| Entrer dans l'équipage mugiwara c'est spécial | |
|
+11Miss Choppy Robin...... AB Silverslash sanji-bullet Monkey.D.Nami Daichi Diablo_luffy Great Lies bigmess nico-aria 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nico-aria Pirate experimenté
Age : 26 Localisation : entrain d'éclater spandam Emploi : tueuse Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Entrer dans l'équipage mugiwara c'est spécial Dim 29 Avr 2012 - 20:37 | |
| bonjours je ferais remarquée que entrer dans l'équipage de Monkey D Luffy c'est pas de tout repos
Zoro, si il était pas sur le point de mourir il ne serait pas là
Nami, elle n'est au départ entrer dans l'équipage que pour le piégé
Usopp, lui c'est a peu prêt normal
Sanji, il a un peu été viré du resto
Chopper, Luffy l'a un peu obliger
Robin, elle c'est incruster
Franky, lui aussi Luffy l'a un peu(beaucoup) obliger
brook, lui aussi c'est a peu prêt normal
voilà j'attend vos commentaire
| |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Entrer dans l'équipage mugiwara c'est spécial Dim 29 Avr 2012 - 21:08 | |
| Je dirai que c'est justement ça qui fait le charme de cet équipage. | |
|
| |
Age : 26 Localisation : entrain d'éclater spandam Emploi : tueuse Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Entrer dans l'équipage mugiwara c'est spécial Dim 29 Avr 2012 - 21:12 | |
| oui je suis plutôt d'accord avec toi | |
|
| |
Great Lies Pirate experimenté
Age : 29 Localisation : Sur les oceans, en quete d'aventure.. Emploi : Capitaine d'une flotte de plus de 8.000 hommes ! Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Entrer dans l'équipage mugiwara c'est spécial Dim 29 Avr 2012 - 21:30 | |
| Apres, ils ont tous leur petite histoire. Par exemple pour Chopper, si Luffy l'avait pas considéré comme son ami et si il ne l'avait pas aidé a défendre son rêve il ne serais jamais venu. Et puis, même si il ne voulait pas l'admettre, il avait envie de partir ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Entrer dans l'équipage mugiwara c'est spécial Dim 29 Avr 2012 - 21:42 | |
| | |
|
| |
Diablo_luffy
Age : 31 Localisation : South blue Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Entrer dans l'équipage mugiwara c'est spécial Dim 29 Avr 2012 - 23:16 | |
| entrer dans l'equipage de chapeau de paille c'est facile x) Luffy recrute tout ce qui bouge, hein ! comme a triller back, il a essayé de recruter un arbre et un cheval qui prenait l'apero ensemble, heureusement que les autres étaient la Sinon on peut revéler que chaque membre ont des choses en commun, tel qu'un passé triste, la perte d'un proche.. A par ca... Ils sont TRES differents chacun. Ton sujet me fait penser a un episode HS de l'arc alabasta je ne me rappelle plus de quel episode, mais c'était où luffy zorro et chopper étaient dans le desert et qu'ils ont (qu"ils n'étaient pas supposés) vu une stele du "poneglyphes"(ce que recherche robin) Luffy faisait la mariole sous le soleil, et y avait zorro et chopper qui dscutaient. Chopper demandait, pourquoi avait til rejoint luffy ... Certe cet équipage est marrant, mais le capitaine se doit d'etre respecté non, il doit faire craindre a ses nakamas que c'est lui le plus fort du genre Krieg. Hors luffy, lui sympathie avec ses nakamas. disons que entrer dans l'equipage des mugiwaras, la personne devrait avoir un passé triste, savoir se battre, un coté unique de lui ... c'est ce qui faut pour cet equipage loufoque | |
|
| |
Daichi Pirate de premier ordre
Age : 25 Localisation : Devant mon PC Emploi : Voleuse de jus de pomme Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: Entrer dans l'équipage mugiwara c'est spécial Dim 29 Avr 2012 - 23:22 | |
| Je pense que pour Luffy , tant que tu es fort , ça passe. Si tu as en + de ça un genre unique alors là , tu entres facilement dans l'équipage. Mais si tu es un ami fidèle et digne de confiance , alors là...JACKPOT ! Après , passé triste ou pas , il s'en fout. | |
|
| |
Age : 29 Localisation : Sur les oceans, en quete d'aventure.. Emploi : Capitaine d'une flotte de plus de 8.000 hommes ! Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Entrer dans l'équipage mugiwara c'est spécial Dim 29 Avr 2012 - 23:23 | |
| - diablo_luffy a écrit:
disons que entrer dans l'equipage des mugiwaras, la personne devrait avoir un passé triste, savoir se battre, un coté unique de lui ... c'est ce qui faut pour cet equipage loufoque Il doit pas nécessairement savoir se battre. La preuve: Nami sans le climat tact ne sait pas se battre. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle demande a Usopp de le lui créer. ça lui servira notamment a battre miss double finger qui sans sons bâton se serait fait méchamment rétamer - Daichi a écrit:
- Je pense que pour Luffy , tant que tu es fort , ça passe.
