Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
Sujet: One Piece 483 vosta Pre-Air + Raw Dim 16 Jan 2011 - 5:37
Titre de l'episode: ''Recherchant une Réponse - Ace aux Poings Ardents Meurt sur le Champ de Bataille'' Chapitre(s) couvert(s): 574
Screenshots dispo !!:
preview du 484: http://www.fujitv.co.jp/GPplayer/e/GPplayerJMe.html?anime/onepiece/110123onepiece&type=flv (ça annonce deja la couleur pour la censure de concernant BB semaine prochaine, abused -_-")
VostA: [HorribleSubs] One Piece - 483 [360p].mkv | [CrunchySubs] One Piece - 483 [360p].mkv
Raw: [TV-Japan] ONE PIECE - 483 [1280x720 h264+AAC D-CX].mp4
Dernière édition par Bl@ckIce le Dim 16 Jan 2011 - 17:29, édité 1 fois
Chobrok
Age : 24 Localisation : au QG du FC Blacky Emploi : President Fondateur du FC Blacky Date d'inscription : 10/02/2008
Sujet: Re: One Piece 483 vosta Pre-Air + Raw Dim 16 Jan 2011 - 6:08
attention spoil:
Spoiler:
Spoiler:
comme l'a dit BlackIce, ca annonce une sacrée censure la semaine prochaine. donc coup de gueule contre ce futur moment de censure, ce passage est pour moi primordiale dans l'histoire. mais One Piece est diffusé au japon a 9h30 du matin le dimanche, pour ne pas choquer le jeune public la TOEI prefere censurer ce passage. au passage, elle n'a pas censuré le passage ou ace se prend le poing de akainu, alors pourquoi censurer maintenant.
Monkey D. Ptitchoun
Age : 28 Localisation : Tu crois que je vais te le dire?!?. A toi de me trouver ^^ Emploi : Allez demander à mes potes Date d'inscription : 18/05/2010
Sujet: Re: One Piece 483 vosta Pre-Air + Raw Dim 16 Jan 2011 - 13:17
J'étais sur de pas pleurer mais bon. La censure du prochain épisode va être assez monumentale
Aka_Inu Pirate débutant
Sujet: Re: One Piece 483 vosta Pre-Air + Raw Dim 16 Jan 2011 - 14:38
Monkey D. Ptitchoun a écrit:
J'étais sur de pas pleurer mais bon. La censure du prochain épisode va être assez monumentale
la censure me degoute,je trouve ça ridicule pour un manga japonais diffusé au japon,deux personnages s'en retrouvent complètement changé,l'un parait plus faible,l'autre moins "monstre",je suis dégouté,j'attendais le prochain épisode avec impatience juste pour cette séquence,comment ont ils oser censurer ce passage la!!!bref vraiment DE-GOU-TÉ!!!!
roronoa_zoro
Age : 39 Localisation : Avec Zoro Date d'inscription : 16/09/2007
Sujet: Re: One Piece 483 vosta Pre-Air + Raw Dim 16 Jan 2011 - 15:11
je comprend pas le système de censure
puisque les gens on deja vu le manga en supposant ça alors pourquoi censurer cette scène qui est importante
c'est toujours comme ça a nous casser le plane alors que ça fait je ne sais combien de mois qu'on attend ça rrrrrrrrrrrrrrr
Invité Invité
Sujet: Re: One Piece 483 vosta Pre-Air + Raw Dim 16 Jan 2011 - 17:20
Je ne sais pas si c'est dû à la mort d'Ace, mais cette épisode est le meilleur de tout l'arc ; enfin pour l'instant. Sinon j'ai trouvée que la mort du Merry était plus triste, franchement. Et puis, ce n'est pas pour me mettre les fans de Ace à dos, mais il l'aura cherché. D'abord en voulant combattre Barbe Noire pour faire plaisir à son "Pop's" et puis après en répondant aux provocations d'AkaInu. Parce que que la seule chose qui fasse réellement de la peine dans cette épisode c'est Luffy. Quand il rappel à son frère la promesse de ne pas mourir qu'il lui avait donné et quand il se rend compte qu'Ace est mort, la réaction : bouche ouverte à hurler "Ace !" et les yeux tout blancs, ça, ça fait mal au coeur. Et la scène où BB pleurt est bien fichu. Ah, sans oublié le moment où Luffy & Ace discute, les combats continue il n'y pas de temps mort comme il y en a déjà (trop) eu dans les épisodes précédents.
Ah ouais la censure Dans cette épisode ça allait à peu près, mais le précdént et le suivant c'est exagéré Dans l'épisode précédent quand AkaInu est censé faire bruler le bras d'Ace et que celui-ci tombe simplement en arrière c'est mal fait. Et dans le suivant si SPOIL
Spoiler:
Barbe Blanche se fait pas éclater la tête, mais juste la moustache c'est du foutage de gueule
Enfin la Toei censure surtout pour le jeune public comme le dit Chobrok =/ C'est malheureux, mais il nous reste le mangas...
Merci Bl@ckIce Tiens ? Tu ne laisse plus ta petite impression ? J'aimais bien pourtant.
mulan Pirate débutant
Age : 33 Localisation : Baterilla in South Blue Emploi : pirate révolutionnaire Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: One Piece 483 vosta Pre-Air + Raw Dim 16 Jan 2011 - 17:34
Oula ça fait vraiment très longtemps que j'ai posté ici dis donc... Je n'ai pas suivi l'anime depuis belle lurette vu la qualité qui m'a poussée à arrêter (j'aime pas vraiment perdre mon temps à vrai dire, et comme je suis les scans...) mais j'ai trouvé cet épisode très beau, fort en émotion, sans en rajouter 10 tonnes. Bref cet épisode retranscrit parfaitement ce qui se passe. J'ai même fini les larmes aux yeux. Pour la censure du prochain épisode:
Spoiler:
C'est marrant, ces derniers temps les japonais censurent vachement. Bleach aussi s'est fait censuré (voir quand Hiyori se fait blesser, dans le scan elle se fait trancher en deux, dans l'anime elle se prend juste un coup ) Jveux bien comprendre que y'a des enfants qui regardent mais faut quand même pas pousser, les avertissements ça sert bien à quelque chose quand même!
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
Sujet: Re: One Piece 483 vosta Pre-Air + Raw Dim 16 Jan 2011 - 17:44
concernant l'episode (parce que faut bien parler de ça aussi, tout le monde se focalise deja sur la semaine prochaine XD) alors tres bonne animation general, la rage de Garp est tres rendue, le fin est TERRIBLE T_T , musique bien choisie, les flashbacks aussi, c'est une bonne fin bien réalisée pour moi.
concernant la preview: c'est surtout que c'est les memes enfants/ado qui lisent le shonen jump et regardent l'adaptation animé :/, donc des ado de 12 ans de moyenne d'age :/ , donc je ne vois aucun interet de censurer qqch de toute le monde au japon a deja vu de toute façon
pis durant toute la guerre, on a vu du sang, des membres coupés, des cri de douleurs, c'est pas une demi tete arrachée qui allait changé grand chose, il avait qu'a faire exactement les meme plan de face qu'en scan, ça serait tres bien passé, on en a pas eu 4 tonnes en scan et c'est passé à merveille, faut pas grand chose pour que ça soit bien rendu, enfin bon voila, je vais arreter de parler de ça je vais avoir de la rancoeur toute la semaine
Kyle a écrit:
Merci Bl@ckIce Tiens ? Tu ne laisse plus ta petite impression ? J'aimais bien pourtant.
lol, quand je post il est 3h30 du matin et ce moment je suis claqué ^^" je me couche dès que j'ai fini mon topic, je le matte qu'a mon reveil en general x)
Dernière édition par Bl@ckIce le Dim 16 Jan 2011 - 18:02, édité 2 fois
Chobrok
Age : 24 Localisation : au QG du FC Blacky Emploi : President Fondateur du FC Blacky Date d'inscription : 10/02/2008
Sujet: Re: One Piece 483 vosta Pre-Air + Raw Dim 16 Jan 2011 - 17:54
d'ailleur, tu as laissé tes impressions sur le chan. et oui, on commente en meme temps l'episode. viendez sur le chan c'est sympa les soirs d'episodes. bref, une minute de silence en l'honneur de ace ...........................................................................
Baby-YaYa Pirate de premier ordre
Age : 30 Localisation : When nothing goes right...Just go LEFT XD Emploi : ''Le travail est la meilleure chose au monde. Soyons généreux, laissons-le aux autres!'' Date d'inscription : 09/06/2010
Sujet: Re: One Piece 483 vosta Pre-Air + Raw Dim 16 Jan 2011 - 21:08
Concernant la censure, je ne voudrais pas trop m'étaler là-dessus, mais par expérience personnelle, montré la scène où Ace se fait transpercer par le poing d'Akainu par exemple, c'est beaucoup moins pire dans le manga(scan) qu'en Anime. Étant entouré d'enfant d'un peu moins de 12 ans qui regarde One piece, montré cette scène en scan et la montré par la suite en Anime il y a une différence. Le manga est en noir et blanc, l'anime est en couleur, en mouvement. Quand on voit tout le sang, les mains de Luffy en sang, le trou dans le corps de Ace, on s'entend que c'est beaucoup plus intense en Anime qu'en Manga n'est-ce pas ? Enfin, pour des enfants de 12 ans ça peut l'être ! Mais bon...il y a toujours eu du sang dans One piece et des fois je me demande vraiment pourquoi il censure de cette façon ce n'est pas la première fois qu'on verra quelque chose de choquant. Je comprends leur point de vue, même si ça m'énerve royalement qu'il gâche cette scène importante dans le manga !
Pour l'épisode, je dirais : Wow ! Très triste ... :'(, mais l'animation superbe ! Pauvre Luffy...il a l'air si désemparé, ça fait mal au coeur ! J'étais certaine qu'à la fin il allait hurler puisqu'il a la bouche grande ouverte, mais il pleure... Les flash-Backs son bien pensé et on est moins perdu concernant Dadan. Parce que je me rappelle qu'en Scan on se demandait c'était qui quand Ace avait fait référence à elle.
Bon il n'y a plus qu'à attendre le prochain épisode !
Mr 3 Galdino Apprenti pirate
Age : 26 Localisation : Sur Grandline avec Baggy Emploi : Ex-officier agent de Baroque Works Date d'inscription : 14/01/2011
Sujet: Re: One Piece 483 vosta Pre-Air + Raw Dim 16 Jan 2011 - 23:54
C'est bien dommage de censurer un des moments les plus emouvants de One Piece ainsi.La Toeil se fout vraiment de notre ge**e en nous disons toujours la meme excuse "c'est censuré pour les enfants".
Euh....: 1-Quand tu sais que de nos jours,on voit des gamins de 5 ans jouer à GTA et regarder South Park,ça n'a rien de choquant à coté de One Piece d'autant plus que ça ne rend pas les gens betes(pour la plupart des gens en tout cas).Pour l'info,mon cousin a connu Resident Evil(un terrifiant et célèvre jeu de zombie pour les incultes)à 3 ans et ça ne l'a jamais choqué,moi non plus d'ailleurs alors One Piece...
2-Il faut dire aussi que One Piece a toujours été montré du doigt par les parents:c'est quoi tout ce sang,ses vulgarités,ses tetes,ses rennes qui parlent,ça n'a rien de moralistique,c'est monstrueux et rend accro et bete les gens!La culture japonaise n'est pas encore comprise et accepté comme tout le monde alors qu'elle pourrait/devrait l'etre au meme titre que la Comédie Française,les romans d'horreur,de science-fiction et j'en passe.
3-C'est vulgaire!Comme çi on en entendait pas partout des vulgarités:les squetches,les émissions,les films célèbres,on en voit partout!Faut arreter de dire que c'est vulgaire... C'est violent!Mais oui,après tout c'est pas comme des autres films ou de séries criminels qui elles en plus sont tournées et réalistes!
C'a n'a rien de moralistique!Moi je dirais plutot le contraire,ça montre les valeurs de l'amitié,le bien et le mal de manière profonde,des scènes émouvantes et triste,c'est aussi moralistique que Dora l'exploratrice.C'est pas parce que la morale c'est pas il faut faire le bien ou la mariroina,c'est maaaaaaaaaal,voyez que ça ne l'est pas.
Accro et bete?Vu le nombre de gens qui perdent leur temps devant des séries comme Lost ou Les Experts,ça m'étonnerait!Bete?Je vois pas en quoi moi!
Bref,si Toeil fait un jour remake de la série comme c'est le cas pour Dragon Ball Kai,j'espère qu'elle se souviendra de tout ça. Après je sais que j'ouvre un débat et que c'est pas le sujet du topic donc je m'arrete là. Ensuite tout ça est mon point de vue,je suis désolé si certaines personnes le prennent mal.
bar1 Pirate de premier ordre
Age : 40 Localisation : in the new world Emploi : Capitaine corsaire Date d'inscription : 20/01/2009
Sujet: Re: One Piece 483 vosta Pre-Air + Raw Mar 18 Jan 2011 - 0:00
J'ai vraiment bien aimé cet épisode mouchoir, bonne réalisation bonne musique beaucoup d'émotion.J'espère que le prochain sera de la même trempe malgré la censure dans le preview on ressent toute la haine de BB vivement dimanche.