One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Les studios d'animation : Présentation et Discussion

Aller en bas 
+5
xII Luffy IIx
Xairon
Gi
Straw hat
Radium
9 participants
AuteurMessage
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium


Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2007

Les studios d'animation : Présentation et Discussion Empty
MessageSujet: Les studios d'animation : Présentation et Discussion   Les studios d'animation : Présentation et Discussion Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 23:38

Petite présentation des principaux studios d'animation japonais:

Les studios d'animation : Présentation et Discussion 17143305438006_ghibli

Fondé en 1985 par Hayao Miyazaki et Isao Takahata.

Siège social: Koganei (Tokyo).

Animes principaux: Nausicaa de la vallé du vent, Le tombeau des lucioles, Le château dans le ciel .

Les studios d'animation : Présentation et Discussion 9551321712306_artland

Fondé en 1978 par Noboru Ishiguro.

Siège social: Musashino (Tokyo).

Animes principaux: Yuugo, Reborn, Mushishi.

Les studios d'animation : Présentation et Discussion 2278319555259_bee_train

Fondé en 1997 par Kōichi Mashimo.

Siège social: Kokubunji (Tokyo).

Animes principaux: Noir, Tsubasa Chronicle, Phantom: requiem for the Phantom.

Les studios d'animation : Présentation et Discussion 4881524238756_bones

Fondé en 1998 par Masahiko Minami, Hiroshi Ousaka et Toshihiro Kawamoto.

Siège social: Suginami (Tokyo).

Animes principaux: Wolf's rain, Fullmetal Alchemist, Darker Than Black.

Les studios d'animation : Présentation et Discussion 2562617422629_afb7a0795a7495a9e24f5d7268e6e07d

Fondé en 1996 par Kazumitsu Ozawa.

Siège social: Mitaka (Tokyo).

Animes principaux: Baccano, Mawaru-Penguindrum, Spice and Wolf II.

Les studios d'animation : Présentation et Discussion 10047912618249_david_production

Fondé en 2007 par Koji Kajita.

Siège social: Nishitokyo (Tokyo).

Animes principaux: Ristorante Paradiso, Level E, Ben-to.

Les studios d'animation : Présentation et Discussion 6039464053194_gonzo

Fondé en 1992 par Shoji Murahama, Mahiro Maeda, Hiroshi Yamaguchi et Shinji Higuchi.

Siège social: Suginami (Tokyo).

Animes principaux: Last Exile, Gankutsuou, Full Metal Panic.

Les studios d'animation : Présentation et Discussion 19168181000199_jc_staff

Fondé en 1986 par Tomoyuki Miyata.

Siège social: Musashino (Tokyo).

Animes principaux: Utena la fillette révolutionnaire, Honey and Clover, Nodame Cantabile.

Les studios d'animation : Présentation et Discussion 5028840715635_kyoto

Fondé en 1981 par Yoko Hata.

Siège social: Uji (Kyoto).

Animes principaux: La mélancolie de Haruhi Suzumiya, Lucky Star, Clannad.

Les studios d'animation : Présentation et Discussion 13538640690531_madhouse

Fondé en 1972 par Masao Maruyama, Osamu Dezaki, Rintaro, et Yoshiaki Kawajiri.

Siège social: Nakano (Tokyo).

Animes principaux: Trigun, Black Lagoon, Texhnolyze.

Les studios d'animation : Présentation et Discussion 17729071275564_manglobde

Fondé en 2002 par Shinichiro Kobayashi et Takashi Kochiyama.

Siège social: Igusa Suginami-ku (Tokyo).

Animes principaux: Samurai Champloo, Ergo proxy, The sacred blacksmith.

Les studios d'animation : Présentation et Discussion 12244095338013_mushi

(Mushi Production)

Fondé en 1961 par Osamu Tezuka.

Animes principaux: Astro boy, Le roi Léo, Ashita no Joe.

Les studios d'animation : Présentation et Discussion 14363247781575_studio_pierrot

(Studio Pierrot)

Fondé en 1979 par Yuji Nunokawa, Hisayuki Toriumi et Mamoru Oshii.

Siège social: Mitaka (Tokyo).

Animes principaux: GTO, Naruto, Les 12 royaumes.

Les studios d'animation : Présentation et Discussion 7473196125648_prodcution_ig

Fondé en 1987 par Mitsuhisa Ishikawa et Takayuki Gotou.