Si tu as en + de ça un genre unique alors là , tu entres facilement dans l'équipage. Mais si tu es un ami fidèle et digne de confiance , alors là...JACKPOT ! Après , passé triste ou pas , il s'en fout. Genre pour Chopper, il le voulait juste parce qu'il était marrant et que c’était un "monstre" ^^ | |
|
| |
Diablo_luffy
| Sujet: Re: Entrer dans l'équipage mugiwara c'est spécial Dim 29 Avr 2012 - 23:34 | |
| - Great Lies a écrit:
- diablo_luffy a écrit:
disons que entrer dans l'equipage des mugiwaras, la personne devrait avoir un passé triste, savoir se battre, un coté unique de lui ... c'est ce qui faut pour cet equipage loufoque Il doit pas nécessairement savoir se battre. La preuve: Nami sans le climat tact ne sait pas se battre. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle demande a Usopp de le lui créer. ça lui servira notamment a battre miss double finger qui sans sons bâton se serait fait méchamment rétamer
- Daichi a écrit:
- Je pense que pour Luffy , tant que tu es fort , ça passe.
Si tu as en + de ça un genre unique alors là , tu entres facilement dans l'équipage. Mais si tu es un ami fidèle et digne de confiance , alors là...JACKPOT ! Après , passé triste ou pas , il s'en fout. Genre pour Chopper, il le voulait juste parce qu'il était marrant et que c’était un "monstre" ^^ au depart non, mais maintenant c'est une "magicienne du temps" haha haha chopper, ouai son recrutement était marrant. Nami: attendez pourquoi avoir pris chopper dans l'équipage ? Luffy: car il peut se transformé en 7 formes ! Sanji: notre ration de secours ! xD a par nami, les autres ne savaient pas du tout que chopper est docteur Donc entré dans cette équipage... tant que le capitaine l'apprécie, le reste il s'en fou, sacré luffy | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entrer dans l'équipage mugiwara c'est spécial Dim 29 Avr 2012 - 23:55 | |
| - diablo_luffy a écrit:
Certe cet équipage est marrant, mais le capitaine se doit d'etre respecté non, il doit faire craindre a ses nakamas que c'est lui le plus fort du genre Krieg. Hors luffy, lui sympathie avec ses nakamas.
Tu as touché un point important concernant Luffy : le fait qu'il inspire le respect à ses nakama, et ce, malgré sa fantaisie. Je me rapelle d'une scène que j'ai particulièrement aimée dans le chapitre Skypiea. Elle se déroule à Mock Town dans une taverne où Luffy, Zoro et Nami se retrouvent. Ils sont pris à parti par Bellamy et ses sbires qui se moquent sans vergogne de leur projet d'aller sur l'île celeste. Mais quand ces derniers en viennent aux mains, Luffy refuse de leur rendre leurs coups et ordonne à Zoro d'en faire de meme. Et le bretteur obeït! Sur le coup on peut se dire "Mais pourquoi il ne réagit pas? Il pourrait n'en faire qu'une bouchée!" Et on le verra d'ailleurs par la suite! Mais Luffy sait que se battre contre des êtres aussi stupides ne serait qu'une perte de temps et d'énergie. Et ce serait accorder trop d'importance à ce qu'ils pensent. Voilà la différence entre Luffy et d'autres capitaines : Luffy a des principes et s'y tient. Il ne bronche pas alors que d'autres réagiraient violemment aux moqueries et utiliseraient la violence pour imposer leurs idées. Barbe Noire lui même le dira à l'issu de l'altercation que Luffy a bien régit et qu'il a gagné. Cela me fait penser aussi à la scène du bar de Makino à Fuschia ou Shanks et malmené par un brigand des montagnes... On peut imaginer que Luffy a retenu la leçon. C'est pourquoi Luffy peut être considéré comme un homme de la trempe de Shanks ou de Roger : pour chacun d'eux, leurs membres d'équipage les suivent parce qu'ils ont un respect et une foi sans borne vis à vis de leur capitaine. Ils ne les contraignent par la violence ou la peur mais par le respect qu'ils inspirent. |
|
| |
| Sujet: Re: Entrer dans l'équipage mugiwara c'est spécial Dim 29 Avr 2012 - 23:59 | |
| - LoveCookSanji a écrit:
Mais quand ces derniers en viennent aux mains, Luffy refuse de leur rendre leurs coups et ordonne à Zoro d'en faire de meme. Et le bretteur obeït! Sur le coup on peut se dire "Mais pourquoi il ne réagit pas? Il pourrait n'en faire qu'une bouchée!" Et on le verra d'ailleurs par la suite!
J'en suis un peu plus loin dans l'histoire D'ailleurs ça te fait un bien fou quand Luffy colle un pain a Bellamy a côté du bar pour récupérer l'or | |
|
| |
Monkey.D.Nami Pirate débutant
Age : 27 Localisation : Vole des gâteaux dans la cuisine du Sunny Emploi : Méchante grande-sœur Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: Entrer dans l'équipage mugiwara c'est spécial Lun 30 Avr 2012 - 18:04 | |
| Entièrement d'accord avec LoveCook, Luffy a la trempe d'un capitaine dès le premier épisode de la série quand il explique son rêve à Coby, c'est ce qui le fait respecter par ses nakamas. - Spoiler:
(en plus du haki)
| |
|
| |
sanji-bullet Pirate de premier ordre
Age : 27 Localisation : En exploration risqué au pays des bisounours Emploi : collégien Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Entrer dans l'équipage mugiwara c'est spécial Lun 30 Avr 2012 - 19:19 | |
| Luffy recrute par plusieurs critère :
Le mec est super sympas Il apporte un intérêt(ex franky: charpentier) Si ce n''est pas un mec a problème Si il a bon fond | |
|
| |
Silverslash Pirate experimenté
Age : 31 Localisation : ici Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Entrer dans l'équipage mugiwara c'est spécial Lun 30 Avr 2012 - 20:37 | |
| - sanji-bullet a écrit:
- Luffy recrute par plusieurs critère :
Le mec est super sympas Il apporte un intérêt(ex franky: charpentier) Si ce n''est pas un mec a problème Si il a bon fond Pas trop d'accord, à la base Robin est une femme à problèmes... C'est vrai il recrute des gens sympas , qui ont un bon fonds. Et puis, Robin n'apporte pas trop d'intérêt à la base ell es'est incrustée, et Luffy a accepté. Pou Chopper aussi, il n'a pas été recruté pour le fait qu'il soit docteur (Luffy et Sanji n'en savaient rien) il n'apportait pas vraiment d'intérêt, mais il a été recruté selon Luffy , puis Sanji: "Car il est trop cool, il a 7 niveaux de transformations" et "rations d'urgences" | |
|
| |
Age : 27 Localisation : En exploration risqué au pays des bisounours Emploi : collégien Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Entrer dans l'équipage mugiwara c'est spécial Lun 30 Avr 2012 - 21:22 | |
| C'est vrais, par contre pour franky c'est quand même un peux spécial il était venue a water seven pour recruter un charpentier. | |
|
| |
AB Pirate de premier ordre
Age : 32 Emploi : Théoricien bancal Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Entrer dans l'équipage mugiwara c'est spécial Lun 30 Avr 2012 - 21:26 | |
| Des mecs sympas ? Pas sûr si on prend l'exemple de Zoro, Nami, Sanji, Robin et Franky.
