Tellement de choses dans ce chapitre... Ce sont Cavendish et Barto qui ont vendu la mèche concernant l'alliance de Luffy, on les voit se la raconter face à un reporter !
La narration parle de "ce groupe" en désignant l'équipage qui se dirige vers Wano, ça peut vouloir dire qu'on passerait à un autre groupe prochainement, pourquoi pas celui de Zoro ?
Sur la première page on voit que la YontaMaria présente maintenant un logo pirate sur ses grand-voiles, et s'est mise en mouvement qui plus est.
Personne ne l'avait vu venir, mais Zeus est le second nouveau nakama de cet arc
! Zeus pour Nami, la combi pour Sanji : voilà deux power-ups importants.
Shirahoshi quitte l'île des hommes-poissons, j'espère qu'elle ne se fera pas enlever en chemin par les hommes de Kaidou ou Barbe Noire suite aux révélations de Karibou.
Sinon, comme on s'en doutait tous, Coby développe un excellent haki de l'observation et est monté en grade. Il a l'air beaucoup plus fort, je suppose qu'il pourra à terme aussi voir le futur. Pour Helmeppo, tout le monde s'en fout
.
On peut aussi lire entre les lignes que Kaido et Big Mom se sont au moins déjà croisés plusieurs fois, d'après la façon qu'ils ont l'un et l'autre de s'appeler ("cette chose", "la vieille").
A chaque fois qu'on voit Shanks nos coeurs s'arrêtent, quel plaisir ! La prime de Luffy a effectivement triplé, c'est tout a fait justifié compte tenu de sa force et ses alliés actuels. Notons que personne ne sait encore qu'il s'est allié à tout le peuple des minks et à des samurais, ce qui augmente significativement la puissance de frappe dont il dispose. Quand le monde l'apprendra ça va bégayer.
Bref un chapitre d'après gros arc comme on les aime, on voit tout le monde, primes en hausse, passage à un autre arc avec les autres membres de l'équipage, c'est le genre de chapitre que je lis 10 fois et que je regarderai aussi 10 fois en animé
.