One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Chap 776 VA + VF

5 participants
AuteurMessage
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

Emploi : Prof de maths

Chap 776 VA + VF Empty
MessageSujet: Chap 776 VA + VF   Chap 776 VA + VF Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 15:05

historique des conversations: ----

Arrow VF : [OPS] One Piece 776 | VF : [MFT] One Piece 776

Arrow VA : [Mangapanda] One Piece 776 | VA : [Mangastream] One Piece 776

EDIT Bl@ck: VA MP + VA MS + VF MFT + VF OPS dispo
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
Hibou
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Hibou

Chap 776 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 776 VA + VF   Chap 776 VA + VF Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 20:42

Autant que j'ai adoré le dernier chapitre : le principe de donner et surtout de présenter le passé de Pink, un "méchant", un truc bref, mais poignant, là, j'ai juste décroché.

Les enchaînements de clichés, Kyros, déjà handicapé, fatigué, mais en plus, Diamante lui blesse son autre et donc unique jambe en plus de lui asséner une pluie des piques, mais Kyros gagne... bien sûr ! Il approuve et est fière de l'inutilité de sa fille, tant à ne pas blesser les autres, mais à toujours dépendre d'aides extérieurs; Robin a même dû la tenir pour ne pas qu'elle tombe après l'attaque de Diamante. Si encore Rebecca était forte, mais refusait d'utiliser cette force à l'encontre des autres, je trouverais une profondeur et un intérêt à son personnage, mais je ne peux pas m'empêcher de la trouver fade; et encore c'est un euphémisme. Le "je ne te le pardonnerais jamais", dans le genre cliché et ridicule, il manquait plus que ça à son personnage. Paroles, paroles... Globalement, je l'ai trouvé plus fluette que pure. Un personnage comme Tashigi, qui se fait descendre par une partie du fandom parce qu'elle est "faible" alors qu'elle s'est surtout retrouvé confronté à des adversaires bien plus balaise qu'elle est pour moi bien plus pure. Ses motivations sont peut-être un peu naïves voire stupides, mais elles sont tout sauf égoïste. Rebecca refuse de blesser les autres pour elle même. Tashigi a aidé les enfants à Punk Hazard par compassion, comme elle aimerait récupérer les sabres par amour/passion.  Enfin, c'est peut-être dû au fait que Tashigi est un personnage que l'on peut plus ou moins voir évoluer sur le long terme contrairement à Rebecca qui n'est que de passage et qui peut alors paraître "bâclé", mais je trouve son personnage décevant, en comparaison de ce à quoi Oda nous a habitué.  Pour comparer à plus comparable, comme Vivi ou Shirahoshi, elles étaient quand même fortes et volontaire, j'ai cette impression tenace que Rebecca manque vraiment de détermination. Il en faut pour tous les goûts je suppose.

Pour en revenir à Robin, l'unique élément intéressant de ce chapitre selon moi : toujours aussi maligne pour combler le manque de force brute que ses compagnons masculins peuvent avoir, dommage qu'elle ait été si effacé, mise de coté au profit de cette mascarade familiale. Soit. Je vais continuer d'espérer vainement un meilleur traitement de son personnage. cat
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

Emploi : Prof de maths

Chap 776 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 776 VA + VF   Chap 776 VA + VF Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 21:01

Rebecca n'est pas un modèle de puissance physique, elle se bat avec ses moyens.
Alors on peut penser qu'elle n'est pas super crédible ni profonde. Je verrai par contre en elle de la force mentale, car elle a réussi à continuer à se battre, pendant pas mal d'années, seule, dans la rue et au Colisée où elle risquait sa vie.

Le combat entre Kyros et Diamante, je pense que c'est aussi pour mettre en valeur Kyros, même si c'est vrai que l'on est dans des lieux commun.

Après, et je pense que c'est malheureusement le cas dans beaucoup d'œuvres littéraires, on tombe dans le dramatique afin de donner de la profondeur au personnage et que ça nous touche.
A force, et bien, on perd en réalisme, et on n'a plus vraiment de compassion.
Au début, je compatissais avec ce qui était arrivé à Kyros. Maintenant... je m'en moque un peu. Tout ce que j'espère pour lui, c'est que sa jambe repousse.

Pour Robin, elle évolue bien, elle se bat avec son intelligence. Elle analyse le contexte, réagit posément. C'est un vraie stratège.
A l'avenir, je la verrai bien organiser des tactiques de batailles de l'envergure de Marijoa.
http://melisssaa.free.fr/
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

Emploi : Mangeur d'étoiles

Chap 776 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 776 VA + VF   Chap 776 VA + VF Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 11:33

Tout est dans le symbole. Les deux champions du Colisée s'affrontent, rien d'étonnant. Je m'attendais pas à mieux, d'une part parce que le scénario poussait dans ce sens (la fille se bat contre le méchant, le papa arrive pour défendre sa fille et surpasse sa douleur...), d'autre part parce que depuis le début de l'arc, depuis l'apparition de Baby 5 et l'autre guignol, j'ai l'impression qu'Oda nous prend pour des billes. Il fait durer un arc avec des adversaires qui, à part Dofla, ne sont clairement pas au niveau des pirates. Fujitora, Sabo, ok. Mais la Famille de Dofla est vraiment faible...grosse déception surtout sur Diamante, je m'attendais vraiment à mieux de sa part. Là...il tire dans une jambe, fait deux techniques (deux fois la même), et envoie des projectiles limite en disant que c'est une technique ultime...rendez-nous Bellamy bordel !

Bref, du menu fretin, pour auréoler Kyros et Rebecca. Ils étaient plus intéressants dans les flashbacks, c'est vrai que là, Kyros fait dans le pur shonen...après, dans le fil du manga, je doute qu'on retienne le nom de Diamante ? pareil pour Kyros ?
Odawin
Pirate débutant
Pirate débutant
Odawin

Chap 776 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 776 VA + VF   Chap 776 VA + VF Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 14:40

Chapitre assez moyen pour moi, c'est plus du mélo-drame en mode remplissage qu'autre chose. Oda nous laissait croire que Diamante était un gros morceaux, et au final on se retrouve avec un looser qui ne sait faire que 2 techniques basiques avant de se faire éclater, nice.

Au moins il a le mérite de faire avancer les choses, l'usine va bientôt être détruite et un autre combat s'est terminé, on approche un peu plus de la fin de cet arc qui a durer (trop) longtemps à mon goût.
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB

Emploi : Théoricien bancal

Chap 776 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 776 VA + VF   Chap 776 VA + VF Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 15:46

Je ne vois pas en quoi on peut être choqué du déroulement de ce round.

Kyros a été développé en temps que personnage bestial avec une très grande force tandis que Rebecca est la princesse a qui on a donné les moyens de se défendre et de ne pas sombrer dans la haine d'autrui, notamment la haine de son peuple dans le cas où elle arriverait au pouvoir, ce qui sera sûrement le cas après la défaite de Doflamingo.
Kyros est le militaire et Rebecca la successeuse de Scarlet et donc le corps politique. Normal que Kyros aille au casse pipe à la place de Rebecca, ça marche aussi comme ça dans la vraie vie.

De plus on a la situation d'un père qui n'a pas réussi à contrer toute la crasse qui est tombé sur sa famille. Kyros ayant un fort sens du devoir et ne voulant prendre aucun risque de reperdre un membre qu'il chérit, le fait qu'il veuille que sa fille se barre est le plus logique.
Sérieusement, même si l'action n'est pas originale, ça aurait été un cruel manque de logique si cela s'était passé autrement.

Diamante est plus stratège qu'il ne laissait penser et même si on n'avait pas vu grand chose de lui, il n'a quand même pas eu de chance de tomber sur un tank comme Kyros.
Ce que je retiens de Diamante, c'est qu'il a d'abord désavantagé son adversaire avec le terrain en exploitant sa faiblesse, ça n'a pas marché. Il a compris qu'il avait à faire à un épéiste, il a combattu à distance, ça n'a pas marché. Il a encombré un peu plus le terrain avec des picots et a continué à jouer à distance, ça n'a toujours pas marché.
Même s'il est clairement plus mauvais que Kyros (champion incontesté d'un tournoi du nouveau monde), il n'a pas forcément mal joué pour autant. Kyros me fait penser un peu à Barbe Blanche en terme de force brute (même si dans le niveau BB est quand même bien plus au dessus).
Donc certes le combat n'était pas très passionnant, mais il reste encore logique.

Hibou
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Hibou

Chap 776 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 776 VA + VF   Chap 776 VA + VF Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 18:01

Taranis a écrit:
Pour Robin, elle évolue bien,

Lentement mais sûrement  pig
Elle a surtout fait office de soutien, elle n'a eu aucun adversaire assigné contrairement à ses compagnons et ça, je le regrette.
C'est un rôle comme un autre, qui ne me pose aucun problème à partir du moment où il n'est qu'occasionnel.

Taranis a écrit:
Je verrai par contre en elle de la force mentale, car elle a réussi à continuer à se battre, pendant pas mal d'années, seule, dans la rue et au Colisée où elle risquait sa vie.

Seule... ? Le soldat, son père, était quand même là, ce n'est pas rien, ce n'est pas la solitude absolue de vingt que Robin a pu expérimenté non plus.
Je suis désolé de noircir le tableau, parce qu'il est vrai que Rebecca possède tout de même des qualités, mais la fille qui participait au tournoi avec une certaine volonté, elle est où maintenant ? @AB mentionne la logique, mais ce qui me chiffonne, c'est que moi je ne trouve pas ça logique... logique dans l'univers shonen typique peut-être, mais pas réaliste. Logique dans le sens où la solution de facilité a été prise, pas dans le sens, c'est exactement en accord avec les capacités physiques comme mentales des personnages. Pourquoi nous présenter Rebecca comme un personnage originale, ce qu'elle était, pour la recaser dans le cliché de princesse fille à papa ? La majorité des derniers personnages féminins sont présenté avec un gros potentiel puis plus rien ! Comme beaucoup de personnages masculins de cet arc, mais eux ont au moins pu se battre ou avoir une défaite à peu près digne : Sugar a été tournée en ridicule, Violette, Baby-5 ou Rebecca n'ont même pas eu de vrai face à face. J'ai dû trop en attendre de l'arc Doflamingo. Le retour de Koala m'avait bien plu, mais maintenant j'ai peur de voir où elle en est.

Rastignac a écrit:
Il fait durer un arc avec des adversaires qui, à part Dofla, ne sont clairement pas au niveau des pirates. Fujitora, Sabo, ok. Mais la Famille de Dofla est vraiment faible...grosse déception surtout sur Diamante, je m'attendais vraiment à mieux de sa part. Là...il tire dans une jambe, fait deux techniques (deux fois la même), et envoie des projectiles limite en disant que c'est une technique ultime...rendez-nous Bellamy bordel !

Odawin a écrit:
Chapitre assez moyen pour moi, c'est plus du mélo-drame en mode remplissage qu'autre chose. Oda nous laissait croire que Diamante était un gros morceaux, et au final on se retrouve avec un looser qui ne sait faire que 2 techniques basiques avant de se faire éclater, nice.

Au moins il a le mérite de faire avancer les choses, l'usine va bientôt être détruite et un autre combat s'est terminé, on approche un peu plus de la fin de cet arc qui a durer (trop) longtemps à mon goût.

cheers

Chap 776 VA + VF 280493 Je peux comprendre qu'Oda doit subir une grosse pression depuis le temps que cet arc se joue + les pauses qui n'ont pas arrangé les choses (au contraire !) et tous les personnages ne peuvent avoir un traitement équitable... Surtout que la moitié de l'équipage à quand même été mise de côté, Oda a vraiment dû mal calculer l'ampleur de travail que Dressrosa allait lui demander, peut-être qu'il comptait plus nuancer les choses, donner des rôles plus conséquent à certains personnages, mais au final le rendu c'est pas ça. J'espère que les passages centrés sur Luffy vont relever le niveau.
Contenu sponsorisé

Chap 776 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 776 VA + VF   Chap 776 VA + VF Icon_minitime

Chap 776 VA + VF
Page 1 sur 1