One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko

Aller en bas 
+4
Elcherino
Alessa
Nishizono
Mayhem
8 participants
AuteurMessage
Mayhem
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mayhem


Date d'inscription : 14/01/2007

Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko Empty
MessageSujet: Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko   Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 16:25

J'ai trouvé par hasard une interview dans laquelle Eiichiro Oda et Inoue Takehiko, l'auteur de Slam Dunk, Real et Vagabond
discutent entre eux de leurs mangas, leurs motivations, etc. Cela date du printemps 2010.
C'est assez intéressant, c'est long, mais c'est en anglais. Je l'aurais bien traduit en français, mais c'est beaucoup trop long et je n'ai pas le temps.
J'espère que ça intéressera quand même quelqu'un.

C'est un bloggeur qui a traduit l'interview en anglais et l'a découpé en 6 parties:
Version Anglaise

1ère Partie
2ième Partie
3ième Partie
4ième Partie
5ième Partie
6ième Partie


Version Française

1ère partie traduite par Nishizono:

Spoiler:
2ième partie:
Spoiler:
3ième partie:
Spoiler:
4ième partie traduite par Nishizono:
Spoiler:

Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko Inoueoda1 _ Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko Onepiecemusashi
Inoue Takehiko(à gauche) et Eiichiro Oda(à droite) || Dessin de Eiichiro Oda représentant Musashi


Dernière édition par Mayhem le Lun 8 Aoû 2011 - 16:50, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nishizono
Team
Team
Nishizono


Age : 32
Localisation : Ciudad Juarez, Grand Line
Date d'inscription : 06/08/2007

Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko   Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 19:22

Bon, bon, j'ai pas vraiment le temps non plus, mais en effet c'est assez intéressant, alors voici une traduction one shot de chaque partie quand j'ai le temps... On commence avec la 1 Wink

Partie 1 Trad FR :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mayhem
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mayhem


Date d'inscription : 14/01/2007

Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko   Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 22:31

Je veux bien aussi en traduire un peu quand j'ai le temps, mais seulement si des gens manifestent de l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko   Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 23:23

Moi je manifeste !!!! Non sérieusement c'est vraiment sympa, merci pour l'interview et la traduction Very Happy ca fait plaisir de voir Oda parler avec un autre mangaka et pas uniquement de OP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elcherino
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Elcherino


Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2007

Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko   Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 23:24

Personnellement je trouve ça très intéressant, merci de nous faire partager cette rencontre.
En ce qui concerne la traduction, je ne pense pas que ce soit utile si les anglophobes ne le demandent pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/3lcherino
Mayhem
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mayhem


Date d'inscription : 14/01/2007

Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko   Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 1:58

La deuxième partie en français.


Spoiler:


Dernière édition par Mayhem le Sam 6 Aoû 2011 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko   Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 7:49

Je suis anglo nul et je le demande... Merci pour ces 2 premières parties !
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Nishizono
Team
Team
Nishizono


Age : 32
Localisation : Ciudad Juarez, Grand Line
Date d'inscription : 06/08/2007

Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko   Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 0:47

Mayhem, édite ton premier post avec ma traduction en mettant mon pseudo juste... histoire que ça soit plus clair et que la traduction soit dispo sur le premier post...
Je ne sais pas si tu bosses déjà sur la Partie 3... Donc on va faire comme ça : Je continue sur la partie 4 dans le doute, histoire qu'on ne traduise pas deux fois la même ! Si tu n'as pas le temps dis-le-moi et je finirai tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mayhem
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mayhem


Date d'inscription : 14/01/2007

Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko   Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 2:29

C'est fait.

Sinon, je ne bossais pas sur la partie 3, mais maintenant que tu m'y obliges....

Non je plaisante tongue, je n'ai pas ce sentiment-là. Ca me dérange pas spécialement,
mais ca va pas être avant 1 jour je pense. Je vais le faire petit à petit quand j'ai le temps.
J'ai commencé déjà un peu, donc ne t'occupes pas de la partie 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Goku
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monkey D. Goku


Age : 40
Localisation : sur mon nuage supersonic ^^
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 24/06/2007

Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko   Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 10:41

Yes grand merci à vous! Very Happy
Je comprend un peu l'anglais, mais des longs textes comme ceux la, me filent des boutons...

Donc arigato pour les trad!! Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko 878669
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko   Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 12:03

Merci pour les traductions cheers
Revenir en haut Aller en bas
eric.driss
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
eric.driss


Age : 43
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/07/2006

Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko   Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 11:13

Merci les gars je comprend un peu l'anglais, mais bon c'est toujours plus simple en vf

Bravo et encore merci afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Mayhem
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mayhem


Date d'inscription : 14/01/2007

Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko   Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 11:47

Voilà j'ai mis la troisième partie dans mon premier post ainsi qu'un dessin de Musashi fait par Oda. Je ne sais pas s'il l'a fait pour l'occasion ou si ce dessin existait déjà avant.
Il y avait aussi le dessin de Luffy par Inoue, mais ça tout le monde l'a déjà vu dans la collection pour les 10 ans de One Piece où tous les auteurs ont dessiné un personnage de One Piece en hommage aux 10 ans.


Sinon je sais pas quand j'aurai traduit une autre partie. Je vais pas avoir vraiment du temps les prochains jours. Si quelqu'un a envie de traduire ça plus tôt, sinon il faudra attendre quelques jours pour la 5ième ou la 6ième partie.
Revenir en haut Aller en bas
Nishizono
Team
Team
Nishizono


Age : 32
Localisation : Ciudad Juarez, Grand Line
Date d'inscription : 06/08/2007

Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko   Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 15:58

Partie 4 Trad FR :

Spoiler:

Je compte sur toi Mayhem pour add cette partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daichi
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Daichi


Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Emploi : Voleuse de jus de pomme
Date d'inscription : 25/06/2011

Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko   Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 16:15

Merci pour la traduction !
Même en français c'est un peu long , alors en anglais... Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko 280493
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko   Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 22:16

Merci beaucoup pour vos traductions ! perso je ne suis pas Vagabond, mais j'étais une grande fan de "la pierre et le sabre" et "la parfaite lumière" ^^ je trouve ça triste quand un mangaka -dont le but est notamment de donner du plaisir aux lecteurs- commence à s'ennuyer ou à se lasser de sa propre oeuvre

ce qui fait plaisir ici, c'est de voir combien même lui (le mangaka de vagabond) voit combien oda semble s'amuser en créant OP... j'espère qu'il en sera toujours ainsi ! Egalement ce qui fait plaisir, c'est de savoir que Oda n'a jamais changé la "fin de son histoire" depuis le début cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko   Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Youna Eiichiro
» Comment écrire à Eiichiro Oda ?
» Dessin de Eiichiro ... Youna
» Les studios d'animation : Présentation et Discussion
» Les choppette's entre en scène... !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: La Grande Voie :: La Piraterie à travers l’espace-
Sauter vers: