais What a Face

Mais faut pas déconner...

Le langage Japonais nécessite beaucoup de courage et de persévérance Sad

Si seulement je pouvais l'acquérir..!!! geek

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Law
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Law


Age : 31
Localisation : quelque part sur la cote ouest de l'Alsace
Date d'inscription : 20/05/2010

- Sorties des one piece FR - - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:25

ben ouais on est obligé de se rabattre sur la VF n'empêche même a cause de la mauvaise traduction je vais quand même l'acheter (mais quand !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

- Sorties des one piece FR - - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:26

kokaishi-Nami a écrit:
alors là j'te dis pas les feuilles et l'ancre que tu vas utiliser affraid

C'est pour cela que j'ai écrit "se faire imprimer et relier ses scans ". Quand on a les tomes vf, ça doit être légal (je suis pas sûr). Du coup, pourquoi ne pas trouver un site sur le net qui imprime les mangas comme on le veut.


Ensuite, les langues, soit on a de la mémoire, on pratique, et ça va.
Soit non, et là, ça demande beaucoup d'efforts...
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
Invité
Invité




- Sorties des one piece FR - - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:27

Law a écrit:
ben ouais on est obligé de se rabattre sur la VF n'empêche même a cause de la mauvaise traduction je vais quand même l'acheter (mais quand !!!)
ouais c'est bien dommage mais n'empêche grâce au tomes on a des modèles de dessin lol! (le hic c'est qu'à force de les plier ils s'abiment pas mal Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

- Sorties des one piece FR - - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:39

Ben une fois que t'as repéré la page qui t'intéresse, prend le scan que tu as sur ton pc, et imprime le. En plus, tu pourras même l'agrandir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
Invité
Invité




- Sorties des one piece FR - - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:41

nan mais au cas où on a pas d'ordi, c'est utile, le mien sera pas éternel, c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

- Sorties des one piece FR - - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:29

Taranis a écrit:
C'est vraiment là que l'on se dit que ce serait une bonne idée d'apprendre le japonais... on profiterait des jeux de mots en plus !

Enfin, c'est comme ça. Sinon, y aurait il une possibilité de se faire imprimer et relier ses scans ?

Tu veux pas qu'on le monte ce site, on demande les numéros de séries Glénat ou autre à chaque demande pour ne pas avoir de problème, et on se base sur la même règle que le support musique ( après achat d'un CD dans son magasin, nous pouvons faire une "copie de sauvegarde" du CD ) bon même s'ils mettent des protections électroniques maintenant ...

Enfin pour les lois la-dessus, à mon avis, y'en a pas, c'est le moment de faire un sacré buzz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

- Sorties des one piece FR - - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:40

Faudrait trouver une imprimerie qui se mouille, un avocat (au cas où), et monter un site pour recueillir les commandes.
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
mulan
Pirate débutant
Pirate débutant
mulan


Age : 33
Localisation : Baterilla in South Blue
Emploi : pirate révolutionnaire
Date d'inscription : 26/03/2010

- Sorties des one piece FR - - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 14:06

Dfaçon on y peut rien des traductions pas toujours cohérentes, n'empêche sur pleins de mangas, le fait de changer les noms des personnages ça me rend dingue, et on en voit pas l'intérêt...
Sinon pour ma part j'achète uniquement les tomes de One Piece pour me faire une belle décoration en bibliothèque^^.
Revenir en haut Aller en bas
Luna07
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Luna07


Age : 29
Date d'inscription : 06/09/2009

- Sorties des one piece FR - - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 14:14

Même si je n'ai pas encore acheter le dernier tome, je vois bien qu'ils ont encore fait n'importe quoi... Comme d'habitude... Je suis une puriste de One Piece alors déjà que les changements de noms des personnages passent très mal, maintenant ils changent les noms d'îles pour faire un jeu de mots français complètement stupide. C'est vraiment un non-respect total envers l'auteur! La dernière fois j'ai failli écrire une lettre pour l'envoyer quand j'avais vu la "carte vitale" dans le tome 50... Mais bon, on connait Glénat, ça tombe toujours dans l'oreille d'un sourd, sauf si c'est une lettre élogieuse... N'importe quoi. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Law
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Law


Age : 31
Localisation : quelque part sur la cote ouest de l'Alsace
Date d'inscription : 20/05/2010

- Sorties des one piece FR - - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 14:22

carte vitale.. sa me rappelle un truc hors one piece sa... mais quoi...
ouais mais bon mon cerveau est tellement habitué a one piece que quand je lit sa devient la version original genre : chewing pistolet devient tout de suite gomu gomu no pistolet quand je lit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- Sorties des one piece FR - - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 15:30

Law a écrit:
carte vitale.. sa me rappelle un truc hors one piece sa... mais quoi...
ouais mais bon mon cerveau est tellement habitué a one piece que quand je lit sa devient la version original genre : chewing pistolet devient tout de suite gomu gomu no pistolet quand je lit
je fais exactement comme toi, sandy deviens sanji, pipo deviens usopp, roi dutir deviens sogeking et chewing, gomu gomu ou gum gum, au moins ça nous évite de lire comme il faut ces érreurs Rolling Eyes
mais c'est vrai que carte vital m'a pas mal choquée Mad
mais ce qui me choque le plus c'est les inversions des bulles ou alors lorsqu'il y a quelque chose qui est sur une bulle et qui empêche de lire, je pense pas que pour la version original ce soit comme ça


Dernière édition par kokaishi-Nami le Jeu 8 Juil 2010 - 15:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce


Age : 38
Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ?
Emploi : Technicien Méthode
Date d'inscription : 07/01/2007

- Sorties des one piece FR - - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 15:31

Law a écrit:
carte vitale.. sa me rappelle un truc hors one piece sa... mais quoi...

bin c'est un peu le nom de la carte verte que te donne la secu pour te faire rembourser tes frais de medecin et medicaments en pharmacie, c'est pour ça que voir ça dans le manga fait rigoler (ou pleurer)

EDIT: ah bin dans la version jap il y a pas de pb de bulles, il y a pas de pb du tout d'ailleurs, c'est les scan hebo originaux que les teams scantrad traduisent chaque semaine pour nous qui sont reliés en tome là-bas ^^
De toute façon il ne peut pas y avoir de pb de trad ou autre sur une version original, c'est la definition meme de la version original d'ailleurs


Dernière édition par Bl@ckIce le Jeu 8 Juil 2010 - 15:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Law
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Law


Age : 31
Localisation : quelque part sur la cote ouest de l'Alsace
Date d'inscription : 20/05/2010

- Sorties des one piece FR - - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 15:33

a ouai je sais a quoi sa me fait penser xD la carte verte mais bien sur .. je comprend pourquoi sa choque maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy


Age : 37
Localisation : sur la route de tout les perils
Emploi : mouette
Date d'inscription : 08/03/2007

- Sorties des one piece FR - - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 12:30

je pense que mon anecdote a sa place, ici, étant en retard sur l'achat de mes tomes de one piece, je vais a la fnac acheter les tomes 51 52 53 54

et je vois dans le rayon nouveauté le tome 53 alors que dans le rayon avec les anciens tomes y avait le 54 lol tu parle d'une nouveauté ils sont fort a la fnac lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- Sorties des one piece FR - - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
- Sorties des one piece FR -
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
»  11ème film One Piece : ONE PIECE 3D 麦わらチェイス
» ONE PIECE TRAD : Scantrad HQ de One Piece
» One Piece 290 Vostfr V1 out
» Episode 312 out - raw + vostfr !!!
» One Piece 506

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: Manga One Piece-
Sauter vers: