One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Ma fic de Ace [SPOILER]

+2
Lion-Chan
Just-Angel
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Just-Angel
Pirate débutant
Pirate débutant
Just-Angel

Emploi : Collégienne

Ma fic de Ace [SPOILER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma fic de Ace [SPOILER]   Ma fic de Ace [SPOILER] - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 15:48

Il vaut mieux avoir des critiques qu'aucun commentaire, comme ça on peut s'améliorer.
De toute façon je crois que je préfère lire les fics que les écrire!
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa

MessageSujet: Re: Ma fic de Ace [SPOILER]   Ma fic de Ace [SPOILER] - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 15:51

c'est vrai mais si j'étais toi, (comme j'ai dis a zoro...) je me concentrerais sur un autre 'talent' que l'écriture, because désolée mais manifestement c'est pas ton dada même si tu fais des efforts Wink
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

MessageSujet: Re: Ma fic de Ace [SPOILER]   Ma fic de Ace [SPOILER] - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 17:12

Je suis pas vraiment d'accord avec Alessa. Pour dire ton âgen c'est tout à fait acceptable, voir plus.

Moi je m'entrainerais encore plus et je te conseillerais tout le contraire, mais pas seulement...

Il y a encore des fautes, mais c'est pas horrible non plus.

Tu devrait écrire autre chose par contre, que des fic basées sur Op ou autres histoires. Ex : poèsies, nouvelles, journal intime (oui, le journal intime est non seulement à objet qui force notre mémoire, mais aussi aiguise nos talents descriptifs, narratifs ainsi que notre capacité de jugement. C'est aussi un bon moyen de se psychanalyser tout en refoulant tout le stress, etc...), textes argumentatifs, sociologiques, politiques...

Edit : ah oui, j'oubliais : Le plus important est de lire... beaucoup, de tout, mais tous ce que tu vois, toujours, tous les jours, lire le plus que tu peux, car jamais tu ne pourras tout lire...
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa

MessageSujet: Re: Ma fic de Ace [SPOILER]   Ma fic de Ace [SPOILER] - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 18:32

je suis pas d'accord pour la simple et bonne raison que les tournures de phrases , les expressions etc. semblent pompées complètement, limite du copier-coller, ajoutées pour imiter un style qui semble "recherché". C'est ça que je reproche, il y en a certaines qui sont bien tournées mais gâchées par le reste (et surtout par "l'histoire") et au final ça donne un rendu franchement pas bon, malgré la recherche dans le style.

Enfin le problème, c'est que les métaphores et autres expressions semblent "posées là" comme ça, ça fait un peu cheveu dans la soupe malheureusement ! Mais bon peut-être ais-je été trop sévère* Wink comme le dit Lejlp tu devrais lire encore plus (même si à mon avis tu dois lire déjà pas mal au vue des quelques expressions utilisées) et crée ton propre style avec tes propres histoires tirées non pas de OP mais de ta propre imagination.

edit: *trop sévère car c'est vrai que tu essayes au maximum de créer un style par rapport à de nombreuses autres fics qui sont un amas de dialogues mal construits ! maintenant, le but c'est de tendre vers le haut, pas de niveler vers le bas Wink (enfin si on me comprend)
Just-Angel
Pirate débutant
Pirate débutant
Just-Angel

Emploi : Collégienne

MessageSujet: Re: Ma fic de Ace [SPOILER]   Ma fic de Ace [SPOILER] - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 13:23

Merci pour vos conseils, et oui je lis beaucoup!
Désolée pour les fautes j'essaie d'en faire le moins possible.
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

MessageSujet: Re: Ma fic de Ace [SPOILER]   Ma fic de Ace [SPOILER] - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 14:16

Avec Alessa et moi, tu ne peux que proposer, on est un peu ange et démon ! Mais elle a raison sur beaucoup de points. Mais pour ma part, vu ton âge, c'est tout à fait excusable...

Fait comme on t'a dis, et ça ira mieux : donc, stop fic et pompage sur Op, etc...
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma fic de Ace [SPOILER]   Ma fic de Ace [SPOILER] - Page 2 Icon_minitime

Ma fic de Ace [SPOILER]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2