Il a voulut recruter Zoro alors que ses seules informations sur lui, c'était sa profession de tueur. Nami a trahit Luffy deux fois (une fois à Fushia, une fois au Baratie). Peut-on dire que Sanji soit sympa ? Robin est là par le hasard des choses et ça ne la gene pas de tuer qui que ce soit. Franky tiens plus de la brute que du mec sympa.
Si tout les Nakamas sont "sympas" entre eux c'est bien parce qu'ils ont Luffy comme capitaine. A part ce serait tout autre chose, il suffit de voir les premières rencontres.
Je rejoins Silverslash sur le reste.
D'ailleurs la question du "bon fond" prend une part importante dans One Piece, puisqu'il ne s'agit pas comme dans beaucoup de récits d'aventure de deux forces qui s'opposent (généralement Bien/Mal) contrairement à ce que l'on pourrait penser avec le contraste Pirates/Marines (d'ailleurs on rajoutera une tierce partie importante représentant les civils). Le but de One Piece n'est pas de vaincre le mal, mais d'obtenir un "objet" convoité. On peut se poser tout plein de raisonnements philosophiques à partir de cela mais ce n'est pas le sujet.
Juste pour dire que chaque Nakama convoite une chose qui leur est chère, et tout ce qui passe autour devient secondaire (sauf certains cas où l'humain rattrape la convoitise, ex: Zoro à Thriller Bark). Ce qui est amusant à voir, c'est que chez beaucoup de culture cette forme d'égoïsme est passible de l'enfer. Dans One Piece, les pirates, donc les envieux finissent aussi en enfer, à Impel Down.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Entrer dans l'équipage mugiwara c'est spécial Lun 30 Avr 2012 - 21:49 | |
| je suis heureuse de voir que ce sujet plaie tant et puis voir l'avis des autres est intéressent
luffy il est un bon capitaine et je pense quand même que shanks y est pour quelque chose | |
|
| |
Diablo_luffy
| Sujet: Re: Entrer dans l'équipage mugiwara c'est spécial Mar 1 Mai 2012 - 0:11 | |
| - Monkey.D.Nami a écrit:
- Entièrement d'accord avec LoveCook, Luffy a la trempe d'un capitaine dès le premier épisode de la série quand il explique son rêve à Coby, c'est ce qui le fait respecter par ses nakamas. [/spoiler]
Dés le premier épisode.. se faire respecter par ses nakamas ? vraiment ? nan quand meme pas.. Zoro, il n'a accepté car luffy lui faisait du chantage.. "je vais chercher tes katanas et tu fera parti de mon equipage!" Nami, elle était opposé de se joindre a luffy, un elle n'aimait pas les pirates, deux elle n'a fait équipe que pour voler son trèsor... Ussop: bon ok, lui il accepté, niveau respect, il se prend deja pour le capitaine.. Sanji: je sais pas chopper: tout est dit x) ...et le reste ... ... Tout cela pour dire que luffy ne se fait pas toujours respecter.. des fois il oublie meme, genre a l'arc de waterseven, apres la confrontation de ussop et luffy, la bataille a eyneis lobby, ussop planifié plein de stratageme pour persuader les autres de le faire revenir.. quand sanji avait dit a luffy que ussop était pas loin d'ici, il s'était précipité pour aller le récuperer.. Heureusement que Zorro est là, pour faire rappeler a Luffy que c'est le capitaine ! il doit se faire respecter ! J'adore ce passage tout de meme! Luffy respecté ? ca depend des moments x) | |
|
| |
AB Pirate de premier ordre
Age : 32 Emploi : Théoricien bancal Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Entrer dans l'équipage mugiwara c'est spécial Mar 1 Mai 2012 - 0:26 | |
| Assez d'accord avec Diablo Luffy.