Siège social: Musashino (Tokyo).

Animes principaux: Seirei no moribito, Higashi no Eden, Kimi ni todoke.

Les studios d'animation : Présentation et Discussion 12313985718276_shft

Fondé en 1975 par Hiroshi Wakao.

Siège social: Suginami (Tokyo).

Animes principaux: Bakemonogatari, Puella magi madoka magica, Sayonara Zetsubō sensei.

Les studios d'animation : Présentation et Discussion 11999610548937_studio_den

Fondé en 1975 par Hiroshi Hasegawa.

Siège social: Mushashino (Tokyo).

Animes principaux: Lamu, Ranma ½, Maison Ikkoku.

Les studios d'animation : Présentation et Discussion 14419352900502_2251507906692_gainax_lucida_sans

Fondé en 1984 par Hideaki Anno et co.

Siège social: Mitaka (Tokyo).

Animes principaux: Nadia le secret de l'eau bleue, Neon Genesis Evangelion, Gunbuster.

Les studios d'animation : Présentation et Discussion 15914472013638_sunrise

Fondé en 1972.

Siège social: Suginami (Tokyo).

Animes principaux: Mobile Suit Zeta Gundam, Vision d'Escaflowne, Cowboy Bebop.

Les studios d'animation : Présentation et Discussion 6173421536106_toiei_animation

Fondé le 23 janvier 1948 sous le nom Nihon Doga.

Siège social: Nerima (Tokyo).

Animes principaux: Albator, Ken le survivant, Dragon Ball.

Sources: Wikipédia, Buta connection, sites officiels des studios.

Ce listing est le fruit d'une longue collecte d'information et d'image, cependant, des erreurs, manques et coquilles peuvent être présentes. Merci de me contacter par MP si vous remarquez quelque chose Smile


Je vous invite à discuter de ces fameux studios, vos préférés, vos détestés... ^^


Mes studios préférés sont Gainax pour son trio Nadia-Evangelion-Gunbuster simplement légendaire et Sunrise pour ses licences mythiques.

Petite pensée nostalgique pour Toei qui aura bercé mon enfance avec ses multiples shonens.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les studios d'animation : Présentation et Discussion Empty
MessageSujet: Re: Les studios d'animation : Présentation et Discussion   Les studios d'animation : Présentation et Discussion Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 23:51

Merci pour cette présentation! Y'en a plein que je connais pas du tout...
Moi aussi j'ai une tendresse particulière pour la Toei. J'ai été bercé par les aventures des Chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya)...
Revenir en haut Aller en bas
Straw hat
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Straw hat


Age : 29
Localisation : Nulle part.
Emploi : Blank
Date d'inscription : 20/12/2011

Les studios d'animation : Présentation et Discussion Empty
MessageSujet: Re: Les studios d'animation : Présentation et Discussion   Les studios d'animation : Présentation et Discussion Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 19:38

Dites moi si je me trompe...
Kaze (bleach) ce serait pas un studio par hasard? *_*
Et Kana aussi non? Mais là je suis moins sûr xD
Bon je préviens que j'y connais pas grand chose en studio... Appart Ghibli et Toei...
Donc ce que je viens de demander c'est juste quelque chose qui m'est sorti de la tête xD

Pour les studios Ghibli, c'est simple je les adores tous leurs films xD
Et pour Toei, je penche plus pour DBZ ^^ c'est un peu mon tout premier manga... Enfin le tout premier c'est Pokemon mais je le compte pas puisqu'on est à peu près tous plus ou moins passé par ce manga x)
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

Les studios d'animation : Présentation et Discussion Empty
MessageSujet: Re: Les studios d'animation : Présentation et Discussion   Les studios d'animation : Présentation et Discussion Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 19:45

Kaze et kana sont avant tout des éditeurs (livres), mais kana s'est mis à l'animation "française".

de plus ce sont des éditeurs français et non japonais ...
Revenir en haut Aller en bas
Straw hat
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Straw hat


Age : 29
Localisation : Nulle part.
Emploi : Blank
Date d'inscription : 20/12/2011

Les studios d'animation : Présentation et Discussion Empty
MessageSujet: Re: Les studios d'animation : Présentation et Discussion   Les studios d'animation : Présentation et Discussion Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 20:02

Merci de m'avoir éclairé GI =)...
Comme je l'ai dit j'y connait pas grand chose en studio et édition et tout et tout ^^...
Au final j'ai dit une bétise inutile mais au moins je repartirai moins bête xD
Revenir en haut Aller en bas
Xairon
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Xairon


Age : 28
Localisation : Blois
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/01/2012

Les studios d'animation : Présentation et Discussion Empty
MessageSujet: Re: Les studios d'animation : Présentation et Discussion   Les studios d'animation : Présentation et Discussion Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 21:42

Je n'avais pas encore vu cette présentation, c'est complet et bien fait, merci!

Même si je ne les connais pas tous.(Quel inculte Sad )
Revenir en haut Aller en bas
xII Luffy IIx
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
xII Luffy IIx


Age : 30
Localisation : Thousand Sunny
Date d'inscription : 27/09/2011

Les studios d'animation : Présentation et Discussion Empty
MessageSujet: Re: Les studios d'animation : Présentation et Discussion   Les studios d'animation : Présentation et Discussion Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 21:57

à par TOEI ANIMATION je connais rien d'autre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Robin......
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Robin......


Age : 25
Localisation : Sur le Thousand Sunny, un livre à la main ~
Emploi : Archéologue expérimentée.
Date d'inscription : 09/03/2012

Les studios d'animation : Présentation et Discussion Empty
MessageSujet: Re: Les studios d'animation : Présentation et Discussion   Les studios d'animation : Présentation et Discussion Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 22:12

moi j'avais deja entendue parler de:
Les studios d'animation : Présentation et Discussion 5028840715635_kyoto
et surtout de :
Les studios d'animation : Présentation et Discussion 6173421536106_toiei_animation
Revenir en haut Aller en bas
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium


Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2007

Les studios d'animation : Présentation et Discussion Empty
MessageSujet: Re: Les studios d'animation : Présentation et Discussion   Les studios d'animation : Présentation et Discussion Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 17:37

Je veux bien comprendre que vous ne connaissiez pas l'ensemble des studios présentés dans le premier message...

Mais ne pas connaitre Ghibli ou Gainax ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Straw hat
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Straw hat


Age : 29
Localisation : Nulle part.
Emploi : Blank
Date d'inscription : 20/12/2011

Les studios d'animation : Présentation et Discussion Empty
MessageSujet: Re: Les studios d'animation : Présentation et Discussion   Les studios d'animation : Présentation et Discussion Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 18:07

Radium a écrit:
Mais ne pas connaitre Ghibli ou Gainax ? affraid

J'avoue que le fait que certaines personnes ne connaissent pas Ghibli ça me choque Shocked xD
Gainax ça me dit quelque chose mais ceux qui ont été cité je connais pas silent
Revenir en haut Aller en bas
sanji-bullet
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
sanji-bullet


Age : 27
Localisation : En exploration risqué au pays des bisounours
Emploi : collégien
Date d'inscription : 27/10/2011

Les studios d'animation : Présentation et Discussion Empty
MessageSujet: Re: Les studios d'animation : Présentation et Discussion   Les studios d'animation : Présentation et Discussion Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 14:43

N'en qu'un seul seulement (sentiment de honte) Razz
Revenir en haut Aller en bas
vaiowega
Pirate débutant
Pirate débutant
vaiowega


Age : 38
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/12/2011

Les studios d'animation : Présentation et Discussion Empty
MessageSujet: Re: Les studios d'animation : Présentation et Discussion   Les studios d'animation : Présentation et Discussion Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 15:31

A part certains studios qui sont connus pour des oeuvres récentes (David ou Brains Base), je les connais tous, plus ou moins bien. king

Ah, qu'elle est loin la grande époque ou la sortie d'un anime GONZO, MADHOUSE ou GAINAX signifiait vraiment quelque chose, une marque de fabrique, un anime culte annoncé.... Même MANGLOBE, qui a pour lui 2 de mes animes préférés (et techniquement superbes) : SAMURAI CHAMPLOO et ERGO PROXY, a réalisé un anime très moyen à mon goût : SEIKEN NO BLACKSMITH.

Chaque année, les studios prennent de moins en moins de risques en adaptant des visual-novels bidons, des manga à gros tirage, ou en faisant des suites à moindre coût, tout en sacrifiant l'originalité et la qualité de l'animation... Où sont passés les animes originaux ET techniquement bien réalisés ? A part un pauvre OAV de temps en temps et un film tous les 2 ans...

Je ne suis plus trop l'animation japonaise depuis 4-5 ans, j'aime pas trop ce qu'elle est devenue, trop formatée, trop adressée aux "OTAKU" en puissance à base de moe et de cheveux bleus, trop commerciale, trop grand-public.

Alors qu'à la base l'animation japonaise étaient connue et parfois mal-vus pour leur "déviance" chronique : violence à outrance, sacrifice quasi-systématique des héros, drames psychologiques, fins torturées incompréhensibles. Ce n'était pas que ça, mais on sortait au moins de temps du temps du schéma :

1/ MOE VERSION : Papa et maman bossent à l'étranger, heureusement, mon amie d'enfance aux gros seins prend soin de moi alors que ma passion est [remplir thème du manga] et de connaitre la couleur de la culotte de toutes les lycéennes de mon école, par inadvertance si possible. On aura alors tous les clichés habituels depuis Love Hina (la fille à marier timide, la bourrine qui frappe, l'idiote décomplexée, l'amie d'enfance, la fausse ennemie...etc).
2/ VISUAL NOVEL: je suis un binoclard orphelin frêle, je tombe par hasard sur une jolie fille sans défense qui s'avère être une combattante et fait un pacte avec moi pour sauver le monde. Il va falloir se battre contre toutes ses copines, qui elles aussi, combattent à moitié à poil et finissent par rejoindre mon harem à la fin car je suis gentil et j'ai des principes.
3/ Adaptation de manga shonen bourrin avec un budget ridicule, si possible avec un rythme de narration très lent pour rentabiliser.
4/ Mélangez 1/ et 2/, saupoudrez de 3/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-piece-trad.fr/
Straw hat
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Straw hat


Age : 29
Localisation : Nulle part.
Emploi : Blank
Date d'inscription : 20/12/2011

Les studios d'animation : Présentation et Discussion Empty
MessageSujet: Re: Les studios d'animation : Présentation et Discussion   Les studios d'animation : Présentation et Discussion Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 1:22

J'adoore ta description Vaiowega! C'est la recette parfaite d'un animé bien pourrit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium


Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2007

Les studios d'animation : Présentation et Discussion Empty
MessageSujet: Re: Les studios d'animation : Présentation et Discussion   Les studios d'animation : Présentation et Discussion Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 3:23

Je suis globalement d'accord avec toi vaiowega mais attention de pas retenir uniquement le négatif en oubliant les excellents animes sortis ces derniers temps tels Last Exile S2, Madoka, Chihayafuru ou encore Steins;Gate.
Revenir en haut Aller en bas
sanji-bullet
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
sanji-bullet


Age : 27
Localisation : En exploration risqué au pays des bisounours
Emploi : collégien
Date d'inscription : 27/10/2011

Les studios d'animation : Présentation et Discussion Empty
MessageSujet: Re: Les studios d'animation : Présentation et Discussion   Les studios d'animation : Présentation et Discussion Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 16:57

Voila c'était la recette pour un anime pourris .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
vaiowega
Pirate débutant
Pirate débutant
vaiowega


Age : 38
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/12/2011

Les studios d'animation : Présentation et Discussion Empty
MessageSujet: Re: Les studios d'animation : Présentation et Discussion   Les studios d'animation : Présentation et Discussion Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 17:00

Radium a écrit:
Je suis globalement d'accord avec toi vaiowega mais attention de pas retenir uniquement le négatif en oubliant les excellents animes sortis ces derniers temps tels Last Exile S2, Madoka, Chihayafuru ou encore Steins;Gate.

Je cherche pas à retenir que le négatif, j'arrive surtout même pas à trouver beaucoup de positif xD

Dans ce que tu cites, Last Exile Fam est clairement magnifique techniquement, mais les nouveaux personnages m'ont énormément déçu, on se retrouve avec une ribambelle de gamines moemoe et le personnage principal, Fam, est tout simplement insupportable. L'aspect politique, les différentes nations et l'environnement steampunk restent un point fort, cependant, mais ça rattrape pas le fait que le coeur du problème réside dans ses personnages principaux véritables clichés sur pattes et qui n'ont rien à oir avec l'esprit original de la série, pour moi. C'était clairement une tentative désespérée de Gonzo de retrouver son public et redorer son blason, je sais pas si ça a marché, je suis pas trop les chiffres d'audience.

Madoka c'est du magical girl moe comme on en a vu, on en voit et on en verra encore des tonnes chaque année.

Chihayafuru a un scénario très original, mais je suis pas fan de shoujo.

Steins gate, on m'en a parlé, j'ai eu de très bons échos, faudrait que je regarde, mais je rappelle juste que c'est pas un scénario original, une fois de plus, c'est une adaptation de visual novel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-piece-trad.fr/
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium


Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2007

Les studios d'animation : Présentation et Discussion Empty
MessageSujet: Re: Les studios d'animation : Présentation et Discussion   Les studios d'animation : Présentation et Discussion Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 18:04

On va entrer en plein dans le coté subjectif de la chose mais je l'adore cette Fam drunken

Perso gros coup de coeur pour ce Last Exile S2 magnifique techniquement, rythmé, parfois émouvant et bercé par une OST géniale. Le plus choquant c'est l'âge de Augusta lol!

Sinon concernant Madoka on peut lui faire plein de reproche mais le manque d'originalité non, j'ai regardé des paquets d'anime et je n'ai jamais vu un magical de ce genre, aussi torturé, pessimiste et original visuellement.
Revenir en haut Aller en bas
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay


Age : 39
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

Les studios d'animation : Présentation et Discussion Empty
MessageSujet: Re: Les studios d'animation : Présentation et Discussion   Les studios d'animation : Présentation et Discussion Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 12:03

vaiowega a écrit:
Chaque année, les studios prennent de moins en moins de risques en adaptant des visual-novels bidons, des manga à gros tirage, ou en faisant des suites à moindre coût, tout en sacrifiant l'originalité et la qualité de l'animation... Où sont passés les animes originaux ET techniquement bien réalisés ? A part un pauvre OAV de temps en temps et un film tous les 2 ans...

Entièrement d'accord avec ton post, pour se rendre compte de la qualité d'animation, il suffit de prendre des longues séries, Naruto a eu genre 80 épisodes correct et ensuite on a eu un épisode sur 2 qui est pourri, Bleach pareil, à partir des 1ers HS avec les bount, la qualité a vraiment dégringoler et alors naturellement One Piece, quasiment 10 ans sans soucis, plus de 300 épisodes nickel et puis voilà, censure de plus en plus bidons, animation trop différente d'un épisode à l'autre et beaucoup trop d'épisodes pourris ( même si globalement la toei fait quand même vachement plus d'effort que le studio Pierrot ). C'est vraiment dommage même si pour ce genre de longue séries, ça a toujours été un peu le cas ( certains épisodes de Saint Seiya ou DBZ sont quand même très limite ).

Par contre voir des séries de 13 épisodes au scénar moisi comme tu les décrit mais qui s'offre le luxe d'avoir en plus une animation pourrie, c'est vraiment pitoyable.

Au passage, je fait le même triste constat dans le domaine du jeux vidéo ( et ce n'est pas juste un sentiment nostalgique de vieux con puisque je trouve que le cinéma offre beaucoup de bonnes choses récemment )...

Enfin bon comme dit Radium, tout n'est pas encore complètement noir et on a encore de la qualité, faut juste gratter la grosse couche de médiocrité pour y arriver.

Dernièrement, je retiendrais le film d'animation Redline qui est une pure tuerie, les Lost Canvas qui ont une animation irréprochable du début à la fin ( même si c'est pas encore fini lol! ), il y a eu les Gurren Lagann mais c'est pas tout récent non plus et surement plein d'autres que j'oublie.

Le plus dommage dans l'histoire, c'est que certains studio étaient clairement synonyme de qualité mais malheureusement ils ont fini eux aussi par pondre des trucs moisis.
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
Contenu sponsorisé





Les studios d'animation : Présentation et Discussion Empty
MessageSujet: Re: Les studios d'animation : Présentation et Discussion   Les studios d'animation : Présentation et Discussion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les studios d'animation : Présentation et Discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion entre Eiichiro Oda & Inoue Takehiko
» Présentation
» ma présentation
» Ma présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: La Grande Voie :: La Vigie-
Sauter vers: