Sujet: Re: Conseiller Des Manga ou anime. Lun 25 Juin 2012 - 10:58
humour xd
Type Shōnen Auteur Mayumi Azuma
fr.wikipedia.org/wiki/Erementar_gerad
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: Conseiller Des Manga ou anime. Lun 25 Juin 2012 - 11:30
La volonté du D a écrit:
humour xd
Type Shōnen Auteur Mayumi Azuma
fr.wikipedia.org/wiki/Erementar_gerad
Non, mais, en fait, le mieux, c'est que tu nous présentes ce manga que personne connaît, dans un beau et tout nouveau topic, avec descriptif, images, liens, résumé, avis, etc...
Vash D. Stampede Pirate experimenté
Age : 33 Localisation : Dalmasca Emploi : sophrologue Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Conseiller Des Manga ou anime. Lun 16 Juil 2012 - 16:22
voila je vous conseil de lire : Shiawase Kissa Sanchoume synopsis: Après le remariage de sa mère, Takamura Uru, 16 ans, décide de devenir indépendante. Dans ce but, Uru emménage toute seule et cherche un travail à temps partiel. C'est là qu'elle tombe sur le 'Café Bonheur', une pâtisserie avec pour deux employés, Shindou et Ichirou, deux personnes associables et effrayantes à première vue. C'est là que commence la nouvelle aventure d'Uru, à la recherche du bonheur.
je vous garantie plein de fou rire avec les posture d'uru :p
XDrake
Age : 31 Localisation : 67 Emploi : humain Date d'inscription : 30/12/2008
Sujet: Re: Conseiller Des Manga ou anime. Mar 17 Juil 2012 - 0:00
Perso je conseillerais un anime qui, à première vue (du moins pour moi) est assez gamin. Bon ça en a un coté vu que c'est Ankama(Dofus) qui l'a fait. Mais une amie m'a convaincu d'en regarder qq épisodes et en effet c'est excellent, je vais peut-être un peu loin mais je le considère comme le "one piece français"
WAKFU:
Citation :
Pendant les mille ans qui suivirent l'aventure Dofus, le Monde des Douze a connu de grands bouleversements. Le terrible ogre Ogrest a réussi l'impossible : il a réuni les six Dofus. Malheureusement pour lui, il est devenu la proie de ses propres pouvoirs… Hors de lui, et sans maîtriser sa puissance destructrice, Ogrest laissa sa colère s'abattre sur le Monde. Les légendes content la bataille cosmique entre les dieux, le déluge qui s'ensuivit et l'avènement d'un titan.
Aujourd'hui, le Monde est en grande partie englouti par les eaux. De vastes îles et de multiples archipels surnagent dans un unique Océan. Sur Emelka, une petite île au large d'Amakna, il y a un tout petit village perdu dans les forêts : Alaba. C'est ici que l'aventure commence ! Une aventure qui vous emportera aux quatre coins du Monde des Douze. Yugo est un jeune enfant qui a été confié, avec un Tofu appelé Az, à Alibert par Grougaloragran le dragon. Lorsqu'il arrive à l'âge de 12 ans, il prend connaissance de ses pouvoirs, qui consistent à créer des portails de téléportation.
J'ai trouvé une critique qui résume bien mon avis, voir l'avis général:
Spoiler:
Cette série est tout simplement une petite merveille ! Bien que les premiers épisodes nous donnent une image postmoralisatrice, avec un personnage principal qui n'a que du bon et qui aide n'importe quelle personne en détresse, et un début assez répétitif où l'intrigue n'évolue pas, ou très peu, dès la seconde moitié de la série (le début du vrai voyage vers l'île d'Oma), tout s'accélère ! Les combats, déjà très travaillés, nous donnent maintenant un véritable suspense, car on a désormais des doutes quant à la survie de tout le monde. Les personnages commencent à évoluer chacun dans leur coin, au lieu de rester tous centrés sur Yugo, ce qui permet de « débloquer » de nombreuses histoires. L'animation reste très fluide et assez… spéciale ? Les musiques sont belles et bien choisies, mais, peut-être n'était-ce qu'une impression, en trop petit nombre.
Point forts:
Spoiler:
-Plein de clin d'oeil actuels (le héros avec le n°10 pour un sport, clin d'oeil au seigneur des anneaux par ex, les personnages sifflent des chansons françaises très connus, le fameux "Meuporg" de france2...) -Pour un anime français, les dessins sont magnifiques, fait en flash par ailleurs. -Les animations/mouvements sont excellents, on ressent vraiment la 3è dimension de l'anime. -Doublage français excellents, à la hauteur des japonais pour leur mangas -la musique, pour un anime, c'est rare, mais c'est vraiment bon -action, humour,... tout ce qui réuni un bon shonen(malgré des amourettes) -Quand on rentre sur un cliché de dessin animé(nom de personnages ridicule, sauver un Xième inconnu, le peu qu'on peut reprocher à OP quoi), on en ressort très facilement, (pour les 2 exemple, ce sont les personnages qui en réagissent) -"anime=tout est bien qui fini bien" : faux!! malgré le coté bien/mal très accentué, ça reste dans un coté "réaliste"
Point faibles:
Spoiler:
-dialogues, parfois ridicules -un coté bien/mal trop accentué (mais avec des nuances bien placées) -Les auteurs compterait(j'espère que c'est faux) faire une 3ème saison en manga seulement, sachant que l'anime est vraiment une force, la preuve dans la vidéo suivante...