Luffy est un meneur d'homme né, mais il est encore jeune et inexpérimenté. C'est un capitaine car il sait se battre, il sait faire passer les autres avant lui ( quoique chez certains capitaines on se demande ), il sait vivre au jour le jour comme les pirates, il sait maintenir l'ordre (c'est sûr que les scènes où il fout le bordel ne joue pas en sa faveur, mais il a quand même réussit à se demarquer dans les situations critiques).
Bon après il faut avouer qu'il a beaucoup de chance et ce que lui dit Crocodile est assez veridict. Les évenements de Sabaondy et de MarineFord lui rappeleront.
Mais, comme le dit Mihawk, Luffy a un on ne se quoi qui lui permet qu'on le suive même soixante tomes plus loin.
| |
|
| |
Robin...... Pirate de premier ordre
Age : 25 Localisation : Sur le Thousand Sunny, un livre à la main ~ Emploi : Archéologue expérimentée. Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Entrer dans l'équipage mugiwara c'est spécial Mar 1 Mai 2012 - 1:33 | |
| je suis d'accord avec vous ! je trouve aussi que luffy sait bien choisir ses compagnons car ils sont tous expérimente dans leur domaine respectif (comme l'avait dit kuzan)
zoro : expérimenté en sabreur nami : expérimenté en navigation ussop: en tireur d'elite sanji: en cuisine robin: en archéologie franky: en charpenterie brook: en musique et aussi un peu en sabreur chopper: en médecine
mais comme l'avait dit diablo_luffy , quand luffy voulait prendre dans son équipage tous se qui bouge et heureusement qu'il ne l'ai a pas prix ! sois c'était impossible de les prendre ou sois ils refusaient et grâce a ça , luffy a prix "les meilleurs"! cet équipage est vraiment super ! mais j'aurais préférer que vivi soit venue | |
|
| |
| Sujet: Re: Entrer dans l'équipage mugiwara c'est spécial Mar 1 Mai 2012 - 9:37 | |
| - robin...... a écrit:
- mais j'aurais préférer que vivi soit venue
Mais vivi avait des fonction, une princesse pirate ça fait bizarre puis elle n'aurait rien apportée a l'équipage. | |
|
| |
Miss Choppy Pirate experimenté
Age : 29 Localisation : Dans un champs rose abritée sous une jolie ombrelle Emploi : lycéenne Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Entrer dans l'équipage mugiwara c'est spécial Mar 1 Mai 2012 - 11:46 | |
| C'est vrai en plus elle n'avait rien de particulier et elle avait trop tendance à se reposer sur les autres membres de l'équipage... A part ça, elle est quand même super courageuse | |
|
| |
| Sujet: Re: Entrer dans l'équipage mugiwara c'est spécial Mar 1 Mai 2012 - 13:22 | |
| Lufy inspire l'admiration, et le respect a son équipage. - Spoiler:
Pendant les 2 année c'est pour lui qu'il se sont entraînée.
| |
|
| |
iceburg Mousse
| Sujet: Re: Entrer dans l'équipage mugiwara c'est spécial Mar 1 Mai 2012 - 13:45 | |
| Sanji-bullets je suis de ton avis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Entrer dans l'équipage mugiwara c'est spécial Mar 1 Mai 2012 - 15:15 | |
| moi aussi je suis d'accord avec toi sanji bullet et aun final luffy a quand même un équipage de ouf niveau combat même usopp n'a presque plus peur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entrer dans l'équipage mugiwara c'est spécial | |
| |
|
| |
| Entrer dans l'équipage mugiwara c'est spécial | |
|