Un truc complètement fou m'est venu à l'esprit.
Et si Sanji avait répondu à l'appel de Dragon ? On sait qu'il a squatté Kamabakka Kingdom avec Ivankov, mais on ne sait pas s'il a discuté ''révolutions'' avec ce dernier. Le timing de l'appel de Dragon pourrait coincider avec son départ.
Plus raisonnablement, Sanji est apparemment parti de son plein gré. Etait-ce pour temporairement protéger le reste de l'équipage en joignant Jack ou Big Mom ? Ou a-t'il entendu une femme appeler à l'aide ?
Jack était apparemment déjà parti quand la team Sanji a débarqué sur Zou. On a ensuite vu que Sanji a rossé un sous fifre de Kaido, Mister Sheep. La partenaire de ce dernier a d'ailleurs affirmé vouloir dire à Kaido qu'ils n'avaient rien trouvé sur l'île.
Bizarre, pourquoi Kaido demanderait à trouver Raizou sur Zou sachant que Jack qui est apparemment un de ses subordonnés y était une à deux semaines avant...
Peut-être est-il tout simplement allé dans la forêt se soumettre à Nekomamushi pour je ne sais quelle raison...
En tout cas, la légèreté affichée par Luffy et Zoro montre qu'il n'y a rien de grave, peut-être même que Sanji n'a joint aucun autre équipage temporairement , car je pense que dans ce cas la réaction de Luffy n'aurait pas été aussi légère.