Avec ça vous pouvez vous faire une bonne idée de la série: (arrêtez vous à 8:30 si vous aimez et ne voulez pas être trop spoiler)
ps: je précise que je ne suis pas du tout un fan de dofus(même le contraire) mais je le recommande vraiment à tous, sans aucune connaissance de dofus, ça reste très abordable.
Dernière édition par XDrake le Mar 17 Juil 2012 - 8:53, édité 1 fois
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: Conseiller Des Manga ou anime. Mar 17 Juil 2012 - 2:55
C'est quoi exactement le titre ?
XDrake
Age : 31 Localisation : 67 Emploi : humain Date d'inscription : 30/12/2008
Sujet: Re: Conseiller Des Manga ou anime. Mar 17 Juil 2012 - 17:51
resouligné en bleu ce matin, wakfu, ça n'est qu'en anime pour l'instant (le manga venant de sortir étant une suite de l'anime)
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: Conseiller Des Manga ou anime. Lun 23 Juil 2012 - 17:52
En effet j'ai bien Wakfu, j'attend la suite pour m'en faire une meilleure opinion mais ça s'annonce bien, et surtout :
J'attends avec impatience de voir des cosplays de Amalia et Evangelyne !
XDrake
Age : 31 Localisation : 67 Emploi : humain Date d'inscription : 30/12/2008
Sujet: Re: Conseiller Des Manga ou anime. Mar 24 Juil 2012 - 0:13
Content que ça plaise , comme dit en mp à certain, comme one piece ça a du mal à démarrer, l'intérêt reprend vers l'épisode 9 (même si il vaut mieux pas avoir rater les autres, surtout si on connait pas l'univers)
Seiko-Saaaan!
Age : 27 Localisation : Locaquoi? Emploi : A votre avis? >.> Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Conseiller Des Manga ou anime. Sam 18 Aoû 2012 - 20:19
D'ailleurs, j'ai découvert récemment un manga qui Ma Foi, n'est pas mal du tout, un peu beaucoup trash avec des morts et du sang toutes les deux pages, avec peut-être des passages violents mais bon... C'est marrant. Ça s'appelle Diabolo, et je suis conquise!
Invité Invité
Sujet: Re: Conseiller Des Manga ou anime. Sam 18 Aoû 2012 - 20:53
Il y a peut-être un shonen qui pourrait t'intéresser, si tu aime les légendes et les épopées : "Hoshin, l'investiture des Dieux". C'est un manga qui commence à daté, mais le dessin est très agréable et les personnages sont bien travaillés (pour ma part j'aime beaucoup Xiao Tianquan pour son caractère et son histoire et Shen Gongbao, une sorte d'observateur à la pensée insondable).
Le pitch : L'histoire se déroule au IXe siècle av. J.-C., dans la Chine mythologique. Le roi Zhou, est tombé sous le charme de Daji, une démone au visage humain. Il n'est plus maitre de lui même et laisse sa bien aimée affamer le peuple tout en menant un train de vie fastueux dans la Cité Interdite. Les immortels, des êtres humains dotés de pouvoirs surnaturels décident d'en finir une bonne fois pour toutes. Ils chargent Taigong-Wang, un jeune disciple, d'une mission périlleuse : terrasser Daji est ses alliés afin d'emprisonner leurs esprits dans la tour de Hoshin, une structure destinée à piéger les esprits de 365 combattants. Mais notre héro s'avère paresseux et se montre d'abord réticent à accomplir cette tâche. Il va finir par accepter pour des raisons personnelles. Au fil de son aventure, il va tenter de mener à bien cette opération, au moyen d'entourloupes et de stratagèmes sournois, et découvre petit à petit les facettes cachées du plan Hoshin... Il va également faire de nombreuses rencontres.
Ce manga est intelligent, bien dessiné et très prenant. Les combats sont bien orchestrés et l'humour et aussi au rendez-vous! Pas de temps de s'ennuyer! Mais attention à ne pas t'attacher aux personnages, car il y a des morts! C'est une série en 23 tomes chez Glénat. Je suis pas sûr par contre qu'on puisse encore le trouver. A moins de passer commande auprès de ton libraire.
Radium Spectre OPC
Age : 35 Date d'inscription : 11/02/2007
Sujet: Re: Conseiller Des Manga ou anime. Lun 20 Aoû 2012 - 22:04
Bonsoir,
"Connaissez vous des mangas shonen ?" est désormais fusionné avec "Conseiller Des Manga ou anime" pour éviter le doublon.
MissCroco-Chanel
Age : 24 Localisation : Est-ce réellement important ? Vous intéresse-je tant que ça é_ê ? Emploi : En ce moment, je travaille sur l'étude du langage des Pikachu...C'est passionnant!! Date d'inscription : 01/04/2012
Sujet: Re: Conseiller Des Manga ou anime. Mar 4 Sep 2012 - 19:57
Salut!! Voilà, en cherchant des mangas dans la bibliothèque de mes parents, je suis tombée sur "L'habitant de l'infini", de Samura. L'histoire en gros: Manji, samouraï errant, possède en lui un ver appelé Kessentchou, qui le rends immortel: à chaque fois qu'il est blessé, le(s) vers soigne(nt) sa blessure, et l'empêche(nt) de vieillir. Dans son passé, il a tué 100 innocents: ne supportant plus le fait d'être immortel, il passe un marché avec une vieille femme, qui possède également le kessentchou. S'il arrive à tuer 1000 scélérats, en échange, la vieille femme le rendra de nouveau mortel. Il fait alors la rencontre de Lin, jeune fille de 16ans, qui veut à tout prix assouvir sa vengeance. Bien que mon père ne possède pas l'intégralité (T_T), j'ai pas mal accroché. Des combats, du suspens. Pas mal du tout.
Invité Invité
Sujet: Re: Conseiller Des Manga ou anime. Mar 4 Sep 2012 - 20:32
Ah, je confirme, ce manga est une tuerie (dans tous les sens du terme!!!) On a droit a de magnifiques planches et le dessin est proche de la perfection! Mais attention tout de même, il n'est pas à mettre entre toutes les mains ^^...
MissCroco-Chanel
Age : 24 Localisation : Est-ce réellement important ? Vous intéresse-je tant que ça é_ê ? Emploi : En ce moment, je travaille sur l'étude du langage des Pikachu...C'est passionnant!! Date d'inscription : 01/04/2012
Sujet: Re: Conseiller Des Manga ou anime. Mar 4 Sep 2012 - 21:54
Oui, c'est vrai que certaines scènes... Mais j'ai adoré le style de dessin, c'est clair!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Conseiller Des Manga ou anime. Ven 4 Jan 2013 - 18:54
Je suis en train de regarder un anime plutôt sympa intitulé "Kuroko no basuke" (le basket de Kuroko)!
Il s'agit, comme le titre l'indique, d'un anime tournant autour du basket.
L'histoire :
Au collège Teikô, cinq génies du basket faisaient la fièreté de l'établissement. Ils étaient connus sous le nom de "Génération des Miracles" . Mais une étrange rumeur parle d'un sixième joueur reconnu par les cinq autres membres, mais ne figurant pas dans les archives du collège : le "joueur fantome" Tetsuya Kuroko . À la fin de leur scolarité dans le collège de Teikô, les cinq prodiges se dispersèrent dans des lycées de renommés, désirant chacun mener leur équipe au sommet.
Tetsuya Kuroko intègre le modeste lycée de Seirin, tandis que les cinq autres entrent dans des lycées privés prestigieux .
Il fait alors la rencontre de l'imposant Taïga Kagami venant tout droit des États-Unis. Tous deux s'inscrivent dans le club de basket dirigé par leur coach Riko Aida, jeune fille dynamique et autoritaire.
Bien que tout les différencie, les deux joueurs, finissent par sympathiser et deviennent une paire terriblement efficace. Kuroko fait alors démonstration de son immense talent de passeur alors que Kagami étale son talent inné et destructeur
Kagami se promet de devenir le meilleur joueur du pays en surpassant les cinq membres de la Génération des Miracles, alors que Kuroko décide de devenir l'ombre de Kagami en l'aidant à réaliser son rêve et en faisant du lycée Seirin le meilleur du Japon au Basketball.
J'en suis actuellement à l'épisode 9, et franchement c'est agréable à suivre! Les luttes sportives s'enchainent de façon fluide et cohérente et les stratégies sont expliquées, mais pas de façon trop laborieuse. Le tout est entrecoupé de scènes plus intimistes ou de scènes vraiment droles! Ex : épisode 6 Kagami et son équipe vont à la cantine pour se restaurer. Mais une fois sur place c'est la cohue et aucun d'eux n'arrive à se frayer un chemin pour avoir accès à la nourriture. A chaque fois qu'ils essaient ils se font ejecter comme des fétus de paille! L'un d'eux décide d'y retourner en fonçant dans le tas = musique épique et la réplique de son équipier qui suit : "Ne meurs paaas!"
Les génériques de début et de fin sont bons avec des mélodies sympas et entrénantes. L'animation, bien qu'inégale selon les épisode, reste correcte (surtout durant les matchs) Bref, si vous aimez le basket (et même si vous n'aimez pas) je pense que cet anime peut vous plaire ^^.